On se fout de notre gueule, mais on le mérite : la preuve

C’est clair que tous se foutent royalement de notre gueule, gesticulant et faisant du vent de manière grand-guignolesque, mais lorsqu’il s’agit de travailler pour ceux qu’ils représentent, il n’y a plus grand monde… Nous avons pu le constater chaque jour ces dernières années avec les deux derniers présidents et l’ensemble des « copains casés », on peut le voir avec l’UE et la BCE qui magouille toujours plus, et cela continue avec le rachat d’Alstom qui est une trahison de première!!! Comment pouvons-nous laisser faire cela?

diplome-de-foutage-de-gueuleVoilà ce qu’un article des Échos disait il y a un an… Lisez-le attentivement !

« Énergie : GE boucle le rachat «stratégique» d’Alstom »

La clôture du rachat des 70 % de l’équipementier français a lieu ce lundi. Le PDG du conglomérat américain était à Belfort vendredi. Entretien. « Strategic !  » S’il doit résumer en un mot l’acquisition qu’il finalise aujourd’hui, le PDG de General Electric, venu vendredi à Belfort pour adresser un message de « bienvenue » aux salariés d’Alstom, n’hésite pas longtemps… »

Arrêt sur image : le pédégé est à Belfort, je répète, le pédégé de General Electric vient, il y a un an, faire le pimpim à Belfort.

Source de la preuve ici sur le site Les Échos

Puis vous pouvez lire la dépêche d’aujourd’hui, un an plus tard… où en gros, on ferme Belfort, Alstom n’a jamais vendu de tégévé aux USA… mais maintenant on va se faire piller la technologie par nos copains les Américains qui produiront leur tégévé avec notre savoir-faire mais chez eux…

en fermant chez nous notre usine de train. C’est tout bonnement énorme.

On se fout donc royalement de notre gueule, mais comme tout le monde s’en fout et que le Patapouf élyséen fait des tweets « @fholland »…. nous n’avons que ce que nous méritons.

Charles SANNAT

PARIS, 7 septembre (Xinhua) — La direction d’Alstom a annoncé mercredi la fermeture de son site de production de trains situé à Belfort (Territoire de Belfort) d’ici à 2018 et son transfert à Reichshoffen, dans le Bas-Rhin, invoquant une baisse de commandes.

« Ce ne sont pas des licenciements, c’est un transfert d’activité », a précisé le service presse d’Alstom, contacté par Xinhua.

Sur deux ans, les unités de production de trains de Belfort seront progressivement transférées à Reichshoffen et seules les activités de services (maintenance et réparation) seront conservées à Belfort, a indiqué Alstom.

Sur les 480 personnes travaillant sur le site de Belfort, 400 travaillent à la production des trains.

« Les salariés concernés vont recevoir un courrier de la direction les informant du transfert de leur poste à Reichshoffen mais ils auront également la possibilité d’être transféré dans l’un des douze autres sites d’Alstom en France », a fait savoir Alstom à Xinhua.

Interrogé sur les raisons de ce transfert, le constructeur ferroviaire français a déclaré que le site de Belfort, qui produit principalement des trains, était « très impacté » par la crise du Fret depuis une dizaine d’années et la baisse des commandes a des répercussions sur l’activité de plusieurs sites. C’est pourquoi la charge des sites d’Alstom en France va baisser de 30 % d’ici à 2018.

La baisse des commandes du site Alstom de Belfort préoccupait les syndicats depuis fin 2014, qui redoutaient des suppressions de postes. En mai 2015, Emmanuel Macron alors ministre français de l’Économie, avait déclaré lors d’une visite sur le site : « Notre objectif, c’est zéro licenciement chez Alstom Transport. »

Source: Insolentiae.com

Au niveau pillage des technologies françaises, si au moins c’était une première, mais même pas, il y a des précédents, et nos politiques complices laissent faire en silence. Pour parler de ce sujet, je vous remet ici une conférence exceptionnelle à écouter absolument!!!

Il est important de comprendre un peu l’actualité française, et surtout l’actualité autour de Regis Champagnel’arrestation du Général Piquemal qui a fait vivement réagir le web français, ainsi que le Général Tauzin, car la grande nouveauté, c’est quand-même de voir des hommes issus de la « grande silencieuse » prendre ainsi parti contre notre gouvernement et ses décisions.

Mais cela ne se limite pas uniquement à cela, il faut comprendre ce à quoi est confrontée l’armée française depuis des années, le contexte, ce qui ne vous a pas été ouvertement expliqué, ce qui peut susciter une colère montante qui un jour risque de se retourner contre nos politiques qui au final récolteront ce qu’ils ont semé.

Pour cela, il est intéressant de voir cette conférence passionnante de l’ancien colonel de l’armée de l’air Régis Chamagne, celui-là même qui expliquait il n’y a pas longtemps que la France est totalement soumise à l’OTAN, et donc aux États-Unis.

Une conférence à voir absolument!

Régis Chamagne, ancien Colonel de l’Armée de l’air, présente sa conférence « Où va la défense de la France ? » Nous comprenons ici le démantèlement de notre défense militaire aux profits de puissances étrangères et donc notre perte de souveraineté nationale.
Conférence organisé par l’association ‘Comprenons l’Europe » et l »‘Alliance pour une France libre » : http://alliance-pour-une-france-libre…
Commentaires sur le site de l’Agence Info Libre : http://www.agenceinfolibre.fr/confere…

14 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    la liste des boites qui sont rachetées par les yankee et qui sont coulées
    est longue,la méthode marche bien avec la complicité de nos larbins.gouv

  • On se fout de notre gueule, mais on le mérite.

    Mais ouais on le mérite car on le veau bien ! car si c’est possible c’est que nous le sommes. (« veau » n’est pas une faute d’orthographe mais un barbarisme).

    PERVERS définition : indirect et fâcheux, ne correspondant pas à ce qui était prévu (« effet pervers »)

    Exemple : on vit de plus en plus vieux. Comprendre par là que les caisses de retraite sont de plus en plus vide et que pour pas les payer il faut retarder l’age de plus en plus.

    Formation : éducation intellectuelle et morale d’une personne, préparation à un métier.

    Un métier ? mais quel métier morbleu !
    Prochainement un grand plan de formation va être lancé, si si c’est obligatoire. Pourquoi ? mais faire baisser la courbe du chômage pour que bob l’éponge se représente. Au passage lui ou un autre… Remarquez aussi qu’on ne parle que de courbes. Les vies humaines ? heuuu on s’en branle. Et donc on peut s’attendre à disons 500 000 formations de 6 mois en fin d’année, décembre serait pas mal ( le retour à la case départ repoussé après les élections). Mais alors quelle formation ? pas facile. Peut être sur la fabrication de badges souvenez vous celui du MEDEF : CICE = 50 milliards donnés aux entreprises en échange d’1 million d’emplois créés (peut être mais pas sûr) !!! Ou sont-ils ??? Non non non la formation la plus prometteuse que le gouvernement peut lancer c’est : Appréhender et connaitre la vie secrète des gastéropodes en milieu urbain avec stage à l’assemblée nationale !!! Des débouchés ? heuu pas forcément mais d’un autre côté si on forme pas il n’y en a pas non plus.

    Franchement tu t’es vu quand t’as élu ?

  • JBL1960 JBL1960

    Oui on se fout de notre gueule, et pourquoi se gêner après tout tant on est mou…
    Nicolas le Mauvais est partout et François le Petit aussi…
    Juppé de Bordeaux est tellement sûr de lui !
    Mélenchon, joue à n’en douter mais, perso, j’ai pas du tout envie de jouer.
    Et certains attendent l’intervention de La Marine pour les sauver de la noyade…
    Comme je le dis ici, y’a pas besoin de prendre les armes, y suffit de se révolutionner les neurones d’abord, par Saint Howard Zinn et c’est une boutade bien sûr = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/08/23/revolution-nous-dabord/

  • kalon kalon

    Ben, on a vu la même chose avec l’industrie sidérurgique européenne rachetée par un indien dont je ne me rappelle pas le nom à l’instant !
    Il a racheté toute l’industrie sidérurgique pour la coulée et pouvoir augmenter les prix de l’acier pour ses usines en Inde !
    Faut vraiment être con pour ne pas comprendre un montage pareil !
    Enfin, con ou ….vendu ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • pierrefronse

    Les Français doivent se renseigner sur les articles 32 et 63 du Traité sur le Fonctionnement de l’Union Européenne et réfléchir sur leur implications. Car ce sont eux les responsables du rachat d’Alstom.

    Le visionnage des analyses de l’UPR à ce sujet permet de comprendre que l’Union Européenne impose à ses nations des règles qui les désavantagent par rapport au reste du monde (article 63 du TFUE). En effet, dans le reste du monde les Etats interviennent en permanence pour soutenir financièrement leur industrie stratégique ou interdire leur rachat par des sociétés étrangères. L’Union Européenne interdit cela en europe et en France et les dirigeants Français ne peuvent que laisser faire.

Laisser un commentaire