Alstom: Que savait le gouvernement de la fermeture du site de Belfort ?…

Alors qu’un appel à la grève pour le 27 septembre a été déposé par tous les syndicats. Le gouvernement ne savait rien et, les mensonges continuent. Pourtant, nous en avions parlé en 2014 avec cet article Alstom racheté par Général-Electric?… et Général Electric rachète Alstom avec l’argent imprimé par la FED, ou encore en juin Les dessous de la vente d’Alstom à General Electric: un braquage totalement malhonnête!!!

Le lamentable quinquennat se termine sur un énième foutage de gueule mais, il faut sauver (ou faire semblant) le soldat Alstom, condamné par les USA à une amende de 772.29 millions de dollars en 2015, pour corruption dans divers pays. Tous en piste pour l’enfumage généralisé? Je rappelle que l’état est actionnaire à hauteur de 20% et « il ne sait rien? ».

Pourtant, pas moins de 14 parlementaires, ont alerté avec plusieurs courriers l’exécutif qui, à son habitude, a fait la sourde oreille, où n’a pas bien saisi l’urgence de la situation. On en revient à l’équipe de bras cassés qui est sensé gouverner la France et, défendre ses intérêts, en attendant le dernier moment pour agir ou réagir, campagne pour les présidentielles oblige. Ils en ont plein la bouche du  » pour la France »!! Il est temps non?

Mais il n’en sont pas à leur coup d’essai les « zozonomistes » souvenez vous de la réception que les ouvriers d’Arcelor-Mittal ont réservé à Normal 1er, cinq mois après la fermeture des hauts fourneaux de Florange! Une voix pour dénoncer à l’époque, celle de Dupont Aignan qui disait  » « On n’a pas le droit de laisser Mittal avoir un monopole privé sur la sidérurgie française. »

« Vous avez une entreprise, qui est un prédateur, qui a racheté Arcelor – j’avais été le seul à m’y opposer – (..), qui a pillé les brevets, et qui ferme une partie de Florange, mais ne veut surtout pas qu’un autre repreneur reprenne l’ensemble du site, pour être en situation concurrentielle… » Le gouvernement met 5 milliards d’euros dans la banque Dexia, on donne 50 milliards aux banques en Grèce. (…) …on déverse l’argent du contribuable pour des banquiers qui ont fait des erreurs tragiques et on se couche devant une multinationale qui nous fait peur, mais c’est quoi ce pays de trouillards ! VOIR

Le « fumeux » Lakshmi Mittal, qui a bien profité des avantages financiers, pour démolir tout ce qu’il a approché, avec Usinor en Belgique et la fermeture de Seraing et Ougrée, voir le reportage complet. En 2009 pourtant, Sarkozy avait lui aussi promis, de sauver Gandrange, regardez . 

C’est aussi sous Sarkosy qu’Eric Besson, le ministre de l’énergie du moment, a annoncé ce mercredi 19 octobre 2011, avoir accordé un permis exclusif de recherches demandé par ArcelorMittal dans le cadre du projet de captage-stockage de CO2  »ULCOS-BF », situé sur le site du groupe à Florange (Moselle). Une enveloppe de 150 millions d’euros  a été réservée par le gouvernement pour ce projet dans le cadre des Investissements d’avenir, a-t-il ajouté. Ce prédateur de Mittal voulait aussi créer, une mine pour extraire du minerai de fer, en Arctique..

Pour ne pas laisser en reste les incendiaires, l’allergique aux factures de l’administration, ami du gaz de schiste et ancien ministre du « redressement productif » charge le gouvernement sur  la fermeture d’Alstom, Arnaud Montebourg ne croit pas à cette version. « Lorsqu’on est actionnaire de la SNCF (…) quand on est actionnaire de référence pour Alstom, quand on est des deux côtés, on sait tout. Et je crois que les multiples courriers qui ont été rendus publics par des élus du territoire de Belfort, les interventions des organisations syndicales démontrent qu’à l’évidence le gouvernement savait tout. Je regrette qu’il n’ait rien fait ».

Lui qui voulait « robotiser » la France avec L’Etat participe au financement d’un nouveau fonds d’investissement destiné à doper la filière robotique française… Je disais déjà à son propos, c’est pour quand un ministère de la « destruction ». ou de la production de misère ».. Il est déjà à l’œuvre, 63.000 fermetures en 2013.. Les ouvriers d’ Arcelor Mittal, les Atelières LeJaby, etc etc…

Et ce sont les mêmes qui ont la prétention de quoi au juste??  à sauver ou achever le pays? Avec la mémoire courte de certains, il est probable que ces spécialistes de l’enfumage, aient des voix, c’est la dessus qu’ils comptent, l’oubli des malversations, des trahisons, des mensonges, des trafics d’influence, du népotisme, caser les amis et famille, sans véritables compétences, des détournements d’argent public, des fraudes fiscales avec des Cahuzac, Dassault, Guéant et Chirac …. Et bien d’autres, comme le sulfureux Balkany.

Un gouvernement qui accepte, que siège avec bracelet électronique, à l’assemblée, une condamnée à quatre ans de prison, dont un ferme pour détournement de fonds publics! Fait se poser des questions sur  ce « gouvernement irréprochable » promis, que l’on attend toujours et, qui n’est pas près d’arriver, quel que soit le désigné, pour l’estocade…….

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire