Vos infos, news, liens (et autres…) du 10 Septembre 2016

Aujourd’hui, quelques infos sachant que les psychopathes peuvent toujours sévir, et pendant ce temps nous attendons, comme des…..moutons! Alors bonne lecture à tous, sachant que le meilleur reste à venir, j’ai quelques infos sous le coude prévue spécialement pour le blog, mais du style « transition-solutions et alternatives », pas dans le style « infos-tragiques »…

MoutonsArgent et politique:

  • Plainte de plusieurs milliards d’euros contre Mastercard: « Mastercard est sous le coup d’une plainte collective pour un montant de 16,5 milliards d’euros en Grande-Bretagne. Il s’agirait de la plainte la plus conséquente de l’histoire britannique ». La virtualisation de l’argent ne signifie pas seulement la fin de nos libertés question argent, ni la surveillance totale de chacune de nos dépenses, cela signifie également un très très très gros business pour certains….
  • Avec le Brexit, l’UE ne va plus rien toucher de la part du Royaume-Uni, l’UE va donc devoir se rattraper ailleurs… Ho mais il y a les pigeons européens qui peuvent payer, ils sont là pour cela non? Le Brexit ouvre la porte à la création d’un impôt européen: « La conférence interparlementaire a mis en avant un certain nombre de propositions pour réformer le financement de l’UE, notamment celle de la création d’un impôt européen. Un sujet extrêmement sensible puisque les États membres sont très attachés à leurs souverainetés fiscales. Et que les décisions doivent se prendre à l’unanimité ».
  • AXA vire et baisse les salaires! Le personnel d’AXA devra travailler à moindre salaire et plus longtemps: « L’assureur AXA veut réduire d’une centaine de millions d’euros les coûts salariaux, a-t-il été annoncé vendredi aux syndicats dans le cadre de la phase d’information et de consultation liée au projet de restructuration annoncé par AXA. sic… « AXA veut épargner une centaine de millions d’euros dans les coûts salariaux par des suppressions d’emplois, mais aussi via des réductions de salaire », a indiqué le secrétaire syndical LBC-NVK Vic Van Kerrebroeck ».
  • L’arnaque grecque continue! On prête aux banques privées, la population rembourse et sombre dans la misère la plus totale… Zone euro: la Grèce sommée d’avancer sur ses réformes: « La Grèce a été sommée vendredi par la zone euro et la Commission européenne, réunies à Bratislava, d’avancer sur les réformes qu’elle avait promises en échange d’un gigantesque plan d’aide ».
  • Pierre JOVANOVIC: « La France va vers la faillite ». Soit-dit en passant, je n’aurais pas utilisé le futur pour annoncer cela, mais le présent.

Géopolitique:

  • La Russie passe aussi des contrats avec les pays finançant le terrorisme. La Russie et le Qatar ont signé un accord militaire: « même si les divergences de vues sur le dossier syrien demeurent, les relations entre Moscou et Doha tendent à s’améliorer. En mai, la diplomatie russe a ainsi fait savoir, à l’issue d’un entretien entre le vice-ministre des Affaires étrangères russe, Mikhaïl Bogdanov, et l’émir Tamim ben Hamad al-Thanin, que les deux capitales envisageaient un rapprochement politique et économique sur une base bilatérale sic… « La Russie et le Qatar sont unis par la volonté commune de maintenir un dialogue politique actif et de construire des liens mutuellement bénéfiques dans différents domaines »« .
  • La Corée du Nord conduit un nouvel essai nucléaire, le plus puissant à ce jour: « Le régime nord-coréen a confirmé avoir procédé à un cinquième essai nucléaire vendredi, « le plus puissant à ce jour », selon la Corée du Sud. Un séisme de magnitude 5,3 a été détecté tout près du site où Pyongyang réalise ses tests ».

Big brother et sécurité:

Maintenant…Cette rubrique, vous le savez, c’est donc la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte

, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

90 commentaires

Laisser un commentaire