Vos infos, news, liens (et autres…) du 22 Août 2016

Quelques liens ce soir, juste pour notre petite information, en attendant les nouvelles de la semaine qui débute, et par ce que c’est Dimanche soir aussi et que nous n’allons pas trop forcer non plus…. Bonne lecture à tous, et merci pour votre présence.

Mouton champs

  • États-Unis, les présidentielles s’annoncent très particulières… D’un côté Donald Trump présenté comme un fou dangereux, de l’autre Hilary Clinton qui est une psychopathe avérée! Il s’annonce bien leur avenir, y’a pas à dire….. : « Un témoin clé de la Fondation Clinton a accepté de témoigner dans une cour de justice contre Hillary ClintonD’après Newsmax, plusieurs témoins ont dit être prêts à témoigner qu’Hillary a accordé des faveurs quid-pro-quo à des hommes d’affaires étrangers et à des gouvernements étrangers, ainsi qu’à des sociétés américaines et personnalités riches en échange d’énormes contributions en espèces à la fondation.

    Ainsi, Hillary Clinton se serait servit de son statut de Secrétaire d’Etat pour enrichir la Fondation Clinton. La question est maintenant de savoir si ces témoins auront l’occasion de témoigner avant les présidentielles? (ou de témoigner tout court d’ailleurs). Fawkes« 

  • En France ce n’est pas vraiment mieux, s’il y a pour l’instant 50 prétendants à la place présidentielle qui est très bonne et qui permet de caser tous les copains même les plus malhonnêtes, c’est vers Macron que l’on nous dirige tout doucement, et celui-ci a déclaré qu’il n’était pas socialiste! Sans blagues!!! Emmanuel Macron : « L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste »: « RÉVÉLATION – En visite au Puy du Fou, Emmanuel Macron a fait parler de lui en lâchant cette petite phrase : « L’honnêteté m’oblige à vous dire que je ne suis pas socialiste ». Mais est-ce bien surprenant de la part du ministre de l’Economie? » Mais de toute manière, dans ce pays, droite-gauche, c’est pareil, ils bossent pour la mise en place du TAFTA!
  • Une bonne nouvelle tout de même, un « petit » a réussi à faire plier l’état: « L’Etat forcé de publier les contrats des concessions autoroutières: « Le combat d’un militant grenoblois a fini par payer. Ce dernier soupçonne l’Etat d’avoir voulu garder secrets des arrangements avec les sociétés d’autoroutes.Depuis un an, il réclamait la publication des nouveaux contrats de concessions autoroutières signés en avril 2015 : le tribunal administratif de Paris vient de lui donner raison. Ces accords actaient notamment le gel des tarifs des péages en 2015 en échange d’une prolongation de la durée des concessions. « Une négociation de marchand de tapis, étrangère à la conception d’intérêt public » assure le militant à l’AFP, qui poursuit : « Je pense très sérieusement qu’il y a dans l’accord des arrangements que Monsieur Macron voulait garder secret. »
  • Nouvelle secousse de magnitude 6 au Japon: « Une nouvelle secousse de magnitude 6 s’est produite dans la nuit de samedi à dimanche au large du littoral nord-est du Japon, troisième séisme de forte puissance en trois jours dans cette zone, sans menace de tsunami selon les autorités, qui n’ont pas fait état de victimes ni dégâts ».
  • On relance le complot du 11/9 avec des questions sur le sujet. Des camionnettes dans le sous-sol des tours durant les semaines précédant les impacts d’avion, vérité ou complot? L’acien agent de la CIA Susan Lindauer et les mystérieuses camionnettes dans les parkings souterrains du World Trade CenterLa lanceuse d’alerte Susan Lindauer nous livre dans cet article un des aspects les moins connus et aussi les moins étayés du 11-Septembre, à savoir l’apparition nocturne dans les semaines précédant les attentats, de mystérieuses camionnettes dans les parkings souterrains du World Trade Center. Ex-agent de la CIA chargée en 2001 des contacts avec l’ambassade irakienne à New York, Susan Lindauer apporte ici son témoignage sur le 11/9 et la période qui l’a précédé, mais cette fois vu de l’intérieur des services secrets. Ses prises de position et ses dénonciations publiques lui vaudront un an de prison lorsqu’elle sera arrêtée en 2005 au titre du PATRIOT ACT pour « activité d’espionnage pour un gouvernement étranger ». Détenue sans jugement et dans des conditions extrêmement dures, elle sera estimée « psychologiquement instable » et relâchée en 2006 par les autorités américaines qui éviteront ainsi un procès public et une exposition médiatique potentiellement très gênants ».
  • Que cela soit un mensonge ou non, les athlètes russes ne sont sûrement pas les seuls à se doper, mais la politique américaine s’en est mêlée… Dopage en Russie? McLaren refuse de présenter des preuves au CIO: « Alors que l’auteur du scandaleux rapport accusant de nombreux sportifs russes de dopage dédaigne toujours à fournir des preuves, l’équipe russe passée cette année au crible des laboratoires triomphe à Rio, malgré tous les efforts tendant à l’éclabousser.Accuser sans preuves ni témoin? Deux mois après la publication du scandaleux rapport McLaren, le monde attend toujours des preuves confirmant les accusations que celui-ci contient. Fatigué, apparemment, de cette étrange attente, le Comité international olympique (CIO) est intervenu dans la situation et a adressé une demande appropriée à son auteur Richard McLaren. Or, suite à la requête du CIO, M. McLaren a refusé de présenter des informations contenant des preuves concrètes. Selon lui, ces informations ne sont ni urgentes ni vitales, a déclaré le président du CIO Thomas Bach ».
  • Plantez l’avenir, il sera détruit si celui-ci ne rapporte pas… Cette ferme urbaine unique est menacée de destruction par les pouvoirs publics: « À Watermael-Boisfort, en Belgique, on se bat depuis avril pour la préservation d’un projet d’agriculture collective. Alors que « La ferme du Chant des Cailles » est établie depuis 2012 sur un champ alors en friche depuis des années, multipliant les projets collectifs à caractère positif et écologique, la municipalité souhaite faire construire des bâtiments sur le lieu de cette expérience humaine inédite. Une pétition a été lancée, pour défendre cet espace éco-participatif et expérimental unique en son genre ».

Maintenant…

Cette rubrique, vous le savez, c’est la vôtre! Vous pouvez utiliser cette rubrique pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Il y a actuellement une avalanche d’infos importantes, de nouvelles plus ou moins bonnes, et il est réellement impossible de tout mettre….

 

51 commentaires

Laisser un commentaire