Etats-Unis: Retour de la drogue qui rend cannibale

La drogue qui rend cannibale fait son grand retour avec une nouvelle agression relativement atroce. C’est sous le nom de « flakka » qu’elle est vendue actuellement aux Etats-unis et serait produite en Chine. Les différents articles de la presse donnent des informations intéressantes, mais qu’il convient de compléter comme nous le verrons dans la suite de l’article…

everything-you-need-to-know-about-the-new-street-drug-flakka--its-insane-side-effects-arent-even-the-worst-partLa flakka, drogue qui rendrait cannibale

Les policiers de Tequesta (Floride) ont dû faire face à un double homicide particulièrement violent. Lorsque les forces de l’ordre sont arrivées sur place après un appel, lundi 15 août au soir, un jeune homme était en train d’arracher des morceaux du visage de l’une de ses victimes avec les dents.

sic… Les policiers du comté de Martin rapportent qu’il a fallu l’intervention de plusieurs hommes, chiens et l’utilisation d’un pistolet paralysant pour que l’agresseur arrête de s’acharner sur sa victime. « Le suspect dans cette affaire était anormalement fort », a expliqué le shérif William Snyder. Il indique également que cet étudiant à l’université d’Etat de Florida n’avait pas d’antécédent de violence signalé. sic…

Pour William Snyder, cette agression « déconcertante et inexplicable » est sans doute liée à la consommation de flakka. Cette drogue de synthèse bon marché provoque des problèmes cardiaques et génère également une forte agressivité et une paranoïa qui peuvent dégénérer en psychose. La prise de flakka par le jeune homme suspecté du double homicide n’a pas encore été prouvée mais des analyses de sang ont déjà écarté la présence d’héroïne et de cocaïne. Le shérif a ainsi affirmé : »Je ne vais pas faire de spéculation sauf à dire que nous savons dans notre boulot que les personnes sous l’emprise de la flakka ont ce type de comportement dans lequel elles attaquent leur victime et mordent et arrachent des morceaux de chair. »

 

La flakka est aussi appelée « folie à 5 dollars » en raison du prix de la dose. Cette drogue est fabriquée en Chine puis importée sous une forme de granules translucides ressemblant à des sels de bain. L’alpha-PVP, son nom chimique originel, est vendu sur internet et dans les rues. sic… Des dizaines de morts causées par la flakka ont été relevés au court de l’année 2015 aux Etats-Unis et les faits divers se sont multipliés.

Article en intégralité sur le Nouvelobs.com

Si cette drogue est récente, elle est alors incontestablement un dérivé du « sel de bain » dont les effets étaient similaires et qui a fait parler d’elle en 2012 avec l’agression cannibale d’un SDF par un consommateur de « sel de bain« . En effet, la drogue flakka dont le véritable nom est alpha-PVP voit sa composition extrêmement proche du sel de bain, C15H21NO pour la première, C11H16N2  pour la seconde.

Souvenez-vous de cette actualité de 2012:

La police de Miami met en garde contre la consommation d’une nouvelle drogue de synthèse appelée « sels de bain » ou « septième ciel ». Elle serait à l’origine de comportements cannibales ayant conduit à plusieurs agressions.

Une drogue déclenche la psychose aux États-Unis. La police de Miami a lancé un avertissement sur une nouvelle drogue de synthèse, baptisée « sels de bain », après plusieurs agressions à caractère cannibale, dont une pendant laquelle des policiers ont tué un assaillant.

La direction de la police a appelé ses unités à la plus grande prudence, après un deuxième incident impliquant cette drogue, de type « ecstasy », lors duquel un suspect a menacé de « manger » deux policiers et tenté d’en mordre un. Suite sur l’Express

À surveiller de près….

6 commentaires

Laisser un commentaire