Le ministère de l’Intérieur informe Alain Soral qu’il est menacé par l’Etat islamique

J’ai tenté de trouver cette fameuse liste afin de connaître les noms des personnalités visées, mais pas moyen, seul Soral est officiellement cité dans cette affaire, mais quoi de plus normal en fait? Car Alain Soral n’est vraiment pas apprécié, et pas uniquement pour ses analyses polémiques, il a notamment relayé un rapport de l’ONG britannique Conflict Armament Research (CAR) dans lequel sont cités les noms de 50 sociétés de 20 pays différents qui seraient impliqués dans l’approvisionnement de Daech.

Le document ne se trouve pas, ou alors avec les noms de biffés, comme par exemple sur le site Europe-israel.org qui a traité le sujet.

Etat-islamique-cibles-en-france-768x594Indéniablement, cela fait beaucoup de cibles potentielles et de monde, et comme l’avait expliqué Manuel Valls, « nous devons nous habituer à vivre avec les attentats« . Et dire que tout cela pourrait être évité……Combien de vies pourraient être sauvées si nos politiques arrêtaient de faire des courbettes à ceux qui aident et financent Daech… Mais il semblerait que la remise en question des liens diplomatiques avec ces pays n’est pas vraiment une priorité.

Quoi qu’il en soit, Soral est donc menacé, mais vu qu’il est considéré que la menace n’est pas directe, aucune mesure de protection ne sera mise en place.

Le 25 août, le polémiste Alain Soral a reçu un courrier officiel du ministère de l’Intérieur dans lequel il est indiqué qu’il fait actuellement l’objet de menaces de la part de Daesh.

Selon le communiqué officiel envoyé par le ministère de l’Intérieur à Alain Soral, le nom de ce dernier figure sur une liste d’une quarantaine de noms contenue dans un document publié par des proches de l’Etat islamique sur l’application Telegram et qui mentionne notamment des objectifs suggérés destinés à des «loups solitaires» qui voudraient commettre un acte terroriste.

57c04e32c3618883448b4641© Capture d’écran du site Egalité&Reconciliation

Le communiqué indique que la présence des différentes personnalités sur cette liste dépend de leur visibilité médiatique, leurs opinions et prises de position.

A ce stade, la lettre précise également qu’aucune menace directe envers le polémiste nécessitant la mise en place d’une protection rapprochée n’a été relevée.

Source: Russia Today

Ce document circulait donc sur le réseau Telegram qui est réputé pour sa sécurité et sa confidentialité, sauf pour la start-up israélienne NSO lorsque le réseau social est utilisé sur Iphone:

La découverte de Pegasus, logiciel espion le plus sophistiqué jamais détecté sur iPhone, a mis un coup de projecteur sur son créateur : la start-up NSO, une société israélienne dont la marque de fabrique semble être la culture du secret.

Les 10 et 11 août 2016, le titulaire du prix Martin Ennals de défense des droits de l’Homme Ahmed Mansoor reçoit deux fois le même SMS sur son iPhone 6 l’incitant à cliquer sur un lien pour en apprendre plus sur les exactions du régime des Émirats. L’adresse internet lui semblant suspecte, l’activiste émirati l’envoie à l’un de ses contacts au Citizen Lab, un centre de recherche en sécurité informatique américain.

Deux semaines plus tard, et avec l’aide du spécialiste américain de la sécurité sur mobile, Lookout, ce SMS a permis de découvrir le logiciel espion sur iPhone le plus sophistiqué jamais détecté, et développé par l’un des vendeurs de cyber-armes les plus mystérieux du monde : NSO Group. Une découverte qui a contraint Apple, dès le 25 août, à déployer un correctif en urgence. Tous les utilisateurs d’Iphone sont appelés à faire une mise à jour pour éviter ce virus.

>> À lire sur Mashable.france24.com : « Apple a dû corriger en urgence de rarissimes failles de sécurité permettant d’infiltrer les iPhone »

Effets dévastateurs

Car ce petit logiciel malveillant, qui exploitait trois failles de sécurité sur iPhone inconnues jusqu’à présent, peut avoir des effets dévastateurs. Baptisé Pegasus, il permet d’avoir accès à distance à l’intégralité ou presque du contenu et de l’activité de l’iPhone infecté. Les cyberespions peuvent ainsi récupérer les contacts, détails et contenus des appels, des SMS, des mails, des conversations WhatsApp, Skype et même Telegram (la célèbre messagerie censée être ultra-sécurisée et qui est, notamment, utilisée par les terroristes du groupe État islamique). Ils peuvent également actionner à distance l’appareil photo de l’iPhone, son micro et savoir à tout moment où se trouve l’utilisateur.

Source et suite sur France24.com

20 commentaires

  • Comment veux tu qu’ils prennent des mesures pour le peuple français, étant donné que ce sont des vendus aux usa, quatar, la saoudie, a l’ue. Au plus offrant quoi…

  • Honnêtement à la place de Soral je serais dans mes petits souliers..Déjà je me sentirai doublement en danger car vu qu’il n’est pas un grand ami du gouvernement français ni de la Kneeset je me dirai qu’ils pourraient en profiter pour m’assassiner et remettre ça sur le dot de Daech. A sa place je demanderai asile politique à la Russie, qui je suis sûr l’accueillerait avec plaisir vu ses liens amicaux avec Poutine.

    Akasha.

  • Panurgie

    Alain Soral victime de daesh, des politiques, des médias, de la police, des juifs, des francs-maçons, de l’état, et meme de « l’empire ». Cet acharnement important révèle il paraît, la justesse de ses propos. Je n’y vois qu’une victimisation mais qui a le bénéfice de faire vendre…
    Partir en Russie serait pour lui négatif il perdrait le côté seul contre tous qu’il aime tant. Allez Soral dernier « vrai » patriote montre nous le chemin que je puisse acheter ton bouquin…

    Je passe sur les évocations de complots d’état. Car il est loin de représenter le moindre petit danger pour le « système ». Ou alors à ce compte les ME sont eux aussi dangereux…
    Mais je veux bien savoir en quoi Soral serait dangereux pour le système qu’il se plaît tant à dénoncer?

    Soral ayant une communauté tres patriote dirons nous, le prendre pour cible peut être une stratégie cohérente pour espérer une revanche de la dite communauté. Et ainsi la chose monterait crescendo….
    Mais bon accusons l’état qui pour le coup à fait son job.

    • Bonjour Panurgie,
      Je pense au contraire que Soral représente un risque aux yeux du gouvernement, pour s’en convaincre il suffit de voir le nombre de fois qu’il fut assigner en justice ou qu’il fut évoquer à l’assemblée, par notamment un Valls tout rouge (sourires).

      C’est que notre homme jouit d’une certaine notoriété je ne sais plus quelle année il a été le plus gros vendeur de bouquin en France côté écrivain français. Le nombre d’affilier ou encore le nombre impressionnant de vue de ses vidéos. Ça n’a pas manqué d’éveiller de vives inquiétudes chez nos politiciens ou encore au CRIF.

      Je ne suis pas du tout partisan de Soral, mais reconnaissons lui de certaines qualités à remuer la merde et à bien les faire chier le gouvernement français et certaines personnalités de la communauté qu’on ne peut nommer.

      Orné

      • Grand marabout Grand marabout

        Valls tout rouge,voulait fermer son site,quand est il?
        (quelques procès de publicité)
        et rien,il les aide à diviser et à monter « les communautés »l’une contre les
        autres.
        les laquais sont des larbins,qui laissent agir les sbires de tout niveau
        du journal-opes au marchand de propagande,jusqu’au marchand de cartouches,à l’idiot utile

      • nutty juggler nutty juggler

        De là à penser que le gouvernement voudrait se payer la tête de Soral avant la grande (d)échéance de Mai 2017 , il n’y a qu’un pas.

        Les socialistes ne sont ils pas connus pour user et abuser de l’assassinat ciblé ?

        Ils se pourrait qu’ils préparent le terrain pour l’imprimer dans l’inconscient collectif des gens non-avertis afin de mettre cela sur le dos Daesh.

        Une fois l’acte commis , une seconde couche plus plus médiatique (au rouleau-compresseur).

        La technique utilisé ici est celle du « pied dans la mémoire » , en socio-psychologie&manipulation mentale.

  • Silar

    Bonjour,
    alors personne ne flaire l’embrouille ?
    La véritable cible du document « Attaques ciblées » ne sont pas ceux qui figurent sur le doc, mais ce sont les conspirationnistes qui sont ciblés.
    Les fichiers se construisent et la grande rafle, c’est pour bientôt.
    Je n’irai pas plus loin.

  • Grand marabout Grand marabout

    50 sociétés de 20 pays, notamment la Turquie, les Etats-Unis et les Pays-Bas, ont produit, vendu et fait transiter des centaines de composants, tels que détonateurs, câbles et fils, utilisés par Daesh pour produire des engins explosifs.
    Des entreprises basées au Brésil, en Roumanie, au Japon, en Chine, en Suisse, en Autriche et en République tchèque ont également aussi impliquées, toujours d’après le rapport.
    https://francais.rt.com/international/16294-20-pays-impliques-chaine-bombe-daesh
    On découvre ainsi que des téléphones Nokia 105 RM-908 – commandes à distance des engins explosifs – ont été produits au Vietnam fin 2014 et se sont retrouvés 5 ou 6 mois plus tard dans les mains de l’Etat islamique en Irak. Ils avaient été achetés par une société au Yémen puis envoyés à une autre société basée à Dubai, dans les Emirats arabes unis.

    Daech se fournit aussi aisément en pâte d’aluminium et en fertilisants pour fabriquer ses explosifs. Ces composants sont passés légalement dans les mains de trois firmes d’Istanbul dont l’une reconnaît être dans l’incapacité de vérifier si ce qu’elle vend sur le marché turc est revendu à d’autres négociants.

    Un exemple belge

    La filiale néerlandaise de la société belge Solvay a également fourni, sans le savoir, à Daech du peroxyde d’hydrogène. Normalement ce produit a de grandes vertus antiseptiques et de blanchiment mais il peut aussi devenir un précurseur chimique dans la fabrication d’explosifs. Le gouvernement néerlandais a expliqué à l’ONG que la firme belge a exporté ce produit à un client habituel en Turquie, Diversey Kimya,
    …………
    par le mensonge,la guerre tu feras..israel europe,les rois de l’espionnage
    crédibilité = 0
    ********
    à lire les commentaires chez er,soral le réconciliateur franco-suisse,doit avoir le cul bien propre,
    aussi mégalo que le bhl,leurs paniers est vide,achetez..
    gauche du travail,droite des valeurs..de qui se moque t-on ?
    ah ah ah,la bonne blague!

  • Ce n’est pas malin de la part de Soral d’avoir diffusé cette lettre. Cela fait de lui une cible publique alors que le ministère de l’intérieur avait pris soin de faire disparaître tout ça. C’était histoire de passer pour une victime?

    • barnabouille

      Parce que tu es assez naïf pour croire en la sincérité du ministère de l’intérieur, dirigé par Valls, qui a juré (on sait bien à qui il est éternellement attaché…) d’avoir la peau de Soral et Dieudonné ? La mise en scène est tellement grossière…

      Comme par hasard « Daech » (cette création made in USA/Israël/Alliés Quataris & Co) n’a pas d’autres chats à fouetter que de venir s’en prendre à un Gaulois qui dénonce la politique sioniste de la France, entre autres dérives… Au fait ils combattent qui, en définitive, les Daech ? et pour le compte de qui ? On a jamais vu une organisation terroriste, dite islamiste, aux objectifs aussi fantaisistes… Avec un peu de bol demain ils ajouteront sur leur liste les grévistes de la CFDT et les adeptes de la permaculture…

      … et dire qu’on est sur le site censé réveiller les moutons… :-/

    • Thibaultraa

      La seule différence entre Soral et les autres, c’est que lui a diffusé cette avis officiel de menace, les autres ne l’ont pas fait et pourtant, on peut penser qu’il ont été averti de la même manière
      (journaliste, politique, intello et autres « supprimé par l’auteur ».. c’est la liste désolé , etc, etc.;;;).
      Voir les docs. avec les noms masqués.

      A l’heure actuelle, il est le seul à exhiber cet avis de menace.
      D’un autre coté, j’imagine assez mal, les autres visés, le revendiquer…
      On verra bien.
      En attendant si Soral doit se planquer, je le planquerais sans hésité.

      Cordialement

  • Mata Hari Mata Hari

    @Panurgie
    – Soral n’est pas le seul  » vrai patriote  » ! Des patriotes en France, il y en a beaucoup, crois-moi, des patriotes  » Français de souche, des patriotes Musulmans français et des patriotes de la communauté Juive !  »
    Et d’abord qu’est-ce qui différencie un  » vrai patriote  » d’un  » faux patriote  » ?

    @Guy Fawkes
    – La question est de savoir pourquoi, le Ministère de l’Intérieur à fait disparaître les documents ?
    – Sur la lettre de Soral, on a un aperçu des lieux menacés, mais souvent les choses arrivent à l’endroit où on s’y attend le moins, et qui pourraient engendrer une plus grande catastrophe.
    Des loups solitaires sous fausse couverture, çà existe aussi ! Qui mettrait en oeuvre ces attaques, Daesh porte-nom du terrorisme de l’oligarchie internationale, 5ème colonne, Gladio, Etat ?

    Et sur la lettre il y a des bizarreries

    DGPN/Cab/n° – ? – il est où le numéro de référence de ce courrier ?
    Pas d’adresse du destinataire, qu’il aurait pu masquer en laissant juste son nom ?
    Pas de signature au bas de la lettre de celui qui l’a rédigé ou du service expéditeur ?
    Pas de tampon pour une lettre officielle d’un organisme d’état ?
    Et un cache au bas de la lettre sur le numéro de téléphone de la DGPN ?

  • Poutine

    Heu,
    Vous croyez vraiment qu’un document mentionnant expressement de manière non masquée le « réseau pedo-criminel de l’Elysee » est authentique?
    Si oui, il va falloir jaser très fort.

    • Balou

      J’en sais rien mais avec un tel pseudo tu risques de passer pour un plagieur.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Pourquoi ce pseudo, t’es en manque d’idée alors tu veux profiter de la notoriété d’un homme internationalement respecté et/ou détesté pour faire passer ta sauce ? Dès le départ tu montres que tu n’es pas à prendre au sérieux et que tu viens pour déposer de la merde sur ce blog. Casses-toi tu pues

Laisser un commentaire