Il serait temps de se réveiller, vous ne croyez pas ?…

Commenter les nouvelles toujours plus aberrantes, ça on sait faire. Chacun y va de son petit couplet et, on stagne, on patauge, on se lamente, on constate, sans qu’aucune solution n’émerge. Pourtant, il y a des blogueurs qui se décarcassent, qui mettent beaucoup d’énergie à propager des infos fouillées, sourcées, parce qu’elles sont volontairement parcellaires, dans les quotidiens de masse. Pour que l’enfumage puisse continuer ou parce qu’il y en a trop?? Ces blogueurs, dans la mesure où ils n’ont pas les contraintes imposées, par une ligne rédactionnelle, font un travail de fourmis méritoire, tel le site faits-divers-en-France qui liste, mois après mois (comme son nom l’indique), les faits et méfaits qui se produisent sur notre territoire. Les auteurs sont « ciblés » mais, doit on nier l’évidence?  Algarath pousse un cri de colère sous forme de question, « il serait temps de se réveiller, vous ne croyez pas? » C’est sûr, mais la concurrence de la télébouffecerveau est rude, tant que les citoyens n’en prendront pas conscience.

Franchement ça me sidère. Nous sommes des millions en France, et dans le monde, à subir depuis des lustres la mainmise absolue des Etats-Unis, et son Nouvel Ordre Mondial.

Et puis voilà que la Chine et la Russie s’allient pour changer tout ça et éliminer le rôle néfaste des US. Xi Jiping prononce en Juillet un discours qui fera date DANS L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ. Pour nous, nos enfants, nos descendants. On vient de remporter une EXTRAORDINAIRE VICTOIRE !

Et la foule de la masse désorganisée dans tout ça ? Elle se contrefiche de l’info, qui est réellement explosive. C’est l’info la plus explosive depuis que la guerre 1939-1945 a éclaté.

Et puis les lecteurs du site ne sont pas au rendez-vous. Pas beaucoup de clics sur l’article.

Franchement ça me dégoûte. Avec des endormis comme ça on mérite mille fois de s’en prendre plein la gueule.

DES VEAUX !

Faut se réveiller les mecs !

Appuyez donc sur les boutons de réseaux sociaux (Fesse Bouc) pour faire savoir ça au plus grand monde, que ça serve pour une fois !!!!

Algarath

Le-Blog-à-Lupus lui, pense que des économies ? Il serait pourtant facile d’en faire… et avec humour, relaye l’épisode du figaro élyséen, publié chez Olivier Demeulenaere, les images sont savoureuses non?.


(source : Twitter)
Le coiffeur de François Hollande a un salaire… de ministre
Source https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2016/08/20/des-economies-il-serait-pourtant-facile-den-faire/ via Le-Blog-à-Lupus

 

42 commentaires

  • kalon kalon

    L’homme est éminemment adaptable, c’est d’ailleurs une condition « sine qua non » à sa survie en tant qu’espèce !
    Or,vu que la grande majorité de l’espèce humaine a toujours été spoliée et exploitée depuis la nuit des temps, on peut considérer qu’elle s’est adaptée à cette situation et n’éprouve pas le besoin vital de la changer ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Toutefois, une partie largement minoritaire de l’humanité et disposant du temps et des moyens d’accès à l’information ouverte ( open source en langage informatique ) tente à se révolter face à la duplicité de ceux qui exploitent et spolient, mais cette révolte ne se fait pas en fonction d’un reflex de survie ( il est très possible de vivre sous la domination ) mais plutôt en fonction d’un besoin de droit naturel ( à ne pas confondre avec le droit positif ! )
    cette révolte est plus justifiée par un sentiment de frustration que par un instinct de survie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Musashi Musashi

     » …des endormis, … DES VEAUX.  » ???
    Et peut être que certains se satisfont de la situation (?) Y trouvent même un intérêt (?)
    Dans une société où l’on reconnaît d’abord le statut social, qui sont ces « blogueurs » ? Quelle crédibilité face à une presse qui a le monopole de l’info ?
    Se réveiller ? Mais peut être que le rêve est plus agréable .

