France: Tous les racismes ne sont pas prioritaires…

Vous vous sentez victime de racisme? Mais êtes-vous prioritaire dans la liste pour pouvoir vous plaindre? Car bien évidemment il y a un classement, des racismes les plus graves jusqu’à ceux qui n’ont vraiment que peu d’importance, donc en clair, ceux dont on se fout royalement…

Dans le haut de la pyramide, incontestablement, se trouvent……ha mais pas besoin de citer ces différentes communautés, nous les connaissons déjà, par contre, tout en bas, se trouvent incontestablement les asiatiques et les indiens dont on entend jamais parler, à croire qu’ils ne se plaignent jamais…

racisme anti asiatiqueSource de l’image: Chardon-ardent.blogspot.fr

En colère après de multiples agressions à connotation raciste et la mort d’un père de famille, la communauté chinoise de cette banlieue parisienne se voit contrainte de prendre ses précautions.

« Il y a de la haine contre nous ». Accoudé à la caisse de sa boutique, Kévin, à peine 20 ans, pèse ses mots. Lui et sa sœur, d’origine chinoise, craignent désormais pour leur sécurité à Aubervilliers. « J’ai peur pour moi, mes enfants, mes parents, toute la famille. Je travaille à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Tous les matins, j’ai peur. Et tous les soirs quand je quitte le magasin, j’ai peur », confie Caroline, les mains crispées pendant qu’elle range un rayon, au micro de RTL.

L’angoisse de la communauté chinoise dans la banlieue parisienne semble avoir atteint un point de non-retour depuis la mort de Zhang Chaolin, 49 ans. Agressé le 7 août dernier à la sortie du « quartier chinois », ce père de deux enfants est décédé vendredi 12 août après cinq jours de coma. Meriem Derkaoui, maire d’Aubervilliers (PCF), n’a pas hésité à qualifier ce crime de « raciste ». Le dimanche suivant, plusieurs centaines d’habitants d’origine chinoise se sont rassemblés devant la mairie en mémoire de cet homme, mais aussi pour exprimer leur colère contre la violence dont ils se disent la cible. Car depuis novembre, l’association de l’amitié chinoise en France a recensé plus de 100 vols et agressions à Aubervilliers, rapporte Le Parisien.

Suite sur RTL

 

80 commentaires

  • Pinpin

    Bis repetitat…

    MOUTONUS CRETINUS DEBILUS…

    Continuons a nous battre pour savoir qui a la laine la plus longue, la plus blanche, continuons a beeeeler en petit groupe sur les races pures et mélangées du troupeau… Continuons a taper du sabot discretement le mouton sale ou le dernier venu, continuons a checher quel est le mouton le PLUS heureux ou le Moibs quelque chose… Le Ravin est proche, une fois tombés, les cadavres de moutons ne sont plus que des cadavres…

    Les meneurs de troupeaux jettent de petites touffent de foin et la masse laineuse lobotomiser fonce en avant sous les rires amuses des ‘guides’ qui voient avec soulagement la falaise…

    Il existe encore quelque rares chemins escarpés difficiles et dangeureux pour quitter ce troupeau voué au grand saut…. Je préfere devoir me cacher des loups que de continuer vers le ravin en me disant que on ne sait jamais…. Car c’est vrai, on ne sait jamais… par contre on peut toujours encore un peu décider d’être différent….

    Courage fuyons le troupeau… Que les enragés s’organisent et que les bétes a viande perrissent en blablatant…!

    • Olala

      Pinpin, plutôt qu’insulter et écrire des messages obscurs, que propose-tu? Tout le monde n’a pas une rente pour se rendre sous des cieux plus cléments. Certains ont aussi des obligations familiales qui les empêchent de bouger.

      Certes, il est clair que certains tirent les ficelles pour « diviser pour mieux régner ». Ce « tirage de ficelle » entraîne de plus en plus de morts. Il y a effectivement des loups qui rôdent. Que faut-il faire face à ces loups? Regarder faire en disant « il y a des gens qui jettent des carcasses pour attirer les loups vers nous » sans bouger?

      Certains loups refusent tout dialogue, et se fichent bien de savoir qui jette les carcasses pour les attirer. Ils veulent juste se nourrir ras-la-gueule sans se soucier des conséquences et du mal qu’ils font.

