Naturopathie, un art de vivre (Documentaire FR) …

En ce grand pont du 15 août, prenez le temps de vous informer sur les médecines douces. Comme la naturopathie, une médecine qui prend en compte, l’individu dans son ensemble, au lieu de focaliser sur les symptômes, avec toute une panoplie de médicaments pour les faire disparaître, sans pour autant chercher d’où ils viennent et qui ne sont, que des signaux d’alerte. Bien se connaître, pour bien se soigner..

Mis en ligne par Rising Conscience

Source Inform’Action

4 commentaires

  • Graine de piaf

    Comme pour tout ce qui concerne les médecines douces (l’officielle en premier !!!) il faut savoir à qui l’on s’adresse. Il y a d’excellents nutritionnistes, très sérieux et compétents et des charlatans, aussi, un conseil, bien se renseigner auprès de personnes fiables. j’insiste sur ce mot « fiables » car je vois trop souvent autour de moi des gens qui se font soigner par un médecin, un dentiste, un ORL ou autres… et qui les recommandent parce qu’ils n’y comprennent rien et que l’autre à su les prendre.

    Plusieurs fois il m’est arrivé d’aller consulter un de ces praticiens et je suis tombée sur des nullités de première classe. Je ne suis pas la science infuse, loin de là, mais j’ai quand même de sérieuses connaissances qui me permettent de me faire une opinion sur tel ou tel praticien et j’avoue que j’ai été assez surprise par leur manque de compétence. D’où ma méfiance actuelle !

    Ceci dit, la naturopathie, bien pratiquée, est excellente pour récupérer une santé défaillante ou améliorer sa vie actuelle. le corps est pris d’une façon holistique et non morceau par morceau, et un (e) bon naturopathe aura aussi une approche psychologique indispensable, car nous sommes un tout : corps, âme, esprit et on l’oublie trop souvent.
    Merci pour la vidéo Volti, je la regarderai dans la journée.

  • Bon, non je n’ai pas envoyé de commentaire..je voulais juste ajouter mon expérience naissante.
    Nous avons commencé début Juillet des essais sur l’utilisation des « Jus d’herbes ». certaines et certains d’entre-vous le font sans doute c’est super; plus de douleur d’estomac, et autres joyeusetés.
    C’est rafraichissant, on peut aussi faire des « Jus de fruit ».
    nous avons fait l’ acquisition de l’appareil afin de presser nos jus nous même. Super produit (pas trop cher):
    http://regenerescence.com/boutique-fr/extracteur-de-jus-multifonctions-regenere-hor-3001/ (comptez 290€ environ max).
    http://regenerescence.com (pour les vidéos)
    Lisez les vidéos du site très complète pour l’utilisation du produit. et n’hésitez pas (si vous le souhaitez, à prendre du jus d’herbes en sachet -magasin Bio, « du jus d’herbe d’Orge Bio » of course.
    je ne me souviens plus du prix 30 ou 40€ le sachet.) à boire avec un jus de fruit le matin à jeun, démarrer avec une petite cuillère à café) car ça déménage en purification…..(rire)
    Bon vent à toutes et à tous.
    et bonne semaine si vous redémarrez après congés.
    Non!!!! je ne parle pas des retraités….

  • Graine de piaf

    Heureusement que ce n’est pas si cher ! entre 12 t une vingtaine d’euros selon les marques et les lieux.
    Mais il y a beaucoup de produits tout à fait naturels qui sont aussi efficaces et qui coutent beaucoup moins cher !

Laisser un commentaire