Vos infos, news, liens (et autres…) du 03 Septembre 2016+Revue de presse

Amis du jour, bonjour! Au programme, une revue de presse, puisque je me relance dans le domaine, et vais prioriser les solutions, alternatives, je tente de concrétiser certains projets concernant le blog et son avenir, vous en saurez bientôt plus, mais c’est énormément de travail, et avec les quelques soucis que j’ai en ce moment, cela s’annonce aussi un peu compliqué… Mais à coeur vaillant…..

En attendant, je vous laisse lire ces petites infos même si certaines ont déjà été données ici par des participants, bonne lecture à tous.

CZ_Sheep2-57c235220506b__880

Alternatives, décroissance et bonnes nouvelles:

  • L’Inra en est désormais convaincu : oui, la permaculture est rentable! : « Au terme d’une longue étude, l’Institut national de recherche agronomique valide la rentabilité de la permaculture. Un grand pas en avant ! Longtemps perçue comme une idée fantaisiste, la permaculture séduit enfin les plus grands spécialistes de l’agriculture. Même le très sérieux Institut national de la recherche agronomique (l’Inra) est désormais conquis ! La preuve avec cette étude passionnante aux résultats spectaculaires ». Ils ont quand-même mis le temps pour s’en rendre compte….
  • Et vu qu’un bonheur n’arrive jamais seul…Les idées de la décroissance validées par un modèle scientifique1er septembre 2016: « Les sociétés fondées sur la croissance sont devenues incapables de répondre aux enjeux de l’époque. La décroissance peut-elle être une solution réaliste ? Oui, selon le modèle macroéconomique étudié par l’auteur de cette tribune en tant qu’ingénieur-chercheur à l’École des Mines ».
  • Nuit debout repart du bon pied, entre interrogations et détermination: « Mercredi soir 31 août, Nuit debout a remonté bâches et barnums pour une assemblée populaire de rentrée. Ses participants souhaitent peser dans les débats de la campagne présidentielle, mais hésitent sur la manière de faire évoluer le mouvement de la place de la République ». Les vacances sont terminées, c’est la rentrée pour tout le monde, même pour la nuit debout! maintenant, qui y croit encore en toute sincérité?

Actualité générale:

  • Mère Thérésa femme-canon! Enfin, pas vraiment… Ne vous attendez pas à la voir expulsée d’un canon comme au cirque, elle va juste être canonisée Dimanche par le pape. Mère Teresa sera canonisée ce dimanche par le pape: « Le pape François s’apprête à canoniser dimanche mère Teresa de Calcutta, la religieuse au sari blanc bordé de bleu devenue une icône mondiale, et controversée, de l’engagement en faveur des plus pauvres. Prix Nobel de la paix en 1979, cette femme tenace et pragmatique, d’une immense tendresse envers les rejetés, s’était aussi faite l’avocate obstinée de la morale de l’Eglise, tout en souffrant dans sa foi la majeure partie de sa vie ».
  • L’Éducation nationale, champ de bataille entre logiciels libres et multinationales de l’informatique: « L’apprentissage de l’informatique et des outils numériques fait progressivement son entrée au sein des écoles. À l’enjeu éducatif – apprendre aux élèves à utiliser et comprendre les nouvelles technologies dont ils se servent – s’ajoute un enjeu commercial pour de grandes firmes, comme Microsoft, qui cherchent à faire connaître leurs produits auprès des 12,7 millions d’élèves. Plusieurs établissements scolaires leur préfèrent les logiciels « libres », des outils gratuits, plus adaptés pour éveiller l’esprit critique et qui permettent à leurs utilisateurs de s’approprier plus facilement les secrets de l’informatique. L’Éducation nationale se libèrera-t-elle de l’influence des grands groupes ? » Il faut résister coûte que coûte à la vente de l’éducation nationale à Microsoft, et soutenir l’ensemble des communes qui optent pour les logiciels libres.
  • Perséides de septembre : une pluie d’étoiles filantes pour la rentrée: « La nuit du 9 septembre 2016 s’annonce la plus intense. Tout ce qu’il faut savoir pour suivre ce dernier événement étoilé de l’été. Vous n’avez pas vu les pluies d’étoiles filantes en août ? Il vous reste une chance avant la fin de l’été. Les Perséides de septembre arrivent dès le début du mois avec un pic d’activité dans la nuit du 9 au 10« .

Argent et politique:

