Yves Jégo et Arnaud Montebourg interdisent François Asselineau de leur « Grand Oral de l’Élysée » …

On aime ou pas François Asselineau mais, ces messieurs qui se targuent d’être de fervents démocrates, s’assoient sur la démocratie, quand il s’agit de donner la parole à un adversaire. Je vais finir par croire que F.Asselineau est un danger pour ces arrivistes. Au moment où, on a connaissance des 8 candidats pour la primaire à droite, tous bien connus par le peuple abusé, spolié, surtaxé etc… On aimerait que, le battage médiatique soit équitable. Rien de neuf à espérer de ces 8 candidats déclarés, qui ont eu des postes prestigieux, où ils auraient pu agir pour La France. S’ils ne l’ont pas fait avant, comment croire qu’ils vont le faire aujourd’hui? Pensez par vous mêmes, si vous ne voulez pas « qu’ils » pensent pour vous. Partagez!!

François Asselineau, président de l'UPR

François Asselineau, président de l’UPR

C’est un nouveau déni de démocratie et une nouvelle censure que viennent de subir François Asselineau, l’UPR, ses 11 960 adhérentes et adhérents, ses 20 000 sympathisantes et sympathisants supplémentaires inscrits sur notre base de données et ses 190 000 électeurs des élections régionales du 6 décembre 2015.

Yves Jégo et le “Young Leader” de la FAF Arnaud Montebourg, qui sont les co-organisateurs avec la société Romain Mouton Conseil (un proche d’Yves Jégo) des “Assises du Produire en France” à Reims ces 8 et 9 septembre, ont décidé de consacrer la matinée du vendredi 9 septembre à un « Grand Oral de l’Élysée » pour permettre aux candidats à l’élection présidentielle de présenter, leurs propositions en faveur du patriotisme économique autour du thème de l’année, et cela devant notamment 500 chefs d’entreprises.

Or nous avons appris, fin août, que ce prétendu « Grand Oral » – relayé par la grande presse nationale – ne comporterait que 10 candidats présumés, présentés dans cet ordre : Alain Juppé, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire, Cécile Duflot, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Christophe Lagarde, Bastien Faudot et Jacques Cheminade.

François Asselineau n’ayant reçu aucune invitation, les équipes de l’UPR sont immédiatement intervenus, par courriels et par téléphone, pour obtenir qu’il soit invité à s’exprimer dans les mêmes conditions que ces 10 candidats présumés.

Malgré nos demandes insistantes et nos relances, c’est une fin de non-recevoir qui nous a été systématiquement opposé, sur la base d’arguments sur mesure et de mauvaise foi.

Pour rendre notre demande plus solennelle, François Asselineau a écrit le 1er septembre une lettre très circonstanciée à MM. Jégo et Montebourg, pour leur demander instamment d’avoir droit à s’exprimer devant la presse et les 500 responsables d’entreprises sur ce sujet qui est au centre des préoccupations de l’UPR.

Nos lecteurs trouveront ci-après cette lettre, qui a été transmise à la fois par la Poste et par courriel et dont nous nous sommes assurés, par des appels téléphoniques aux secrétariats respectifs de MM. Jégo, Montebourg et Mouton, que ces trois personnes en avaient eu connaissance dès e 1er septembre, il y a huit jours.

Pour que l’information de tous nos lecteurs soit complète, nous précisons que nous n’avons obtenu aucune réponse à ce courrier, et cela malgré nos demandes téléphoniques répétées.

Cela signifie que non seulement MM. Jégo et Montebourg ont sciemment décidé d’empêcher François Asselineau de venir s’exprimer à la tribune et de faire ainsi connaître ses analyses et se propositions, mais qu’ils n’ont même pas eu la courtoisie et le courage de répondre.

Comme il est à craindre que cette censure féroce qui nous est opposée ne préfigure celle des prochains mois, nous estimons nécessaire que le maximum d’internautes interviennent immédiatement pour faire part de leur indignation à MM. Jégo, Montebourg et Mouton.

Nous appelons donc tous nos adhérents, tous nos sympathisants, tous nos lecteurs et plus généralement tout citoyen soucieux de faire respecter l’égalité de traitement entre les futurs candidats à l’élection présidentielle, à écrire un message de protestation – ne restant toujours poli dans la forme, mais précis dans le fond – aux adresses Internet publiques suivantes :

Pour M. Yves Jégo :

yjego@assemblee-nationale.fr
spjego@ville-montereau77.fr

Pour M. Arnaud Montebourg :
contact@arnaudmontebourg.fr

Pour la société organisatrice de la manifestation :
adresse de RM Conseil : assises@rmconseil.eu

Pour M. Romain Mouton responsable événementiel :
rm@rmconseil.eu

Par ailleurs, la teneur de cette censure et la lettre ci-dessous peuvent opportunément être diffusées le plus largement possible sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

Appel validé par l’ensemble du BUREAU NATIONAL DE L’UPR.

Voir la lettre adressée aux intéressés par l’UPR

Voir:
Copé fait condamner «Le Point» pour le premier article sur Bygmalion

Les 8 prétendants au trône de France

Les 8 prétendants au trône de France

Primaire à droite: On vous présente les 8 candidats déclarés

 

24 commentaires

  • Le Pen parlait de la bande des quatre, ils sont désormais dix – dont un FN passablement affadi, donc acceptable, c’est le méchant conventionnel des films de série B qu’on retrouvait toujours identique à lui même de film en film – mais tout ce qui dérange est impitoyablement mis à l’écart. Nous vivons dans un régime oligarchique qui sait préserver les privilèges de ses « élites ».

  • gnafron

    tss tss…je ne savais même pas qui était Bastien Faudot !

    sinon, me semble qu’on ne voit plus trop Norbert http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Bizarre qu’ils aient invité Cheminade et qu’ils boudent Asselineau. D’ailleurs, Asselineau se plaint régulièrement d’être boycotté ou vilipendé par la presse et les politiques mais je suis tombé sur un article de 2011 ou il descend en flamme Cheminade et son parti. Ce n’est pas très fair play, surtout que c’est un « petit candidat » en terme d’adhérents.

    https://www.upr.fr/actualite-facebook/a-propos-du-mouvement-solidarite-progres-de-jacques-cheminade

    • Norbert

      Guy Fawkes,que trouves tu de bizarre?

      Au contraire c’est parfaitement coherent ,source et prouve et c’est pour cela que Cheminade a ete invite et pas Asselineau.

      Qu’est-ce que l’UPR pense de Jacques Cheminade ?

      1) S&P est un parti alter-européiste qui ne propose absolument pas de sortir de l’UE

      2) S&P entretient la confusion des concepts sur l’Europe, et conforte ainsi les mensonges de la propagande européiste

      3) S&P se fixe non seulement comme projet de construire l’Europe, mais aussi « d’américaniser l’Europe »

      4) S&P se fixe non seulement comme projet « d’américaniser l’Europe » mais aussi de « se libérer de l’idéologie française »

      5) S&P met en avant sur son site Internet des propositions farfelues qui achèvent de le décrédibiliser aux yeux du grand public

      6) S&P est un mouvement à la réputation sulfureuse, accusé régulièrement de dérive sectaire, d’antisémitisme, et aussi d’être financé en sous-main par des services de renseignement

      7) Enfin, cerise sur le gâteau, M. Cheminade a été plusieurs fois condamnée par la justice, pour escroquerie et pour diffamation publique (http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade)

      CONCLUSION

      Qui peut nous dire, au vu de cet impressionnant palmarès, en quoi l’UPR a le moindre point commun, du point de vue politique, analytique, programmatique, éthique et judiciaire avec le mouvement d’un repris de justice, illuminé et alter-européiste, dont les financements sont suspects, dont les dérives sectaires et antisémites inquiètent, et qui milite pour une Europe américanisée et la colonisation industrielle de la planète Mars par la magie d’un moteur à antimatière ?!?

      De qui vous moquez-vous ?

      ÉQUIPE UPR
      Plus de details?lire le lien de GUY

  • john galt

    La seule raison d’être d’Asselineau c’est de baver sur le FN !!!
    Pour le reste, il touche lui aussi une coquette somme tous les mois en tant d’inspecteur des finances à Bercy, vaut pas mieux que les autres !!!!

  • Grand marabout Grand marabout

    « Il semblerait que le préservatif soit un très bon emblème politique. Il jugule l’inflation, il permet quand même l’expansion, il limite la surproduction et il offre une impression de sécurité satisfaisante. »

    « Rappelez-vous toujours que si la Gestapo avait les moyens de vous faire parler, les politiciens ont, eux, les moyens de vous faire taire. »

     » La moitié des hommes politiques sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout.  »

    « on ne peut pas dire la vérité à la télé,il y a trop de gens qui regardent »

    Coluche
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Un bel exemple de ce qu’ils appellent démocratie. Votez les beaufs, pardon les bœufs.

  • Asselineau a beaucoup trop de culture et un programme économique qui tient la route donc c’est un adversaire de grande taille intellectuelle et avec une expérience certaine du jeu politique( son parcours parmi les grands noms de la politique française en témoigne). De nos jours c’est un adversaire trop dangereux pour le mettre en lumière. C’est le seul candidat sérieux!!! Et, je ne suis pas une super fan d’Asselineau mais juste objective.

