Vos infos, news, liens (et autres…) du 16 Septembre 2016 (+ grosse revue de presse)

Ce soir, grosse revue de presse avec plein d’infos, de liens, et de la lecture comme on l’aime bien! Alors….bonne lecture à tout le monde.

Mouton-tutelle

Alternatives, décroissance et bonnes nouvelles:

  • Cet embout pour robinet veut nous faire économiser 98% d’eau ! : « L’évolution du climat est telle que notre monde doit tout faire pour économiser un maximum d’eau. Et ça tombe bien car, dans le domaine, les inventeurs font preuve d’une créativité à toute épreuve. Dernier exemple en date : un simple embout à poser au bout de ses robinets. Vu comme ça, ça n’a l’air de rien, mais cet objet pourrait nous faire économiser jusqu’à 98% de l’eau habituellement consommée ! Démonstration ». Bien beau, mais COMBIEN cet embout va-t-il coûter au final?
  • Ces 3 îles du Finistère visent 100% d’énergie renouvelable d’ici 2030: « Les habitants d’Ouessant, Sein et Molène, trois îles du Finistère, ne sont pas raccordés au réseau électrique national. Actuellement, ce sont des centrales au fuel qui produisent l’électricité ! Une énergie polluante : les émissions de gaz à effet de serre sont 13 fois plus élevées que dans le reste de la France. Il était urgent de changer les choses. Leur objectif pour 2030 : la totalité de l’électricité produite sera d’origine renouvelable ».
  • Faire revivre les campagnes : en Creuse comme ailleurs, c’est possible: « Contrairement à une idée reçue, l’exode rural a cessé depuis les années 1970 et la population des campagnes augmente proportionnellement plus vite que celle des villes. Mais, l’idée d’un territoire refuge a laissé place à l’efflorescence de multiples initiatives, qui réinventent les formes de la vie en société ». Quelle que soit la région, si celle-ci peut permettre le bonheur et une vie plus saine, alors autant ne pas hésiter!
  • Habitat coopératif, économique et bioclimatique : quand le rêve s’apprête à devenir réalité: « Bâtir son propre cadre de vie, avec des logements aux loyers peu chers, tout en combinant écologie et solidarités, locales comme internationales. C’est ce que tentent les participants de la coopérative d’habitants Mas Coop, près de Toulouse. Ils sont intérimaires, cadres, chômeurs ou retraités et espèrent inaugurer leur confortable bâtiment coopératif et bioclimatique d’ici un an et demi. Reportage sur un projet qui pourrait en inspirer d’autres, au sein d’un mouvement d’habitat participatif en pleine expansion ».

Actualité générale:

  • Bientôt du Wifi gratuit partout en Europe: « L’accès gratuit à Internet pourrait bientôt devenir un droit universel pour les citoyens de l’Union européenne… Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne, voit les choses en grand. Il souhaite que tous les ménages européens puissent bénéficier gratuitement d’une connexion Internet d’un débit de 100Mbps minimum… » Quelle bonne idée!!! Du coup chaque européen pourra profiter d’internet et voir son comportement de surveillé en direct sur le web, trop fun!!! La générosité n’étant pas leur point fort dès qu’il s’agit de la population, c’est bien évidemment vers d’autres motifs qu’il faut se tourner. Me trompe-je ou n’est-ce là que paranoïa?
  • Vous avez vu ces jeux olympiques sans la Russie? une colossale fumisterie puisque de plus en plus d’articles expliquent que si la Russie a été écartée pour cause de dopage, il aurait du en être autant avec les Etats-unis dont les athlètes se dopent également, mais là, cela ne dérange pas grand monde… Dernier article en date sur le journal suisse RTS: Du vilain dopage russe au vertueux dopage américain….
  • Il tourne un docu sur l’uranium appauvri, puis se retrouve au chômage: « Dans une interview accordée à Sputnik, le metteur en scène allemand Frieder Wagner parle de sa production Deadly Dust (Poussière mortelle) et explique pourquoi les chaînes allemandes ne veulent plus travailler avec lui ».
  • Facebook, Twitter et 20 médias s’associent pour améliorer l’actualité en ligne: « Facebook, Twitter et une vingtaine de médias, dont l’Agence France-Presse, ont annoncé mardi rejoindre une coalition de médias et de groupes technologiques pour améliorer la qualité des informations publiées en ligne, y compris sur les réseaux sociaux ». Ha c’est clair que là, on va être bien informés!!! Disons plutôt qu’ils vont privilégier l’information officielle, et non l’information réelle. Je vous propose d’ailleurs cette vidéo proposée dans un article du blog Fawkes News, à voir absolument!

