La petite langue de p**e du jour: Macron a expliqué pourquoi François Hollande est aussi mou!

Mais pourquoi François Hollande est-il aussi mou? Et c’est Emmanuel Macron qui aujourd’hui nous permet de comprendre ce phénomène, car suivant des propos qu’il aurait tenu (suivant le Canard enchaîné): notre président serait un sociopathe, ce qui au passage expliquerait certaines choses….

Un sociopathe est une « Personne souffrant d’un trouble de la personnalité, trouble souvent caractérisé par une tendance générale à l’indifférence vis-à-vis des normes sociales et aux codes culturels ainsi qu’aux émotions et aux droits des autres, et par un comportement impulsif ». Bref, il n’en a rien à cirer et ne réagit que mollement quoi qu’il arrive…

blog -France molle-Hollande

Le Canard Enchaîné révèle que le désormais ex-ministre de l’Economie a déclaré à des proches, après un entretien avec François Hollande concernant les modalités de sa démission, que ce dernier était atteint de trouble de la personnalité antisociale.

La dernière édition de l’hebdomadaire satirique rapporte les propos qu’Emmanuel Macron aurait tenus après son entretien d’une heure avec le Président de la République à l’Elysée concernant son départ du gouvernement de Manuel Valls. Pour le ministre démissionnaire, cela ne fait aucun doute, «Hollande est sociopathe». «Il n’a pas d’affect, il parait indifférent aux autres», précise le Canard Enchaîné.

 

Ce n’est pas la première fois que le président est accusé de présenter un comportement «caractérisé par le mépris des normes sociales et une difficulté à ressentir des émotions», selon la définition du dictionnaire Larousse. Son ex-concubine Valérie Trierweiler et l’ex-ministre du Travail François Rebsamen avaient aussi affirmé que François Hollande était incapable de faire preuve d’empathie, et cet avis est également partagé par le co-auteur du livre Conversations privées avec le président, Karim Rassouli pour qui le président serait «un homme qui a très peu d’affect».

Source et suite sur Russia Today

Petite parenthèse culturelle avec le Tao Te King de Lao Tseu qui il y a 2600 ans expliquait déjà à sa manière ce qu’est un sociopathe:

« Celui qui est entre le ciel et la terre ressemble à un soufflet de forge qui est vide et ne s’épuise point , et si l’on le met en mouvement, il ne produit que du vent« .

Pour les allergiques aux métaphores, celui qui se situe entre le ciel (le spirituel) et la terre (le matériel), et qui donc n’est rattaché à rien, sans aucune passion ni aucune réelle motivation, alors il est comme le soufflet de forge, vide, d’émotion dans le cas présent. Et qsi on le pousse à bouger, il ne produira que plus de vent.

Si réellement Macron à tenu ses propos, les chances pour qu’il se trompe sont minces…

25 commentaires

Laisser un commentaire