Puissant séisme dans le centre de l’Italie: Magnitude 6.2

C’est un séisme de magnitude 6.2 qui a secoué le centre de l’Italie vers 03H30, et plus précisément à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région de l’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de la capitale, lieu de l’épicentre.

L’épicentre du tremblement de terre se trouve à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région de l’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de la capitale, a précisé l’USGS. L’organisme a assorti son communiqué d’une alerte rouge, suggérant des dommages importants.

o-SEISME-ITALIE-570Pour l’instant, le bilan se monte à 18 victimes: à Pescara del Tronto, dans la région des Marches, 10 victimes, 6 dans la ville d’Amatrice, ainsi que deux victimes dans le village d’Accumoli.

Phénomène normal, des répliques sont sont faites sentir, dont une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse, ainsi qu’une seconde vers Rome. Le dernier séisme de cette ampleur fut celui de l’Aquila en 2009, faisant 300 victimes, et se situant à une centaine de kilomètres de l’épicentre du séisme du jour.

14 commentaires

Laisser un commentaire