Autoroutes: Le prix des péages va augmenter pour améliorer le réseau…

Vous pensiez en avoir fini avec les taxes? Ça continue avec l’augmentation des péages des autoroutes, pour financer leur entretien. Si au départ c’était pour rembourser le coût de construction, à l’arrivée, comme pour la vignette pour les « vieux », c’est un moyen permanent, de faire renter des sous-sous dans le tonneau des Danaïdes de cet état dépensier, boulimique et incapable. Les usagers et autres transporteurs apprécieront.

Img/JDD

Img/JDD

Les automobilistes vont devoir mettre la main au porte-monnaie. Le secrétaire d’Etat aux transports Alain Vidalies prépare un plan d’un milliard d’euros pour améliorer le réseau autoroutier qui sera financé par les usagers, via une augmentation des péages, et par les collectivités, déclare-t-il dans une interview au Journal du dimanche.

Ce plan, « validé » par François Hollande, porte sur des projets déjà « avancés, au niveau des études ou des déclarations d’utilité publique », explique le secrétaire d’Etat. « Il y a 30 opérations routières, type échangeurs, véritablement d’intérêt pour les territoires. S’y ajoutent la création d’aires de covoiturage et des aménagements environnementaux comme des écoponts, des murs antibruit, pris en charge directement par les sociétés d’autoroutes ». Ce milliard d’euros de travaux d’ici 2019 devait permettre de créer 5.000 emplois, souligne-t-il.

« L’impact de l’augmentation sera faible »

Alain Vidalies demandera lundi aux préfets de région d’engager des négociations avec les collectivités locales. Avec l’objectif de les finaliser d’ici au 30 septembre pour « engager les premiers travaux à la fin de l’année 2017 ». L’exécutif a fait le choix de ne pas faire financer ces travaux par les sociétés d’autoroute en échange d’un allongement de leurs contrats de concession car la procédure « prendrait trop de temps ».

…/…

Lire l’article sur 20Minutes

Voir:

La région Paca débloque 43 millions d’euros supplémentaires pour Iter

Nucléaire: Le Royaume-Uni approuve le projet Hinkley Point d’EDF

Bretagne: L’extraction de sable suspendue en baie de Lannion

12 commentaires

  • gneu

    Ca va devenir comme en Espagne où presque plus personne n’emprunte l’autoroute ?

  • Le veilleur

    Mais pourquoi ? à l’heure actuelle l’état ne fait pas assez de bénéfice avec les autoroutes ? Comptez 20 euros pour chaque 150 km, multiplier ça par le nombre d’usager qui prennent l’autoroute tous les ans et vous avez suffisamment d’argent pour envisager tous les travaux d’aménagements et autres, pas besoin d’en rajouter mais on se doute qu’au passage l’état doit en mettre dans la poche.

    Bon après, les usager ont toujours la possibilité de prendre les nationales, c’est parfois plus long mais c’est moins coûteux. Arrêtons simplement de nourrir cette état glouton qui n’en a jamais assez, retirons l’argent des banques et arrêtons de consommer se sera déjà un bon début.

  • rouletabille rouletabille

    Ils vont mettre encore plus de ronds points afin de décourager ceux qui n’empruntent plus les auto routes à péage
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • Moi ça ne me dérange pas de trop les ronds points c’est encore amusant avec une bonne petite voiture avec quelques CV lol

      Sinon en Belgique on a pas de péage, mais pardon quelle catastrophe ! On est totalement dépassé par l’état déplorable de l’entièreté du réseau routier. Car malgré le fait que cela bien 5 ans qu’ils refond beaucoup de travaux ils n’arrivent pas à se remettre à jour…Et c’est chiant dès qu’on dois faire quelques km.

      Je plaint quelqu’un comme Orné dont son boulot l’amène à prendre la route tout les jours pour de long déplacement…. Le pire c’est que lorsqu’on passe chez les flamands ils ont de meilleurs routes qu’en Wallonie ou Bruxelles !

      Tout ce que je constate c’est qu’en France leur réseau routier est plutôt bon.

      Akasha.

      • rouletabille rouletabille

        C’est surtout chiant pour ceux qui roulent en Ferraris ou Alfa Roméo qui sont bas de caisse.
        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Lol non je n’ai pas de Ferraris c’est trop moche^^ Et Alfa ça fait trop Rital ^^ C’est déjà bien beau ma tête de sicilienne^^ rien de tel que les allemandes aux lignes plus sobres et à une motorisation plus adaptée à nos routes…

          Sinon oui c’est déconseillé et puis t’as vu le nombre de casse vitesse qui ne sont même pas aux normes ? C’est pour ça qu’il est conseillé une 4 roues motrices je ne comprends pas les gens qui roulent en propulsion ?

          Enfin ceux que je pleins le plus sont les motards !

          Akasha.

  • Ecomotard

    Tellement logique, le PS a une campagne électorale à se faire financer.
    Ils font tous comme ça, les cadeaux au détriment des Français entraînent des rétrocommissions.
    La traîtrise de nos gouvernants n’est plus à prouver et comme personne ne contrôle réellement les financements politique.
    Par exemple en 2012, Sarko a dépensé 3 fois plus que son quota, pourtant la commission de surveillance a rien vu passer… (meeting à 600 000 facturé 100 000, 6 fois moins et ils ne voient rien, mais bien-sure !! )

  • clipart

    je ne comprend pas que l’état s’occupe des autoroutes puisque ils les ont vendu à des sociétés privées en 2005

    Comme l’état n’a plus aucun contrôle sur les autoroute, qu’ils nous expliquent comme faire pour me rendre l’argent se moi est mes parents qui ont financer ses projets

    Hollande, redonne moi le pognon que je finançais pour les autoroutes, n’oublie pas de me rendre le pognons pour les aéroport que tu vends à d’autres pays

    Nous le peuple demandons à ce que tout ces connards qui essayent de nous gouverner en nous volant, nous remboursent de tout ce qu’ils volent aux citoyens français depuis plus de 50 ans

    l’aéroport de Nice, de Toulouse, etc, les autoroutes, ont été financé par le peuple, pas par la Qatar, donc, hollande redonne moi mon pognon

Laisser un commentaire