Reportage à voir: le peuple de la forêt qui vit sans eau depuis des siècles

Refusant toute concession à la modernité, le peuple Mikéa vit reclus dans une nature lointaine, hostile et isolée. A vrai dire, les conditions de vie sont si difficiles que sa survie fascine les scientifiques : comment peut-on tenir sans la moindre goutte d’eau ?! La chaîne Planète Thalassa leur a consacré un magnifique reportage pour tenter de percer le mystère…

Le peuple Mikéa vit à Madagascar. On l’appelle aussi le peuple de la forêt et on dit de lui qu’il vit sans ennui et sans souci, se soignant avec les plantes et s’alimentant de ce que la nature a à lui offrir. Mais comment ces gens font-ils pour boire dans une région du monde qui ne compte pas le moindre ruisseau, ni la moindre source ?

Tout simplement, grâce à une mystérieuse variété d’igname… Pour tout comprendre (puis découvrir des tas d’autres détails sur ce peuple fascinant), voici l’étonnant reportage réalisé par Planète Thalassa :

Source: Positivr

4 commentaires

  • Pinpin

    Qui sont les sauvages ??? Les frqnçais qui ont massacré ces peuples, les luthériens qui, entre deux prières veulent leurs apprendre a lire et abandonner leur culture, le gouvernement malgache qui veut les sédentariser…. Ou ces gens qui demandent juste qu’on leur foute la paix…???
    Les vrais peuples d’avenir, ce sont eux…ils ont tout et n’ont pas besoin de nous….

    Ca fait réfléchir….

  • Ayaya

    Mais ce sont plutot les survivants qui ont fuit les massacres d’une époque…le trauma se lit encore sur les anciens. Ils ont voulu se faire oublier du monde. Je ne sais pas s’il fallait à tout prix aller les découvrir sous pretexte de leur savoir survivre, non ?