Aloe vera , la plante « miraculeuse »

C’est une vidéo réellement intéressante qui est proposée aujourd’hui, et qui s’applique aussi à l’ensemble des autres plantes, pas uniquement à l’aloe vera. En effet, l’auteur de la vidéo nous explique si nombre de personnes achètent de l’aloe vera dans le commerce quelle que soit sa forme ou son conditionnement, le principe actif reste pourtant partie intégrante d’une « plante morte » stockée et très limitée dans son action. La feuille fraîche contient plus de 150 principes actifs et au final son coût est plus intéressant, quel serait alors le meilleurs choix à votre avis?

Avez vous déjà entendu parler de l’Aloe Vera ? certainement…mais connaissez vous vraiment l’étendu de ses applications et surtout la différence fondamentale qu’il y a entre les feuilles fraiches et les gel ou jus dénaturés vendus dans les magasins spécialisés ?
On ne trouve pas la vie et la régénération dans des produits morts et dénaturés, c’est une évidence pour moi. L’aloe vera est un concentré hors norme de principes actifs propres à favoriser la régénération de la peau, des intestins et du système immunitaire .
Une plante majeure que je vous propose de découvrir , d’apprendre à utiliser et surtout je vous propose enfin de vous en procurer en direct du producteur avec une commande groupée !

Les informations présentées dans cette vidéo sont tirées d’abord d’une synthèse d’ouvrages, articles et/ou publications scientifiques,. Par ailleurs, Thierry Casasnovas fait profiter de son expérience personnelle les auditeurs de cette vidéo au titre de « la libre communication des pensées et des opinions », droit et devoir citoyen par excellence.
Ces éléments d’information ne prétendent bien sûr pas à l’exhaustivité et n’engagent que l’opinion de leurs auteurs, chaque lecteur étant libre de conserver, comme il se doit, son esprit critique, sa liberté d’opinion et son libre arbitre.
Ces avis et opinions ne consistent pas davantage en une consultation médicale, mais en un message citoyen portant sur la forme, la santé ou le bon fonctionnement de l’organisme , les auteurs souhaitant partager leur expérience et compréhension personnelles.
Les auteurs ne sont donc en aucun cas responsables de l’utilisation qui pourrait être faite de ces informations.

 

4 commentaires

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Voilà un sujet qui aurait du intéresser le mouton en rage contre le système, et notamment contre les marchands de poisons sensés œuvrer pour notre santé. Le sujet aurait du susciter réflexion et débat autour d’une autre façon de prendre soin de nous, où chacun aurait pu apporter sa part de connaissance pour enrichir l’autre. Non, finalement, comme à son habitude, le mouton préfère bêler avec ses congénères dans l’espace infini du web sur des infos qui occupent l’esprit au présent sans préparer l’avenir, Il préfère conspuer par écran interposé un ennemie qui, lui, agit dans le réel pour mener le troupeau dans le mur. Le mouton qui se dit « enragé » n’est en fait qu’une cigale, il chante sur tous les toits qu’il est plus éveillé que la fourmi esclave du système, mais quand le mur sera venu il sera trop tard pour les lamentations ! C’est aujourd’hui qu’il faut préparer l’avenir en mettant de notre côté tous les atouts qui nous permettrons d’être résilient le jour où les psychopathes aux manettes auront réussi à mettre la planète à feu et à sang, jusque dans nos villages. Alors certes, un article sur l’aloe vera peut paraître anecdotique noyée dans l’info trash, mais sachez que cette plante, comme tant d’autres, pourrait bien vous tirer d’un mauvais pas dans un futur pas si éloigné que ça et qu’il serait alors dommage d’être passé à côté de ce genre d’information …

    S’informer c’est bien, se former c’est encore mieux !
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gifM.G.

  • Je n’ai pas eu le temps de commenter hier soir, mais cet article m’a parlé car j’ai fait de l’aloe vera mon métier depuis 2010. Je l’utilisais déjà régulièrement quand j’habitais aux USA dans les années 70/80, et j’ai fini par en faire mon métier.

    Je fais pousser des aloé vera dans une petite serre et je transforme? Mais le jus que je vends, je dois l’acheter à une petite exploitation bio en espagne car je n’ai pas assez de surface et surtout je n’ai pas les conditions climatiques, ici dans les pyrénées sur une pente nord à 600m d’altitudehttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif. Mais j’arrive à en vivre doucement en vendant sur les marchés et quelques foires, un peu de retour par mon site, surtout pour les anciens clients. Heureusement, mes produits sont efficaces, même s’ils sont « morts »…Maintenant je sais que la fabrication artisanale ne se compare pas à l’industrielle, vibratoirement parlant.

    Aussi, préciser que l’aloe vera n’est pas une cactée mais une liliacée, maintenant classée sous les aloéacées.
    Mais c’est plus de la famille du lys ou du poireau que des cactées. (lily of the desert en anglais)

    Ensuite dire que si l’aloe vera est dans un flacon, c’est mort et inefficace, c’est exagéré et inexact. Même pour se faire une boisson personnelle, il faudra mettre un antioxydant si on ne le boit pas tout de suite. D’ailleurs dans la vidéo on voit que le reste dans le mixer a viré au rose. Pour cela on peut mettre du citron effectivement, ou de la vitamine C, ou du miel. Mais la boisson qu’il a faite sera aussi morte le lendemain que celle dans le flacon, tant qu’elle n’est plus accrochée à la plante… Je ne dis pas que le jus frais n’est pas meilleur mais il ne faut pas dire que le jus même industriel est inefficace. Tout le monde n’a pas le temps ni les moyens de trouver et de préparer son jus tous les jours.

    Sinon, je ne sais pas pourquoi je m’embête à écrire tout ça vu qu’effectivement ça n’a pas eu l’air d’intéresser… Et quelque part, tant mieux, comme ça je continuerai à vendre mes petits produits personnels sans peur de trop de concurrence. Sur le marché de Montbrun Bocage, il se vend déjà des feuilles entières d’aloé vera. La concurrence commence enfin à arriver…Si ça intéresse : http://www.calaloe.fr. Mais heureusement mes produits ne se trouvent nulle part ailleurs et plait à ma clientèle.

    Alors il y a des trucs qui m’ont un peu fait rigoler dans cette vidéo. Sinon tout est vrai !

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Franchusyl, merci pour le lien. Je viens de faire un tour sur ton site, très instructif et des produits intéressants.
      Pour ma part, étant aujourd’hui sous climat méditerranéen, je vais tenter l’implantation de quelques pieds d’aloe vera au printemps prochain, mais comme la plupart des plantes je suppose qu’il en existe différentes variétés dont celle utilisée en cosmétologie, donc avant tout il va falloir aller à la chasse aux renseignements …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Merci M.G. Si tu as besoin de renseignements tu as mon adresse email sur le site. N’hésite pas. Bye

Laisser un commentaire