Calais: La «Jungle» enregistre un nombre record de 6900 migrants…

On ne parle plus de réfugiés mais de migration de masse. Qu’est ce qui rend notre pays si attractif? Quand on voit à la télé, les luxueuses pubs, pour les pâtés pour chats et chiens, on se demande ce qu’en pensent tous ces miséreux, qui meurent de faim dans leurs pays, sans se douter que chez nous aussi, la précarité et la misère gagne du terrain.
immigration

Loin de s’éloigner, la crise migratoire s’est aiguisée cet été à Calais, puisque la préfecture du département dénombre désormais 6 900 migrants au camp de la « Jungle », un chiffre record qui marque une progression supérieure à 50 %.
Cette évolution constitue un défi pour le gouvernement, qui s’est fixé pour objectif, fin 2015, de ramener la population du camp à 2 000 personnes et que « plus aucun migrant ne dorme dehors ».

« Il n’y a plus de place » 

Depuis octobre 2015, le gouvernement a pourtant multiplié les mesures pour décourager les migrants de se rendre et s’installer à Calais. A titre d’exemples, la superficie du camp a été réduite de près de la moitié en février dernier et près de 5 400 migrants vivant dans le camp ont quitté la zone depuis novembre pour des centres d’accueil et d’orientation (CAO) répartis un peu partout en France, selon les autorités.

Mais rien n’y fait, et des associations se sont même dites, la semaine dernière, « surprises » par le flot des réfugiés. En un mois, « ce sont 2 000 personnes de plus qui se sont installées », affirmaient-elles. Un chiffre pour une fois proche de celui de l’Etat : + 2 415, par rapport à son dernier recensement il y a deux mois. Soit 53 % de plus qu’à la mi-juin.

Selon des associations, le nombre de migrants établis dans la « Jungle » dépasse les 9 000 (9 106 précisément). « Il n’y a plus de place pour installer les tentes données aux nouveaux arrivants. La proximité des abris rend les risques d’incendie considérables », affirment ces associations, dont L’Auberge des migrants. La file d’attente des repas a été dédoublée, rapporte la préfecture.

Une minorité de réfugiés vit dans des installations en dur jouxtant la « Jungle » : 1 500 au Centre d’accueil provisoire, 250 au centre Jules-Ferry. Les autres dorment sous tente ou dans des cabanes.

Pas d’explication à cette hausse

Sans donner d’explication à ce nouvel afflux, la préfecture du Pas-de-Calais le rapproche de celui de l’été 2015 (6 000 migrants en octobre de cette année-là).

L’Etat ayant mis les bouchées doubles pour dissuader les migrants de traverser la Manche, la population avait ensuite décru, tombant à 3 500 au printemps dernier. Avec l’aide financière de la Grande-Bretagne, les passages clandestins par le tunnel ferroviaire ont été rendus quasi impossibles. D’autres travaux ont été entrepris pour sécuriser le port de Calais et la rocade qui y mène, longeant un moment la « Jungle », avec la pose en cours d’une clôture de quatre mètres de haut censée garantir le libre passage des camions à destination de l’Angleterre.

Vendredi, la préfecture du Pas-de-Calais rappelait « l’engagement de l’État pour qu’une solution pérenne puisse être proposée à chaque migrant ». « L’installation durable sur le campement de la Lande de Calais qui devra, à terme, être démantelé, ne peut en aucun cas être considérée comme un projet de vie acceptable ».

Source 20Minutes

Sur le sujet:

Nord: Les migrants ont (encore) fait barrage sur l’autoroute

Migrants : Deux blessés par balle dans le camp de Grande-Synthe

Calais : Une école du camp de migrants ravagée par un incendie

Calais: Xavier Bertrand réclame un couvre-feu pour les migrants de la «jungle»

 

12 commentaires

  • Jadis

    Bonjour,
    voilà la concurrence dans la déchéance, il me semble qu’un intervenant disait clic clac… (il va se reconnaitre)
    c’est pourtant voulu et eux (la vermine) vident vos bourses( je ne parle pas des migrants).
    Bref. ^^

  • Volti, il est possible que les migrants qui, avant de migrer, voient les pubs « luxueuses » des pâtés pour chats et chiens à la télé. C’est penser qu’ils ont la télé, et en tout cas ils ont les sous pour arriver jusqu’ici.
    On ne pourrait interdire ces pubs pour éviter de leur faire envie, d’autant plus que c’est trompeur: une bel pub pour bien des cochonneries. Nos animaux de compagnie ne sont pas vraiment bien lotis en matière alimentaire vu les compositions de ce qu’on leur donne. Faut-il l’expliquer aux migrants ?

    C’est ensuite faire une hiérarchie entre la gente féline et canine et la gente humaine. Pour moi, il ne serait pas normal que les premières crèvent de faim ou soient mal nourries parce que des bipèdes n’ont pas ce qu’il faut pour vivre.
    D’autant plus que la famine vient très souvent des gouvernements qui gèrent à leur compte l’aide humanitaire et accaparent les richesses du pays.

    N’oublions pas ce dont nous avons largement parlé ici, les causes originelles du problème de la migration. Et quand je lis que les associations qui aident les migrants demandent des volontaires parce que ces migrants sont trop nombreux… Sont-ils cul-de-jattes ou manchots pour ne pas se prendre en charge ? Ils attendent tout au point de ne pas entretenir les camps ?
    Je comprends que ce soit difficile pour eux, on a du leur faire miroiter la belle vie. Sont-ils si naïfs pour ne pas se douter de quelque chose ? Oui, si on les a bien endoctrinés, drivés, conditionnés, c’est sûr.

    • Salut
      Je confirme les propos de volti pour le probleme de la tv.
      Ce n est pas que les pubs, c est les films, les series, les jeux et la creme du pire les jeux de tele realite ou tu es payé a l oisiveté…
      Ne crois pas biquette le continent africain rescence enormement de televiseur, meme en brousse… Sans parler que c le continent ou se trouvent le plus de gsm au monde.
      Parralelement , des francais retournent se faire mousser dans leur pays, meme au rsa ils font croire qu ils ont une vie de nabab…et je parle meme pas des occidentaux qui s installent comme msf en somalie qui fait des buffets a volonte tout les jours preparer par des gens payes en galette de terre..

      Apres oui, il faut de l argent pour venir, donc dans 80% des cas il s agit d enfants de parents/famille qui bossent, ou ils ont du bosser eux meme, voir pire….
      Et ces enfants arruvent en France, celle des trentes glorieuses,

      Avec les desillusions qui vont avec, mais avec la joie l amour et l honneur d etre francais.
      Bref ces gens la pensent pas que le drapeau BBR est FN…

      Ps la naivete oui et non. Oui car pour certains ils repartent au pays… Non parce que question choix…

  • Maverick Maverick

    Dommage que notre Sinistre de l’Intérieur se prénomme Bernard, on aurait pu avoir des pastiches intéressants avec « Georges de la Jungle » … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • rouletabille rouletabille

    1 € de l’heure pour sauver les migrants par le travail.
    Après l’Allemagne ,l’Autriche aussi.
    C’est pas une blague.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Si j’étais méchant, je dirais que c’est le moment idéal pour aller craquer une allumette par là-bas ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Laisser un commentaire