  • Rik22

    Asselineau est certes très sérieux et instructif, mais depuis plusieurs mois il se cantonne à une chronique d’actualité par mois sur son site plus quelques interviews à la radio.
    Pense-t-il vraiment que cela soit suffisant ?
    Il semble s’attendre à ce que toutes les portes s’ouvrent toutes seules en raison des 12 000 adhérents, c’est naïf.
    Avec tout ce qui s’est passé depuis janvier, il y avait largement moyen de faire une chronique d’actu régulière tout en faisant de l’éducation culturelle et historique, mais non, et aujourd’hui, l’UPR n’est pas entré dans le paysage numérique d’une grande majorité de français malgré quelques interventions de qualité.
    Les évènements de Nice réclamaient un investissement médiatique intensif, c’était aussi son rôle, mais non on ne parlera de Nice que lorsque l’on aura quitté l’otan et l’euro, c’est dommage.
    De même, dans sa dernière participation radio, il fait une énième référence au Général de Gaulle que certains jeunes ne connaissent même plus, puis déclare qu’il y a à l’UPR une « hiérarchie de priorité, et qu’ensuite il donnera la parole aux Français ». Cette phrase ultra-dogmatique n’invite pas nécessairement à vouloir le connaître. Il faut argumenter sur des faits concrets et ne pas s’arc-bouter sur une rhétorique abstraite pour ceux qui ne le connaissent pas.
    Enfin bref, une baisse de qualité ces derniers temps, de plus l’UPR abuse à mes yeux de son statut victimaire, laissant sur Youtube des commentaires affligeants mais m’ayant retiré une critique constructive, d’où ma circonspection.

  • Lutte entre FAF? mdr. qu’ils arretent leur cirque et vous arretez de reflechir avec l’esprit du chef.

  • clipart

    Asselineau fait parti du système

    Combien de procès sur sa personne ?

    C’est un opposant qui ne s’oppose pas, il constate, il donne des faits, enfin, il a travaillé pour Charles Pasqua membre du SAC, ce n’est pas 12000 adhérents qui vont changer les 40 millions d’abrutis que nous avons en France qui vont aller voter en masse avec les mêmes détruits qui les ont exploité

    Comme disait Coluche, si les élections servaient à quelque chose, il y a longtemps qu’ils les auraient supprimé

    Je n’irai pas voter à cette mascarade, parce que cela ne me concerne pas, les seules lois qui me concernent sont les lois naturelles , tout le reste c’est du pipo

    Voter pour des gens qui sont des repris de justesse, il faut être con pour y croire encore et encore

    De toute façon, on connait déjà le résultat du 2eme tour

    jupette 70%
    lapen 30%

  • Norbert

    clipart,

    Que des affirmations gratuites et tu appeles cela je suis sur : une opinion
    qui pour moi ne vaut pas 1 ct.

    Si tu ne fais rien c’est donc que tu conscens car c’est la loi des hommes qui nous dirigi meme si ceux qui detiennent les commandes sont pourris.
    Tout cela grace a ton desinteressement et celui de million d’autres qui n’ont rien compris et ne cherchent pas a comprendre…ce serait trop fatigant.
    Tu veux pas d’occuper de politique!!!Ne t’inquetes pas la politique s’occupera quand meme de toi.
    Alors ce n’est pas avec des arguments simplistes que les choses changeront.
    Remets toi en cause et apprends a te servir de ta cervelle,la nature t’en a donne une comme a tout le monde.
    La paresse intellectuelle n’etant pas une excuse mais plutot une soumission a la fatalite.

    Rien n’est ecrit!
    C’est a chacun d’entre nous de faire en sorte que l’avenir soit different,alors reflechis et bats toi.

    • Balou

      Norbert, crois-tu réellement qu’Asselineau a la moindre chance de passer au second tour en 2017 ? S’il n’arrive pas à squatter les médias de masse ou à rallier de grandes organisations sociales qui le mettraient en avant, aucune chance. Une campagne électorale c’est de la pub, plus t’en fais, plus t’as de retours. C’est triste mais il ne reste que quelques mois. Il faudrait passer à l’offensive. Le problème est qu’Asselineau a un passé vécu parfois auprès de gens peu fréquentables. Ça rend difficile pour lui de rallier le prolétariat. Peut-être devrait-il se rallier à tous les groupes qui demandent une nouvelle constitution, et eux-mêmes entre eux ? De toute façon cette question restera en suspend, car c’est de cette nouvelle constitution que dépend l’avenir de chacun en France. Ceci est bien plus important à mes yeux que l’élection d’Asselineau, qui n’est qu’un rêve inaccessible en l’état. Le nombre de sympathisants va augmenter encore et encore, mais il faudrait un séisme gigantesque dans les médias pour qu’il passe la ligne du second tour.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Laisser un commentaire