Argent, politique et géopolitique:

  • Le FMI continue de maintenir l’Ukraine sous perfusion en violation totale de ses propres règles: « Ce jeudi, le service de presse du soit-disant président ukrainien, Petro Porochenko, a annoncé que le Fonds Monétaire International (FMI) avait débloqué une nouvelle tranche d’aide financière à l’Ukraine. « La décision du FMI ouvre la voie à l’allocation d’une aide financière par les États-Unis à hauteur d’un milliard de dollars, et d’une aide macro-financière dans ce cadre de 600 millions d’euros supplémentaires par l’Union Européenne, avec d’autres organisations financières internationales, » a déclaré le service de presse en citant Porochenko« .
  • Phénoménal…. À croire qu’il n’y a pas de chômeurs allemands qui ne demandent qu’à travailler! Embauchez des réfugiés, et vite : « c’est la consigne adressée aux patrons des grandes entreprises allemandes convoqués ce mercredi à Berlin par Angela Merkel. La Chancelière allemande, dont l’avenir électoral est menacé par sa politique de porte ouverte, s’inquiète de voir que sur plus d’un million de réfugiés, seuls 152 ont été recrutés par les sociétés du Dax, dont une centaine, soit les deux tiers, par la seule Deutsche Post. La poste allemande les a affecté au tri et à la distribution du courrier ».
  • Hollande se dévoile avant 2017: « Qui suis-je? Socialiste, social-démocrate ou social-libéral? Et quelle est mon idée de la France? François Hollande répond longuement à ces questions dans une interview fleuve à la revue Le Débat, avec en filigrane une éventuelle candidature en 2017″. C’était juste pour la petite info, mais soyons clair, c’est du François Hollande dans le texte, donc, on se fait ch**** en lisant ça.
  • Tollé après des propos de Nicolas Sarkozy sur le climat: « L’ex-président français et candidat à la primaire de la droite pour la présidentielle, Nicolas Sarkozy, s’est attiré une volée de bois vert au sein de la classe politique après des propos tendant à minorer le rôle de l’homme dans le réchauffement climatique ». Par contre le fait qu’il mérite la prison mais qu’il se présente quand-même, ça ne choque personne…. Pourtant, c’est bien un tricheur-menteur pathologique, et ses propos au sujet de Bygmalion confirment largement cela! À voir sur le sujet: Affaire Bygmalion: L’organisateur des meetings de Sarkozy « le menteur » balance tout
  • Les USA «n’admettront pas la création d’une armée paneuropéenne»: « La création d’une armée paneuropéenne permettrait à l’UE de se montrer unie, mais il est peu probable que Washington accepte l’apparition d’un partenaire aussi fort au sein de l’Otan ». Dans le jeu du « qui a la plus grosse », les USA font sentir leur orgueil, et n’accepteraient donc pas un rival.
  • La doublure d’Hillary Clinton plus à l’aise que sa version originale? : « Sur fond de pneumonie mystérieuse survenue lors de la cérémonie en hommage aux victimes du 11 septembre, la candidate démocrate à la présidence américaine Hillary Clinton ne cesse de susciter les rumeurs sur son état de santé… à tel point que certains remettent en cause son existence même! ». Le simple fait de parler d’une éventuelle doublure, c’est de la théorie du complot, même si quand-même quelque part, il y a de quoi se poser quelques question….

