Tout simplement merveilleux! Zoom sur l’organisme « David Sheldrick Wildlife Trust » qui luttent contre le braconnage

Un peu de positif, et là en l’occurrence, du gros positif!!! Car les personnes qui tentent de protéger les éléphants au Kenya méritent d’être soutenus et médiatisés pour le travail qu’ils font.

david-sheldrick-wildlife-trust-elephants-protection-kenya-02Crédit photo : The David Sheldrick Wildlife Trust / Instagram

Les éléphants sont en danger. Heureusement, au Kenya, des hommes et des femmes veillent sur eux. Ils sont membres du David Sheldrick Wildlife Trustun organisme caritatif agréé au Royaume-Uni et au Kenya. Son but ? Protéger la vie sauvage et son habitat.

D’après les chiffres fournis par l’organisme, le trafic illégal d’ivoire est responsable de la mort d’un éléphant toutes les 15 minutes. C’est une situation dramatique. Depuis 1977, The David Sheldrick Wildlife Trust se bat pour protéger ces animaux.

Sans leur intervention, des éléphanteaux seraient livrés à eux-mêmes et auraient peu de chances de survivre.

Un travail remarquable. Ces photos, publiées avec leur aimable autorisation, en témoignent plus que n’importe quel discours.

Plus de 200 éléphants ont été recueillis dans cet orphelinat, reconnu comme « le meilleur orphelinat pour éléphants du monde ». Une centaine d’entre eux ont été remis en liberté et sont retournés à la vie sauvage. 18 bébés éléphants sont nés en liberté.

Les 4 unités mobiles vétérinaires de l’organisme ont soigné 168 éléphants blessés en 2015.

Pour aider le David Sheldrick Wildlife Trust, vous avez la possibilité d’adopter un éléphanteau orphelin pour 50 dollars par an. Il bénéficiera des soins dont il a besoin, de la protection et de l’affection des membres de l’orphelinat.

Ils sont notamment nourris avec un lait spécialement conçu qui reproduit toutes les caractéristiques du lait d’une adulte femelle. Chaque mois, vous recevrez des nouvelles par mail jusqu’au jour où il retournera à la vie sauvage.

 

L’organisme compte dix équipes qui luttent contre le braconnage. Ils ont déjà arrêté plus de mille braconniers et ont retiré 140 000 pièges ! Source et ensemble des photos (somptueuses!!!) sur Positivr

 

6 commentaires

  • clegiru

    Oui Benji, ils font un travail remarquable et sont très motivés.
    Il y a quatre ans il s’occupaient aussi d’un petit rhinocéros.
    Ceux qui ont l’opportunité de passer par Nairobi peuvent visiter l’orphelinat.
    A l’époque où le Dr Leakey était ministre, la solution était simple pour calmer les braconniers qui n’étaient pas capables de courir plus vite qu’une balle… En est resté un moratoire de 20 ans sur la chasse. Loi qui ne décourage pas beaucoup les braconniers du nord qui font des razzias à cheval ou en 4×4 et armés d’AK47.

  • Grand marabout Grand marabout

    http://www.youtube.com/watch?v=CFMhEXJCKI8

    Pour contrer les braconniers qui continuent à massacrer les rhinocéros sud-africains pour leur corne, les propriétaires de réserves ont désormais recours à une mesure radicale: l’empoisonnement de corne, qui consiste à injecter sous pression dans la corne un mélange de poison et de colorant indélébile. Le but: décourager les braconniers, en ôtant à la corne toute valeur commerciale
    http://www.youtube.com/watch?v=RUQgUtzvjWg
    Les propriétaires de rhinocéros coupent leur corne et la remplacent par une corne en résine pour qu’ils ne soient pas tués par les braconniers.

  • Tu pourrais dire merci à la miss de l’avoir posté dans infos du jour ça coûte rien et ça rassemble.

    Orné

    • Pinpin

      ???? Il y a une propriété intellectuelle de l’info qui a été voté…????

      J’suis jamais au courant de rien moi alors….

      Mais quel amoureux cet orné alors…!!

      • Bonjour Pinpin, la forme ?

        Oui je le suis très (sourire béat).
        Mais ce n’est même pas ça, ni ce que tu penses c’est comme je l’ai écrit au fait une simple question de savoir vivre et de gentillesse entre ME pour être agréable et rassembleur entre-nous.

        Comme Volti le fait au fait (elle le signale quand un membre l’a posté). De plus quand un membre poste une infos déjà diffusée il a une remarque. , c’est une belle histoire, et la photo est émouvante (sourire).

        En tout les cas, de l’info positive ça change

        Orné

Laisser un commentaire