Syrie: les pays initiateurs de la réunion à l’Onu quittent la salle

À quoi bon discuter avec des personnes dont les intentions ne sont pas louables, bien au contraire… Car quel est le véritable but de ce conflit en Syrie? Sauver une population ou imposer un modèle qui convienne notamment à la finance occidentale? Car c’est bien là le fond du problème, si vous avez des questions, suivez l’argent, il est toujours la réponse. Moscou accuse maintenant Washington d’être à l’origine du conflit syrien, et avec tout ce que nous avons pu voir et apprendre ces deniers mois, peu de doutes sur le bien fondé de ces accusations…

Les diplomates anglais, ONU-cible-2américains et français ont quitté la salle du Conseil de sécurité de l’Onu lors de l’intervention du représentant permanent de la Syrie auprès de l’Onu, Bachar al-Jaafari.

Vitali Tchourkine, représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu © AP Photo/ Julie Jacobson Moscou accuse Washington d’être à l’origine de la crise en Syrie Le Conseil s’est réuni ce dimanche à la demande des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France. Pourtant, les délégations des trois pays ont quitté leurs sièges dès que le porte-parole syrien a commencé son discours. En initiant la tenue de la réunion extraordinaire du Conseil de sécurité de l’Onu consacrée à la situation en Syrie, les États-Unis, du Royaume-Uni et de la France ont lancé un signal clair indiquant qu’ils soutenaient et continueraient de soutenir les terroristes perçus comme l’opposition modérée, a déclaré Bachar al-Jaafari. « Le gouvernement syrien est prêt à revenir à Genève et à reprendre le dialogue, mais pas avec des sourds, des muets ou des aveugles. Nous voulons parler avec les Syriens, avec ceux qui croient en notre pays, et non avec ceux qui servent les intérêts de joueurs externes »

, a déclaré le diplomate. Au Conseil de sécurité de l’Onu, réuni d’urgence à New York, les pays occidentaux ont accusé Damas et Moscou de bombarder Alep. Pourtant les militaires syriens cherchent à déloger le Front al-Nosra et les unités de « l’opposition armée » de la ville. Selon le représentant permanent de la Russie auprès de l’Onu, Vitali Tchourkine, les États-Unis ne font rien pour distinguer les terroristes des membres de l’opposition modérée en Syrie et les pays occidentaux continent à livrer des armes lourdes aux terroristes retranchés dans la partie est d’Alep.
Source: Sputniknews.com

 

33 commentaires

  • kalon kalon

    Les vraies raisons sordides de cette guerre commencent à sortir au grand jour car les « assassins légaux » du peuple Syrien ne peuvent plus se cacher derrière la « démocratie » et « l’humanitaire » !
    Seulement voilà, pour ces gens, perdre la face est impensable, ils préfèrent continuer leurs meurtres de masse qui, du reste, sont couverts par l’ONU ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Complétement sous les ordres des USA, je pense que l’ONU vit ses derniers jours en tant qu’organisation internationale. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Lorsqu’on se trouve face à un tigre, inutile de raisonner trop longtemps, il faut vite choisir entre le combat et la fuite. (Lao She)

    De l’hypocrisie à la lâcheté, il n’y a qu’un seul pas à franchir… La fuite ! (anonyme)

  • donarmando

    Je trouve ce comportement de nos représentants « ONUSIENS » complètement aberrant et schizophrène. Ils prônent la paix devant les populations et sèment la guerre et la désolation en coulisse. C’est affreux.

    Pour autant il ne faut pas oublier que Bachard al assad n’est pas un enfant de choeur non plus et qu’ils traînent avec lui la mort de milliers d’innocents (avant la guerre), tout comme Poutine d’ailleurs.

    Bref on assiste à un jeu de destruction massive où les populations sont considérées comme des pions, et les gouvernants sont les joueurs… tricheurs … prêt à tout …

    • engel

      PREUVE A L’APPUI,
      Tu peux nous éclairer sur tes affirmations concernant les massacres d’INNOCENTS perpétrés par BACHARD-al-assad et Poutine.