  • Graine de piaf

    Se réveiller ? quand une large majorité semble satisfaite – plus ou moins mais pas assez pour bouger – de son sort ? cela me semble un bataille largement perdue d’avance.
    Depuis des années j’informe à tout va sur beaucoup de choses qui sont ahurissantes, mais les hochements de tête qui veulent tout et rien dire, les petits sourires en coin, ( de quoi se mêle-t-elle ?) les haussements d’épaules fatalistes, les regards compatissants (elle radote un peu la vieille) ou des commentaires désabusés sur le Web quand ils ne sont pas largement agressifs, c’est tout ce que je récolte. je pense que c’est à peu près pareil pour tous ceux qui essaient de secouer la léthargie ambiante. Ou alors les commentaires abondent généreusement dans le sens de l’article mais personne n’a envie de remuer le petit doigt pour que cela change.
    Hier je parlais avec quelques personnes du conseil donné aux Allemands de faire des provisions en vue de… « mais nous sommes en France, pas en Allemagne, et puis tout ça c’est pour faire peur, rien ne se passera, tout sera comme avant, et puis on verra bien
     » voilà les réponses que j’ai reçues. Ce sont les mêmes qui pilleront les magasins en cas d’urgence et qui râleront quand ils n’y trouveront plus rien !

    Alors je me demande vraiment pour qui « Dudule se décarcasse ! » tout va pour le meilleur des mondes, circulez il n’y a rien à voir… pourquoi vouloir alerter ceux qui préfèrent rester la tête dans le sable ? c’est vraiment du temps perdu !
    Je suis défaitiste ? non, simplement réaliste !

    • voltigeur voltigeur

      Nous allons fonder le « club des incompris », je peux en dire autant malheureusement! :)

    • Le veilleur

      Pour ma part j’ai abandonné le fait de chercher à réveiller ceux qui préfèrent dormir debout et après tout, je ne suis pas là pour les sauver, chacun d’entre nous doit se sauver individuellement.

      Le christ disait: « Laissez les morts enterrer les morts ! » ce qui sous entend qu’on doit laisser entre eux ceux qui ne cherchent pas la vérité, ni à se réveiller, chercher à les convaincre est une perte de temps et nous avons autre chose à faire.

      Certains sont curieux par nature et ceux-là vont chercher à comprendre, à savoir mais d’autres préfèrent se contenter de leur petite vie monocorde que rien ne doit venir perturber et en règle générale je ne m’attarde pas au côté de ces gens-là car ils m’ennuient.

      L’impossibilité d’une simple discussion avec ceux qui aiment le système.

      http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2015/08/limpossibilite-dune-simple-discussion.html

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Perso, c’est pas pour me vanter, mais j’ai obtenu quelques résultats à force de matraquage, à la salle de muscu notamment encore une fois (j’ai le mérite de taper la basse-fosse http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) mais pas que, …j’ai réussi à encourager des personnes à s’informer autrement que par la lorgnette Mainstream, …tu vois tout de suite le résultat, et l’évolution dans les discussions ultérieurs ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif …j’en ai même certains qui on pris le relais et je les vois essayer d’éveiller les consciences ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      …c’est parfois rigolo ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    • Oyoj

      Vos idées placées ici est là continent leurs chemins, passent de tête en tête, et de bouche en bouche. Elles ne s’arrêteront uniquement lorsque nous arrêterons de la diffuser.
      Et ça ce n’est pas facile, personne n’est identique et chacun doit se faire sa vison des choses. Alors la vision d’un monde autant dire que ce n’est pas facile a imaginer ou à rêver.

      Par contre parfois vous allez être heureux de partager et ça… Bah moi je trouves ça beau.

      Et le truc avec les rêves c’est qu’on ne sait jamais si on y aura le droit ou pas. Mais ce qui est certains c’est qu’il faut en rêver sinon il ne peut se créer…

      Mais si comme aujourd’hui nous continuons tous d’avoir des rêves différents ça ne nous amènera pas loin. Alors qu’un rêve une idée commune… un savoir commun, je pense que nous pourrions avancer… Mais vers où? :)

      Je crois que tout le monde a son petit quelque chose à faire dans cette histoire

  • Salutations,

    Pardonnez moi pour mon ignorance, mais je ne saisi pas ce qu’a de particulier le site Algarath?

    C’est un site qui vient d’ouvrir non ?
    Ceci explique sans doute la candeur enviable de son auteur. Si il y a bien une chose que j’ai compris, c’est que la dissidence n’est pas foutu de se regrouper, pour le meilleur comme pour le pire. Année après année des projets rassembleurs tombent à l’eau. Ego?Parania? Cynisme?

    Alors à titre personnel, j’agis localement, je fais mes BA localement, je pousse mes coups de gueules et fait mes coups de p**s localement.