      Je n’ai absolument pas la réponse à mon message, à ce « que faire ». Je suppose qu’une personne qui traite les autres de débiles l’a.

      Edit: je crois que tu habites pas loin de la Lybie…Ce pays est ravagé à cause de la guerre que notre ancien Président a entrepris. Des gens ont tout perdu là-bas, y compris des membres de leur famille. Si demain ces gens viennent attaquer ta famille, seras-tu capable de regarder faire en te disant « après tout, c’est à cause de la guerre que mon pays d’origine a entreprise que cela se passe »?

      Si quelqu’un jette un renard dans le poulailler, on cherche la personne, pour éviter que d’autres renards soient introduits…mais on évite de laisser le renard dans le poulailler, même si celui-ci y a été mis de force. Les poules qui se font égorger n’ont que faire de savoir d’où vient le renard.

      • ROSSEL

        Votre commentaire est lumineux. On pourra toujours se retirer du monde ,celui-ci nous rattrapera tôt ou tard. Au moment de l’incendie ,on commence par éteindre les flammes. Ensuite en cherche le pyromane. Il suffit d’un loup pour massacrer le troupeau bêlant. Si l’on avait écouté les pacifistes il y a 80 ans ,l’Europe vivrait sous le joug nazi. Les mêmes pacifistes étaient prêts à accepter l’horreur communiste dans les années 70-80 (rappelez-vous leur slogan : « Plutôt rouge que mort »).

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Salut Pinpin, tu proposes quoi comme solution ? …le Grand Mélange multiethnique dégénératif ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      …t’inquiète c’est en cours ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Tu es un modele de courage CUl2..

        White power ( dehors les italiens les allemands et autres rosbeef.)

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Je vois pas pourquoi tu me parles de courage là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …le White Power, c’est une belle connerie aussi ça !

          En attendant pas plus tard que hier et avant-hier soir, on vu ce que ça donne le mélange multiethnique, de la part de la patrie du Grand Brassage par excellence montré en exemple à suivre par nos élites ; mélange de sud-américains, africains, moyen-orientaux, européens, on peut difficilement faire mieux, vous voyez de qui je parle, le Fantastique BRASIILLLLL http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif:

          _ Le public brésilien du stade olympique aux JO, a honteusement sifflé en masse le perchiste français grand favori du concours avant-hier pour tenter de le déstabiliser http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, …et à la surprise générale le brésilien a sauté 6,03m et l’a emporté battant son record personnel de 10cm; …puis ils ont remis ça le lendemain lors de la remise des médailles, au point où le français n’a pu en retenir ses larmes tant il était dégoûté ! …quel fairplay, …siffler un tel athlète, recordman du monde de la discipline avec 6,16m c’est un total manque de respect, pire c’est une véritable honte ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif http://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Renaud-lavillenie-siffle-lors-de-la-remise-des-medailles-du-concours-de-la-perche/717911
          _ « Des propos sur lesquels il était revenu ensuite » …on se demande bien pourquoi? …même pas en fait, en gros on lui demandé de revenir sur sa comparaison avec Jesse Owens, …car il n’est pas politiquement correct d’oser comparer le racisme anti-noir avec celui anti-blanc ! http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-rio-2016/article/2016/08/16/jo-2016-lavillenie-en-1936-la-foule-etait-contre-jesse-owens-on-n-avait-pas-vu-ca-depuis_4983362_4910444.html …il est grand temps de prendre conscience que le racisme a changé de camp ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Conclusion : le brassage multiculturel et multiethnique tant vanté par nos bien-pensants ne protège en rien contre le nationalisme nauséabond et le racisme débile, hier soir on en a eu la preuve flagrante ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        • mat40

          «  » … les italiens les allemands et autres rosbeef.) ,,, «  »

          pourquoi pas «  »rital » » pour les italiens ?

          pourquoi pas «  »chleuh » » ou «  »schleu » » pour les allemands ? ou «  »boche, fridolin, fritz » » ?

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Bien vu http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif mat40 …on se demande effectivement pourquoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
            …un manque de vocabulaire peut-être ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • mat40

              «  » troll » » est utiliser pour tente de décrédibilise des gens … après qu’ils démontre que tes preuves ne vaut rien .

              comme «  »conspirationniste » » utiliser par les ^^media mainstream^^.

              traiter quelqu’un de « troll » quand tu na plus d’argument , et en mème temps plaindre des medias mainstream qui traite les medias alternatif de « conspirationniste » ….. c’est de l’hypocrisie.