      Merci d’avance.

      • En effet elles sont où les preuves ? Car mis à part les affirmations péremptoires du OSDH qui en réalité n’est qu’une seule personne qui vis à…Londres et repris sans vérification par les médias.
        Voir cet article : http://www.investigaction.net/syrie-le-revisionnisme-du-monde-a/

        Il faut aussi savoir faire preuve de discernement et se poser les bonnes questions. Quel serait l’avantage pour Assad de massacrer son peuple qui je rappel est derrière lui à plus de 89 % pas 7% pour Hollande par exemple et qui a le toupet de demander sa démission… Donc pour quelle raison il ferait ça ? et qui plus est détruire pour des million d’infrastructures ? Ça n’a aucun sens logique ! De même pour la Russie pour quelle raison ils dépenseraient des millions en armements pour tuer des gens qui leurs on rien fait ?

        Par-contre que les ennemis de Assad racontent n’importe quoi là il sera plus aisé de trouver les bonnes réponses.

        Akasha.

      • stereo

        La logique voudrait que ce soit dans le pays des 7 % qu’il y est une révolution et non dans un pays dans lequel le peuple soutien son président à une très forte majorité !
        Tout ce que l’on nous raconte sur ce pays martyrisé ne tient pas debout et est illogique, un président n’est pas, en principe (quoique chez nous !) maso !

      • kalon kalon

        A noter que si Assad voulait vraiment martyriser les Syriens, il y a belle lurette qu’il se serait associé aux criminels de guerre qui détruisent la Syrie et qu’il aurait pactisé avec Israël !
        Ça me semble logique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • donarmando

        Remarquez que je n’ai pas critiqué le positionnement actuel de poutine et bachard quant à la défense de la Syrie.

        J’ai simplement dis que Poutine n’est pas un enfant de choeur et que la commande de nombreux meurtres peuvent être portés à son actif. Rappelez-vous de tous les opposants assassinés ou des journalistes enfermés ? Vous pensez qu’en étant simplement « président » de la Russie il a pu s’enrichir jusqu’à être multi-milliardaire ? Sa chasse aux homos vous trouvez cela classe ?
        Quant à bachard, j’ai été sans doute trop hâtif et serais plus prudent au vu de son parcours, mais il ne me semble pas que le pays fut un pays vraiment démocratique avant la guerre civile. Quoiqu’il en soit je trouve sa place très difficile.

        Pour les preuves … ben les articles et les affaires relayées par certains médias (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif) Mais il en va de même pour de nombreux sujets que vous abordez ou finalement les preuves en dures sont basées sur des allégations et des recoupements d’informations, rapportées par les uns les autres, par les parties adverses par les parties qui soutiennent etc. Je ne suis pas certain que se soit des personnes comme vous ou moi qui pouvons apporter des preuves irréfutables sur les agissements du monde.

      • kalon kalon

        Euh,en parlant de preuves, d’où tiens tu que Poutine est multimilliardaire ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
        Ah oui, peux tu me citer le nom d’un seul opposant qui aurait été assassiné par Poutine ?
        Il en a expédié quelques-uns en Sibérie, c’est vrai !
        Pas parce qu’ils étaient des opposants politiques mais plutôt parce qu’ils avaient pillé l’état russe de toutes ses richesses avec l’aide des U.S.A. au moment de la chute de l’URSS

      • donarmando

        Anna Politkovskaïa, Boris Nemtsov, Boris Berezovski, Natalia Estemirova, Mikhaïl Khodorkovski, Alexandre Litvinenko, Stanislav Markelov, Sergueï Magnitski et bien d’autres, tués ou envoyé au goulag … Après ce n’est pas Poutine qui les a flingué en direct mais il doit bien en être le commanditaire plus ou moins discrets.

