Terrorisme. Les Allemands vont devoir stocker des vivres et de l’eau

En France, la peur est entretenue pour justifier l’état d’urgence,ils multiplient les discours sur la sécurité et le fait de vivre avec les attentats, mais aucune alerte sur d’éventuels stocks comme cela est fait en Allemagne… Mais rien de bien étonnant non plus, quand la Chine invitait ses habitants à acheter le maximum d’or (en prévision d’un chaos financer généralisé), en France on nous expliquait que ce métal n’était pas intéressant, qu’il n’était pas un investissement et qu’il fallait le vendre.

Doit-on se fier à l’alerte allemande donc?

Survival-Foods

Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le gouvernement allemand a l’intention d’appeler la population à constituer des stocks de vivres et d’eau en cas d’attentat ou de catastrophe, écrit dimanche le Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS).

L’Allemagne a relevé son niveau d’alerte après cinq attentats – dont deux revendiqués par l’organisation État islamique (EI) – et la tuerie commise par un déséquilibré le mois dernier. Le gouvernement a annoncé au début du mois son intention d’augmenter fortement les crédits alloués à la police et aux autres forces de sécurité.

« La population sera obligée de détenir un approvisionnement alimentaire individuel suffisant pour dix jours »

, précise le FAS en citant le « projet de défense civile » élaboré par le ministère de l’Intérieur.

Un porte-parole du ministère a déclaré que le projet serait soumis au conseil des ministres mercredi quelques heures avant d’être dévoilé par le ministre mais il s’est refusé à toute précision sur son contenu.

De l’eau pour cinq jours

Chaque foyer devra aussi stocker suffisamment d’eau potable pour cinq jours, selon le document cité par l’article du FAS.

Le projet de 69 pages ne considère pas comme probable un attentat sur le sol allemand nécessitant une riposte à l’échelon national mais il évoque des mesures de précaution qui conduiraient les ménages à « se préparer de manière appropriée à un événement qui pourrait menacer notre existence et ne peut être catégoriquement exclu à l’avenir », ajoute-t-il.

Le document mentionne aussi la nécessité d’un système d’alerte fiable, d’une amélioration de la protection structurelle des bâtiments et d’une augmentation des capacités du système de santé.

L’appui de la population civile aux forces armées devrait également figurer parmi les priorités, ajoute-t-il, toujours selon le FAS.

Source: Ouest-France

 

16 commentaires

  • Comment relancer et orienter la consommation vers des produits de base ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • suzanna

      Ces produits qui vont fortement augmenter à la rentrée, le temps sera encore une fois mis en cause, fichtre, qu’il pleut, qu’il vente ou que le soleil brille, ça fait toujours augmenter les prix, mais la folle spéculation par les banques n’a absolument rien avoir avec ça. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • kalon kalon

      Je pense plutôt que « Washington » commence à perdre les pédales !
      On a connu cela lors de la crise des missiles à Cuba en 1962 http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Les choses s’accélèrent ces derniers temps, ça se voit de plus en plus. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • Panurgie

        Pardon kalon mais en quoi est ce que les US perdent les pedales ?
        De plus en voyant cette info sur le monde j’étais sur qu’elle finirait sur les ME, j’en aurai mis ma main au feu. Le côté catastrophe/survivaliste étant tellement poignant sur ce site….

        • kalon kalon

          Un peu long a expliquer ici ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          Chaque évènement fait partie d’un ensemble et il faut analyser l’ensemble pour avoir une vue correcte.
          ainsi, actuellement il existe, au moins, quatre centres décisionnels aux U.S.A., le pentagone, la C.I.A., l’ A.I.P.A.C et le cabinet présidentiel, ce dernier étant, à la fois, le seul qui soit élu et celui qui a le moins de pouvoir !
          Hors, ces quatre pouvoirs se tirent mutuellement dans les pattes.
          Comment veux tu gérer un « empire » avec 4 pouvoirs n’ayant pas les mêmes objectifs et qui se font la guerre ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
          N’as tu pas remarqué que, quasiment, tout le Moyen Orient oriente sa politique vers un rapprochement avec la Russie ?
          La Chine vient d’installer sa première base militaire hors de son territoire ( Djibouti )
          La Russie est en position de contrôler toutes les rives orientales et méridionales de la méditerranée et peut contrôler le détroit du Bosphore suite à son alliance avec la Turquie !
          Le système financier Anglo-sioniste n’existe pratiquement plus que sur papier !
          L’Europe politique, économique et financière n’existe pratiquement plus, non plus !
          Pour autant qu’elle n’aie jamais existé !
          Et ce n’est pas tout ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
          En quittant l’Europe, l’Angleterre s’affranchit de la tutelle de « Washington », ce qui est la vraie raison du « brexit » !
          L’Asie du Sud Est ( ASEAN ) veut négocier directement ses différents territoriaux avec la Chine sans plus avoir les Américains dans les pieds !
          Si j’étais personnellement placé devant un tel tableau, je n’envisagerais plus que deux solutions: ou bien trouver un arbre pour me pendre, ou bien foutre le bordel !
          « Washington » a choisit de foutre le bordel ! :-(

        • engel

          Lis, entre autre, le site « Dedefensa.org » et tu sauras le pourquoi.
          Si bien sûr, un son divergeant du chiffon « le monde » t’intéresse…

  • Musashi Musashi

    Et ils vont contrôler chaque foyer pour voir si tout le monde a bien stocker ses denrées ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    A combien s’élève l’amende en cas de refus de stocker ?
    Pour celui qui habite un 16m2, 10 jours de stock, ça prend tout de suite des proportions …

  • Norbert

    L’analyse d’un geo-politicien:

    Le gouvernement allemand a-t-il eu vent de menaces réelles sur son sol ?
    Craint-il des attentats « islamistes » ou une guerre avec la Russie ?
    S’agit-il d’une psychose entretenue sciemment dans la population, afin de justifier l’installation progressive d’une société de surveillance généralisée et l’érosion continuelle des libertés publiques ?

    Sans doute un peu de tout cela à la fois.

    On notera en tout cas qu’en Allemagne comme en France, le gouvernement concentre sa réflexion sur la meilleure façon de répondre à la menace d’attentats.

    Il ne semble pas se préoccuper de savoir quelles sont les causes premières de ces vagues d’attentats ou de la crise avec la Russie. Car cela impliquerait une révision drastique des choix diplomatiques et militaires imposés par Washington.

    FA

  • Bellerophon

    Avec 38,47% des foyers fiscaux Français déclarants moins de 15 000 €uros par an pour 2014, ça va être chaud pour eux de jouer les écureuils, déjà qu’il y a disette la dernière semaine du mois et la première du suivant !

    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1471864002.png

  • Il est certain qu’il faut éviter de s’y prendre au dernier moment. On peut y voir un désir de relancer l’économie, mais c’est faire peu de cas du discernement de chacun. Si vous préférez jouer les cigales, pas de souci, il en faut.
    Il est évident que la situation actuelle est au bord de l’explosion, et cette explosion, nul ne sait d’où elle va partir. Penser le contraire est quelque peu Bisounours. Là aussi, il en faut, OK, mais grand bien leur fasse.
    Alors pour qui peut avoir quelques paquets de pâtes et de riz en plus du quotidien, quelques litres d’eau de la fontaine voisine ou je ne sais quoi d’autres, ce sera quand même mieux que de pleurer le jour où ça pétera.
    Et n’oublions pas que la nature nous offre bien des denrées sympathiques, et gratuites.

    Les Suisses se préparent depuis bien longtemps, et nul ne parle de manœuvre pour relancer l’économie.

Laisser un commentaire