    Il n’y a que localement que l’on peut concretement agir, en voir les résultats et éviter de lacher prises…

    Dommage que tant de Dogmes prennent le pas sur les potentielles actions collectives: E&R, Dieudonné, UPR,Gentils Virus etc…
    Aucun d’eux depuis des années n’ont réussi leurs fabuleux projet en grande partie grâce à la masse complice…

    Et ne vous inquiétez surtout pas, l’Etat ne vous surveilles pas , ce système dissident auto bloquant (révolution de pantoufle, guerre de fans etc…) ne nécessite même pas la censure de l’Etat…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • voltigeur voltigeur

      Juste pour le coup de gueule, parmi tant d’autres! Et ce que tu soulignes est malheureusement exact, des jérémiades à foison, mais pour les actions, bien peu s’investissent.. :)

      • engel

        Je ne suis pas optimiste par conviction mais,
        Force est malgré tout, de constater que le message passe.

        …Imaginer où nous en serions, si internet et ses révélations n’avaient point contrecarré, ou plutôt ralenti leurs projets funestes.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        D’autre part, beaucoup trop de gens dépendent et par voie de conséquence soutiennent le système.

        On en reparlera donc, quand leurs frigos seront vides…Un peu tardif le réveil, certes!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        • JBL1960 JBL1960

          @engel = Oui, c’est vrai, cet « éveil » des consciences est notable même si c’est mou, lent en ce moment et parfaitement décourageant. D’ailleurs, c’est vrai que c’est une perte de temps de vouloir convaincre ceux qui n’ont pas envie d’être convaincu. Par contre expliqué sans relâche qu’une autre voie est possible et l’étayer par des documents, anciens ; Boétie, Marat, Reclus, Kropotkine… Jusqu’à nous ; Zinn, Means… et nous en servir pour affiner notre propre réflexion qui doit être individuelle et comme le dit ADD être adapté localement dans un premier temps. Avec R71 notamment, j’ai décris le processus de cet éveil, comme suit =
          Prise de conscience individuelle => prise de conscience collective => boycott et organisation parallèle => désobéissance civile => réorganisation politico-sociale => changement de paradigme.
          Le plus dur est toujours de vaincre l’inertie de départ : Prenons un grand portail d’usine coulissant en fer ou en acier. Il est lourd et il faut s’arque bouter pour le mettre en branle initialement, une fois en mouvement, si on atteint une certaine vitesse, on peut pousser le portail qui coulisse avec deux doigts et maintenir la vitesse d’ouverture relativement constante.
          Dans notre schéma, les phases 1 et 2 sont la poussée initiale, c’est dur… en phase 3 et 4 c’est bien plus facile car le momentum est créé, les dernières phases se font avec deux doigts…
          Le but de l’oligarchie est de maintenir la masse en phase 1 et 2 de façon à ne jamais atteindre le momentum nécessaire pour l’ouverture du portail en grand.
          Et on a compris que de l’autre côté du portail, c’est l’émancipation !…
          C’est dans ce billet très personnel ici = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/02/le-futur-est-proche/

  • FreeMan FreeMan

    Il est probable, qu’il faille aller au terme de la crise dans laquelle nous sommes, une crise humanitaire, spirituelle, sociétale, pour que la prise de conscience ne soit pas un simple choix de l’individu mais qu’elle soit imposée a tous par l’urgence et la réalité de l’état de notre civilisation,

    l’humanité est a un tournant de son histoire, elle va peu être avoir l’opportunité d’émanciper son potentiel dans la liberté et la paix, ou alors elle restera esclave et muselée au bon vouloir de quelques maîtres,
    quoi qu’il advienne, l’avenir nous le révèlera, il faut croire en nous malgré tout!

    • engel

      Il ne peut en être autrement.
      Le système est gangrène par de la pourriture à tous les niveaux.
      Petits ou grands, « minables » ou « excellences »même putride odeur.
      Dans tous les secteurs, qu’ils soient privés ou étatiques, rien n’y échappe…

  • Chacun agit selon son champ de conscience. La plupart ont encore une vue étriquée de notre monde car beaucoup trop conditionné. Dans un premier temps, il est primordial de se déconditionner pour élargir notre vue du monde et pour beaucoup cela semble impossible. J’ai l’impression qu’on est inégaux face à notre développement psychique ? sans doute lié à nos multiples mémoire de nos vies antérieurs. La plupart sont aussi prisonniers d’égrégores lié à leur système de consommation c’est pour ça qu’il est primordiale de se libérer du matérialisme et de la consommation en outrance et de la télévision qui est un outil puissant de conditionnement qui entrave sérieusement notre capacité de discernement ! C’est donc à chacun d’entre-nous à faire les efforts nécessaire à notre déconditionnement.

    Akasha.

  • ROSSEL

    Tout ce qui peut affaiblir la puissance à tord nommée « US » m’est sympathique. De là à considérer la Chine comme le sauveur de l’humanité il y a un abîme que je ne saurais franchir. Ce peuple ,à de notables exceptions près ,est dénué de toute conscience écologique et n’a pour objectif que l’amas de biens matériels sans le moindre cas de conscience. De plus le confucianisme ,bien présent dans les esprits ,y prône la soumission du faible au fort. Certes nous autres occidentaux ne sommes pas des modèles ,mais un monde dominé par la Chine serait un enfer.

  • 12456897

    Il n’y aura pas d’éveil des consciences massif parce que le temps des masses est révolu. Ce fut un moment infect de l’Histoire, entre Hitler, diktature du prolétariat et démocratie transformant l’Homme en espèce de larve.

    @ voltigeur: il me plairait que tu fasses un article où tu exposes ton rêve, ce que tu veux. Autrement dit: quel est le sens de la Vie pour toi.

  • Panurgie

    Cet article touche du doigt ce qui me semble trois points très important concernant les sites conspis(ou reinformation selon qui les nomment).

    D’abord il y a un fossé énorme entre ceux qui s’informent sur des sites alternatifs (ou conspi selon) et ceux qui s’informent de manière plus traditionnel. Ce gouffre en vient à faire un changement de paradigme énorme entre certains, on est ce que l’on lit et si tout les jours on lit les ME et autres sites du style, la vision sera différente que celle d’un lecteur s’informant par la télé ou la presse écrite. De plus les sites alternatifs (ou conspi selon) ont une tendance très claire à détruire toute confiance dans le système. Et finit par s’installer une contre-culture (sub-culture en anglais qui se traduit bien mal en français par sous culture).

    Ensuite cet écart amène a l’incompréhension à laquelle vous faites face, votre vision du monde se nourrit d’un vécu, et d’une source d’infos qui influence votre analyse. Le fossé évoqué plus haut fait que vous ne percez pas dans votre entourage, et que pour beaucoup de sujet cela doit être petit sourire en coin au pire, haussement d’épaule au mieux. Et dites vous que l’inverse est aussi vrai quand une personne que vous dites conditionné (je vous laisses juger ici de toute la suffisance que porte ce mot) vous parle. Vous ne le comprenez plus, son intérêt pour l’actualité n’est pas le même.

    Enfin c’est l’envie de convaincre qui animent beaucoup de gens sur les sites alternatifs (ou conspi selon), de réveiller les consciences. La soif de reinformer, de leurs montrer le monde tel que vous le voyez, de les « déconditionnés ». Tout cela vous met en discour en rupture avec l’autre à la fois dans l’analyse (ce qui n’est pas grave) mais dans les faits ce qui est bien plus graves.
    Donc s’ensuit forcément un peu le fait de tourner en rond, peu de gens accrochants à ce genre de discour, le nombre n’est pas suffisant pour agir….
    Le sentiment d’être dans le vrai donne la profonde envie d’agir mais j’imagine que à trop vouloir convaincre son entourage on peut facilement s’en couper.

    Si je travaillais dans la comm ou les médias j’aurai aimé m’orienté vers un sujet concernant les sites alternatifs (ou conspi selon) et leurs impacts. Tout ça avec des données fournis (socio, eco, classe d’âge, dénominateur commun si il existe, portée du discour dans la société, etc…)
    Mieux comprendre qui consulte, ce genre de site est déjà un pas un avant pour comprendre qui ne consulte pas et peut être pourquoi ceux-ci ne le font pas. Il est trop simple de réduire les gens qui ne veulent pas s’informer autrement à l’appellation de veaux.

    Je ne dis pas ça méchamment, j’ai de la tendresse pour les ME mais son discour ne porte pas assez dans les actes et dans l’opinion alors il reste à changer la méthode ou prôner un changement individuel (qui semble l’option choisis actuellement). C’est mon analyse sur la situation et cela n’engage que moi, mais je ne suis pas forcément un éveillé…

    • voltigeur voltigeur

      Beaucoup de ME ont largement l’âge de « raison » et leur ressenti présent, ne peut que faire référence à leur vécu. Toi tu es encore étudiant, bien que logique dans ta démarche, tu es plus tendance info de masse, qui a tout pour satisfaire ceux qui écoutent d’une oreille, qu’alternative, puisque tu n’as pas de référence, tu ne peux qu’être dubitatif. Ceux qui qualifient de « conspis » les citoyens qui osent poser des questions troublantes, ont beau jeu pour ne pas répondre, de tourner en dérision les questions dérangeantes et ceux qui les posent. ;)

      • Panurgie

        Personnellement je ne tourne personne en dérision et si beaucoup de ME ont l’âge de raison ce n’est pas pour rien c’est que le discour ne porte pas chez les jeunes, ni chez les très aisés (à moins que ceux-ci ne s’affichent pas ce qui est possible).

