Connaissez vous « l’affaire Caton » ?…

André Bercoff/Wikipédia

André Bercoff/Wikipédia

Vous le savez, nous sommes d’horribles complotistes, qui voyons le mal partout, la « confiance indéfectible » que nous accordons à toutes les déclarations de ces messieurs, fait que nous nous posons à juste titre, une multitude de questions, et l’histoire elle, nous donne quelques réponses. Alors, que ce passe t-il quand, en 1983, le président de gauche (F. Mitterrand), lassé de la droite, demande à Jacques Attali, (il est partout la « fouine ») s’il n’y a pas un moyen de « mettre un peu de sable dans les rouages » de la dite droite? Ça débouche sur un enfumage et une manipulation d’envergure nationale, sous la plume du talentueux journaliste et essayiste André Bercoff alias Caton et de son livre, « De la Reconquête« ,(0.80€ sur Amazon) où il se fait passer pour un « grand dirigeant » de la droite.

Comme il était très connu à l’époque, il ne pouvait pas assurer la promotion de son livre, tout ses « amis » journalistes l’auraient reconnu. Il a donc été demandé à un certain François Hollande, de parler de « son » livre en se faisant passer (avec aplomb) pour ce fameux « grand dirigeant » de droite. Et  à cette époque, admirez sa facilité d’élocution en proférant un énorme mensonge, dans le but de nuire au parti opposé. Il a bien appris la leçon, et a bien peaufiné sa prose depuis, dans l’art du mensonge. Oui je sais, la liste des menteurs est longue. Pardon vous avez dit Sarkozy alias Paul Bismuth? De vrais caméléons…

Nous devons cette vidéo à Byblos, un commentateur de Réseau International, qui publie un article sur un « grooos » mensonge (il en est plus à ça près) de Hollande sur la Syrie et qui nous dit en présentation de la vidéo:

Que les Français ne se plaignent SURTOUT pas. C’est eux-mêmes, au suffrage universel, qui ont élu celui qui les représente, et qui est à leur image.

Sa carrière d’imposteur en chef, Hollande l’avait commencée en 1983, il y a 33 ans. Chaque français a eu largement le temps de savoir à quoi s’en tenir.

Byblos 27 août 2016

 

Quant à André Bercoff, continuant sa carrière d’écrivain et de journaliste indépendant, il participe régulièrement à des émissions de débats, notamment sur BFM TV, LCI, D8, et Itélé.

Depuis 2012, André Bercoff collabore régulièrement à l’hebdomadaire Valeurs actuelles et au site internet Boulevard Voltaire. Cette même année, il a mené des entretiens avec deux membres (dont le fondateur) de Riposte laïque et avec le président du Bloc identitaire. Les entretiens sont publiés avec une préface d’André Bercoff sous le titre Apéro saucisson-pinard. L’islam, un débat qui rassemble. Accusé de se rapprocher de la mouvance islamophobe5 et de lui faire de la publicité6, André Bercoff se défend d’être islamophobe et affirme combattre pour la liberté d’expression

Source: biographie d’André Bercoff sur Wikipédia

3 commentaires

  • Aujourd’hui, Lundi, 1er commentaire.
    Vous ne méritez pas que l’on se décarcasse pour votre pomme.

    • Pinpin

      Je comprend ta réaction Thierry, mqis en même temps, pour moi les gens qui ‘postulent’ pour la politique et tout ce qui est visages politiques européens sont tous a mettre dans un seul et meme sac, celui qu’on leste qvec une pierre et que l’on jette dans le marais puant de la lacheté, de la cprruption et de l’incompétence ( n’en déplaise q norbert..!).

      Les politiques de grande pointure sont a compter sur les doigts d’une seule main…. Poutine en fait partie, le président de l’équateur ( son nom m’échappe) également….

      Rajouter des couches de merdes pqr dessus la fosse républicaine frqncaise actuelle n’éclairera pas plus ceux qui ne le sont pas encore…. Prendre des exemple politique sensés et concrets comme tu le fqis régulièrement avec le cauchemard d’obama, dénommé ‘poutine le boucher’, me pqrait bien plus utilile et inspirant….

    • Pinpin

      @ Thierry ;

      Tiens, une petite pour toi, elle est ancienne mais je ne m’en lasse pas… La page de réplique est tres savoureuse. En général..

      https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1210450725648654&id=1133556776671383

Laisser un commentaire