          • 2 types de réponses:
            – je peux pas me les piffrer, ils ont bruler jeanne d’arc, leur bouffe degueulasse, temps pourris, etc…
            – pour ne pas entrer dans un débat littéraire franco français on dira juste que c’est une figure de style

            • mat40

              @PoPuluS

              A….

              1. donc apparemment tu pardon pas les anglais parce que on a brulée ton lesbienne préférée …

              2. le mal boufe anglais c’est une cliché basée sur ton manque de savoir, il y a pleins des cuisine régional différente que tu ne connais pas donc tu generalise avec une stereotype non fondée.

              3. les temps pourri il y a en France aussi, en Angleterre la météo n’est pas bcp différente qu’en France c’est seulement que c’est décalée par rapport qu’en France a cause de latitude .

              4. alors tu pardon les italiens pour l’Empire Roman … et les allemands pour les deux guerres mondiaux ?

              B …..

              «  » une figure de style ,,, «  »

              une figure de style raciste qui est tellement utilisez que ça deviens la norme,,, comme , gitan, rital, boche fritz yankee , nègre etc etc etc

              «  » on a toujours utiliser ce terme » » n’est pas une bon façon de se défendre …

              au USA ils ont toujours appelez les « nègres » (niggers) comme en Angleterre, mais « on » a changez , maintenant on les insulte pas avec ces mots raciste.

          • Mata Hari Mata Hari

            @mat40

            Le terme chleuhs ne désigne rien d’autre que les berbères qui sont en fait les autochtones des pays du Maghreb ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Je ne savais pas que la communauté chinoise était harcelée. Je la croyais à peu près tranquille, d’autant plus qu’elle l’est elle-même. Même s’il y a des trafics, ils sont discrets. Du moins est-ce ce que je crois, je peux me tromper.

    J’ai entendu à la radio que de dire: on n’est plus chez nous, c’est du racisme. C’est gros quand même. Oui, je sais bien que nous sommes issus de mélanges. Mais le racisme est le fait d’affirmer que certaines races sont inférieures à la nôtre. Je ne vois pas de racisme dans le fait de ressentir un effet d’invasion lorsque des quartiers entiers sont occupés par des membres de communautés d’origines étrangères. Cela n’enlève rien à personne. Même si, souvent, nous ne recevons pas la fine fleur des pays importateurs. Ceci est un autre sujet.

    J’ai moi-même été traitée d’immigrée (au village !) et j’ai demandé au gendarme si cela relevait du racisme. Il m’a répondu non. Et si j’avais été Noire ? Il m’a fait comprendre que cela eût été une autre histoire…Il y a bien deux poids et deux mesures…

    • Olala

      Malheureusement si, pas vraiment par « haine de la race », mais parce qu’ils sont réputés avoir beaucoup de cash sur eux, et être plutôt pacifiques…Des cibles faciles en gros. Ca s’étend, une vingtaine de vols avec violence tous les jours. Dans certains quartiers, ils sont systématiquement visés maintenant, c’est invivable (Belleville). A noter que les agressions sont quasi-sytématiquement violentes (pour ce que j’en sais), y compris contre des femmes avec enfants.

      • Deux raisons pour la violence dechainee:
        -ils et elles ne se laissent JAMAIS faire, ameute tout le quartier( ya que les asiatiques qui bougent hein?
        -une partie du reseau de recel d objet de luxe passe par les mafieux mong… Donc quand ils trouvent un objet a eux, ils remontent la filiere et punissent severement le crime.
        Et ceux qui agressent le savent, ceux d en face rigolent pas alors ils y vont a fond..

  • Pinpin

    Vivre de rentes ?? Tu me vois comme un nabab plein au as ??? Je vis AVEC TOUTE MA FAMILLE et actuellement mes dépenses réelles je les ai réduites a moins de 300€ par mois… Je suis arrivé ici avec 800€\ mois pour faire vivre toute ma famille….

    Tu crois que je donne des lecons ou que ma vie est facile ? Je l’ai réduite au minimum… Je fabrique des habits avec des couettes draps et autres que je recycle… Je cultive mon jardin, eleve des moutons avec mes voisins, je ne mange pas de viande, je ne bois pas d’alcool, mais je suis libre et heureux.

    Je ne prétend pas avoir ou etre la solution, je prétend que, aujourd’hui, celui qui n’essaie pas de changer son mode vie pour redevenir le plus autonome possible est un crétin des alpes, c’est a dire quelqu’un qui est totalement déconecté de la réalité…

    La fébrilité, la suspicion généralisé et la folie raciste qui envahit l’europe ne fait que rendre les gens plus isolés et fragile…Il y a urgence a oser parler, s’organiser avec ses proches, ses voisins et oser se poser FRANCHEMENT ET SANS DETOUR, comment peut on se préparer et etre plus autonome….

    Si j’ai fuis c’est parce que le systeme m’a tout pris lors de l’accident de ma femme et soit je restais en europe pour essayer de survivre soit je tentais autre chose…

    Et non, je n’insulte personne, je crie, je hurle mon désespoir de voir ce gachis monstrueux auquel nous allons arriver…

    • Olala

      Pinpin, une rente n’est pas forcément une importante somme d’argent, c’est une somme d’argent qui rentre de manière régulière. Et ça ça change tout. Je ne t’ai absolument pas accusé d’être un nabab. Il y a plein de coins sympas et tranquilles où vivre avec quelques centaines d’euros par mois, seulement il faut les avoir, car souvent dans ces coins il n’y a pas moyen de gagner le peu d’argent nécessaire pour survivre ou vivre. Et ne pas avoir de parents ayant besoin de soins particuliers à l’hôpital…

      Tout le monde voit le gâchis monstrueux vers lequel nous allons. Plein de gens veulent l’arrêter, sans savoir comment faire. Les situations sont bien complexes que ce que l’on peut imaginer, et les gens changent en fonction des circonstances. Pour avoir vécu en banlieue parisienne, je peux te dire que c’est une lutte permanente avec soi-même par exemple pour ne pas devenir raciste vu ce que l’on voit. Quand on s’en éloigne, ça va mieux, la tension redescend et on arrive à prendre du recul. Cela ne sert à rien d’accuser d’être « cretinus » des gens qui souffrent. Il faut essayer de comprendre pourquoi ils réagissent ainsi.

      Je ne sais pas si ça va m’aider, mais je vais tenter de suivre des cours sur la théorie U, qui part du constat que nous construisons, tous ensemble, des effets que nous ne désirons pas (du style des guerres), et qui cherche à inverser le process. Je ne sais pas ce que ça vaut. Ca t’intéresserait peut-être?

    • voltigeur voltigeur

      Dur de tout changer, mais autant essayer volontairement, que d’y être contraint par des évènements que l’on voit poindre à l’horizon. Il faudra bien s’y résoudre, nouer maintenant, des relations pour s’entraider au cas où, est un petit pas à franchir. Il y a aussi, cette peur de l’inconnu qui paralyse. :)

      • Rethy

        Outre la peur de l’inconnu, il y a surtout la peur de l’autre. Est-ce de cet inconnu là que tu parles ? Si on commençait déjà par parler avec l’inconnu c’est ainsi que la solidarité se construit. Se retirer sous sa tente n’arrange rien et fait le jeu de ceux que vous appelez les loups. Pour ce que j’en dis.

  • Nevenoe Nevenoe

    Ça fait des années que les Asiatiques sont agressés en région parisienne, par des Maghrébins et Africains majoritairement.
    Ce sont des proies faciles car la plupart ne portent pas plainte parce que en situation irrégulière ou bien ne parlant pas ou à peine le français.

    Le plus écœurant est la passivité totale des politiques et associations sois disant anti racistes à cause de l’ethnie des assassins.

    Imaginez un Arabe tué par des Blancs !!! Marche blanche et concours d’indignation auraient été de mise.
    Là non, les Blancs et les Asiatiques peuvent bien crever.

    Dans peu de temps les gens vont s’organiser par ethnies pour se protéger et là ça va faire très mal.

    • Thibaultraa

      Je me souviens, il y a 3/4 ans il y avait eu des manifs de ras le bol d’asiatique à belleville (voire une révolte).
      Ils se faisaient raketter par des rac.ailles.
      Je me souviens d’un qui avait dit : – C’est pas parce que nous sommes petit que nous sommes rien ! Furieux avec un accent très fort. Ca m’avait marquer.

      Je ne sais pas si vous avez déjà déposé une plainte, mais c’est très lourd, très long et très dure d’avoir gain de cause.