        Détrompe je ne suis pas plus mass-média qu’autre chose, je lis chaque courant (du moins j’essaye). C’est un peu pénible de me voir rabâché mon statut d’étudiant, ça n’empêche aucunement la réfléxion et me permet d’apporter un point de vue different. De plus je doute que la raison vienne seulement avec l’âge ou l’expérience.
        En outre je nomme les ME conspi et alternatif n’ayant pas envie de lui donner une catégorisation qui serait trop simple.

        C’est trop simple de dire que je n’ai pas de référence, et c’est repoussé le débat du plat de la main. Que nomme tu un manques de référence car c’est pour moi plus que vague.

        Mes commentaires bien que tres critiques sont justement l’occasion pour vous de voir ce qui pourrait coincer chez certaines personnes et de s’améliorer.

        • Bonjour Panu,

          C’est un peu réducteur de penser que seule les « désœuvrés » terme que j’utilise sans être péjoratif mais juste pour bien situer, aurait une aversion envers les médias dominants et le système en place. Même ici sur les M-E il y a des gens aisés qui on su se conscientisé, Akasha & moi en faisons d’ailleurs parties pour faire court on est tout deux issus de familles d’entrepreneurs et professions libérales. On a été élever de façon à ne jamais se sentir au dessus des autres et encore moins à se croire arrivé parce que papa à des sous… Mes parents eux même on toujours été ouvert d’esprit sur la situation mondial et la spiritualité mais d’un autre côté sans pour autant aimé l’argent ils ont tout fait pour s’en mettre à l’abri. question l’argent leur philosophie se résume à ‘oui l’argent rend esclave et ne fait pas le bonheur, mais ne pas en avoir ne rend pas spécialement plus heureux et les fin de mois dificile sont aussi dur à vivre que de se poser la question combien vais-je pouvoir engrener comme argent en plus ». Et franchement je suis bien du même avis.

          Une fois de plus sans être péjoratif car c’est d’ailleurs un problème qui me touche et me révolte, les familles en difficulté on moins accès à la culture et de se fait on plus de mal à bien comprendre certains impératifs, d’ailleurs c’est voulu par le pouvoir ils ne veulent pas d’un peuple cultivé et donc à même de plus vite comprendre les lacunes du pouvoir.

          S’éveiller demande un minimum de baguages intellectuel, se n’est pas pour rien qu’on assiste à une « simplification » des cours donner à l’école et certaines réforme qui justement ne favorise pas l’accès à la connaissance en parallèle l’industrie du divertissement et les médias ne font rien pour inciter cet accès à la culture bien au contraire.

          Sinon comme il est dis dans un poste ici plus bas proposé par Olala, je pense aussi que les discours trop punsher et qui crée une certaines fracture entre les gens sont pas assez positif et rassembleur. Ce n’est pas en divisant qu’on arrivera à quelque chose, il est préférable de chercher la complémentarité et de ne pas trop se dire que tout est blanc et tout est noir, le monde est fait de nuance et il serait aussi trop réducteur de se rattacher aux médias alternatifs aveuglément, on l’a encore vu aujourd’hui sur le sujet ‘info du jour » Malheureusement il y a des malhonnêtes des deux côtés, ça c’est vérifié plus d’une fois.

          Orné

          • Panurgie

            Bonjour orné je n’ai pas usé du terme de désœuvré. De ce que j’ai glané sur le site en quelques temps c’est que beaucoup de gens ont eu sur site des moments difficiles.
            Je dis juste que je n’ai jamais vu un docteur en quelques matières (Medecine, ou autre parler ici avec un discour élaboré voilà tout). Ce n’est ni mal, ni bien, peut être il y en a. Mais a priori (ce qui est ici le mot pilier de ma phrase) je n’en ai pas l’impression ou je ne l’ai pas vu.
            Et c’est aussi une conclusion que je tire du rejet totale du sytème scolaire, universitaire dont beaucoup font preuves. Ainsi qu’une mise en avant du fait d’être autodidacte.

