Les banques se préparent pour un «hiver nucléaire économique»

Source: SNBCfinancial-apocalypse

La première moitié de 2016 a été un roller-coaster pour les marchés financiers. Une combinaison des incertitudes entourant le vote du Royaume-Uni à quitter l’Union européenne et des résultats plus faibles que prévu concernant les bénéfices des entreprises de la région signifie qu’un deuxième semestre difficile se profile. (…)

L’incertitude actuelle sur le moment où le Royaume-Uni va commencer le processus de quitter l’UE met les banques sur des charbons ardents. Mais une source a dit à CNBC que les banques « préparent une situation économique de l’hiver nucléaire. »
Parlant à la condition de son anonymat en raison de la nature sensible du sujet, une source d’une grande banque d’investissement a dit à CNBC que les services financiers des entreprises ont mis en place une stratégie qui prend en compte le pire scénario qui pourrait se produire à la fin de cette année.

« Cela pourrait signifier le déclenchement de l’article 50, le référendum dans d’autres pays européens conduisant à une rupture de l’euro ou de la livre sterling qui pourraient se trouver au-dessous de 1,20$ ou moins. Les banques sont prêtes à tout moment», a déclaré la source.
La source a en outre expliqué que le défi en 2016 est rien comparé à quand Lehman Brothers s’est effondré en 2008 et le secteur bancaire est cette fois beaucoup plus résilient. «Les marchés détestent l’incertitude et les événements de cette année ont malheureusement créé beaucoup de mystère autour de ce qui va se passer ensuite. »
Traduction partielle de l’article trouvé sur: Cnbc.com par le blog Conscience du peuple

 

9 commentaires

  • Graine de piaf

    Et on en fait quoi ? la monnaie papier va sûrement disparaître ou n’aura plus cours, l’or à moins qu’il ne soit en pièces – et il en faudrait beaucoup – trop courant ne vaudra plus le prix actuel, alors ???? acheter des terres ? oui mais ça ne se mange pas et le peu disponible dans certaines régions n’est même pas cultivable soit à cause de la terre soit du manque d’eau sur place !

    • polemile

      Quelle cata, le mieux serait de ne pas vivre…..

      • mani mani

        Salut polemile :)

        depuis que la terre est terre, le propre de l’être vivant (autres, minéral, végétal, humain, autres) est l’adaptation.., même en de rude conditions climatique, géologique, économique, géopolitique etc, il y a toujours eu des êtres humains qui arrivent à survivre, difficilement certes, mais quand même.. :)

        Coucou Graine de piaf :)

        Partages, troc, cueillette, braconnage…, je suis contre la chasse, et mange très rarement de la viande, mais, j’aime la pensée Amérindienne qui respecte toute formes de vies, jusqu’à sa propre vie et celle de sa famille ou communauté.., ils cueillaient certes.., mais en hiver…beaucoup utilisé de la viande de bison séché ou fumé.., car l’hiver certaine cueillette ne sont pas faisable (ou en quantité pas suffisante pour survivre ou aider sa famille à survivre.. .

        Tout est question de philosophie.., de façon de penser la Vie et sa propre vie.., l’important n’est pas ce qui te fait face, mais comment tu le vois.., l’important n’est pas ce qui te fait face, mais comment tu le pense.., l’important n’est pas ce qui te fait face, mais comment tu (re)agis face à lui….,

        car de l’œil nait la pensée, de la pensée nait l’émotion, et de l’émotion nait l’acte (ou le non acte, qui est qd même un acte en soit :p …, et cela en le cycle sans fin que forme l’Ouroboros de ta (nos) propre Vie…, et ça…les Amérindiens l’avaient compris.

        A vous deux.. :) ;)

        En 2016…, époque différente de celle des Amérindien certes.., époque ou des générations et des générations d’humains vivent conditionné en des valeurs basé sur l’argent.., quand bouleversement il y aura (de quelque sorte que ce soit..), même si beaucoup auront du mal à s’adapter pour survivre et vivre.., le Vivant saura toujours s’adapter de quelque manière que ce soit.

    • Maverick Maverick

      Sans nécéssairement faire disparaître l’argent papier, il suffit de changer les billets, et tous les biftons cachés sous les matelas devront refaire surface … Pas pratique, si les règlements en cash sont limités, qu’il y a un quota pour échanger les anciens billets, que les retraits sont limités, et que les dépôts trop importants en liquide déclenchent immédiatement un contrôle fiscal … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/7183-paiement-en-especes-et-liquide-plafonds

  • rouletabille rouletabille

    Le titre est FAUX.
    .
    Les banques se préparent pour un «hiver nucléaire économique»
    .
    .
    Hahahahah,les BANQUES se portent SUPER BIEN et le titre devrait etre.
    .
    Les banques nous préparent un «hiver nucléaire économique»hahaha.
    .
    Demandez aux fins spécialistes qui passent régulièrement sur BAFTV et l’autre qui n’arrête pas de nous faire acheter de l’OR hahahaah.
    .
    Ca sert à rien de dire qu’il y a des MILLIARDS DE MILLIARDS DE DETTES ,c’est juste la BURKA des Banques qui avec des milliers de Macron et autres mendiants nous fait croire que tout vas MAL,quelles crèvent,perso,je m’en fout et je le SOUHAITE,BON DEBARAS .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Yanne Hamar

    A ceux qui ont du liquide chez eux, je conseille d’acheter des outils, des appareils mécaniques pour faire leur popotte, leurs vêtements, de l’outillage pour réparer. Partout passé ça représente un investissement. Et je ne parle pas des provisions. Franchement, un peu de casch ne nuit pas , ça servira toujours.

    • rouletabille rouletabille

      Surtout etre armer en priorité.
      Pour évité le pire.(à la limite abréger la vie)
      Le retour sur soi et autres fantaisies (c’est juste que LINKY cible les foyers)et évite une coupure générale mettant en danger ces sympathiques centrales ATOMIQUES qu’un RIEN fait exploser et qui sont disposées stratégiquement ,peut importe l’évidence,la bestiole payeras , ceux qui croient au diables et autres entités sont CONS,que feraient ils de débiles ???
      Pas besoin de gens du ZOO haah,c’est comme Dieu et autres imbécilités.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Traduction complète du billet chez nous :

    Les banques se préparent pour un « hiver nucléaire économique »

    https://www.crashdebug.fr/international/12288-les-banques-se-preparent-pour-un-hiver-nucleaire-economique

    Amicalement,

    f.

Laisser un commentaire