  • ROSSEL

    Les asiatiques ne donnent pas dans le victimaire et se sont toujours tenus à l’écart des associations bien-pensantes anti-racistes. Ils sont unanimement appréciés par la population « de souche ». Certes il n’est pas question de leur tresser des couronnes systématiquement ,mais on est bien obligé de reconnaître qu’à défaut de s’assimiler ,ils se sont parfaitement intégrés à la société de leur pays d’accueil. Ils ne représentent pas une clientèle intéressante pour les bobos et autres indignés professionnels.

  • clipart

    Le racisme, c’est l’arme de destruction de notre pays

    alors quand on voit tout ces nazes qui veulent nous gouverner avec des nouvelles lois qui viennent directement de la maison mère! Je ne donnerais pas de nom, je vous laisse chercher sur le sujet

    les zéros contre les uns
    les uns contre les autres
    les blancs contre les noirs
    les jaunes contres les bleus
    les rouges contre les mauves
    les mauves contre les gris
    etc…

    mais qui tire les ficelles de tout cela, la question est pour quelle cause!
    Notre pays est parti en lambeau depuis des décennies, je ne pense pas que le chinois de base du 13ème ai décidé de vendre l’aéroport de Nice au Qatar, je ne pense pas que le villageois de la Creuse profonde ai décidé de faire la guerre en Libye ou en Syrie
    Je ne pense pas que le musulman avec qui je promène mon chien soit raciste envers moi et me jette des saucisses parce que je ne suis pas d’accord avec lui

    le racisme, c’est un jeu d’échec pour les gouvernants qui abusent d’une situation pour nous rendre encore plus esclave sur cette terre

    Notre conscience doit s’élever au dessus de tous ces débats

    Bonne soirée

  • Panurgie

    En haut de la pyramide se trouvent incontestablement qui ?
    Il faut avoir le courage de ses opinions et l’écrire.
    Par exemple je trouve que le racisme contre les blancs, les asiatiques n’est jamais reconnus mais le racisme envers les noirs l’est bien facilement. J’affirme ma pensée c’est moche de se cacher derrière des sous entendus.

    • Bonsoir Panu,
      Je pense qu’il fait référence aux j.uifs et l’an.tisémitisme qui est toujours mis en avant par les médias et le gouvernement. Mais c’est exact il faut le dire clairement.

      Orné

    • clipart

      et bien si tu as le courage de tes opinions, écris tes dires, à moins que tu hésites sur un futur procès avec la maison mère

      Le problème n’est pas le racisme, le problème, c’est ceux qui depuis des siècles l’instrumentalise, et dont personne n’a le droit de donner des noms sous réserve de procès, il suffit de regarder qui dirige le monde et remarquer que c’est pour un seul combat qu’ils font cela, le NWO dont la capitale serait Jérusalem selon les dires de Jacques Atali

      2 petits liens pour expliquer la chose avec le Président sans état et sans état d’âme, Georges Soros

      http://www.youtube.com/watch?v=a03w5Asy_-0
      http://www.youtube.com/watch?v=hdilzEFxT_0

      Tout cela commence à suffire, nous peuple de France, nous en avons marre de nous faire insulter par un petit peuple de sioniste qui n’ont que le mot « beaucoup souffert, tout cela devient indigeste pour tous »
      et si nous en sommes dans cette situation, c’est que nous avons sans le vouloir collaboré avec des bandits du pouvoir que nous avons élu qui nous prennent pour de la merde

      Si toi, gendarme ou policier vient pour me convoquer pour outrage à la communauté dont a pas le droit de dire son nom depuis la loi Gayssot, regarde toi dans une glace et pense à tes grands parents qui ont fait la guerre pour ses voleurs qui veulent continuer de nous asservir

      à demain en prison…

      • Thibaultraa

        Bonjour clipart, j’ai vu et écouté cette video ce matin. Ce que j’ai retenu c’est : durant la deuxième guerre mondiale, Georges Soros a tiré profit de la spoliation des hongrois j.uifs déportés. Qu’il pense que cela était normal, sur le simple fait que si ce n’était pas lui qui en avait bénéficié (profité), cela aurait été d’autres.
        Nous avons donc à faire avec des salopards sans foi ni loi. De parfaites crapules. Soros n’étant probablement pas le seul. A nous de les démasquer.

        • clipart

          merci à toi Thibaultraa

          j’avais écris sur un autre sujet ceci
          #################################
          lesmoutonsenrages.fr/2016/08/16/les-etats-unis-et-les-nazis-cette-grande-histoire-quil-faudrait-oublier/#more-98308

          bonjour,

          Antony Sutton explique très bien les financements de la 2eme guerre mondiale

          https://www.youtube.com/watch?v=S12LfqeT00w

          D’ailleurs Pierre Hillard en parle très bien

          https://www.youtube.com/watch?v=ahWenEep3hw

          donc, ceux qui veulent nous donner des ordres aujourd’hui devraient réfléchir

        • Mata Hari Mata Hari

          Le Peuple Juif a toujours servi de Bouc émissaire, été pris en otage dans le monde entier et en Israël, et ceci depuis ( en gros ) le moyen-âge. par les antisémites de tous bords, et par des gens comme, entre autres Soros ( Juif aussi ) et Rothschild ( qui fait des dons à l’Etat d’Israël, financé des infrastructures ici et là, et a acheté aussi des terres aux  » Palestiniens  » qui avec cet argent, ont acheté des commerces en Jordanie lors de l’indépendance en 1948, oui, toutes les terres n’ont pas été annexées ou spoliées ) De rejet en expulsion, de pogrom en exécution sommaire, de bûchers en pendaison, de génocide artisanal en génocide de masse, les Juifs traumatisés par 2000 ans de massacres sur leur communauté ( Je ne parle pas de l’antiquité ) ont toujours vu dans ces hommes  » providenciels  » de pouvoir , des  » sauveurs  » alors que le Peuple Juif dans son ensemble ne leur sert que d’alibi ( la Shoah aidant, à la mémoire des victimes du III Reich ) pour commettre des exactions et manipulations sans nom dans le monde entier et à tous les niveaux ! Non, tous les Juifs ne sont pas responsables des décisions de leurs dirigeants politiques et de celles de certains milliardaires véreux !

    • Thibaultraa

      Sur la question du racisme anti-blanc anti-français, j’ai fait quelques recherches et fait quelques découvertes, je n’ose pas envoyer en commentaire le fruit de ces recherches sur LME, de peur d’être mal compris sur mes intentions.

      A un moment donné il faudra ouvrir les yeux. Sereinement.

      • clipart

        et bien justement, il faut aujourd’hui dire ce que l’on pense de cet état de merdias que le peuple n’a pas demandé, si tout le monde fait le choix de le dénoncer, le gouvernement de merdias que nous avons sera dans une impasse

        Le seul choix que nous avons, c’est de le dire que nous nous voulons plus ces guerres proxi pour faire plaisir à l’OTAN, au FMI, à l’ONU, aux USA, au Qatar, à Israël

        Les gens qui sont morts à Nice n’ont pas fait la guerre contre la Syrie, la Libye, l’Irak, etc…

        Ce n’est pas nous le peuple qui somme raciste, c’est nos gouvernements qui nous l’impose!…

        • Thibaultraa

          Pour ma part, cela fait quelques années que je me suis éloigné des merdias. Les medias français sont calamiteux, ils ont peur du réel, ils travestissent les faits, ils tentent sans résultat de forger des opinions. En fait, ils sont vendus. Vraiment.

          Nous ne voulons pas ces guerres pour faire plaisir à l’OTAN, aux USA, au Qatar, à Israël et à l’arabi Saoudite.

          Obama vient de signer un contrat de fourniture d’armement avec l’AS (arabi saoudite) de 1.15 milliards de dollars. Ou vont aller toutes ces armes américaine à votre avis? Syrie, Lybie, Irac…? Sans aucun doute. Tout simplement pour une raison simple et évidente, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, en AS, le sabre suffit à faire régnier l’ordre. Donc si ils dépensent autant de pognon… enfin, c’est tellement évident

          Toutes les victimes du 14/07/2016 étaient françaises, francophiles et avaient le seul tort de vouloir participer à une fête populaire et familiale et festive.

    • mat40

      salut Orné…

      petite question, pour quoi tu mettre des . (stop/pointe) dans les mots juifs et antisémite ?

    • Balou

      Panurgie > Par exemple je trouve que le racisme contre les blancs, les asiatiques n’est jamais reconnus mais le racisme envers les noirs l’est bien facilement.

      Tu veux dire, quand il est trop flagrant ?
      Reconnaitre, cette faculté qui ne coûte rien… pendant ce temps…

      Les noirs sont plus tués par la police qu’ils n’ont été lynchés pendant la ségrégation
      http://www.slate.fr/story/120783/police-segregation-noirs-morts

  • rhubarbe

    En Angleterre,pays musulman ou presque,les policiers ne prennent pas les plaintes de fillettes ou femmes violées de peur de passer pour racistes…on va y arriver
    http://www.atlantico.fr/pepites/royaume-uni-abus-sexuels-organises-enfants-continueraient-rotherham-2791952.html

    en

  • mat40

    «  » En Angleterre,pays musulman ou presque,,,,, «  »

    non, mais ….

  • Rik22

    La communauté asiatique vit davantage en cellules familiales agrandies et fait preuve d’une grande solidarité. (comme les communautés françaises dans les années 70, beaucoup plus familiales).
    Pas étonnant de voir que l’impunité des « pauvres victimes du système » se retourne contre les communautés mieux intégrées, au sens sociétal et respect des valeurs constitutives de notre société.
    Puisque la conversation s’est élargie, le racisme anti-blanc : les « sales blancs », « sales Français », sans parler de certains faits divers a commencé bien avant les exactions de la France en Libye et en Syrie.
    Le racisme, pour Coluche, commence quand on ne peut plus se moquer de la différence des autres. Il est vrai que depuis que Dieudonné a poussé le bouchon trop loin (ou depuis qu’il a généralisé à tous le droit d’être critiqué), le débat public s’est tari et radicalisé, instrumentalisation facile pour les marionnettes au service des banksters.
    Une blagounette pour finir, toujours du sieur Coluche :

    Cette histoire se passe dans les cars de ramassage scolaire en Afrique du Sud, tous les jours les blancs et les noirs se battent pour être devant. c’est pour être derrière. Soudain le chauffeur s’énerve et crie : « maintenant , j’en ai marre, VOUS VOUS TAISEZ ! Y a plus de blancs, y a plus de noirs, VOUS ETES TOUS BLEUS ! alors, alors les bleu clairs devant et les bleu foncés derrière »

  • Pyramidion

    L’homme a des faiblesses et le racisme est une des faiblesses de son esprit point. Dans ce cas précis la maire de la ville qui qualifie « d’actes racistes » fait preuve de faiblesse, et même de paresse mental, car il s’agit ici purement et simplement rien de plus qu’un acte crapuleux. Que la victime soit chinoise ou d’une quelconque origine n’a dans le fond aucune importance, l’acte se base sur une idée reçu que les commerçants chinois se balladent avec du cash et il suffit que cette personne soit effectivement un commerçant pour qu’elle se fasse agresser et dans ce cas mortellement malheureusement. C’est un crime qui a une similitude à celui d’Ilan Halimi qui a été rapidement qualifié de crime antisémite car la victime était de confession juive. On a souvent tendance pour coller à une tendance comme en ce moment il est de bon ton de tout tourner au racisme ou à l’antisémitisme (deux choses différentes : ) ). D’ailleurs sur LME sous un air de ne pas y toucher je sent bien cette tendance à nourire insidieusement cette faiblesse qui un article sur deux vise tantôt l’islam tantôt ceux issues de l’immigration. Et sur ce point je rejoint Pinpin vous êtes faibles bon qu’a la parlote, vous tournez en rond à toujours montrer du doigt plus faibles que vous, mais au final vous finirez à la casserole car vous faites partie intégrante du menu.

    • Balou

      A bas le racisme ethnique, religieux, social, culturel, …
      STOP à l’amalgame « crime crapuleux » égale « crime raciste » dès l’instant que l’auteur du crime est musulman ou prétendu tel. Uniquement dans ce cas d’ailleurs, tiens, comme c’est bizarre.

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Gevaudan01

        Salut Balou,
        laisses moi t’éclairer sur ton propo que je pourrais ressentir comme de la mauvaise fois. Je penses juste que le sujet te tiens à coeur et que tu est a fleur de peau.

        Cessons là de défendre haut les oriflammes nos chapelles et mettre en avant nos couleurs de peau comme étendards.

        Maintenant constatons les réels et débattons en (car ta perception ainsi que ton vécu ne sont pas les même pour moi)

        Je ne m’exprimerai point par slogan pour ne pas réduire ma capacité de pensés.

        « STOP à l’amalgame « crime crapuleux » égale « crime raciste » dès l’instant que l’auteur du crime est musulman ou prétendu tel. Uniquement dans ce cas d’ailleurs, »

        Penses tu que l’agresseur de Halimi était musulman?
        Ne dérivons pas vers le shoananas en faisant des vérités générales qui n’ont pas lieu d’être. Il y a un mouvement actuel dans la grammaire médiatique qui est particulièrement orienté islamophobe, cela est clair. Il serait inefficace de lutter contre en niant les réalités de toutes formes de haine inter communautaire.

        Dire « uniquement dans ce cas » cela me parait particulièrement faux: si une baston se déclenche entre un noir et un blanc dans un rade quelconque, on dira que la victime s’est fait « passer par un extrémiste de l’Ultra droite la plus radicale », en conviens tu?

        • Mata Hari Mata Hari

          @Gevaudan01
           » Penses tu que l’agresseur de Halimi était musulman?  »

          Agresseur ? C’est un mot trop doux pour exprimer l’acte  » antisémite  » infâme de ce type !
          Kidnappeur, séquestreur et escroc ( en bande organisée ) et on ne sait pas tout ?
          Criminel et tortionnaire sont encore des mots trop doux pour qualifier cet être et son acte abject envers Ilan !
          ———————————-
          Wikipédia :
          L’affaire du gang des barbares désigne les événements liés à la mort d’Ilan Halimi, enlevé dans la région parisienne puis séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d’une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », dirigé par Youssouf Fofana. Leur choix se porte sur Ilan Halimi, car, du fait de son appartenance à la communauté juive, il est censé selon eux être riche.

  • Gevaudan01

    Salut les enragés,

    Es-ce que je suis raciste si je parie plus sur l’équipe d’Afro américain s’opposant à un match de basket face au Japonnais?

    Les races existent, et la couleur de la carrosserie est une broutille optionnel (selon moi), la conceptualisation du racisme est clairement un outils de PNL pour des masses de mammifère (que nous somme) englué de fluor. Et qu’on soit vert, jaune, bleu, ou même rouge-brun, la connerie est la même, avec des habillages idéologiques différents, MAIS heureusement la sagesse est aussi la même.

    Des textes de lois il y en a tant et tant, un crime est un crime et un acte de délinquance n’est pas un acte d’intérêt général. Donc toute ces paroles en l’air entre:

    1. Oui mais comprenez « qu’on a beaucoup souffert » ou autre « bah c’est normal, ils ont été victime du système »

    2. « J’vous mettrai tout ça dehors! »

    Ne sont que des oripeaux intellectuels. Si un type fait souffrir un autre, la justice, tel que nombre d’entre nous la conçoive, devrait sanctionner le fautif par une pénitence (comme dirais l’autre « un juste châtiment par rétribution des conséquences de ses actes »).

    Maintenant, nous savons majoritairement que le vers est dans le fruits et que ceux qui soufflent sur les braises ne se cachent plus. Il ne faut pas oublier que chaque individu EST responsable de ses actes et de leurs portées. Si je me balade en Burka en plein Cap d’Agde, tout comme si je fait mon cul nu à Aubervillier, je ne dois pas m’attendre à voir quelque potos débarquer et me lancer un « Holà, Qué tàl? »

    Bref, j’entends les alertes des personnes heurtés de gauche et droite et ne les blâme pas tant que ceux ci ne font pas(comme l’ont fait certains « rappeurs » et autre artistes) l’apologie du crime et de la délinquance.

    Salam, Shalom, Priviet, le Salut a vous camarades!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Pinpin

    Pensée du jour….

     »Le monde est un village…. Dont les chefs sont des cretins… »

    Une chouette lecture…(1764)..l’usure demasquée…
    https://books.google.tn/books?id=JtJZ4rVNjbYC&pg=PA458&lpg=PA458&dq=invention+de+l%27usure&source=bl&ots=xf9yssN16N&sig=t0kdB7sinOXUOlwq1AYnzl3AZ-Q&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiUueWsycrOAhUBWBoKHc3VDGIQ6AEILzAE#v=onepage&q=invention%20de%20l'usure&f=false

    Commencez par l’épilogue… Il est d’une actualité éclatante….

Laisser un commentaire