            Je n’ai pas de statistiques mais justement je pense qu’elle seraient éclairantes sur le sujet. Si je parle de catégorie socio-pro ce n’est pas par pédantisme mais parce que ça permet de dégager des tendances.

            Pour ce qui est de se reinformer je ne sais pas si ce sont des gens avec un gros bagages culturel, l’inverse ou si ça dépend. Et sans statistique on peut avoir un avis mais pas de certitude.

            Et la discussion serait trop longue sur le sujet pour le caser ici…

        • voltigeur voltigeur

          Je ne critique pas ta manière de faire, je dis simplement que tu n’as pas vécu assez d’années, pour avoir une vision avant/après. C’est incroyable tout ce qui a changé en 45 ans, et comme ça n’est actuellement, pas satisfaisant, on fait le parallèle et on se pose des questions.
          J’apprécie que tu ne te jette pas sur tout ce qui est diffusé, sans réflexion. Ça prouve au moins, que tu essayes de comprendre. J’admets que ce n’est pas facile de faire le tri, on est enfumés de tous les côtés. Il n’y a pas un jour où une info ne soit pas catastrophique, pour une raison ou une autre. Ça maintient le stress nécessaire, pour que les gens restent tranquilles, jusqu’à quand? Tu verras dans quelques années, toi aussi tu vas évoluer et tu ne verras peut être plus les choses de la même façon ;)

        • Pinpin

          Bonsoir panurgie,

          J’aime ta franchise et ton côté dubitatif honore ton intelligence critique…

          Pour te faire une idée, regarde certaines actualités passées, comme la guerre en irak, l’invasion du koweit, ou plus local la promotion de l’amiante, le fluor… Tu regarde ce qu’en disais les médias classique a l’époque, ce qu’en disait les sites dissidents A l’Epoque… Prend du recul est regarde, ou de ton point de vue se situe la vérité aujourd’hui…

          D’un autre côteé, si l’on admet que les médias classique sont révélateur de la situation actuelle, quel est l’avenir de notre société ?? Comment vois tu l’avenir ???

          • rouletabille rouletabille

            heu PINPIN
            PANURGIE est le trol vedette sur ce cite,tu la savais pas ?
            on l’aime bien ,tu fait partie de la fraterie ?
            peut importe ,pas de cauchemars .
            bisous
            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • Pinpin

            Roule,

            Je ne juge personne, même pas toi, tu as oublié ???

            Pannurgie fait un comm sensé, je lui répond de maniére sensée…

            Cela s’appelle un débat d’idée…

            T’is veel plaisant voor mij… Begrijpt u roule?

          • Panurgie

            Salut pinpin, je sais bien que certains éléments vendus comme bénéfiques à une époque se sont avérés nocifs par la suite, mais ce n’est pas propre à notre société cela existait déjà avant. Les théories conspi (alternatives selon) ne sont pas nouvelles on a des traces de cela durant la Rome antique, internet à juste libéré le phénomène.

            Les médias sont biaisés par bien des manières mais les ME le sont aussi sur beaucoup de points à mes yeux.

            Je n’ai pas la prétention d’avoir un tableau complet de la situation ni une clé de déchiffrage de globalité, comme certaines théories voulant expliquer que tout est régit en très haut lieux, et que ceux-ci nous laissent gentiment des indices.

            Pour ce qui est de l’avenir en réalité on verra, je fais ma part du colibri pour ma conscience. La masse d’éléments mettant en mouvement la société sont inabordables par l’esprit humain. Je n’en ai que quelques pans et n’aurai pas la prétention de dire ni mon impact ni l’évolution de notre société. les gens se plaignent énormément mais j’espère que l’on ira dans la bonne voie, les progrès réalisés jusque là par l’homme me donne de l’espoir. Et au pire je prendrais une ferme en Ardèche si la société me déplaît vraiment.

          • Pinpin

            @ panurgie…

            Je penses qu’il n’y a pas de vérités universelles… L’essentiel est de continuer toujours a avoir l’esprit en veille ( raison pour laquelle tu viens ici probablement). Après les choix de vie c’est toujiurs et uniquement un cheminement personnel mais parfois la vie se charge de nous obliger a tout remettre en question.. C’est quand on est dans les problèmes ‘insurmontable’ que l’on progresse ou que l’on s’écroule…. Peu de monde a l’envie ou le besoin de se remettre en question sans un choc, une révélation ou une épreuve…
            Enregistre bien ce que tu lis ici, retiens surtout que la vérité n’est jamais unique, et qu’il existe toujours des chemins parallèles. Malheureusement, il est fort probable que ca te servira a un moment de ton existance…

            Reste surtout éveillé….

            Que le bonheur soit sur ta route…

    • Balou

      Panurgie> Et finit par s’installer une contre-culture (sub-culture en anglais qui se traduit bien mal en français par sous culture).http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Ça s’appelle la culture underground, qui signifie :
      « Qui est produit et diffusé en dehors des circuits commerciaux. »

      Ça existe depuis bien avant l’internet, nom deud yeux.

      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/13/vos-infos-news-liens-et-autres-du-12-aout-2015-2/comment-page-1/#comment-399101

  • J’ai du mal à analyser les différents comportements dans mon entourage.
    Il y a les personnes âgées qui ont plus ou moins connu la guerre il y a un paquet d’années: elles s’en sont sorties d’autant plus qu’elles étaient gamines, et ont oublié sans doute les peurs, la souffrance, les morts. Ensuite sont arrivées les fameuses glorieuses qui ont davantage noyé leurs souvenirs. Enfin elles sont âgées et donc leur avenir est… compromis. Elles ont leurs habitudes, la télé a bien fonctionné pendant les JO, elles lisent les journaux people. Seule une prend la situation au sérieux, et fait quelques modestes réserves, histoire de continuer à nourrir … ses chats ! Pour elle, elle s’en fiche.

    Il y a ceux qui bossent, ont des enfants – et parfois continuent à en faire !- et bien des soucis, tentant de gérer le quotidien, espérant que… rien n’arrivera de fâcheux.

    Enfin il y a quelques marginaux, RSA, chômeurs, petits boulots occasionnels, qui ont davantage de temps, en ont ras le bol du système, et surveillent de près la situation, en fonction de leur QI ou de ce qu’il en reste bien sûr.
    Oui, je parle bien des « assistés », pas si enclins que cela à bêler avec les moutons sous prétexte que l’Etat leur fait l’aumône. Ceux-là – les exemples que je connais – ont bossé, sont dans la m…, souvent frustrés d’avoir été mis sur une voie de garage. Alors ils rêvent du jour où tout pétera.

    Voilà, c’est une petite étude locale bien sûr. Elle ne vaut que ma propre capacité d’observation.

  • ROSSEL

    @ biquette

    Au sujet des « assistés ».
    Il existe dans notre pays une institution appelée jadis jardins ouvriers qui consiste ,pour une somme dérisoire ,à louer aux communes des parcelles de terrain destinées à cultiver ses légumes. Il n’y a pas si longtemps ,les gens de condition matérielle modeste se bousculaient pour y obtenir un bout de terrain. En plus d’améliorer l’ordinaire ,cela permettait d’entretenir de la convivialité et d’échanger sur tous les sujets. Aujourd’hui ,les mêmes se gavent d’émissions débiles ,grattent des tickets de « Millionnaire » ,se masturbent devant leur ordinateur et s’en vont voter ( souvent Mélenchon ou Le Pen). De nos jours ,la nature ayant horreur du vide ,ce sont des personnes étrangères qui ont investi les lieux suscitant l’ire de ceux pour qui la terre est devenue trop basse. Bien entendu ,je généralise. Mon métier me fait côtoyer au quotidien des gens en grande difficulté. Je suis donc en mesure d’affirmer que dans bien des cas ,si l’on gratte un peu ,on est bien obliger d’admettre qu’ils sont en partie responsables de leurs malheurs.

  • Olala

    Personnellement, je n’aime pas ce genre de discours agressif.

    Tout d’abord parce qu’on n’attire pas les mouches avec du vinaigre. Ce n’est pas en insultant les gens qu’ils réagiront, au contraire ils se braqueront.

    Ensuite parce que pas mal de sites de « réinformations » sont en fait biaisés. Peu à peu, ils s’enfoncent dans une certaine vision des choses (souvent très pessimiste), et la « vérité » qu’ils présentent ne correspond pas plus à la réalité que celle des médias mainstream. Franchement quand je lis Sputnik parfois, je frémis, certains articles sont complètement biaisés voir mensongers, dans le sens inverse des médias mainstream certes, mais ça ne vaut pas mieux.

    Enfin parce que pas mal de « réinformateurs » semblent être des gens avec des gros égos qui ont juste envie que quelque chose change dans leur vie, et de se dire « qu’eux étaient visionnaires alors que tous les autres ne sont que des veaux ». Attitude que je déteste.