        Pour ce qui est milliards ou de la fortune « secrète » de poutine il n’y a qu’à chercher les nombreux documents disponibles sur internet. Après il est vrai que les pro-poutine diront que tous ces documents sont de la propagande et les anti diront que seuls les sots ne veulent pas voir la réalité. La « vérité » est sans doute à mi-chemin.

      • c’est vrai qu’en France, aux USA, au Royaume uni à la tête de l’Union pour ne citer qu’eux il n’y a jamais d’assassinat politique et que leurs dirigeants ne se remplissent pas les fouilles sur le compte du contribuable. Heureusement que nous sommes sauvés par la moralité irréprochable de nos dirigeants hyper-démocratiques. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Ularius

        @armando : Oooooooooh fantôme d’André Glucksman sors de ce corps !

      • kalon kalon

        Ben oui, la plupart de ceux que tu cites ont été les prédateurs de la Russie après l’effondrement de l’URSS
        Tu sais ce que l’on trouve également sur internet ?
        Un redressement économique et social sans précédent depuis que Poutine dirige la politique en Russie !
        Il faudrait aussi en parler, non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        La vérité n’est pas à mi chemin !
        la vérité est que si nous échappons à une guerre mondiale voulue par les USA comme les deux prècedentes, ce sera grâce à la politique internationale russe !
        Dit lui « merçi » à Poutine ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Au fait, cela te plait de voir ton gouvernement laisser les USA détruire l’industrie française ?

      • donarmando

        Heu cher Kalon quelles PREUVES as-tu de ce que tu avances ?

        Et non, que le gouvernement actuel fasse comme le précédent et se plie aux chantages USA ne me sied guère.

        Une fois de plus je n’ai jamais dis que nos dirigeants valent plus ou moins que Poutine ou inversement. Ca me saoule juste un peu de toujours voir vos post qui mettent sur un piedestal poutine. On dirait que vous l’idolâtrez et qu’il est un sauveur (un peu comme toutes les personnes d’extrême droite qui aiment bien sa dureté et sa virilité) et dès lors qu’on ose émettre un avis contraire ou un doute, on est un troll ou alors on a rien compris, on est aveugle etc.
        Alors dés fois c’est vrai, malgré que je lise des tonnes de bons articles ici ou de bonnes com bien construites et documentés, je me demande si vous savez faire d’autant de discernement sur des sujets sur lesquels vous êtes … très orientés.

      • engel

        Ouais,
        …mais, vaut mieux « être orienté » par raison, que complètement désorienté par principe.

        La tolérance de l’opportuniste et le juste milieu du faux sage ne font pas pour autant vérité.

    • Le veilleur

      donarmando qu’est-ce que tu racontes ? arrête de regarder la télé, tu t’ais fait rattraper par la propagande !

      • L’histoire sur les fameux opposants et journalistes assassiné est une propagande anti russe qui n’a jamais été prouvé et relayé par nos médias sans aucune vérification et preuves tangibles.

        Tu pourras trouver dans nos pays et en zone EU pleins de nos ministres ayant plusieurs casquettes ce qui n’est pas permis en Russie.

        La Syrie est démocratique dans le sens ou c’est un pays laïque qui acceptes tout les cultes religieux et cohabitent tr-s bien ensemble. Ce fut le cas d’autres pays du moyens orient qui fut conquit…Et remplacé par des gouvernements islamiques on vois le résultat, c’est la chaos !

        En temps de guerre personne n’est un enfant de chœur, ils ont TOUS du sang sur les mains, raison pour laquelle les infos sont orienté, partiale et baisée.

        Akasha.

      • donarmando

        Tu pourras allez dire cela aux familles ayant perdus un de leur proche assassinés … et à tous les opposants qui dénoncent les agissements dictatoriales de Poutine. Je ne pense pas que tous les russes soient à la botte des USA ? Si ? Ces journalistes ont bien été tués et ce n’est pas une illusion d’optique. Comme par hasard ils étaient des opposants.

        Il est inutile de vouloir comparer et ramener à ce qu’il se passe au sein même de notre pays ou europe pour « blanchir » Poutine. Je ne suis pas dupe et je ne m’illusionne pas quant aux irresponsabilités et manipulations de nos dirigeants.
        Pas plus que je ne salue les interventions « secrètes » de nations belliqueuses pour renverser et asseoir des régimes qui leur convienne.

        Et donc oui tu as raison en temps de guerre personnes n’a les mains propres. Poutine et Bachard compris. Mais j’ai toujours cette sensation désagréable que le président russe est représenté comme « le sauveur » ou celui qui incarne le bien, contre les valeurs inversées, contre les USA, contre etc. Il joue sa partition comme les autres.

      • Oui ses journalistes on malheureusement été assassinés, mais par qui ? Il existe en Russie une opposition au gouvernement de Poutine qui est aidé par les Etats Unis comme Mikhaïl Khodorkovski qui lui est bien milliardaire et en exil parce qu’il c’est un peu pris les pieds dans le tapis… On ne peut raisonnablement imputer sans aucun doute ses assassinats à Poutine surtout au vue de se climat anti russe et ses essais loupés de « printemps russe ».

        Maintenant tu n’as pas tord non plus de souligner que beaucoup idéalise un peu trop Poutine sous prétexte qu’il « emmerde » les yankees ^^ Poutine défend avant tout ses intérêts ou du moins ceux de son peuple. Cela signifie que si il doit un jour lâcher Assad il le fera sans hésitation, si il doit faire la guerre en Europe il le fera aussi.

        Akasha.

      • kalon kalon

        Si Poutine avait l’intention de renier la parole des Russes à propos de l’aide à la Syrie, il l’aurait fait depuis longtemps, Akasha.
        Tu sais, à force de voir la majorité de nos « élites » n’être finalement que de pauvres satrapes sans aucune fierté, on en arrive à ne plus croire qu’il peut encore exister des dirigeants honnêtes et soucieux du bien être de la population.

      • engel

        Il fut un temps, pas si lointain, où la parole donnée avait autant d’importance que sa propre vie.
        …La trahir c’était souvent la mort assurée!

        Au début du 20° siècle, certaines trahisons et dette d’honneur se finissaient en duel sur le « champ de déshonneur ».

        Bien sûr de tels hommes existent encore.
        …Certes pas dans notre monde « occidentalisé » fait de lopettes et de traîtres americanosionisées avec plume dans le cul et selfies à tout va.

      • rouletabille rouletabille

        hahjaah,je disais il n’y a pas longtemps qu’on avait pas de troll.
        Me voila rassuré
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • donarmando

        oui c’est sûr on est toujours le troll de quelqu’un http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • rouletabille rouletabille

        Tu avoues ?
        tu t’est reconnus ?
        Pourtant je cite personne et en + qui dit que c’est à toi que s’adresse le message?
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Maverick Maverick

      Sur Zerohedge, on trouve souvent des trucs intéressants dans les posts, mais surtout dans les commentaires; il y a certains de leurs lecteurs qui sont assez convaincants, par exemple les soi-disant vétérans qui disent que le convoi humanitaire a été non seulement frappé après la livraison, mais aussi pendant qu’un drone Predator orbitait dans la zone, ET que l’explosion ressemble à ce que ferait un missile Hellfire avec une charge « MAC » ?
      OK, si c’était moi, je n’utiliserais une munition aussi facile à reconnaitre … Sauf si j’avais un moyen de penser à l’avance que les Mass-Merdia allaient éditer les images pour retirer ce qui avait trop l’air d’un feu d’artifice, ou qu’on leur avait demandé de retirer ?

      http://www.zerohedge.com/news/2016-09-23/caught-tape-did-us-target-syrian-aid-convoy-hellfire-missile

      La vidéo soi-disant « originale » de la frappe, à comparer avec les version suivantes (BBC, CNN, etc) regardez les différences dans l’explosion, genre les effets qui ressemblent à des feux d’artifice, et surtout avant la fin de la première seconde ce qui a l’air d’un trait lumineux qui descend :

      http://www.youtube.com/embed/RdN_siggEn0

      Cherchez (Ctrl + F) « Paveway IV » dans la page de ZH : Un lecteur banni ou lassé mais pas oublié par les autres, qui poste maintenant ailleurs, et qui personnellement m’a toujours donné l’impression de savoir de quoi il parle … D’après lui, c’est du Hellfire tout craché, mais le problème avec les drones US, c’est l’armée ET la CIA en ont, donc impossible de savoir si la frappe a été autorisée/commandée depuis la Maison Blanche ou Langley. Ou Wall Street ou Ryiad ou Doha ?

      Et puis si ça se trouve, le drone US était juste là pour observer, et comme la nuit tous les chats sont gris … Alors qu’on arrête de vouer Bachar El-Assad aux Gémonies sur la foi des merdia US; d’ailleurs une commission d’enquête parlementaire anglaise vient de publier un rapport selon lequel la guerre en Lybie était aussi basée que celle du Golfe sur des mensonges d’état :

      http://www.zerohedge.com/news/2016-09-22/british-parliament-confirms-libya-war-was-based-lies-%E2%80%A6-turned-nation-%E2%80%9Cshit-show%E2%80%9D-%E2%80%A6-s

      Oui, je sais, je cite beaucoup ZH, et puis c’est fatiguant d’apprendre l’Anglais. Pour l’anglais, je peux rien pour vous, mais en ce qui concerne ZH, ça me sert aussi de point de départ pour fouiner sur le Web, histoire de pas subir le lavage de cerveau TF1BFMLCI http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • kalon kalon

    Qui dirige la « plus grande puissance militaire » de l’univers ?
    Netanyahou dirige le congrès au travers de l’AIPAC et s’occupe du trafic d’organe !
    Le complexe militaro-industriel dirige le pentagone en lui faisant dépenser des milliards de dollars pour de l’armement dépassé depuis belle lurette !
    La C.I.A. s’occupe, de son coté, des coups tordus en symbiose avec les différentes mafias de la drogue et les trafiquants d’arme de tout poils !
    Rothschild’ brothers & Cie a la main mise sur la réserve fédérale et les principales banques !
    mais la Chine et, dans une moindre mesure la famille des Saouds, tiennent la « féd » par les couilles vu leurs énormes réserves de change libellées en dollars !
    et Obama là dedans, quel est encore le pouvoir du président des états unis ?
    Ben oui, il est président du conseil d’administration de la buvette de son club de golf ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • lumpenproletariat

    Dites vous bien que si ça dégénére, cette fois ci, il vous manquera pas un papelard à la con dans votre dossier pour aller vous faire trouer la peau.
    Pas de, il nous faut vos 6 dernières fiches de paie où un acte de naissance pour aller faire la 3éme GM…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Oui j’avais vu ça, rien que de lamentables merdes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Un tel mépris pour les institutions et le peuple syrien, n’a d’égale que leur responsabilité et leurs crimes avec le soutient de daesh dans cette guerre ! …quitter la salle comme ça n’est qu’un aveux de leur seul responsabilité pour tout ce bousin ! …de celui-ci, comme de tous les autres sur la planète d’ailleurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …Et près ça, ça ose encore accuser la Russie de crime de guerre à tout va ! ils sont juste Ridicule http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • kalon kalon

    exemple de commentaire d’une gazette immonde: « la libre Belgique » !
    titré à la une:
    « Les pénuries s’aggravent à Alep sous les bombes, Moscou accusé de « barbarie » »
    réponse de « sputnik »:
    A Alep, la vie reprend son cours (vidéo)
    En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201609261027925354-population-retour-alep/

    • rouletabille rouletabille

      C’est quoi ces médias,ces Médecins,ces politiques,ces généraux à la con,ces flics ??????
      On n’est plus du même Pays quand on a un VALS,ATALI et autres bigarrés qui décident de protéger ceux qui nous tuent et disent qu’il faut S’HABITUER..
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif