Communiqué de Jean-Pierre Petit…

Un sujet qui n’est pas habituel sur le blog, et qui n’a rien à voir avec la politique. Quoi que, la politique, Jean Pierre Petit en parle aussi. Il a mis à la portée de tous ceux que ça intéresse, la science, en vulgarisant ses articles. En science, rien n’est acquit, c’est cette vision qui l’a fait blacklister par des scientifiques pour qui, tout ce qui n’est pas prouvable ou reproductible, n’existe pas.

Communiqué de Jean-Pierre Petit

Il y a quelques mois le journaliste Jean-Claude Bourret avait repris contact avec moi.

Depuis 1991 tout le monde sait que je suis « interdit de médias ». Je ne communique, depuis un paquet d’années, que dans le cercle restreint de mes fans. L’idée d’un livre à deux a alors émergé et a vite fait son chemin, sous forme d’une longue interview.
L’objet, 340 pages, est pratiquement prêt. On en est à la relecture et à des aménagements de détail. Jean-Claude a déjà trouvé le (grand) éditeur, enthousiaste, me dit-il. Selon notre planning le livre devrait sortir à l’automne.

Ce qui s’est fait jour au fil de cette rédaction est que nous faisions fausse route en pensant que la communauté scientifique pourrait réagir, de manière « conventionnelle ».

On sait qu’arXiv a établi un barrage vis à vis de nos articles. Mais ceux-ci ont pu être installés sur le site concurrent Researchgate.
Résultat : depuis des mois et des mois nous battons le record du nombre de consultations, de téléchargements. Mais question écho : zéro. [NDE: quelques citations d’articles]

Aucune réaction non plus après publication de quatre importants papiers dans des revues de haut niveau. [NDE: Modern Physics Letters A, Astrophysics and Space Science]
Evidemment on pourrait penser que pour pousser des idées il faut les présenter dans des séminaires, des congrès. Comptons alors 20 ans, c’est la moyenne.

On ne peut pas se la jouer comme cela. D’où ce livre, qui d’ailleurs centré sur un projet.

J’oubliais de préciser : quand j’ai parlé d’un tel livre Bourret m’a aussitôt dit « je ne veux pas prendre d’argent là-dessus ». J’ai dit la même chose. Donc le bénéfice des ventes ira intégralement dans la caisse d’’UFO-science.

Mais pourquoi faire ?
Pour monter des manips de MHD dans un garage, aller dans des congrès internationaux ?
Non, pour avoir une chance de développer un réseau UFO-catch.. Cette caméra de surveillance de l’ensemble du ciel, sur 360° est opérationnelle depuis 2008. Jean-Christophe Doré, son inventeur, l’a ensuite simplifiée, pour abaisser son coût de production. En listant ses composants on est en dessous de 200 euros.

Le système est opérationnel. Nous avons maintenant plusieurs caméras qui donnent lieu à des détections multiples et nous reconstituons alors la trajectoire en 3D de l’objet observé.

Le système de Doré est très en avance sur les caméras FRIPON puisque les caméras Ufo-catch enregistrent le spectre de la source. Ainsi, dans les détections réalisées (se référant à de simples étoiles filantes) l’analyse du spectre a conclu à une micrométéorite de type ferrique.

Le but du projet est de susciter l’implantation d’un vaste réseau d’UFO-catch à travers la France, puis à travers le monde (le dispositif ne fait et ne fera l’objet d’aucune prise de brevet). Avec le livre on fournira les « plans » permettant de construire soi-même ces caméras. Mais si l’argent collecté (par les ventes et éventuellement pas des dons) est suffisant on pourra susciter la production de kits.

Les possesseurs d’Ufo-catch s’auto-organiseront en réseau en dialoguant à travers un forum qui leur sera réservé. Quand deux possesseurs auront observé le même objet, ils pourront échanger leurs données et les traiter grâce à un logiciel freeware qui leur sera fourni. Et cela en France, mais aussi dans tous les pays où la contagion jouera.

Bien sûr, dans la majorité des cas, ce qu’ils capteront correspondra à la chute d’une étoile filante ou d’un bolide. Auquel cas, nous nous en sommes assurés, ils pourront adresser ces données au réseau FRIPON..

Evidemment, le but de notre traque c’est la trajectoire d’ovni, qui ne pourra alors être réduite ni à l’observation de lanternes thaïlandaises, ni au reflet de lasers sur des nuages, etc. On squeezera alors complètement les actions de désinformation de structures comme le Geipan.
Au-delà il faut bien comprendre le sens que cette entreprise Ufo-catch.

Nous voulons faire sortir enfin le chat du sac.

Se doter de ces stations d’enregistrement équivaudra à dire :

– Nous ne croyons plus, ni à nos institutions scientifiques, ni à un quelconque organisme institutionnel pour faire émerger la vérité concernant ce phénomène ovni. Nous pensons même, au contraire, que tous ces gens ne souhaitent qu’une chose : maintenir ce sujet sous le boisseau. Nous nous sommes donc dotés des instruments qui permettront que la vérité éclate, et le temps travaillera désormais pour nous.

Il y aura ceux qui se procureront le matériel pour construire ces caméras de détection, ou le kit permettant de réaliser ce montage. Mais aussi ceux qui donneront corps à ce projet, en achetant des livres (et/ou) en faisant des dons.

Revenons au livre. Nous l’avons conçu pour qu’il se présente (aussi) sous la forme d’un divertissement. Il est truffé d’anecdotes, parfois savoureuses. On y découvrira des choses inédites, comme le fait, prouvé par ses écrits, ce qui en surprendra plus d’un, que j’ai été lié d’amitié avec Alexandre Grothendieck, qui avait même fait acte de parrainage, par écrit pour le … GESTO  lors de sa création ! Mais j’avais gardé tout cela secret.
Pour ceux qui l’ignorent (voir Wikipedia) Grothendieck est dans le domaine des maths ce qu’Einstein est dans le domaine de la physique et de la cosmologie.

Le livre présentera une vaste revue de question, au terme de laquelle le lecteur sera convaincu de l’inertie, de l’incompétence et de la mauvaise foi du Geipan et des scientifiques qui ont gravité autour de tout cela.

Quand l’intérêt pour le sujet ovni s’était trouvé démultiplié par notre premiers travaux de MHD on avait aussitôt, en 1977, créé le Gepan.. A cette occasion Gilbert Payan m’avait dit :

– Plus vous serez discret, plus on pourra vous aider.

On a vu ce que cela a donné. Par ailleurs vous connaissez l’adage :

– Si vous voulez enterrer une question, créez une commission chargée de l’étudier

Maintenant ça n’est plus, ni au Geipan, ni à la communauté scientifique de gérer cette question.
Nous allons faire en sorte que les citoyens de tous les pays s’en chargent eux-mêmes.

Le livre est aussi axé sur la faisabilité des voyages interstellaires, avec présentation d’un début de solution.
Enfin, cerise sur le gâteau (sur laquelle nos ufologues pourront s’acharner) : la preuve, scientifiquement irréfutable, que l’affaire Ummo traduit bel et bien un contact avec « des gens venus d’ailleurs ».
Un bon « menu », donc. Vous allez vous régaler.

Bourret et moi sommes sur les starting blocks. On a tous les deux hâte d’en découdre.
Nous nous sommes bien mis d’accord : rien ne nous arrêtera. En 1991 j’avais reçu des menaces très précises. Je n’ai pas eu à y souscrire. Ayant perdu mon fils peu de temps avant, et seul contre toute la meute (à commencer par celle des ufologues, voir l’émission de Berkoff, sur la Cinq) mes nerfs ont fini par lâcher. Ce n’est pas la peur qui m’a fait décrocher, c’est l’épuisement.
Là, c’est différent. Si des menaces sont proférées, nous en feront immédiatement état, et elles ne nous impressionneront pas, d’où qu’elles viennent et quelle que soit leur forme.

L’enjeu est trop important.
Voilà …..

Jean-Pierre Petit

Source Conscience-Sociale

Voir aussi:

 

Faut-il craindre une guerre avec la Russie à l’horizon 2030?
La Guerre Réseaucentrique révèle l’ère du totalitarisme ultime et planétaire.

35 commentaires

  • FreeMan FreeMan

    Merci a Jean-Pierre Petit pour son précieux travail, ce réseau de caméra a détection est parfait pour quadriller notre espace aérien et ainsi, faire enfin avancé la prise de conscience collective que nous ne sommes seuls ni dans l’univers ni sur terre!

    • gnafron

      et si les OVNI foncent tous feux éteints, on fait quoi ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • FreeMan FreeMan

        gnafron

        Si visible (masse sombre), Ils seront perçue, enregistrés et analysés ensuite, car les stations UFOCatch :

        « sont équipées de deux caméras. La première caméra est équipée d’un réseau de diffraction, qui permet de décomposer la lumière émise par le phénomène observé afin d’en connaitre ses caractéristiques (composition chimiques, température…). La seconde est capable d’effectuer un zoom »

        ‘Le prix est encore loin d’être défini, et nous vous en dirons plus prochainement sur ses caractéristiques ainsi que ses possibilités, mais nous sommes aujourd’hui en mesure d’annoncer que les stations de détection motorisées UFOCatch, miniatures, seront elles aussi un jour commercialisées.’

        http://www.ufo-science.com/wpf/?p=9710

  • il faudra nous prévenir lors de la sortie du bouquin qui n’aura pas forcément une grosse pub

  • laspirateur

    Cool, ça rejoint l’idée que j’avais d’installer des caméras fixes http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifsur tous les clochers de France pour observer le ciel!

  • Pas étonnant que son idée lui crée des problèmes. Partons de mon point de vue personnel si vous voulez bien. Les ovnis n’existent pas, si les martiens étaient parmi nous, il ne feraient pas mumuse à jouer à cache-cache. Donc ces ovnis sont des essais militaires et autres trucs secrets. Du coup, des caméras partout capables de les filmer et de révéler ces activités (et éventuellement engins) secrèt(e)s, forcément, ça passe mal… Si le projet se concrétise à grande échelle, je suis prêt à parier que nos dirigeants trouveront un moyen de décourager les participants, voire de rendre la chose carrément illégale.

    • Enki13

      si ont existe c’est qu’ils existe et comme notre galaxie est plus jeune de milliards d’année avec d’autre ,
      il n’est pas impossible qu’une civilisation plus évolué nous visite…
      si tu observe une fourmilière ,
      est ce que tu prendrais contact avec les fourmis ?

      ps: donc si ils doivent prendre contact avec nous , ils le feront avec des gens d’une intelligence rare et non corrompu comme jean pierre petit par exemple…(mais certainement pas moi (mdr))

      • Panurgie

        En quoi si on existe ils existent ?
        C’est n’importe quoi ce genre d’argument, au pire demande à mya de prendre des photos de son voyage astral.
        Dommage aussi dur que les pro-martiens essayent ils n’arriveront jamais à convaincre les gens, qui en plus s’en foutent royalement.

        • FreeMan FreeMan

          Panurgie

          Ce n’est qu’une question de probabilité et de bon sens, au moin 100 000 000 000 de système solaire dans notre galaxie (la voie lactée) et plus de 100 000 000 000 de galaxie dans l’univers perceptible sachant qu’on n’en connait guère les limites… ou quand les mathématique nous amène a l’évidence.

          • Quelle évidence ? Rien ne prouve actuellement qu’il sera possible un jour de voyager sur de longues distances dans l’espace. Les trucs du genre plier l’espace ou dépasser la vitesse de la lumière, ça reste de la science fiction. Sachant que l’étoile la plus proche de nous est à 4 années-lumière, connaissant les effets de la vie en apesanteur sur des organismes, le coup du martien dans sa soucoupe volante, il faut quand même une sacrée série de suppositions, dont certaines ne sont peut-être tout simplement pas possibles…

            A écouter les adeptes des petits bonhommes verts, voyager dans l’espace quand on est une civilisation « avancée », c’est facile. Ils n’ont pas de problème pour s’alimenter, pas de problèmes d’énergie, pas de problème pour voyager sur de longues distances, pas de problèmes pour utiliser les ressources matérielles pour aller se balader dans l’espace… A croire que le premier martien venu a sa soucoupe volante super évoluée et peu aller se promener à l’autre bout de l’univers comme on partirait en vacances…

            • Enki13

              hector ,
              rien ne prouver il y a 200 ans qu’un jour un Airbus a320 puisse volé au dessus de nos tête…
              que doit t’on penser d’une civilisation qui a un milliard d’année d’avance technologique sur nous ?

              va expliquer a un homme des cavernes qu’il peut partir en avion de France jusqu’au usa en quelques heure…

            • FreeMan FreeMan

              Hector

              Vous n’êtes pas au fait de la physique actuelle sinon vos propos serait plus nuancés et consciencieux,

              Nassim Haramein (théorie des champs unifiés) affirme que nous sommes a deux doigts des voyages interstellaires, voyez également ce que relate Jean Pierre Petit (MHD mécanique des fluides) au sujet du caractère scientifique que contiennent les lettres « Ummites »

              ou encore la physique quantique et plus précisément la théorie des cordes qui suppute qui il y a une dizaine de dimensions…
              enfin bref votre vision encore un foi s’appuie sur le schéma actuel de la pensée collective, qui est erroné…

            • Ouais, il affirme bien ce qu’il veut, la vérité c’est que les conneries sur les trous de vers restent des théories, et on est toujours pas sur que ce soit possible. Mais même en admettant que ça le soit, entre la quantité d’énergie que ça demanderait pour en ouvrir un (en fait l’énergie d’un trou noir galactique, rien que ça) et le fait que le maintenir serait extrêmement hasardeux et compliqué, voyager dans un trou de ver n’aurait rien d’un voyage d’agrément. Et si des petits bonhommes verts s’amusait à ouvrir des trous de vers a coté de nous, vu la quantité d’énergie que ça représente, on s’en rendrait surement compte… Ca reste de la science-fiction à laquelle on a envie de croire, mais que rien d’autre que l’espérance ne permet de seulement penser que ça soit possible.

              Et pour le voyage a la vitesse de la lumière ou une vitesse proche, 4 ans pour proxima du centaure… 26 000 ans pour le « centre » de la voie lactée, et 2,55 millions d’années de voyage pour la galaxie la plus proche, Andromède. Ceci en tenant compte du fait que le vide n’est pas totalement vide, et qu’à une vitesse pareille, l’érosion que ça provoquerait sur une coque de vaisseau aurait tendance à l’empêcher de parcourir de trop longues distances. Et en admettant un petit caillou d’un gramme immobile (sans vitesse propre) qui viendrait heurter le vaisseau lancé a la vitesse de la lumière, ça représenterais l’équivalent d’une explosion nucléaire de 21 mégatonne il me semble (3 à 4 fois plus que ce qu’on peut atteindre). J’imagine que tu vas me parler de boucliers énergétiques blablabla, alors imagine un bouclier qui encaisserait une puissance pareille, et la on parle d’un seul tout petit caillou d’un gramme… Et tout ça pour mettre 4 ans pour aller sur Proxima du Centaure…

              Bref, le voyage à une vitesse proche de la lumière revient simplement à un suicide, et il n’existe toujours rien de sérieux qui permette de penser que le voyage par trou de ver ou distorsion de l’espace-temps, soit possible à une échelle macroscopique. (Et ne me parle pas de téléportation, ça se fait à la vitesse de la lumière, donc 2,5 millions d’années pour atteindre la galaxie la plus proche de la notre). Alors les martiens qui viennent se balader quand ça leur chante parce qu’ils sont super-méga-avancé et qu’ils ont rien de mieux a foutre que de venir jouer a cache-cache avec nous…

            • FreeMan FreeMan

              Hector

              Vous ne saisissez visiblement toujours pas, vous me faite un exposé de ce qui n’est pas possible, (selon vous) avec la connaissance admise par la science de notre époque!

              cela revient a faire la comparaison (pour simplifier) avec l’exemple de Enki13 qui parlait de l’airbus,
              voyez vous avec la connaissance que nos anciens avait de science de leurs époques, il y a peine 100 ans!! il pensaient impossible de faire voler de l’acier dans le ciel rétorquant qu’il était plus lourd que l’air et que ce n’était que science fiction, utopie etc etc comme vous le faite également aujourd’hui…

              Aussi, afin que vous saisissiez, je vous répète que les hommes a la pointe de la physique actuelle, tel que Nassim Haramein (théorie des champs unifiés) affirme que nous sommes a deux doigts des voyages interstellaires, voyez également ce que relate Jean Pierre Petit (MHD mécanique des fluides) au sujet du caractère scientifique que contiennent les lettres « Ummites » et de leurs méthode de voyage qui y est expliquée

              ou encore la physique quantique et plus précisément la théorie des cordes qui suppute qui il y a une dizaine de dimensions suplémentaires…

              Allez vous encore contredire nos physiciens les plus éminents ?
              un peu de sérieux voyons.., documentez vous avant d’affirmer!

            • Ah ouais, les Ummites, bon sang mais c’est bien sur… Je n’avais pas compris a quel genre de personne je parlais, c’est chose faite. Désolé de t’avoir contredis, les reptiliens sont parmi nous, les ummites aussi, et ils parlent aux élus par télépathie et sont arrivés en France en 1950 parce qu’ils ont intercepté par hasard un message en morse d’un navire norvégien envoyé en 1936, et ils ne veulent pas que les élus à qui ils acceptent de parler enregistrent leurs appels téléphoniques… Bravo.

            • FreeMan FreeMan

              Hector

              En l’absence d’arguments et vous retrouvant face au vide de vos idées, vos propos deviennent de plus en plus insensés, sans vouloir vous blesser,

              Ce que relate JEAN PIERRE PETIT (MHD mécanique des fluides) au sujet du caractère scientifique des lettres « Ummites »!!
              (d’où il a effectué ses travaux de physique d’ailleurs)

              Permettez moi d’accorder plus de crédit aux travaux et propos de Jean Pierre Petit qu’a vos arguments façonnés par le schémas de pensés collective dépourvue de bon sens et d’objectivité

              Le niveau de vos propos étant relativement bas, je ne pense pas qu’il soit utile de continuer a échanger,

              bonne journée a vous.

            • tout le mode savait bien que la terre était plate, et puis ça a changé. Il faut rester curieux et ne rien rejeter a priori, ni tout gober non plus. Là il s’agit d’une expérience scientifique. Voyons ce qu’il en sortira. La science est persuadée de l’existence des neutrinos et pourtant il est très rare et très difficile de les observer, pareil pour l’anti-matière. Faut-il pour autant supprimer les expériences visant à les rechercher ? La physique quantique aurait fait pleurer Newton de rire et même pas mal de physiciens après lui et pourtant … De grands physiciens affirmaient au XIX eme siècle qu’au delà de 30 km/h les gens mourraient étouffés dans les trains à cause de la vitesse de l’air. Sans commentaire.

        • rouletabille rouletabille

          à Panurgie
          je te cite
          « En quoi si on existe ils existent ? »
          A mon avis le temps d’un FILM les acteurs existent sur grand écran ,une fois que le projecteur s’arrête il n’y a plus rien .Comme avant de venir au ciné.
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Enki13

          « En quoi si on existe ils existent ?
          C’est n’importe quoi ce genre d’argument, au pire demande à mya de prendre des photos de son voyage astral.
          Dommage aussi dur que les pro-martiens essayent ils n’arriveront jamais à convaincre les gens, qui en plus s’en foutent royalement. »

          s’est pas grave ,
          moi aussi je me trompe parfois et ensuite je revient a la raison.
          chacun son tour et sans rancune ,
          l’important s’est d’apprendre. de ses erreurs.
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • j’imagine que votre pseudo d’Enki n’est pas dû au hasard ;-)

        • laspirateur

          C’est comme les réserves d’or, elles existent et pourtant personne ne les voit!
          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/08/01016-20120308ARTFIG00732–la-banque-de-france-100-milliards-d-euros-en-sous-sol.php

          Pour ce qui est du vivant, des étoiles abritent leur combinaison de la vie à leur manière. Si certaines planètes ont pu voir leurs espèces se déplacer d’un système solaire à l’autre au cours de l’évolution de l’univers, je pense qu’il faut faire attention et regarder l’univers en prenant compte de ces Cycles de temps, cycles des énergies cosmiques.

