La petite langue de p**e du jour: Macron a expliqué pourquoi François Hollande est aussi mou!

Mais pourquoi François Hollande est-il aussi mou? Et c’est Emmanuel Macron qui aujourd’hui nous permet de comprendre ce phénomène, car suivant des propos qu’il aurait tenu (suivant le Canard enchaîné): notre président serait un sociopathe, ce qui au passage expliquerait certaines choses….

Un sociopathe est une « Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif ». Bref, il n’en a rien à cirer et ne réagit que mollement quoi qu’il arrive…

blog -France molle-Hollande

Le Canard Enchaîné révèle que le désormais ex-ministre de l’Economie a déclaré à des proches, après un entretien avec François Hollande concernant les modalités de sa démission, que ce dernier était atteint de trouble de la personnalité antisociale.

La dernière édition de l’hebdomadaire satirique rapporte les propos qu’Emmanuel Macron aurait tenus après son entretien d’une heure avec le Président de la République à l’Elysée concernant son départ du gouvernement de Manuel Valls. Pour le ministre démissionnaire, cela ne fait aucun doute, «Hollande est sociopathe». «Il n’a pas d’affect, il parait indifférent aux autres», précise le Canard Enchaîné.

 

Ce n’est pas la première fois que le président est accusé de présenter un comportement «caractérisé par le mépris des normes sociales et une difficulté à ressentir des émotions», selon la définition du dictionnaire Larousse. Son ex-concubine Valérie Trierweiler et l’ex-ministre du Travail François Rebsamen avaient aussi affirmé que François Hollande était incapable de faire preuve d’empathie, et cet avis est également partagé par le co-auteur du livre Conversations privées avec le président, Karim Rassouli pour qui le président serait «un homme qui a très peu d’affect».

Source et suite sur Russia Today

Petite parenthèse culturelle avec le Tao Te King de Lao Tseu qui il y a 2600 ans expliquait déjà à sa manière ce qu’est un sociopathe:

« Celui qui est entre le ciel et la terre ressemble à un soufflet de forge qui est vide et ne s’épuise point , et si l’on le met en mouvement, il ne produit que du vent« .

Pour les allergiques aux métaphores, celui qui se situe entre le ciel (le spirituel) et la terre (le matériel), et qui donc n’est rattaché à rien, sans aucune passion ni aucune réelle motivation, alors il est comme le soufflet de forge, vide, d’émotion dans le cas présent. Et qsi on le pousse à bouger, il ne produira que plus de vent.

Si réellement Macron à tenu ses propos, les chances pour qu’il se trompe sont minces…

25 commentaires

  • Yanne Hamar

    Mais comment diable a-t-il pu trouver des électeurs ? Il y a de quoi avoir mal à la comprenotte.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • JBL1960 JBL1960

    C’est sûr qu’entre sociopathes y se comprennent non ?
    Et ben il a pas honte le Macron de Rothschild…
    Ah bah ; On a pas le cul sorti des ronces hein ?

  • rouletabille rouletabille

    Ils ont besoin d’un guichetier à la Banque Rotbrol.
    .
    Il n’a servit à RIEN ce môme.(heu c’est VALS le 49.33,34.etc)
    1ère Page à Paris Match avec son épouse Israélite en Burkini,ouche BIKINI et voila la suite ,on auras Alain Juppé,la prison crée hahahah.
    Bientôt ,un BIDEN ,avouez que c’est mieux qu’un SARKO mal habillé.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Grand marabout Grand marabout

    il y a d’autres choses à faire et à commenter
    toutes les petites phrases des uns et des autres
    pendant ce temps,ils nous en..
    on n’est pas sorti des ronces comme le dit JBL1960!

  • Billou223

    Hello, il reste encore des gens pour commenter sérieusement cet article ?

    Pas que je veuille jouer le rabat joie hein, mais je commence à fatiguer d’être dans l’indignation, j’aimerais qu’on échange et discute de solutions, qu’on concrétise et passe à l’acte… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Passetec Passetec

    macronnerie ……

  • Le motif de la mollesse du flamby?

    C’est un Young leader discipliné. Il est aux ordres .

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif La réponse du gros tout mou ! http://francais.rt.com/france/25724-amer-francois-hollande-se-livre …merde ce con il a faillit me tirer une larmichette ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif (non je rigole, ça y’aura jamais moyen, même pas en rêve http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif)

    • Le veilleur

      Il est trahit comme il trahit les Français, c’est un juste retour des choses ! à mon avis si il veut inverser la tendance il va falloir qu’Hollande se mette sérieusement au travail pour redorer son image et qu’il fasse preuve d’un peu plus d’empathie vis à vis des français mais sera-t-il seulement capable d’une telle chose ? avec de la volonté peut-être mais actuellement il n’a aucune chance d’être réélu président en 2017.

      Le mal est fait et avant que les Français lui refassent confiance les poules auront des dents mais c’est bien fait pour lui, il fallait qu’il choisisse et il a choisi de trahir les Français alors qu’il ne s’étonne de rien. Quand à Macron, il a senti que le divorce avec Hollande était plus qu’urgent car ce parti est bel et bien mort et n’a aucune chance de revenir sur le devant de la scène avant bien longtemps.

  • Pyramidion

    Mouaaahaha il n’aura pas mis longtemps pour enfiler son costume de candidat à la présidence. Et pour commencer, il tape sur le voisin le plus proche, celui qui l’a nommé au poste de ministre. Drôle façon de dire merci, ça fait de lui, autant un sociopathe que le grand tout mou ou alors, ce n’est pas ce dernier qui choisi ses ministres, en tout cas, pas les plus importants dans la hiérarchie http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Balou

      Macronique sa mère, comment lui faire confiance ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Il imagine sans doute se faire oublier un peu, avant de revenir en force avec son cheval et son grand chapeau. Turlu-tutut. Retournes à ta banque Macron, tu es grillé d’avance. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • clegiru

    Sociopathes ? Non, ce sont précisément de dangereux psychopathes. Comme l’immense majorité des politiques. Nuisibles dangereux, et manipulateurs sans aucune empathie pour ceux qu’ils dominent.

  • sichri

    Mais il n’est pas mou hollande et il n’est pas sociopathe !

    C’est un psychopathe et comme la plupart des psychopathes un pervers narcissique !

    Ce que l’on prend pour de la mollesse, c’est simplement un profond mépris pour nous et de la manipulation afin de conserver le pouvoir. Il a été élu par se maîtres (même si l’on croit avoir eu une quelconque once de pouvoir de choix) et il sert ses maîtres.

    Depuis le début, j’affirme à tous ceux que je rencontre qu’il n’a pas tout raté mais tout réussi !

    Mais il faut dire, qu’à des degrés divers, tous les hommes de pouvoir sont des psychopathes !


    Intéressant de relire l’article sur les Deux humanités (site Zone 7).

  • voyageurdelavie

    Une intéressante étude sur Macron l’escroc :

    http://www.upr.fr/actualite/france/macron-symbole-de-lescroquerie-dun-monde-politique-perdition

    En lisant bien, et en mettant en relation directe certaines de ses idées :
    -pas de suffrage universel , c’est dépassé
    – les limites de la politique, il faut autre chose
    – je ne suis pas socialiste , c’était pour rire
    ..etc, ……
    on voit se dessiner son système de gouvernance : la dictature pure et dure, au service de qui on sait, ou à son service omnipotent…

  • Depuis quand, un incompétent notoire est il qualifié pour faire un diagnostic médical?