La France et l’Allemagne contre le TAFTA, les USA et L’UE continuent les négociations

Pour l’UE comme pour les Etats-Unis, le TAFTA doit être conclu avant la fin de l’année, donc 2017! Mais ce n’est que de la logique en fait, puisque les Etats-Unis sont tellement mal financièrement, la situation étant tellement catastrophique, qu’ils comptent notamment sur cet accord pour exporter un maximum en Europe des produits qui sont interdits en temps normal, à cause de problèmes de normes alimentaires qui préservent un minimum notre sécurité et notre santé.

TTIP_leaks_3

Après que Sigmar Gabriel a déclaré que les négociations avec les États-Unis avaient échoué, la Commission européenne a maintenu le 29 août qu’elle était toujours déterminée à conclure le TTIP avant la fin de l’année.

« Le match est en cours, si j’ose dire, et la Commission continue d’engranger des progrès », a déclaré Margaritis Schinas, porte-parole de la Commission européenne, en réponse aux questions sur les commentaires du vice-chancelier et ministre de l’économie allemand, Sigmar Gabriel, qui a estimé que les discussions avaient « échoué ».

« Les discussions abordent une phase cruciale […] la Commission est disposée à clore un certain nombre de chapitres d’ici la fin de cette année », a ajouté le porte-parole européen.

Les États-Unis insistent également pour que l’accord soit conclu avant 2017, conscients que les élections à venir pourraient mettre en danger l’accord.

Le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, a souligné que « la Commission ne va pas sacrifier la sécurité et d’autres aspects encore sur l’autel d’un accord commercial », a cité Margaritis Schinas.

Invité à estimer la possibilité de conclure l’accord sans le soutien de l’Allemagne, trésorier et économie majeure de l’UE, le porte-parole a répondu que le président de la Commission avait reçu le renouvellement du soutien de l’ensemble des dirigeants des États membre, au sommet de juillet dernier.

« Lors du dernier [sommet], et justement parce que nous approchons une phase critique, complexe, des négociations, le président [Jean-Claude] Juncker a interrogé chaque chef d’État et de gouvernement individuellement, afin de s’assurer qu’il avait bien un appui politique lui permettant de conclure l’accord d’ici la fin de l’année », a-t-il ajouté. « Nous n’avons pas constaté qu’il y avait manque d’appui. »

Source+vidéo: Euractiv

 

22 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    « La France et L’Allemagne contre » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif…c’est juste de l’esbroufe de 2e couteau, …la vieille Merkel et l’Hollandouille eux veulent, et vont signer entre la dinde et les cotillons comme les 26 autres traîtres ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • il y en a qui mentent ! soit l’UE soit le ministre allemand et FH .
    Qu’a-t-on à gagner dans cet accord caché aux populations et même à certains personnels politiques ? Pourquoi le Président « de tous les Français » n’en parle jamais ? Pourquoi aucun opposant n’indique-t-il pas que s’il est élu il ne l’appliquera pas ?
    Tout cela c’est de la grosse magouille, l’Europe se rend à Canossa au nom du NOM et nous serons les dondons de la farce.

  • cogitologue

    Au départ, ils avaient déclaré qu’ils n’étaient pas au courant, une thèse du complotisme, ensuite, que c’était quasi finalisé, maintenant…tout s’arrête ? Ne pas oublier que la marmite est chaude, et qu’il faire baisser la température ! Tout le processus continuera, dans l’ombre, mais on abaisse la tension à cause des élections à venir….USA France…le temps de tout synchroniser …ce n’est que mon humble hypothèse, j’espère me tromper !

  • Ils continuent a prendre les français pour ce qu’ils sont…..

  • Pyramidion

    En 2017 élections présidentielle et fédérale en Allemagne, en France présidentielle sans compter l’élection du président de la Terre ça mérite bien une petite pause je crois http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Bl@ck Sheep

    Effet d’annonce pour endormir un peu plus le peu de gens qui suivent cette histoire..

    Ils sont marrants quand ils annoncent « La France et l’Allemagne contre ceci-cela », on parle de qui exactement ? Qui représente la France et parle en son nom ? Car on pourrait croire qu’on sous-entend qu’il s’agit de son gouvernement, ou tout du moins des décisionnaires, mais certainement pas du peuple.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      La signature de cet accord, sera la preuve définitive de la perte totale de souveraineté des états ! …et l’annonce officielle de bienvenue dans les Etats-Unis d’Europe ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Bl@ck Sheep

        D’un autre côté, ça fait bien longtemps déjà que les Etats ont perdu le peu de souveraineté qu’il leur restait.. Disons que le verrouillage de la mondialisation sauce NWO est de plus en plus serré et que plus le temps passe, plus il sera difficile d’en sortir.

        France -> Europe* -> Occident -> Monde

        * vous êtes ici

  • rouletabille rouletabille

    On est TAFTA et ils font semblant de pas le savoir.
    Plus d’armée sauf le GG (me rappelle plus son nom)PIQUATEL je pense ?
    Plus de sécurité,(C’EST le Mausade qui gère hahaha)renseignez vous si vous me croyez pas?
    Plus de GVT ,LA MERULE partout,c’est normal,ils s’occupent comment les gens s’habillent en PRIORITÉ ,39.40 à tout vas et ils disent « LE REGIME pour des Pays comme la Syrie(75% de gens qui soutiennent me Dictateur hahahaah ))
    C’est le gnome SARKO qui se représente dans ce beau Pays ,pourquoi pas DUTROUX ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Balou

    Le voyage de la cocaine ou l’histoire des dealers qui faisaient des selfies

    https://fr.sputniknews.com/insolite/201608311027543750-cocaine-drogue-trafic/