Affaire Bygmalion: France 2 diffusera bien l’enquête d’«Envoyé Spécial» le 29 septembre…

question2Elise Lucet a finalement obtenu gain de cause, son émission sera bien diffusée le 29 septembre.

Et d’ici les élections de 2017, ce sera oublié, comme le nombre incalculable d'”affaires”, dont les élus de tous bords sont “soupçonnés”, voire mis en examen. Il est anormal que des individus, ayant en charge le destin de la France et des français, prennent racine sous les ors de la République, avec l’aval de ceux qui soutiennent mordicus “des repris de justice”.

La liste des méfaits et forfaits est d’une longueur impressionnante, sans que ça n’émeuve le citoyen ordinaire, prêt une fois de plus, à basculer du côté opposé à celui choisi initialement, ce dernier n’ayant pas honoré les espoirs attendus. Les dégoûtés des hommes et femmes, qui ont trahis leurs électeurs, sont vent debout pour alerter, sur l’aberration de faire ou re-faire confiance à des individus qui ont montré leur capacité de nuisance, et leur malfaisance tout au long de leur “mandat”.

Une refonte totale du paysage et des têtes politiques, que nous n’avons que trop vu, l’abolition des privilèges et des émoluments somptuaires que ces messieurs/dames s’octroient, sur le dos du peuple, serait déjà un pas vers l’assainissement, avec des mandats  ponctuels non renouvelables. Ce qui permettrait l’émergence, d’hommes et de femmes qui ont des propositions pour la France, qui doivent bien être quelque part, mais que le “pouvoir” étouffe et met de côté.

Une commission citoyenne serait la bienvenue, pour surveiller ceux qui ont en charge l’argent public et qui prennent des décisions engageant notre avenir, à la place des comités Théodule qui coûtent chers et ne servent à rien, il y en avait 697 en 2010, combien de plus à présent?. L’avenir de la France, ce n’est pas une affaire de partis politiques, c’est l’affaire de tous les français, conscients du niveau de corruption et d’asservissement, qui règne dans les hautes sphères du “pouvoir”.

Mettre un bout de papier avec un nom dessus dans une boite, avec la satisfaction du devoir accompli, est peut être une fierté “citoyenne” pour beaucoup, ce geste qui est dit “démocratique” n’est qu’une adhésion sans condition, à la mascarade électoraliste sur fond de populisme, de tous ces prétendants au trône qui, diplômés es mensonges, se moqueront de leurs électeurs, une fois le cul assis dans le fauteuil convoité.

Ça fait des décennies que ça dure et, ça continuera tant que les consciences  électrices n’auront pas acquit, une vraie conscience citoyenne. Un pays comme le notre, qui avait un patrimoine envié, des valeurs, où son prestige rayonnait à travers le monde, a été détruit, par des magouilleurs, des escrocs, des opportunistes, des arrivistes sans foi ni loi. Tous responsables, mais pas coupables si on les écoute.

Ils ne savent rien, n’ont participé à rien, ne sont fautifs de rien, ce sont les autres! eux sont blancs comme neige. Il n’y a plus de barrières entre justice et pouvoir, (y en a t-il jamais eu?) selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour, vous rendront blanc ou noir, disait en son temps Jean de La Fontaine. Ça n’a pas changé!

Par le passé, il y avait le roi, la cour et les manants, aujourd’hui nous avons, le président, les ministres et les prolétaires… Le résultât est le même, sauf qu’on sait comment à fini le roi..

Il ne tient qu’au peuple de choisir son avenir, et il ne doit pas être remis à des individus, qui se ficheront éperdument de lui, une fois élus. Ils ont besoin du peuple, surtout de la légitimité, que celui ci leur accordera et, au nom de la France, on bombardera, on tuera, on sanctionnera, on vendra, on dilapidera, on s’engraissera, sous des discours qui justifieront le pire.

Combien de temps encore seront nous aveugles et sourds? Nous vivons à crédit, laissant aux générations futures, une dette impayable et une planète où, pas un endroit n’est sain et non pollué. On passe sous silence, les conséquences sur des millénaires, d’un Fukushima, d’un Tchernobyl, on veut asservir la Nature, la modelant selon les besoins. Les grands travaux comme les barrages, qui détournent le débit originel des fleuves, ont un impact sur la faune, la flore et la vie des riverains.

Nous sommes tous concernés, allons nous comme cette mafia politique dire, responsables mais pas coupables?

Volti pour lesmoutonsenrages

Volti

14 Commentaires

  1. “Ce qui permettrait l’émergence, d’hommes et de femmes qui ont des propositions pour la France, qui doivent bien être quelque part, mais que le « pouvoir » étouffe et met de côté.”

    la providence divine sans doute? une victime en particulier?

