France: Une ville entière a été rayée de la carte en un mois. +50.200 Chômeurs de plus en août 2016.

Mais quelle surprise!!! Le nombre de chômeurs explose dans le pays, ce qui n’était en fait que pure logique puisque NOTRE GOUVERNEMENT NE LUTTE PAS CONTRE LE CHÔMAGE! Tout n’est qu’apparences et manœuvres électoralistes, l’accord TISA et la mise en place prévue du TAFTA ne sont pas là pour favoriser le travail, et les différentes lois passées durant le mandat Hollande ne vont pas aider. Certains à l’heure actuelle se disent qu’avec les présidentielles, Sarkozy va pouvoir faire quelque chose (quelle naïveté…), sauf que ce dernier compte réduire le nombre de fonctionnaires de 300 000 sur 5 ans, mais que pourrions-nous attendre d’un candidat mouillé dans de trop nombreuses affaires louches qui considère que «les valeurs du Front national sont celles de tous les Français».

blog_chomage_hausse

Douche glacée pour le gouvernement français: après des mois encourageants, le nombre de chômeurs a très fortement augmenté en août, grimpant de 50’200. Une hausse que le ministère attribue en partie aux attentats de juillet et espère passagère.
A fin août, 3,56 millions de demandeurs d’emploi sans activité étaient inscrits sur les listes de Pôle emploi, soit une hausse de 1,4% par rapport à juillet, inédite depuis janvier 2013 (hors « bug » SFR). L’augmentation est similaire en comptant l’Outre-mer, pour un total de 3,81 millions de chômeurs.


La progression est également de 1,4% si l’on inclut les demandeurs d’emploi ayant exercé une activité, à 5,52 millions en métropole et 5,82 millions en France entière, deux records. Malgré ces mauvais chiffres, le chômage reste en baisse en France depuis le début de l’année (-23’700 sans activité) et sur un an (-10’900)
La ministre du Travail, Myriam El Khomri, a déploré un résultat « nettement moins favorable que ceux des mois précédents », alors que l’indicateur était reparti à la baisse en juillet. Elle l’explique en partie par les « difficultés rencontrées dans certains secteurs d’activité particulièrement affectés par les attentats de juillet » à Nice et Saint-Etienne-du-Rouvray.
« On s’y attendait. Il y a eu un vrai trou d’air après les attentats dans certains secteurs liés au tourisme, notamment l’hôtellerie-restauration et le commerce de loisirs », a expliqué le ministère, qui a évoqué un « climat des affaires plombé » en août.
Hausse inquiétante
Mathieu Plane, de l’OFCE, juge toutefois la hausse « inquiétante » par son « ampleur »: « les attentats jouent mais n’expliquent pas tout ».
« On voit aussi clairement que la croissance piétine, après une phase de reprise jusqu’au premier trimestre 2016, et qu’on n’est pas dans une inversion nette du chômage », analyse l’économiste, alors que François Hollande a conditionné sa candidature à une baisse « durable » du chômage en 2016.

Source et suite sur Business Bourse

 

15 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    ils ont toujours une bonne excuse pour se délecter de leur incompétence

  • stereo

    Attendons que les décrets « loi travail » soient signés, quoiqu’ils sont bien capables d’attendre et de les signer le lendemain du premier tour s’ils sentent un « grand danger  » venir chatouiller les urnes !…

  • soubiemyriam

    Sur bfm ils disent que c’est de la faute aux touristes…

    • stereo

      Ben, voyons ! D’autant plus que les touristes permanents dits « chance pour la France », ils servent à quoi ?!!!

      • Le veilleur

        En France les touristes Russes ne viennent plus et les touristes Chinois non plus car ici ils se font voler par les voyous des rues alors c’est clair, depuis peu ils ne font plus partis du paysage Français pendant les vacances et là on y perd énormément car autant les touristes Chinois que Russes ont de l’argent.

        Tans pis pour nous, dans un sens la politique Française encourage la propagande contre la Russie et en retour nous avons que des cailloux à sucer pour les chômeurs et les yeux pour pleurer à nos éleveurs et agriculteurs qui ne peuvent plus vendre à la Russie. Choisissons un président qui aime Poutine et la Russie et tout ira mieux !!!

        • stereo

          Bien sur que cela peut avoir un impact mais pas dans ces proportions, d’autant plus que la saison était entamée (l’été est une période favorable pour l’emploi), ce que j’ai voulu dire, c’est que tous les prétextes dont les plus sordides peuvent servir de faire valoir à nos politiques (quelles sont les arrière-pensées ?) et permettre de minimiser les problèmes de fond de notre société malade.