image-clinton-elle-pas-elle

  • Moscou et Paris veulent la publication du contenu de l’accord russo-américain sur la trêve en Syrie: « Les ministères des Affaires étrangères russe et français ont appelé leur collègues américains à révéler le contenu de l’accord sur la trêve en Syrie signé le 10 septembre alors que les Etats-Unis préféreraient le tenir en secret. Trois jours après l’entrée en vigueur d’une trêve temporaire en Syrie, le département d’Etat américain refuse de rendre public le contenu de l’accord de cessez-le-feu, approuvé par Damas, signé dans la nuit du 9 au 10 septembre par les Etats-Unis et la Russie au prétexte que le rendre public «empêcherait sa réalisation». Moscou estime au contraire que sa publication permettrait de mettre fin aux spéculations sur son contenu tout en facilitant le respect de la trêve ».
  • Les Etats-Unis fourniront à Israël une aide militaire de 38 milliards de dollars sur 10 ans: « La coopération entre les Etats-Unis et Israël prospère. Lors des dix années à venir, Washington fournira une aide militaire importante à l’Etat hébreu pour qu’il conserve un «avantage militaire qualitatif» sur ses voisins. Le président américain sortant, Barack Obama, ne cesse de conclure des accords ambitieux durant les derniers mois de sa présidence. Après avoir conclu des accords militaires avec Ryad, il a signé un accord sans précèdent avec Israël : pour la décennie 2018-2028, les Etats-Unis s’engagent à apporter à Israël une aide militaire de 38 milliards de dollars. L’aide annuelle octroyée par Washington à Tel Aviv passe ainsi de 3 à 3,8 milliards de dollars par an ». Avec quel argent puisque cette nation est en faillite totale!!! Nous pouvons apprendre aujourd’hui que la dette des Etats-Unis est plus élevée que la totalité de billets, d’or, d’argent et de bitcoin en circulation, et que des villages de tentes pour sans-abri poussent comme des champignons. Les Etats-Unis à l’heure actuelle font comme nombre de pays mais en pire, ils ne survivent que grâce à des mensonges, et à la guerre en ce qui les concerne.
  • Au passage, la revue de presse de Pierre Jovanovic est disponible, et dans celle-ci, une actu terrible sur la Wells Fargo et le mensonge colossal de cette banque qui n’a pas hésité à escroquer ses clients! Combien de personnes ont terminé en prison? Aucune, zéro, que dalle, nada! Comme d’habitude…
  • Et comme aux USA tout se paye, même la justice, aucune surprise d’apprendre que même les sièges d’ambassadeurs se payent… Voulez-vous devenir ambassadeur des Etats-Unis ? Vous n’avez qu’à payer! : « Selon les révélations du hacker Guccifer 2.0 qui a piraté en juillet 2016 les serveurs du Comité national démocrate (CND), depuis 2008, les donateurs du parti les plus importants ont reçu des postes importants au sein de l’administration« .

Big brother et sécurité:

Écologie, environnement et animaux:

Médical et alimentation:

  • Toujours intéressant, surtout si l’on souhaite arrêter de fumer. Nettoyer ses poumons : 21 techniques pour décrasser ses poumons de fumeur. Et si vous souhaitez vous lancer dans la cigarette électronique pour vous aider, ce qui a marché pour beaucoup de monde, n’y allez pas au hasard, et lisez ce sujet auparavant.
  • Se libérer du sucre qui détruit foie et cerveau: « Comment: Par un tour de passe-passe dont la « science » moderne a le secret, on nous apprend que le glucose est la source principale d’énergie dont nos cellules ont besoin ; sans lui, pas d’énergie, point de salut… En réalité, le fait que nous puissions métaboliser le sucre pour nous en servir comme carburant ne signifie pas qu’il est la source la plus efficiente d’énergie qui nous ayons à notre disposition, loin de là. Cela signifie sans doute que la nature, dans son imparable efficacité, nous a donné la possibilité de pouvoir fonctionner aussi en « mode glucose », ce qui est bien utile, en temps de crise, pour favoriser notre survie, quand il n’y a rien d’autre à se mettre sous la dent… Beaucoup de recherches scientifiques nous prouvent qu’en réalité, le corps peut fonctionner plus efficacement en « mode cétose », c’est à dire quand il utilise les lipides comme énergie première, sans les terribles effets secondaires engendrés par des décennies de consommation de sucres, qu’ils soient simples ou soi-disant « complexes » : stéatose hépatique, destruction du pancréas, diabète, maladies cardio-vasculaires et neurodégénératives, destruction des reins, etc. Pour en savoir un peu plus« 

Maintenant…Cette rubrique, vous le savez, c’est donc la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

83 commentaires

Laisser un commentaire