Vos infos, news, liens (et autres…) du 05 Septembre 2016+Revue de presse

Amis du jour, bonjour!!! Le week-end fut chargé, et ce Lundi, je commence officiellement ma rentrée, avec beaucoup d’administratif de prévu, et l’aménagement de mes horaires au niveau du blog, la refonte de ma méthode de travail dessus, entre autres changements! Cela en plus des quelques soucis d’épaule qui ne sont toujours pas réglés et qui m’offrent des nuits fantastiques de 2-3 heures, mais c’est une très longue histoire qui n’a pas sa place ici. Ce lundi également, je répond aux derniers e-mails reçus, j’ai été très occupé.

En attendant, bonne lecture avec cette revue de presse qui je l’espère est utile à quelques-uns…
Emre-Yusufi-War-Sheep-Portrait-Mix-Media-50x50-Aluminum-and-Glass-2016-1200x570Alternatives, décroissance et bonnes nouvelles:

  • Jetez votre télévision, cela vous fera faire des économies, mais pas que! Au menu du jour, un petit documentaire de 29 minutes sur les effets négatifs de la télévision: Émission britannique créé par Charlie Brooker, How TV Ruined Your Life raconte l’influence négative de la télévision sur votre vie quotidienne. Proposée en VO sous-titré FR
  • A Bure, cet été, une importante victoire du mouvement antinucléaire: « La forte mobilisation estivale des opposants au projet de poubelle nucléaire, dit Cigéo, à Bure, dans la Meuse, a permis à leur lutte de sortir de l’ombre. Avec, en point d’orgue, la destruction le 14 août du mur érigé autour du bois Lejuc. Retour sur un événement majeur dans l’histoire du mouvement antinucléaire ».

Actualité générale:

  • Mère Teresa est déclarée sainte par le pape François: « Mère Teresa de Calcutta, qui a dédié sa vie aux plus déshérités, a été déclarée sainte dimanche par le pape François au commencement d’une messe de canonisation célébrée sur la place Saint-Pierre devant quelque 100.000 fidèles« . Dire que cette femme devient Sainte simplement par ce qu’une poignée de personnes l’ont décidé… Et une question se pose alors: Mère Thérésa va-t-elle pouvoir jouir de son auréole?
  • Et pour fêter cela, le Pape a décidé d’offrir 1500 pizzas à des sans-abris! Ha ce sont des grands fous au Vatican, 1500 pizzas!!!
  • Juifs Noirs (ou l’inverse): les racines de l’olivier …: « Juifs et Noirs (ou l’inverse). Si ça existe, et ils étaient à l’honneur ce matin sur France 2, l’émission « Source de la Vie, aka « Judaïca » de l’excellent Josy Eisenberg. Non, les Juifs Noirs ne se limitent pas aux Juifs d’Éthiopie, en majorité des Falashas dont la judéité a été reconnue par les autorités israéliennes en 1975. En Afrique, aux États-Unis, en Israël, partout dans le monde, une grande communauté sous l’égide de Capers Funnye, le Grand rabbin noir, chef titulaire de la communauté mondiale des Juifs noirs ». Quelqu’un peut-il me dire si ces juifs noirs sont représentés au CRIF? Pas certain pour ma part….
  • « Avec l’école numérique, nous allons élever nos enfants « hors-sol », comme des tomates »: « L’ingénieur et essayiste jette un pavé dans la cour de l’école. Non, le numérique ne permet ni d’apprendre mieux, ni de lutter contre les inégalités. Il est même nuisible à l’acquisition des fondamentaux, fait perdre le goût de l’effort et met en péril le métier d’enseignant ».
  • Allemagne. Un jeune Allemand obtient le droit de rénover une grange… à condition d’y loger des « requérants » !: « Leopoldshöhe, Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Dominik Deppe, 26 ans,  vit chez ses parents. Il a décidé de rénover la grange sur la propriété de ses parents pour pouvoir y emménager avec son amie. C’étant sans compter avec l’arrondissement de Lippe qui a mis son veto. Le jeune homme a obtenu l’autorisation de transformer la grange pour 80.000 euros, mais à l’unique condition d’y loger des requérants pour les trois prochaines années. Ce temps écoulé, il n’est même pas certain qu’il puisse y habiter ».
  • Chiffres officiels : le Baclofène est efficace près de six fois sur dix chez les malades alcoolique: « Où l’on va reparler du baclofène, ce médicament passionnant et passionné. Du baclofène, de son efficacité, de son devenir. L’association Olivier Ameisen vient de diffuser un communiqué de presse qui fait état des  premiers résultats des quatre études cliniques européennes présentés aujourd’hui 3 septembre au Congrès mondial sur l’alcool et l’alcoolisme (ISBRA-ESBRA) qui se tient actuellement à Berlin ».

Argent et politique:

  • Succès du parti anti-migrants en Allemagne, une claque pour Merkel: « Le parti anti-migrants allemand AfD a enregistré un succès électoral éclatant dimanche en arrivant deuxième lors de l’élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale (nord-est), humiliant la CDU de la chancelière Angela Merkel, plombée par sa politique d’accueil des réfugiés ». Il faut bien dire qu’en Allemagne la situation n’est pas toute rose, et que les immigrés (dire migrants en langage politiquement correct) sont surtout là pour permettre aux patrons de payer moins cher
  • Emmanuel Macron veut incarner « la gauche du réel »: « Emmanuel Macron, qui a démissionné mardi du gouvernement, s’est présenté dimanche comme le représentant de « la gauche du réel » face à un PS que ses dirigeants « ne veulent pas moderniser« . Il n’est pas socialiste mais est de gauche, enfin, une petite gauche très très à droite et ultra-libérale quand-même…. C’est quand-même le Mr TAFTA-Rothschild dans toute sa splendeur…
  • Et pour ceux qui douteraient du danger qu’il représente, lisez juste cela: Macron, un « bon » président de la République pour 45% des Français: « L’ancien ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, qui a démissionné de son poste mercredi, est perçu par 45% des Français comme susceptible de faire un « bon » président de la République, selon un sondage Odoxa paru ce dimanche dans Le Parisien/Aujourd’hui en France ». Remarquez, il est toujours plus apprécié que Hollande, 85% des Français n’en veulent pas aux présidentielles 2017
  • Sarkozy: «Si ça continue […] nous irons vers des affrontements communautaires»: « Nicolas Sarkozy, candidat à la primaire de la droite pour 2017, a affirmé que «si on continue» avec l’immigration, «nous irons vers des affrontements communautaires», en clôturant l’université d’été des Républicains à La Baule le 4 septembre ».Le FN doit-il encore exister? Pas besoin, il y a Sarkozy qui devient pire, avec beaucoup plus d’affaires louches en prime! Dernière en date (encore une!!!), le sauvetage d’un journal avec l’argent du contribuable, et pas n’importe lequel… Comment Nicolas Sarkozy a sauvé « L’Humanité »!: « En 2008 et 2009, l’ancien président s’est appliqué à sauver la vie du journal communiste. Une tâche qui ne fut pas une mince affaire…« 
  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro doit courir pour échapper à une foule en colère: « Les temps sont durs pour le successeur d’Hugo Chavez. Le président vénézuélien Nicolas Maduro – très impopulaire et dont les opposants manifestent depuis des jours pour demander sa révocation – a été malmené par une foule en colère vendredi soir, selon une vidéo publiée dimanche 4 septembre sur les réseaux sociaux.On pouvait voir dans la vidéo ci-dessus le président, venu inaugurer de nouveaux logements sociaux dans une petite ville de province, pris à partie par la foule en colère qui l’encercle complètement, l’obligeant à courir pour tenter de lui échapper. La foule a poursuivi le président Maduro, tapant sur des casseroles et lançant des insultes ». Franchement? J’aime bien leurs méthodes… On tente la même chose?

Géopolitique:

  • La Russie « a reculé » dans ses négociations avec les USA: « La Russie « a reculé » sur certains points dans ses négociations avec les Etats-Unis sur la Syrie, rendant impossible pour le moment un accord de coopération entre les deux puissances, a annoncé dimanche un haut responsable américain. sic… Moscou et Washington, qui effectuent séparément des frappes contre les djihadistes en Syrie, restent cependant en désaccord sur le sort du président syrien Bachar al-Assad, le premier étant fermement opposé à son départ réclamé par le second. « .Les USA veulent mettre en place leur pion qui ouvrira les portes de la banque centrale, des marchés et du pétrole, normal qu la Russie refuse….
  • Le secret de l’accueil glacial accordé à Obama en Chine révélé: « Samedi, les publications de la presse concernant l’accueil frisquet accordé à Barack Obama en Chine où il s’est rendu pour le sommet du G20 ont fait le tour de la Toile. Aujourd’hui, un diplomate chinois a clarifié la situation ». Mais il faut bien reconnaître une chose, les USA se permettent de menacer tout le monde sur la planète (relire cet article au passage…), de donner des ordres à la Chine, et l’on doit s’inquiéter pour un manque de tapis rouge? Un point positif tout de même, la Chine et les USA ont néanmoins ratifié l’accord de Paris sur le climat: « La Chine et les Etats-Unis ont annnoncé samedi 3 septembre qu’ils ratifiaient l’Accord de Paris sur le climat. L’annonce des deux plus grands pollueurs de la planète est encourageante. Mais l’Union européenne est à la traîne.« 
  • Les USA aideront la Turquie à traduire en justice les responsables du coup d’Etat: « En cherchant à rétablir le dialogue avec Ankara, le président Obama laisse ouverte la possibilité d’extrader le prédicateur turc en exil Fethullah Gülen ».

Big brother et sécurité:

  • Les États-Unis ont bien espionné l’Elysée en 2012: « Les Etats-Unis ont bien espionné la présidence française en 2012, selon des confidences faites lors d’une conférence par un ancien responsable des services de renseignement français et rapportées dimanche par le journal Le Monde ». Nous prendrait-on pour des pigeons? Nous le savons que les Etats-Unis ont espionné des eurodéputés, le parlement européen, des ministères français, l’Elysée, Angela Merkel, et bien d’autres, et parfois même avec l’aide des services secrets allemands!!! La NSA, non? Les gens ont oublié?
  • « Sécurité pour tous »: la communauté chinoise manifeste à Paris (Vidéo): « Après Aubervilliers, c’est la capitale française qui accueille un rassemblement contre le racisme anti-asiatique. Descendue dans la rue, la communauté chinoise exige l’arrêt des violences et plus de protection de la part des autorités ».
  • Grand ménage à Molenbeek : près de 90 associations démantelées pour leurs liens avec l’islamisme: « Pas moins de 90 associations ont été dissoutes dans la commune de Molenbeek et des dizaines d’enquêtes sont encore en cours dans le cadre de la lutte contre l’islamisme. La ville compte près de 1 570 associations sportives et culturelles ». Mais si tout ce petit monde pouvait agir en toute tranquillité, remerciez les gouvernements belges successifs qui ont autorisé cela pour des histoires de gros contrats….

Maintenant…Cette rubrique, vous le savez, c’est donc la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte

, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

186 commentaires

Laisser un commentaire