Vos infos, news, liens (et autres…) du 09 Septembre 2016

Je ne sais pas si c’est dû au manque de sommeil, mais j’ai tenté une revue de presse et l’information est d’un inintéressant…. Alors plutôt que de balancer tout et n’importe quoi, je me suis abstenu. Au niveau géopolitique, ils se cherchent et finiront par se taper dessus avec nous en dessous, au niveau financier cela ne s’améliore pas et les moutons se feront toujours tondre, au niveau politique l’enfumage continue inlassablement, bref, quel que soit le domaine, rien de transcendant en ce moment… Du moins, à mes yeux… L’actu ne me suffit qu’à peine et ai besoin de changement, j’ai besoin de solutions avant tout… Alors que me suis concentré là-dessus et vous ai mis quelques liens en rapport.

Et pour l’illustration du jour, une petite pensée en exclusivité d’Aimeric BORDOT (que j’apprécie bien) pour les candidats aux présidentielles de 2017…

Alternatives, décroissance et bonnes nouvelles:

  • YarraBend en Australie : ce quartier du futur sera anti-gaspi: « YarraBend, le quartier du futur est actuellement en construction à Melbourne en Australie. Le groupe Tesla d’Elon Musk est à l’origine de ce projet. Les 2 500 habitations de ce projet seront équipées des dernières innovations en matière d’énergies renouvelables et recyclage. sic… Grâce à tous ces équipements, les habitants devraient produire 80 % de déchets en moins, réduire la consommation d’eau de 43 % et générer suffisamment d’électricité pour pouvoir recharger leur voiture électrique gratuitement! »
  • Elle se bat pour la vérité sur le terrible accident nucléaire de Maïak, en Russie: « Dans le plus grand secret, le site nucléaire de Maïak, dans l’Oural, a produit du plutonium militaire avant de retraiter des déchets nucléaires. En 1957, un des plus grands accidents nucléaires jamais arrivés y a contaminé plus de 300.000 personnes. Nadezda Kutepova a grandi dans les environs de Maïak. Son choix de défendre les victimes de cette catastrophe méconnue l’a contrainte à l’exil en France ».
  • Antigaspillage, solidarité, partage… bienvenue dans le mouvement « freegan »: « Contraction des termes « free » (« libre, gratuit », en anglais) et « véganisme » (le mode de vie sans recours aux produit animaliers), le « freeganisme » est davantage qu’un engagement militant contre le gaspillage alimentaire : un acte contre nos sociétés matérialistes et individualistes ».

Maintenant…Cette rubrique, vous le savez, c’est donc la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte

, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

135 commentaires

Laisser un commentaire