    Affaire Bygmalion + crétin du sarkoton = troupeau de moutons
    rubrique :potins de vestiaires

    • Pas de victime ou de candidat potentiel à victimiser pour ma part, mais, il doit bien exister des hommes et/ou femmes intègres dans ce pays non? 🙁 Si tu as des noms, vas y donne les, on pourra au moins discuter sur du concret. 😉

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        intègres?
        je crois que ce spécimen politique n’existe plus pour notre pays,on sait qui décident
        et qui payent pour le faire croire,à coup de sondage et de supposition
        via les chiens de garde dociles et autres experts des “bilans”
        ma critique visait le fond de l’article et non pas son auteure
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

        • J’avais compris 😉 Ce qui est visible et prévisible c’est que, devant autant d’escrocs, parasites notoires et, d’enfumeurs patentés, les zélecteurs se rabattront une fois de plus sur “le moins pire” à leurs yeux 🙁

          • Notre beau pays qu’est la Moutonnerie mérite un candidat digne de ce nom. C’est pourquoi j’ai décidé de me présenter à la présidence de la bergerie et cela juste par devoir.
            Mon fidèle conseiller en communication a préparé un discours. Jean est-il prêt ce discours ?
            Oui j’ai même eu le temps de faire ma liste de commission.

            Amies Moutonnes, Amis Moutons.

            Môa président j’agirai pour que tout change.
            Môa président deux boites de petits pois.
            Môa président un kilo de patates.
            Môa président ….

            – pssitttt Sam, tourne la feuille, c’est ma liste ça. (murmure) pffff quelle tâche.

            Môa président j’augmenterai les charges taxes impôts et tutti quanti.
            Crôa président je financerai les banques.
            Crôôaa président je ferai des cadeaux aux grands groupes.
            Crôôaaa président je ne resterai pas les bras ballants en regardant passer l’oseille devant moi. et je vais vous le dire moi la banlieue au karchtréscher je vais vous la nettoyer et puis moi aussi j’irai bouffer la bonne sou-soupe sur les gros bateaux avec ma grolex pourquoi ? éh béh je vais vous le dire si t’as pas à 50 ans une grolex c’est que t’as raté ta vie. Looser va. Et avec plaisir je lécherai les pompes aux yankees et même le fion si ils le demandent.

            Voter pour moi, c’est surtout voter pour vous.

            Jean ai-je été bon ?
            Juste un truc Sam tu t’es trompé de feuille. C’est pas le discours que tu as lu c’est ce qu’il est convenu que tu fasses APRES avoir été élu.

            Ah ? je recommence alors ?

            Non va falloir attendre que les moutons oublient un peu. Deux ou trois semaines devraient suffire.

          • …alors qu’ils feraient mieux de visiter leur proches ce jour-là, et avant même pour passer un agréable moment, en leur expliquant pourquoi ils perdent leur temps à voter…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • @Voltigeur
        Philippe de Villiers. Bon ok il n’est plus dans le système du haut de la pyramide, mais il est intègre.

    • Bonjour les ME https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      Bonjour Grand Marabout, je te cite,
      ” « Ce qui permettrait l’émergence, d’hommes et de femmes qui ont des propositions pour la France, qui doivent bien être quelque part, mais que le « pouvoir » étouffe et met de côté. »

      Ces hommes qui ont des propositions pour la France, et bien, ils sont là !

      Leur site officiel de Campagne pour les Présidentielles 2017, et des vidéos.

      Jean LASSALLE : http://www.jeanlassalle.fr/

      Toutes les vidéos de Jean Lassalle : https://www.youtube.com/results?search_query=toutes+les+vid%C3%A9os+de+Jean+Lassalle

      Général Didier TAUZIN : https://rebatirlafrance.fr/

      Toutes les vidéos du Général Tauzin : https://www.youtube.com/results?search_query=Toutes+les+vid%C3%A9os+du+g%C3%A9n%C3%A9ral+didier+Tauzin

      Et petit coucou à Norbert https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      François ASSELINEAU : https://www.upr.fr/

      Toutes les vidéos de François Asselineau : https://www.youtube.com/results?search_query=toutes+les+vid%C3%A9os+de+fran%C3%A7ois+asselineau

      Chacun d’eux porte l’Espoir pour la France et les Français, maintenant c’est au Peuple de faire ce qu’il faut pour virer tous les autres, tous les autres sans exception, gauche, droite, milieu, extrêmes, tous, hommes et femmes, et sans état d’âme ! VIVE MA FRANCE https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifMatahari
        certes ,certains ont des orientations recevables,des idées intéressantes
        mais le temps presse,la minorité qui leur donneront des voix ne sera pas suffisante
        pour changer le destin de notre belle France.
        on peut ajouter à ta liste tous les parlementaires et consorts qui donnent leur parrainage pour que les larbins habituels se représentent.
        ils sont soutenus les corrompus!

  2. François Asselineau a-t-il déjà été condamné ?

  3. @Thierry92 = C’est vrai, voilà ce qu’on pouvait lire sur 20 minutes à propos de c’taffaire là = http://www.20minutes.fr/politique/1921631-20160909-affaire-bygmalion-pourquoi-nouveau-temoignage-france-2-embarasse-nicolas-sarkozy

  4. France = république bananiere. Peuplée par des cueilleurs de bananes.

  5. “ça continuera tant que les consciences électrices n’auront pas acquit”
    Un électeur n’a pas de conscience. Il n’a pas de volonté propre.
    Il ne pense que par le parti, pour le parti.
    L’abbé Sieyes l’avait déja dit avant que Simone Weil ne le redise Dans la Note sur la suppression des partis politiques en 1940.

    http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Simone_Weil_Note_sur_la_suppression_generale_des_partis_politiques.pdf

Les commentaires sont clos.