          Jacques Grimault nous apportera bien des réponses dans son prochain volet de la révélation des pyramides. Il sera révélé bien des aspects sur la façon dont étaient utilisées les pyramides pour l’élévations spirituelle. Le corps humain (cerveau) peut semble-t-il entrer en résonance avec certaines étoiles et vibrer à leur fréquence. Je m’imagine que des êtres ont communiqué par les pyramides avec leur semblables restés sur leur planète (peut-être vers Orion). (L’énergie que produisaient ces édifices avec toutes ces nappes de mercure retrouvées en sous-sol devait être prodigieuse.) On a imaginé que ces édifices auraient pu servir à recharger énergétiquement un ou des vaisseaux restés en orbite terrestre mais j’y crois moins.
          Voilà à quand un ou des films retraçant le début de l’âge des pyramides?
          Bienvenu il y a 12 000 ans ou 15 000 ans lorsque le plateau de Gizeh était vierge de toute construction! Pensez à celle ou celui qui a choisi d’édifier ces monuments!
           » Tout d’abord, nous allons extraire des milliers de tonnes de roches pour y implanter des blocs de 200 tonnes ajustés au dixièmes de millimètre… »http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
          On le sait maintenant aussi, notre histoire n’est qu’un mensonge.

  • Mya

    Si vous voulez voir des entités extra-terrestre/dimensionnelle par vous-même, le meilleur moyen à l’heure actuel est d’expérimenter le voyage astral.

    Vous pouvez longtemps attendre pour que les officines gouvernementales divulguent quoi que ça.

    • FreeMan FreeMan

      Mya

      y a t’il une méthode particulière que vous préconisez vous arriver a faire une décorporation astrale ?

      • Enki13

        dormir ,
        s’est pour cela que certaine personne (artiste , scientifique etc…) trouve leurs inspiration le matin au réveil…

      • Mya

        Personnellement je ne sors pas encore en voyage astral, voisin trop bruyant.
        Il faut purifier son corps avec l’alimentation vivante + jeûne, puis ensuite, avant de dormir, rentrez en méditation en étant allongé, et imaginez-vous sortir de votre corps tout en tirant sur une corde, ou avec votre esprit, ayant l’intention de partir en voyage astral, votre corps déclenchera le processus nécessaire pour la sortie.
        Ce n’est pas instantané, il faut de l’entrainement.

        Je vous conseille les interviews de Marc Auburn, dont celle sur CTVM TV Ufologie ou son livre « 0,001 % : L’expérience de la Réalité ».
        Aussi l’interview de Gundal sur Nuréa TV intitulé « Voyage Astral ».

  • rouletabille rouletabille

    Donc le créateur du FILM d’horreur ,DIEU fait un UNIVERS et se concentre sur la TERRE .
    Super vedettes avec le Pape et autres Ayatollah et autres vieux premiers.
    Il crée les couleurs de peaux et dis AIMEZ vous les uns les autres,y a pas pire cauchemar.
    L’UNIVERS n’y crois pas ,ca se saurais ,sont pas cons de venir à la TV (pour quoi dire ?)
    Le ZOO GAÏA reste ouvert,ne pas toucher aux bestioles .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • rouletabille rouletabille

    il y a celle ci
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=ZXbzuQ94r7I
    .
    Traduite en français,quelque minutes pls.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • Enki13

    @hector :

    http://www.youtube.com/watch?v=8T1H2tOC6YA

    et dire que l’or proviens des explosions de supernova…

  • Enki13

    « Au cours de cette réunion, Churchill aurait alors dit: « Cet événement devrait être immédiatement classé secret défense car cela provoquerait une panique massive parmi la population et réduirait à néant la croyance dans l’Eglise ». »

    http://www.europe1.fr/international/churchill-et-le-secret-des-ovnis-246945

Laisser un commentaire