  • Le Brexit durera « des années et des années » selon Van Rompuy: « Pas de panique, le Royaume-uni ne faisait déjà plus partie de l’UE. C’est en substance, ce que plusieurs ministres des Affaires étrangères de l’UE ainsi que l’ex président du Conseil européen Herman Van Rompuy ont évoqué lors d’une table ronde à Paris« . Bref, selon eux, il n’y a pas à paniquer, tout est normaaaaaal…..
  • France: la révolte paysanne gronde au château de Chambord: « Un petit vent de Révolution soufflait vendredi aux abords du château de Chambord, où des paysans français enrageaient que les ministres européens de l’Agriculture aient choisi de se réunir dans ce cadre fastueux alors qu’eux sont « à genoux ». Les ministres de l’UE « mènent la vie de château quand les agriculteurs sont en train de crever »…« 
  • Attention, un imbécile s’exprime (ou un traître, entre autres termes possibles….). Moscovici ne juge « pas pertinent » de suspendre les négociations duTTIP: « Pour le commissaire français, les Européens devraient poursuivre les négociations avec les Etats-Unis et défendre leurs exigences, au lieu de jeter l’éponge comme l’a demandé le gouvernement français ». Vous vous rendez bien compte qu’il est payé avec nos sous ce type là j’espère….
  • Le vice-président du MoDem interpellé pour exhibition sexuelle: « L’eurodéputé et vice-président du MoDem Robert Rochefort a été interpellé mercredi après avoir été surpris dans un magasin en train de se masturber à proximité d’enfants, a-t-on appris aujourd’hui de source proche de l’enquête, confirmant une information de RTL ». Mais ne soyons pas méchant, le monsieur avait une excuse: « Il a expliqué aux policiers avoir « besoin de se masturber » quand il était « en situation de stress »« .
  • Devinez qui on va avoir en duel aux présidentielles de 2017? Personnellement je mise sur Macron d’un côté même s’il est extrêmement dangereux, car celui-ci bat des records de popularité, et la favorite des français en ce moment Marine Le Pen… Popularité: Hollande et Valls en baisse, Marine Le Pen devance Juppé: « François Hollande a perdu un point de popularité en août, Manuel Valls deux points. Le retour de Nicolas Sarkozy continue d’être mal vu par une majorité de Français mais plébiscité par les sympathisants Les Républicains. Marine Le Pen recueille le plus d’opinions positives devant Alain Juppé ». De toute manière, quel que soit le candidat, on est dans la mouise…
  • Taxe foncière : 66 % de hausse ! : « Mauvaise surprise cette rentrée, les impôts locaux ont fortement augmenté. La taxe foncière et la taxe d’habitation ont augmenté en cette rentrée 2016/17. Au palmarès des hausses d’impôts, le record revient aux Yvelines ! + 66 % prélevés par le département pour la taxe foncière. Une facture alourdie de 125 euros en moyenne pour le contribuable. La taxe foncière a été revue à la hausse par un tiers des départements français. Par exemple : + 25 % dans le Nord, + 26 % dans le Loir-et-Cher… » N’oubliez pas que c’est en partie dû aux emprunts toxiques, et que ceux-ci ne sont qu’une gigantesque arnaque, un système de fuite de capitaux que personne ne combat!!!

Géopolitique:

  • Yémen : l’hypocrisie meurtrière des exportateurs d’armes: « À Genève cette semaine, la Coalition pour le contrôle des armes et Pax ont organisé une rencontre pour rappeler la souffrance endurée par les civils au Yémen aux délégations présentes lors de la conférence des Ėtats parties au Traité sur le commerce des armes. Le silence des États-Unis et du Royaume-Uni lors de cette réunion fut assourdissant. Quant à la France, elle ne s’est pas donnée la peine d’y assister« . Vous croyez à la paix totale un jour sur terre? Ne rêvez pas, la paix ne rapporte rien, la vente d’arme si! Et tant qu’il y aura des crevures pour se faire un maximum d’argent sur les cadavres d’innocents, le problème subsistera.

Big brother et sécurité:

  • Un rappel n’est jamais de trop… Arnaques sur Internet : comment se protéger? : « Peut-on se protéger des arnaques d’Internet ? Si le Web est un outil fantastique, il est aussi le lieu idéal pour les escrocs à la recherche de proies faciles. D’ailleurs, les arnaques sur le Net ont décuplé depuis quelques années. Alors, attention avant de cliquer ! E-mails malhonnêtes, vols de données personnelles, usurpation d’identité, usages frauduleux de cartes de crédit… vous ne vous en rendez certainement pas compte, mais vous n’avez jamais été aussi vulnérables que sur Internet ».

Écologie, environnement et animaux:

  • Au niveau des grille-pains taille XXL, c’est à dire du nucléaire et des centrales, nous avons la revue de presse dédiée au sujet de Pectines: Pectine 2016, semaine 34, du 22 au 28 août 2016, indispensable, mais surtout un retour extrêmement intéressant sur la catastrophe de Fukushima et ses conséquences, puisque officiellement, le sujet n’existe pas dans les médias traditionnels… Il est bon, parfois de se rafraîchir la mémoire.
  • La Nouvelle-Zélande secouée par un tremblement de terre de magnitude 7,1: « La terre a tremblé dans le nord de la Nouvelle-Zélande. Un petit tsunami, la plus haute vague n’ayant atteint que 30 cm, a touché vendredi les côtes orientales de la Nouvelle-Zélande à la suite d’un fort séisme en mer qui n’a fait ni victimes ni dégâts. Celles-ci avaient émis une alerte au raz-de-marée, accompagnée d’évacuations de populations, dans les zones côtières de l’île du Nord et de la partie septentrionale de celle du Sud, qui constituent à elles seules l’essentiel du territoire néo-zélandais ». Cela n’arrête pas sur la planète en ce moment….

Maintenant…Cette rubrique, vous le savez, c’est donc la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

129 commentaires

Laisser un commentaire