La manif contre la loi Travail dégénère à Paris

Pouvait-il en être autrement? Cette manifestation de « grande ampleur » qui signifie la reprise après quelques lasserpe-loi-travailvacances, été oblige, ne pouvait au final que dégénérer. Et les événements pourraient même s’intensifier si jamais des appels allaient dans ce sens, puisque suivant une grande enquête dans le but de dresser le portrait des 18-34 ans dans toute l’Europe par 16 médias, 61,6% de français de la tranche 18-34 ans seraient prêts à participer à un mouvement de révolte de grande ampleur, type Mai 68, 53% pour le reste de l’Europe.

Et cette manifestation du jour avait pour but de lutter contre cette fumisterie européenne qu’est la loi travail, car oui, l’UE a imposé et la France a plié en imposant avec des 49.3 à répétition.

Officiellement, il y a un grand nombre de blessés dont nous ne vous montrerons aucune photo puisque celles-ci peuvent être choquantes.

La capitale a été une nouvelle fois le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants anti-loi Travail le 15 septembre. Des images choc ont fait leur apparition sur le net, montrant des manifestants le visage ensanglanté.

Sur les images, on peut voir les policiers charger en masse les manifestants qui lancent des projectiles dans un brouillard de gaz lacrymogène. Plusieurs manifestants ont été arrêtés et conduits à l’écart par les CRS.

Vers le métro Oberkampf, quelques centaines de mètres avant d’arriver sur la place de la République où la manifestation est censée se terminer, un jeune-homme est emmené par les policiers, encerclés par de nombreux manifestants et journalistes. Il a le visage en sang et semble hagard. Autour de lui, certains crient «lâchez le, appelez une ambulance !», tandis que d’autres s’en prennent verbalement aux CRS.Un journaliste argentin travaillant à Paris a également constaté qu’un jeune-homme avait été gravement blessé à l’œil après avoir vraisemblablement été touché par un éclat de grenade.

D’autres images montrent un CRS en train de littéralement prendre feu après avoir été touché par un cocktail Molotov.

Parfois, les provocations de certains manifestants ont entraîné de violentes charges de la police et les journalistes qui se trouvaient sur leur chemin ont du essuyer des coups de matraques, comme le montre une autre vidéo apparue en ligne.

 

Près de 40 000 personnes se sont rassemblées à Paris pour protester contre la loi travail validée par le gouvernement durant le mois d’août. La préfecture de police a elle, recensé entre 12 500 et 13 500 personnes.

Source+documents photo/vidéo sur Russia Today

Le souci, c’est que ce genre de manifestation ne peut que générer de la colère, du ressentiment, de la violence, mais au final, le résultat ne sera jamais réellement positif, puisqu’ils se foutent de toute manière de ce type de rassemblement! Pendant quelques heures une rue est bloquée, les gens marchent (et peuvent même jouer à Pokémon go en même temps), s’égosillent un peu, et une fois la fête terminée, tout le monde rentre chez soi et recommence à consommer. Et ensuite? Un nouvel appel est fixé pour manifester, quelques jours après, et on recommence continuellement sans qu’il n’y ait le moindre résultat de probant. Pourtant, il y a moyen de faire plier le gouvernement, Bruxelles, les banques, et bien d’autres sans risquer de se faire gazer ou taper par des CRS!!!

Petit rappel de la contestation qui déjà ferait un peu avancer les choses si tout le monde s’y mettait:

Comment agir? Comment faire bouger les choses à notre échelle? En faisant notre part du colibri bien sur, et en comptant un peu sur l’effet papillon, car ce n’est même plus à prouver, ce système est devenu complètement déconnecté et ceux censés nous représenter ne représentant qu’un système basé sur le profit uniquement. Nous, nous ne sommes que des vaches à lait… Alors autant leur rendre la monnaie de leur pièce, et agir VRAIMENT à notre échelle.

Bien sur, un mouvement du nom de « Mouvement du 14 Juillet » est lancé en France, mais pour quel impact? Tellement médiatisé que même les médias étrangers en parlent, Et vous pensez réellement que les dirigeants ne voient pas venir les participants avec leurs gros sabots? Qu’ils ne vont pas prendre leurs devants si jamais quelque chose doit être tenté? Si un coup d’état doit avoir lieu un jour, cela ne se fera pas sans l’armée, la police, et bien plus encore. En attendant, tout porte à croire que ce « mouvement » ne sera qu’un flop relativement dangereux, et pas pour nos politiques…

Il y a moyen de fédérer beaucoup plus de monde avec des gestes bien plus simples, tout en étant largement plus efficace. Bien sur, ces idées s’adressent au plus grand nombre, toutes ne pourront pas être appliquées car nous n’avons pas tous les mêmes possibilités, mais chaque petit geste est une part du colibri qui peut au final avoir un impact colossal! Alors n’hésitons pas, n’hésitez pas!

13641145525559ab_l

La finance:

  • Arrêtez de consommer. À l’heure actuelle, consommer est vain si ce n’est pour faire circuler l’argent, ce n’est plus en consommant que la croissance des pays pourra être relancée.  Quand on parle de consommer, on parle d’acheter d’acquérir nombre de produits qui ne sont pas indispensables, et qui ne procureront qu’une joie momentanée, si vous devez acheter, faite-le en pensant durable, réellement utile, que cela soit un investissement et non du gadget.
  • Stoppez les crédits si vous en avez en cours et que vous avez la possibilité de vous en débarrasser, sinon, n’en prenez aucun, cela se retournera irrémédiablement contre vous. Si une banque le peut, la première chose qu’elle fera sera de monter les taux d’intérêts des crédits, et de saisir qui ne pourra pas payer ou le fera en retard. Souvenez-vous de ce qui est arrivé il y a quelques années aux Etats-Unis avec les crédits et les expulsions, parfois même pour des retards de paiement de moins de 10$.
  • N’utilisez que le cash: payez en liquide, tout ce que vous pouvez payer en argent liquide, faites-le! Ils sont en train d’organiser la disparition de l’argent sonnant et trébuchant pour mettre en place une économie intégralement électronique, complètement dématérialisée qui donnera tous pouvoir à la finance. Comment mieux contrôler l’argent puisque celui-ci ne sera plus en circulation dans la réalité?
  • Retirez votre argent des banques: chaque euro stagnant sur un compte est un euro qui pourra être ponctionné en cas de difficulté des banques, cela a été acté, cela s’est déjà produit notamment à Chypre, et cela se reproduira dans nos pays. Ne laissez que le minimum, pour les prélèvements programmés, le reste, retirez-le.
  • Videz tous vos placements. Le moindre placement est une somme d’argent vouée à disparaître. Que cela soit votre assurance-vie, votre capital-retraite, votre PEL ou tout autre placement, sa sécurité ne se trouve plus dans une banque. À l’heure actuelle, il n’y a pas que les banques qui font faillite, les assurances aussi, et si cela arrive, votre argent, il aura complètement disparu!
  • Achetez de l’or, mais du vrai, du lourd, pas de « l’or-papier » ni-même de l’or vendu en bijouterie de centre commerciaux à 9 carats. Ils vendent du 9 carats!!! Où sont passés les produits en or 24 carats? L’or est une manière de garder ses économies, du moins une partie, en dehors du système sur la longueur, c’est un métal qui se revendra toujours en cas de besoin, et surtout, surtout, ne vendez pas ce que vous avez, cela partirait dans les paradis fiscaux, et l’or est racheté à un prix dérisoire, une véritable arnaque.
  • Ne spéculez plus, ne misez plus rien en bourse, non seulement les marchés sont complètement trafiqués, mais c’est également le moyen de perdre beaucoup en un minimum de temps.
  • Payez, oui, mais à la dernière échéance. Pourquoi se priver finalement lorsqu’on en a la possibilité. L’état et les collectivités payent constamment (lorsqu’ils le font) avec un maximum de retard, nous, si nous le faisons, nous avons des pénalités, alors autant le faire dans les temps, mais à la toute dernière échéance.
  • Renégociez vos crédits, et s’il fait des difficultés, insistez, faites lui perdre son temps, mais revoyez les taux à la baisse.
  • Ne déclarez vos impôts que sur papier, cela les forcera à embaucher pour traiter la déclaration.
  • Refusez tout paiement à distance, que cela soit les cartes bancaires dotées du système NFC aisément piratable comme le paiement par mobile. De plus, chaque alternative au cash favorise la dématérialisation de la monnaie.
  • Convertissez vos économies si vous le pouvez en couronne norvégienne, monnaie qui ne s’effondrera pas si l’euro le fait, la conversion est possible jusqu’au 31 Décembre 2015, après, il sera trop tard.
  • Ne payez plus en chèque. Les banques retardent les encaissements pour faire travailler l’argent avant de traiter la demande et de verser celui-ci à son destinataire.

Le monde du sport:

  • Ne regardez plus le foot même à la télévision. Payer un abonnement ou pour un simple match, vous avez récemment eu la preuve que la FIFA n’est pas des plus honnêtes avec le « Fifagates », et si en plus cela peut empêcher à un pays soutenant le terrorisme ou ne respectant pas les droits de l’homme d’encaisser quelques euros…
  • Mettez vos euros ailleurs, surtout si c’est pour assister à la coupe du monde au Qatar dont l’attribution est très discutable…

Le médical:

  • Même si cela peut sembler difficile, choisissez vos traitements, nous disposons tous initialement de la « liberté de choix », et celle-ci n’est pas respectée par moment (voir également ici, ici et ici), pour des questions de profit la plupart du temps.
  • Evitez tous les vaccins si ceux-ci ne sont pas indispensables ou obligatoires. Risquer les effets secondaires mérite-t-il de prendre le risque?
  • Suivant les maux rencontrés, la médecine au naturel est aussi voire plus efficace que les traitements chimiques, n’hésitez pas à tenter d’explorer cette voie. N’oubliez pas que chaque année, les médicaments font entre 18 000 et 34 000 victimes, en France. En Europe, le nombre monte à 200 000/an.
  • Arrêtez de fumer, au pire, vapotez, et cela sera toujours cela de gagné au niveau du portefeuille, mais pas que. IOmaginez combien de gouvernement perdrait en taxes si nous arrêtions tous de fumer…
  • Quand on vous annonce un problème médical, vérifiez dans un moteur de recherche ce qu’il en est exactement pour savoir si le médecin vous a bien informé sur le sujet. Tapez « le nom de la pathologie+le mot scandale« , ou « soigner naturellement+le nom de la pathologie« , vous pouvez avoir quelques surprises… Car vous ne savez pas qui s’enrichit réellement au final
  • Optez pour des génériques qui ont déjà fait leurs preuves, le fait qu’un médicament soit nouveau n’est pas un gage d’efficacité, comme vous l’expliquera à merveille ce documentaire.

Écologie/Environnement:

  • Plantez, n’hésitez pas à récupérer les semences et à les mettre dans un petit pot, dans une bouteille découpée, qu’imorte, tant que cela pousse. Même un coin de fenêtre peut permettre de faire pousser, et cela sera un gage de bio. ;-)
  • Conservez et échangez les semences traditionnelles, et uniquement les semences traditionnelles qui n’ont été victimes d’aucune modification au niveau génétique comme c’est le cas pour certaines semences commerciales.
  • N’utilisez plus de pesticides et de traitements chimiques, optez pour les alternatives naturelles autant que possible.
  • Tentez également de découvrir les alternatives: permaculture, munch, pisciculture, etc… Les connaissances ancestrales ont fait leurs preuves, mais ne sont pas sources de profit pour certaines multinationales, donc pus elles sont oubliées, plus cela rempli les caisses.

Politique:

  • Résiliez votre carte du parti si vous en avez une, et surtout, jugez les représentants politiques sur les actes et non sur les discours tenus. Il sera ainsi facile de dresser un bilan révélateur de leur efficacité réelle. N’oubliez pas que Hollande était contre le 49.3 et qu’il s’est déclaré « ennemi de la finance », que Valls était pro-palestinien, quand à Sarkozy…. Il y aurait trop à dire
  • Quittez les syndicats et arrêtez de les financer. Si les élus syndicaux peuvent être convaincus et motivés, pour le siège social, il en est tout autrement, les intérêts ne se trouvent pas aux mêmes niveaux. Où étaient ces syndicats lorsque la Loi Macron est passée? Où sont ces syndicats contre le TAFTA? Où sont-ils dès que le sujet est capital? Surtout qu’ils savent bien que ce n’est pas une manifestation de quelques heures qui va changer quoi que ce soit… Pour ceux qui auraient encore des doutes sur le sujet (voir également ici)…
  • Mettez en rapport la crédibilité des personnalités politiques avec le nombre d’affaires, de scandales, et de condamnations de chacun. Le souci, c’est que cela risque d’être l’hécatombe au final, qui est encore réellement crédible au niveau politique?
  • Ne financez plus les partis qui sont de toute manière endettés au plus haut point. Comment voulez-vous qu’un parti endetté jusqu’au cou (voire plus) arrive à gérer un pays alors qu’il n’arrive pas à se gérer lui-même?
  • Si des politiques tentent de vous convaincre sur le bien-fondé d’un sujet, alors pensez exactement le contraire (TAFTA, nucléaire, immigration, etc…) et faites quelques recherches pour savoir ce qu’il en est exactement. Ne prenez jamais rien pour argent comptant.

Consommation:

  • Devenez consomm’acteurs au lieu d’être un simple consommateur. Choisissez sans vous faire influencer, et n’oubliez pas que ce qui ne se vend pas ne se produit pas. À force de refuser la malbouffe, nous ne pouvons que réduire se vente, tout simplement…
  • Choisissez en fonction de la provenance du produit, consommez national, même encore mieux, local. Nos agriculteurs ont besoin d’être soutenus, acheter des produits ayant parcouru des milliers de kilomètres tue des emplois qui produisent la même chose à quelques kilomètres seulement…
  • Eliminez tout ce qui peut nuire à votre santé: huile de palme, acides gras trans (également ici), aliments ionisés, OGM, plats tout-prêts saturés en sel. etc…
  • CUISINEZ! Évitez le prêt- à-chauffer aux apparences de déjà-machouillé, faire cuire des pâtes ne prend pas longtemps, beaucoup de recettes peuvent être rapides et offrir un plaisir immense.
  • Tournez-vous vers des AMAPs entre autres systèmes permettant d’acheter à des prix intéressants tout en garantissant une certaines qualité pour la nourriture vendue.
  • Utilisez des sites de collaboration collective.

Web/Technologies:

  • Non, nous ne sommes pas tous des terroristes, nous n’avons donc pas besoin d’être surveillés. De ce fait, nous avons le droit de nous protéger non? comme en cryptant nos données…
  • N’hésitez pas à bloquer les scripts sur les sites internet qui vous épargneront de bien de désagréments, n’autorisez les scripts que sur les sites/blogs que vous soutenez ou si l’option est réellement indispensable.
  • Utilisez un pare-feu et surveillez ce qui sort de votre ordinateur.
  • N’hésitez pas à tenter l’expérience Linux qui n’a pas de problèmes de virus ni généralement de backdoors.
  • N’achetez plus d’objets connectés qui ne sont que gadgets, joie très temporaire et surtout, qui va monoliser une adresse IP et qui va permettre dans le même temps d’en dévoiler plus sur vos habitudes de vie.
  • Utilisez un VPN (il y en a des gratuits) et des e-mails anonymes en cas de besoin.
  • Préférez les alternatives souvent open-source aux produits commerciaux comme le Pack Office de Microsoft, Itunes, Skype, etc…
  • Pensez à l’obsolescence programmée, ce que vous achetez n’est généralement pas fait pour durer.

Les religions:

  • Pratiquez sans intermédiaire. Aimer Dieu doit être naturel, cela doit venir de soi-même, c’est censé être comme respirer ou rêver. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour vous expliquer comment pisser? Alors vous n’avez besoin de personne pour vous expliquer comment aimer Dieu, tout simplement!
  • Acceptez de ne plus fermer les yeux sur les dérives de votre religion (si vous en avez une), toutes ont des squelettes cachés dans les placard, pas une n’échappe à la règle!
  • Avant d’accepter un représentant au niveau de votre religion, regardez QUI LE FINANCE, peu de chances que cela soit les dons des fidèles, surtout à l’heure actuelle… En France, l’Islam est financé par le Qatar et infiltré par les frères musulmans, le Vatican infiltré par la finance américaine…. La relgiion est plus utilisée à l’heure actuelle pour manipuler les foules que pour réellement représenter les fidèles.

S’informer:

  • Informez-vous et faites circuler les infos, ne vous limitez pas à la télévision qui ne vous apprendra rien, soyez curieux de tout et vérifiez au maximum ce que vous lisez.
  • Remettez tout en cause, toujours, même ce qui est écrit ici, c’est à vous de trouver les preuves que vous avez raison de penser comme vous le faite, ne vous contentez pas de la parole d’autrui sans chercher ni vérifiez, faites-vous votre propre opinion.
  • Diversifiez et multipliez les sources, ne vous contentez pas que d’un seul média/site/blog. Ayez plusieurs angles d’approche, et ne rejetez rien en bloc sans avoir écouté les arguments.
  • Ne vous contentez pas uniquement des médias nationaux de votre pays, allez voir à l’étranger, et si ce n’est pas dans votre langue, des traducteurs sont disponibles gratuitement sur internet. N’hésitez pas non plus à allez voir ce qui se dit sur les autres continents, les russes se permettent des sujets qui ne sont pas abordés en occident, en Afrique vous aurez des points de vue qui seront radicalement différents de ceux d’Europe plus motivés par le profit discret…
  • Si l’ensemble de la presse condamne une personnalité ou un pays, cherchez à savoir pourquoi et ce que cela peut cacher. N’oubliez pas que l’ensemble des médias et politiques ont reproché à Poutine d’être responsable du conflit en Ukraine, mais que celui-ci est uniquement dû aux Etats-Unis.

Ce ne sont ici quelque des idées, des conseils, des astuces, mais ce sont des moyens d’attaquer le système là où cela fait mal. Toute idée étant la bienvenue, n’hésitez pas à compléter, la seule règle étant que cela soit légal. Cela serait dommage qu’on se fasse coincer pour une bêtise non?

 

7 commentaires

  • MAJ : Liste réactualisée : 100 sites pour consommer sans posséder
    http://www.brujitafr.fr/article-liste-reactualisee-100-sites-pour-consommer-sans-posseder-123433535.html

    La liste réactualisée de ces 100 sites qui méritent d’être soutenus et popularisés et qui ne peuvent qu’aider. Mais si ces sites ont leur importance, il ne faut pas oublier non plus ceux qui en sont à l’origine ou qui relaient cette liste et qui eux aussi, font leur part du colibri. Chaque action, aussi minime soit-elle, est toujours un pas en avant pour tenter de changer l’ordre des choses pour un monde meilleur, alors vous aussi, faites circuler cette liste, vous aussi, faites « votre part du colibri« .

    Dernière mise à jour de cette liste que nous avions publiée l’année dernière.
    Si vous avez des liens utiles à partager dans les commentaires,

    surtout n’hésitez pas !

  • APPEL À LA RÉVOLUTION DES SILENCIEUX
    Une piqure de rappel, que certains d’entre vous connaissent, ce n’est pas la première fois que je vous le propose.

    La situation étant ce qu’elle est, une action pacifique doit être menée par tous qui, quoi qu’ils en pensent, ont de grands pouvoirs.

    Encore faut il qu’ils veuillent agir……….
    http://www.brujitafr.fr/article-appel-a-la-revolution-des-silencieux-118217500.html

    Si vous êtes d’accord,

    Faites circuler…

  • sichri

    Je suis d’accord et je viens de faire circuler !
    Merci beaucoup !

  • ROY

    Il est grand temps que ce gouvernement démissionne car il se moque bien des citoyens et citoyennes, que ce soit Sarkozy, que ce soit Hollande ce sont des traîtres à l’intérêt général, ils sont les fossoyeurs de l’avenir même de notre pays en flirtant avec les yankees !
    Ouvrons les yeux, par exemple à la télévision il y a très peu d’actualité sur les pays européens mais par contre des informations sur les USA, il y en a de plus en plus !
    Dans les magasins, fini la musique française, oubliés nos chanteuses, nos chanteurs, notre culture mise en pâture, on nous matraque, cherchant à nous abrutir…
    On a eue la loi santé de Marisol Touraine qui au 1er juillet a imposés les groupements hospitaliers de territoire (GHT) visant à encore plus de restructurations et de perte de personnels (belle politique de lutte contre le chômage en effet) puis la loi travail qui a été bien évidemment soutenue par des syndicats très proches du PS, comme la CFDT…une horreur pour les droits et acquis des travailleurs.
    Il faut abroger la loi travail elle est contraire aux textes de l’OIT, contraire aux droits des travailleurs et de fait inapplicable sans générer des conflits qui perdureront. On doit respecter les droits qui ont été institués après la deuxième guerre mondiale, ceux qui vont dans un sens inverse ne méritent que mépris.
    Ils connaîtront la colère du peuple qui n’a pas fini de subir les contre coups de leurs mesures autoritaires dignes d’un autre temps !
    La violence du gouvernement se révèle petit à petit, ils sont prêts à tout, la preuve ils n’hésitent pas à utiliser la force (des armes ce qui est le plus grave) contre les manifestants (surtout les jeunes), le 15 septembre nous ne l’oublierons pas.
    Il y a pour toutes choses un prix à payer, et jamais l’article 35 de notre Constitution a été aussi proche pour son utilisation par le peuple souverain.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Votez UPR à la Pestilentielle 2017 !!! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …pas vrai Norbert ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Il manque une chose pour faire chier.

    Ne plus répondre aux questions. Refuser systématiquement tous les sondages (en particulier ceux des grosses agences, mais aussi les trucs genre questions du jour sur les sites web, tout ce qui peut permettre de se faire une idée de ce que le peuple pense), même si on te paye pour y répondre. Rendre le boitier de ta télé si tu fais partie de ceux sur qui est calculé l’audimat. Ne plus jamais donner un avis sur quoi que ce soit qui puisse être utilisé pour faire des statistiques, dégager des tendances.

    Eluder systématiquement toute question qui ne demande pas un fait comme réponse (comme quel est ton nom ou ton age) mais une opinion. Et si cette question est posée avec insistance, alors « je sais pas » est la meilleure réponse.

Laisser un commentaire