    • laspirateur

      De la faute aux attentats non? Pas de tourisme pas d’emploi, pas d’emploi moins de pouvoir d’achat = encore moins d’emploi! La spirale déflationniste prend de l’ampleur et grossie les rangs de la précarité! Ne devrions nous pas être à nous battre contre nos ennemis plutôt qu’à attendre qu’ils nous manipulent encore et encore jusqu’à nous humilier. Le rêve secret des français était-il vraiment de devenir des bons Chinois?
      Vive la jeunesse égarée pleine de mauvaises idées! C’est quand la guerre là? J’attends, mais semblerait que tout ne soit pas encore prêt, il manque le bon attentat qui marquera le coup d’envoi! Lançons les paris! Moi je penche pour la mi novembre et vous?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • sichri

    Et si l’on prend toutes les catégories c’est…. 93 500 chômeurs en plus
    – Catégorie A : + 50 200
    – Catégorie B : – 10 000 (oh !! ! mais ce sont des tous petits boulots)
    – Catégorie C : + 35 900
    – Catégorie D : + 16 300
    – Catégorie E : + 1 100
    Total des chômeurs recensés : 6 275 800 personnes
    + ceux qui ne sont pas recensés (comme moi !)

  • rouletabille rouletabille

    VOICI
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=_x1eck6ZHks&feature=youtu.be
    .
    3 minutes et des poussières PAS PLUS,sur cette invention CHAUMAGE .
    .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • bonjour

    et répétita : LES PLUS GRANDS DE TOUS LES FLEAUX

    LE POUVOIR ET L’AVOIR

    Une croyance , basée sur des mensonges, répétée des milliers de fois devient une vérité ….exemple: retraite par répartition… la démocratie c’est le vote……se sont les ouvriers qui payent le rsa…..dans ces 3 situations nous retrouvons le mieux diviser pour mieux régner chers aux adeptes de la hiérarchie verticale…..
    Je suis très optimiste pour les 10 prochaines années car la connerie humaine est à son plus haut niveau ..NON MAITRISE ( du nucléaire des OGM…. des nanos particules…. des pesticides, insecticides, fongicides….. de l’extraction du gaz de chiste et du pétrole…

    Un «  GENOCIDE 

    au N.O.M du pouvoir et de l’avoir»

    est organisé par les dirigeants du « peuple élu » (ne pas confondre avec élu par le peuple ) et leurs vassaux  (élus par des inconscients)

    Pour être les maîtres du monde ils ont réussi à mettre en place un système très lucratif pour leur famille et leurs amis qui aboutit petit à petit au nouvel ordre mondial (N.O.M)….

    Système basé sur les éléments suivants :

    Le TRAVAIL (esclavage dissimulé) : du latin trépalium (instrument de torture)

    La PEUR ,L’ARGENT,LES RELIGIONS,LA JALOUSIE

    LA HIERARCHIE (domination de ses semblables)

    LA FAUSSE DEMOCRATIE MISE EN PLACE PAR LE VOTE (la véritable démocratie étant le tirage au sort parmi des volontaires, réécriture de la constitution par le peuple pour le peuple)

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « Une hausse que le ministère attribue en partie aux attentats de juillet et espère passagère » …déjà il aurait dû dire après les déclarations de merde (de Vallseuse notamment) suite aux attentats et à cause de leur soumission au grand marché oligarchique; …ça serait bien plus franc. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …ça n’empêchera pas Hollandouille le gros mytho de se représenter soyez en sur, il va nous inventer une connerie avent la fin de l’année et ça va passer tout seul (ou pas !) http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rouletabille rouletabille

    Le chaumage est une corruption inventée servant à camoufler les progrès de la production (idioties et autres truc pour la plupart d’obsolescence programmée)
    Plus besoin d’esclaves sous payés en chiffres idiots.
    Les pouilleux ne sont même plus nécessaires pour faire la guerre (ils se servent d’encore plus pouilleux qu’eux en Arabie et partout ou ils coutent moins cher,voir le tarif ici.
    .
    http://www.europe1.fr/international/les-djihadistes-de-l-etat-islamique-aussi-ont-leur-grille-de-salaires-2404061
    .
    ,alors les Super marchés hahahahaah,les bénéfices hahahaahah,ce sont eux qui impriment
    .
    A votre santé
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif