« Linky » : un compteur électrique digital qui espionne les ménages…

Avec Kla.Tv nous allons à l’essentiel, dommage que le côté sanitaire n’ait pas été abordé.


Le compteur communicant « Linky » : un compteur électrique digital qui espionne les ménages. Le gouvernement fédéral d’Allemagne veut obliger tous les ménages qui consomment plus de 6 000 kWh/an à installer des compteurs électriques digitaux (« compteurs Linky »). Ces compteurs mesurent la consommation électrique toutes les 15 minutes, ce qui servirait à économiser de l’énergie.

Source Kla.Tv

Les producteurs de lait allemands en faillite, suite aux sanctions contre la russie …

11 commentaires

  • sichri

    ERDF veut commencer l’installation de ces compteurs en Haute-Vienne et cela va marcher car les gens de cette région sont des « passifs » (et je suis gentil) !

    Et voilà comment le Populaire (journal local) a donné la parole au directeur territorial d’ERDF :

    « La transition énergétique, constitue une véritable évolution technologique, insiste Jean-Luc Gautier. La multiplication de productions électriques renouvelables … nous oblige à mieux piloter les ratios entre production et consommation, afin de mieux les harmoniser. Ces productions sont aléatoires et nous devons mieux connaître les modes de consommation pour mieux répondre aux demandes et produire de façon plus rationnelle. En outre nous devons répondre aussi au développement des véhicules électriques qui nécessitent des infrastructures de recharge. Il faut donc que le réseau électrique évolue pour mieux répondre aux attentes de chacun, tout en assurant une qualité et une fiabilité de l’alimentation des foyers. » !!!!!!

    « Il n’est pas question d’informations personnelles, comme l’identité du client ou ses coordonnées bancaires. Le compteur délivre des informations sur la consommation quotidienne des foyers qui permettent aux utilisateurs de connaître leur consommation au jour le jour, mais aussi au producteur de mieux répondre à leurs attentes.  »

    Il rappelle aussi aux détracteurs de ce nouveau compteur que Linky envoie et peut recevoir des informations à distance par courant porteur de ligne. « Il s’agit d’un signal électrique à une certaine fréquence qui se superpose au courant électrique sur les réseaux basse tension déjà existant. Il n’est donc pas question d’ondes de type Wifi ou radio. Comme tout appareil électrique, le compteur Linky émet un champ électromagnétique mais celui-ci est 800 fois moins élevé que celui d’un grille-pain. En outre, la connexion au réseau n’est pas permanente, elle n’a lieu qu’une fois par jour durant quelques secondes. »

    Donc pourquoi aurait-on peur d’un mini grille-pain ?

  • cogitologue

    On peut déduire le prix de l’abonnement internet, ou on se désabonne juste avant pour qu’il soit offert ? puisqu’il est connecté 24h24, et que c’est pas pour notre besoin…ok je sors

  • ungars

    « Ces productions sont aléatoires » : c’est bien tout le problème des énergies « renouvelables ». J’estime que l’on va vers une période de disette énergétique. Je plains les résidents de logements mal isolés avec un chauffage électrique…

  • Mata Hari Mata Hari

    Coucou les ME http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Pour la doc de notre Grand Marabout, un témoignage d’une EHS ( Electro-Hyper-Sensible ) qui pourrait être le mien, à quelques différences près http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    https://electrosensible.info/symptomes/

  • Nous organisons une réunion publique à la fin du mois. Bien que le maire se prononce pour que chacun se démm… il est assez ouvert pour permettre le débat. Au risque de se faire mettre en cause…
    Suite au prochain numéro.

    La bataille n’est pas gagnée. Je suis stupéfaite de voir à quel point les gens sont ignorants du sujet. Lorsque je leur parle du Linky, j’ai un regard étonné. Le quoi ? Le mot « compteur électrique » leur dit davantage, mais quid des risques encourus ? Rien !

    Alors il faut prendre la situation en main et informer un maximum.
    Après… C’est triste mais il ne faut rien attendre des moutons. La seule chose à faire est porter cette info.

  • Montet

    Nouveau compteur électrique Linky : mésaventure récente
    Enedis a changé le compteur électrique de mon local commercial il y a peu de temps. Je suis locataire ; pas mon mot à dire.
    Avant-hier j’ai voulu mettre en route deux bouilloires en même temps (1 litre chacune), comme souvent. Aucun autre appareil électrique ou éclairage ne fonctionnait ! Tout était éteint. J’étais seul, j’attendais l’heure de l’ouverture à la clientèle.
    Le compteur a disjoncté en indiquant sur l’écran « puissance dépassée » ??
    Je ne dépassais jamais la puissance maximale avec l’ancien compteur et cela en ayant différents appareils électriques et tout l’éclairage en action (et il y en a, des ampoules…).
    Je leur ai demandé par mail le pourquoi du comment. Je me doute déjà leur réponse. Bon mais c’est un préjugé. Je vais d’abord attendre ce qu’ils vont me dire avant de pester contre du vent mauvais.
    Ils peuvent toujours me demander de venir poser leur verdâtrerie dans ma maison désormais… L’accueil ne se fera pas avec une tasse de thé.
    En attendant gardez-vous de tous ces gens en costume-cravate qui veulent votre bien… pour le leur.

    • voltigeur voltigeur

      Merci Montet pour ce témoignage ;)

    • Montet

      Résultat ! edf-erdf-enedis m’a contacté via une opératrice.
      Elle m’a bien expliqué que le linky était très sensible et disjonctait dès que la puissance était dépassée alors que l’ancien compteur était moins sensible. Elle m’a informé qu’ils allaient augmenter la puissance de mon compteur en me disant que comme cela était du fait du changement de compteur l’opération serait offerte (mais avec le changement de puissance le contrat était revu à la hausse).
      Et puis, elle a regardé mon contrat et a dit que ma ligne était en monophasée, que j’avais atteint la puissance maximum et qu’il fallait passer en triphasé et qu’ils m’envoyaient un devis.
      Je les ai envoyé promener en leur disant ce qu’ils savent de leur linky…
      Et elle a osé me dire que je ne pouvais pas refuser le linky quand ils se présenteraient chez moi.
      Deux bouilloires étaient en route et rien d ‘autre ! et ça saute.

      • rouletabille rouletabille

        BOF
        Vous n’avez pas encore compris .
        Cherchez à échapper fais de nous des terroristes.
        BOF ,faut pas déconner non plus svp,cette perception primaire de notre consistance de bestiole limite IDIOTE et CROYANTE à autre choses qu’elle même fait PEUR.
        Aller courage les ploucs et que DIEU vous aide hahahahh.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire