Séisme de magnitude 5,6 au large de Fukushima

Un séisme de magnitude 5,6 à proximité de Fukushima, sans impact sur les installations nucléaires dans l’immédiat, quelle information!!! Les médias aussi utiles soient-ils ne fournissent que le minimum lorsque le sujet est délicat, car la centrale est complètement ravagée, les coeurs en fusion sont à ciel ouvert, les fuites sont très nombreuses et la situation est totalement incontrôlable, mais à part cela, tout va bien! Au moins on est rassurés…

Fukushima

Un petit séisme s’est produit lundi en milieu d’après-midi au large de Fukushima, sans entraîner de risque de tsunami, a annoncé l’agence japonaise de météorologie.

D’une magnitude de 5,6, la secousse, ressentie jusqu’à Tokyo, s’est produite à 16H04 locale (07H04 GMT) en mer, avec un hypocentre situé à quelque 28 km de profondeur, a précisé l’Institut américain de géologie (USGS).
La compagnie d’électricité Tokyo Electric Power (Tepco), opérateur de la centrale Fukushima Daiichi, n’a observé aucun impact dans l’immédiat, selon un porte-parole contacté par l’AFP, ajoutant que des « vérifications » étaient en cours.

Ces installations nucléaires ont été ravagées en mars 2011 par un tsunami provoqué par un puissant tremblement de terre au large.
Le Japon, situé à la jonction de quatre plaques tectoniques, subit chaque année plus de 20% des secousses les plus fortes enregistrées dans le monde. Il a connu en avril une série de puissants tremblements de terre dans la région de Kumamoto (sud-ouest), ayant fait une cinquantaine de morts.
Plusieurs secousses ont été nettement ressenties dans la capitale ces dernières semaines, avec des épicentres situés dans les régions limitrophes.

Source: 7sur7.be

 

5 commentaires

Laisser un commentaire