    Certes, pas mal de personnes sont énervantes car par exemple, elles pensent que les aides sociales « c’est gratuit », elles se fichent de quelque chose « qui se passe loin » (genre en Syrie…). Elles sont effectivement manipulables, et ça énerve quand elle se font manipuler et qu’on se prend les conséquences après. Est-ce que c’est en les insultant, ou en leur présentant des faits aussi biaisés (mais à l’inverse) que les médias mainstream que cela changera? Non.

    Par ailleurs il faut aussi se rendre compte que le fait de ne pas se renseigner peut aussi être une manière de se protéger. L’information est anxiogène (surtout sur certains sites de réinformation qui en rajoutent généralement une couche – Les infos du Nain c’était devenu comme ça, Blog à Lupus devient comme ça, Zero Hedge aussi…). Il y a eu une grand grève de la presse et radio aux US dans les années 30 je crois (ou peut-être plus tard), qui a duré plusieurs mois: le taux de dépressions avait chuté de plusieurs dizaines de pourcents!

    Bref, il me semble assez malsain d’insulter les gens comme ça.

    • C’est vrai qu’il y a souvent de gros problèmes d’égo, mais ce n’est pas propre aux médias alternatifs, il y a en a autant dans les médias dominants et l’industrie du divertissement sans compter que c’est derniers n’ont pas les coudées franches. Mais cela n’en reste pas moins un gros problème je n’en disconvient pas. Et tu fais bien de souligner le fait que quelque soit le camp, l’information à trop grande dose crée un sentiment de malaise et de négativité, ça fini par rendre neurasthénique d’ou l’important de décrocher totalement et en période habituel si je puis m’exprimer ainsi faire autre chose en parallèle. Faire du sport, se promener, lire un bouquin, écouter de la musique, faire l’amour, etc…

      Après je pense que il faut faire un fameux tris parmi la pléthore de site dis de réinformation car certains pratique sciemment la désinformation ou d’autres trop orienté souvent un peu trop à droite. J’ai d’ailleurs remarqué à se sujet une dominante de la droite catholique ou alors islamiste, même si il n’y en a pas autant que les médias essayent de le faire croire car une coloration islamique d’un site ne signifie pas automatiquement islamiste, exemple « Le Libre Penseur ». Tout comme le site de Soral (bien que je ne sois plus trop Soral sur les bord, mais ça n’enlève en rien la qualité de l’info qui y est donné) n’est pas spécialement raciste et antisémite j’ai déjà vu bien plus prononcé dans le genre comme par exemple le Blog à Luppus qui depuis un temps commence à montrer son vrai visage…

      Pour résumer il faut toujours rester méfiant, critique et faire preuve de discernement, vérifié tant que possible les sources bien que parfois c’est ardu et n’offre pas de garantie à 100% c’est pour ça que l’entraide sans tirer sur le fautif et à l’inverse tirer sur le membre qui montre le subterfuge. Sur un site comme les ME on dois rester solidaire et se faire un peu confiance sinon ça rend les échanges parfois pénible. Ensuite décrocher régulièrement sinon on a du mal à garder la tête froide et optimal et c’est là qu’on fait des erreurs ou qu’on se clache pour rien.

      Orné

      • Olala

        Toi aussi tu as remarqué pour le blog a lupus? Ce site a toujours été un peu catastrophiste au niveau économique, mais donnait de vraies bonnes infos et analyses sur certains sujets. Maintenant…Honnêtement certains articles me donnent la nausée. C’est souvent le cas avec les sites de réinfo…au début ça commence généralement bien, après ça dégénère, d’un côté ou de l’autre: raciste, religieux, antifa, antisémite…
        De plus en plus d’articles chocs (pour ne pas dire putaclic), qui dramatisent tout et voient le mal partout, déforment les infos pour faire passer leur message…ça se comprend que certains préfèrent passer leur chemin!
        Je ne connais pas le site en question Agartha, toujours est-il que je ne le connaîtrai pas: hors de question de visiter un site dont le proprio a un tel manque de respect pour les autres personnes!

        • …Et en plus Algarath ils ne citent pas leur sources.

          le catastrophisme et véhiculer la peur les médias mainstream ne sont pas en reste, bien sûr ce n’est pas une raison de l’accepter de l’autre côté, d’où l’important de faire toujours preuve de discernement et de savoir décroché pour sa santé mental et rester épanouis.

          Passez toutes et tous une bonne soirée.

          Orné

  • je ne connaissais pas ce site ! mea culpa. Excellent!! Mais pas de flux rss pour récupérer les articles sur mon pc ou mon téléphone :-(
    mais je l’ai trouvé dans le code source de la page http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    voici:
    http://algarath.com/feed/
    pour partager et rester informés….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire