Le sixième sens existe, des chercheurs veulent le prouver…

L’article nous parle de magnétite et du sens de l’orientation des migrateurs, que nous avons perdu.. Mais, qui n’a pas entendu un jour, cette « petite voix » intérieure? Est ce aussi, le sixième sens, l’instinct, si nous écoutions ces « impressions diffuses » qui sont des alertes, pourrions nous éviter certaines situations?. Le confort nous a privé de cette faculté, que les animaux, toujours en alerte ont conservé. Avons nous vraiment perdu notre sixième sens, comme le pensent les scientifiques, ou est il « endormi », ne se réveillant qu’à certaines occasions?

Img/ConsoGlobe/6ème sens© Nejron Photo

Il fallait au moins un géophysicien pour tenter de prouver l’existence d’un sixième sens chez l’homme. Joe Kirschvink, qui travaille à l’institut de technologie de Californie, s’est lancé dans un programme expérimental destiné à prouver que l’homme dispose de la capacité de ressentir les champs magnétiques. De les ressentir, mais surtout, de les interpréter !

Le cerveau humain réagit aux champs magnétiques

Pour prouver l‘existence d’une capacité physiologique à ressentir le magnétisme, Joe Kirschvink soumet des cobayes humains à des champs magnétiques mobiles et mesure simultanément leur activité neuronale. Surprise ! En fonction de la position des électro-aimants créant le champ, que les cobayes ne peuvent évidemment pas voir, l’électroencéphalogramme est modifié de manière significative.

L’homme pourrait avoir perdu ce sixième sens lors de son évolution

…/…

Lire la suite
Rédigé par Valérie Dewerte pour ConsoGlobe

Voir aussi:

Pollution électromagnétique : les bons gestes !
Pollution électromagnétique : omniprésente au quotidien
Les lignes électriques sous très haute tension
Les enfants sont-ils plus sensibles aux ondes électromagnétiques ?

26 commentaires

  • Graine de piaf

    C’est vraiment pousser une porte ouverte ! ces pauvres types cherchent à prouver ce qui l’est déjà depuis des lustres…. tout ça au nom soi-disant de la « science » comme s’il n’y avait pas mieux à faire à notre époque !

  • Willy

    Le sixième sens existe bien évidemment, mais n’a rien à voir avec les ondes électromagnétiques. C’est justement à cause du développement unilatéral de l’intellect si cher à la « science » que nous avons perdu notre sixième sens. Où plutôt que ce dernier a été étouffé par l’intellect.

  • Quelle surprise, le cerveau qui génère des impulsions électriques est influencé par la présence d’un champ magnétique. C’est un scoop. Les champs magnétiques auraient donc une influence sur l’activité électrique ? Quelle découverte extraordinaire (oui c’est de l’ironie).

    Précisons quand même que par 6eme sens, il est question d’un véritable sens. Pas d’une quelconque précognition chère aux amateurs de science-fiction ou d’ésotérisme à 2 sous… Il est question de ressentir les champs magnétiques, pas de deviner l’avenir…

    Parce que le terme 6eme sens est ambigu. Peut-on appeler 6eme sens le fait de sentir une odeur de gaz et de présumer qu’il risque de se produire une catastrophe ? Si cette analyse est faite de manière « inconsciente », il n’y a plus qu’un pas, souvent franchi allègrement, pour s’imaginer avoir des « pouvoirs » psychiques particuliers.

    Peut-on appeler 6eme sens le fait de se dire un jour « il se passe quelque chose de grave quelque part », et d’avoir raison, lorsque les 45 autres millions de choses graves qui se sont passées avant, pendant ou après n’ont généré aucune prise de conscience, ou doit-on dire qu’on a réussi après coup à faire coller un évènement quelconque à une sensation que l’on à eu, en oubliant les 30 « sensations » précédentes sur lesquelles aucun évènement particulier n’a pu être rattaché ?

    Bref, un sujet de recherche qui sera forcément compris et interprété de travers par les adeptes du surnaturel… La plupart y verront la preuve scientifique de pouvoirs psychiques comme nos ancêtres croyaient aux pouvoirs magiques. La forme évolue, pas le fond.

    • soubiemyriam

      Que la paix vous entour

      Le cerveau peut très bien calculer la probalité que tel évènement va se produire.
      Il peut aussi, via le subconscient, avoir accès à des données refoulé par le conscient. Ce qui donne aussi des rêves prémonitoire.

      Néanmoins il reste des prédictions qui ne peuvent rentrer dans le cadre d’un calcul de prob par notre cerveau.

      Par exemple: J’étais jeune et j’avais un ami. Lorsqu’il est venu me voir et qu’on c’est envoyé un pétard dans la cage d’escalier, je lui ai raconté mon rêve de la veille.
      J’avais rêver que cet ami me présentait une liste de jeux playstation.
      Mon ami m’a demandé de citer les noms des jeux sur la liste.
      Je n’ai pas eu de mal à lui cité 10 noms de jeu.
      Il est parti et est revenu peu après avec tout les jeux que j’avais cité. Ces jeux était issue d’un cambriolage effectué la veille.

      Ps: je cautionne pas le vol, j’ai horreur de ça.

      Il y a bien quelque chose de plus qu’un calcule de notre cerveau. Ce serait comme une hyper connection avec d’autre humain. Quelque chose capté forcémment par nos cerveaux.

      Pour moi le sixième sens c’est la connection de tout les êtres.

  • Graine de piaf

    Le 6è sens concerne l’intuition. je ne l’ai pas inventé, d’autres qui le possèdent et s’en servent quotidiennement le disent. Il est possible de le développer avec certaines techniques très faciles.

  • picpic

    Dans ce cas, il faudrait titrer « un sixième sens » et non « le sixième sens » !
    Le titre est trompeur et racoleur du coup.

  • Gevaudan01

    N’avez vous jamais pensé au sens de l’équilibre dans l’espace via les « oreilles internes », il me semble constituer un sens a pars entière.

  • Zugzwang

    Mouais, en gros personne n’est d’accord sur la définition de sixième sens…

  • Willy

    Comme l’a dit Graine de piaf, c’est tout simplement l’intuition.
    L’activité de l’esprit humain fait surgir l’intuition dans le plexus solaire, impressionne simultanément le cervelet; c’est la manifestation de l’esprit, donc une onde de force qui émane de l’esprit.

    • Cette onde c’est le son universel OM qui fait vibrer le grand tout. Nous même pouvons utiliser OM en le faisant vibrer dans nos chakras, c’est une expérience que je recommande aux amateurs de sensation^^ Ils existent des tas de terme à utiliser en vibration mais certaines sont dangereuse à manipuler.

      Orné

  • Tout est lié, nous l’avons oublié. Nous sommes toutes et tous liés, liés avec la nature, avec les animaux, avec la Terre, avec le Cosmos. Tout est UN. Donc il est normal que, en développant ce sens, nous arrivions à capter des informations sur le passé, le présent, le futur, sur les pensées des uns et des autres, sur ce qui va et ne va pas…

    Pour moi, il s’agit du développement du cerveau gauche (pour les droitières et les droitiers) ou droit (pour les gauchères et les gauchers), cet hémisphère que notre système éducationnel a muselé. Combien de parents ont dit à leurs enfants dont l’imagination débordait, qu’ils avaient mieux à faire que de passer leur temps à « rêvasser » ?

    Que des chercheurs passent du temps et dépensent des subsides (publiques ?) à cela, pour moi, c’est du gaspillage. De nombreuses peuplades, des sages de tous horizons, et bien des clampins comme vous et moi ont déjà eu des intuitions, des ressentis, des flashs… Seulement il y a qui les écoute, qui est attentif à cela, et qui ne veut rien savoir de sa propre réalité, réalité qui est bien autre que la simple apparence, celle que nos sens trompeurs nous donnent à voir de soi et du monde.

  • mat40

    Combien de sens avez-vous?

    Au moins neuf. Les cinq que nous connaissons tous: vue, l’ouïe, le goût, l’odorat et le toucher, ont d’abord été proposé par Aristote, mais il y a maintenant quatre autres qui les scientifiques sont d’accord d’être sens officiels, ce sont:

    1. Thermoception – le sens de la chaleur (ou il est l’absence) sur notre peau,

    2. équilibrioception – notre sens de l’équilibre, qui est déterminé par le fluide des cavités remplies dans notre oreille interne.

    3. nociception – Pain.

    4. proprioception – ou «la conscience du corps». Ceci est la connaissance consciente de l’endroit où nos parties du corps sont sans avoir à regarder, par exemple, fermez vos yeux et frétillante votre gros orteil, vous savez toujours où il est en relation avec le reste d’entre vous.

    Certains neurologues font également valoir qu’il y a même plus que 9. Qu’en est-il faim? Ou soif? Il est certainement une zone grise.

    http://listverse.com/2011/05/27/10-things-you-ought-to-know/

  • clipart

    Il faut bien que les chercheurs cherchent pour trouver quelques choses, en principe, ils sont payés pour!

    Ce n’est que du bons sens, par contre, il y a aussi le non sens, on en voit des exemples partout en ce moment avec tous les conflits de notre société

    je me pose des questions, peut être qu’ensemble, nous aurons des réponses!

    est-ce que le non sens est un sixième sens de la connerie humaine ?

    est-ce que l’on peut considérer que les dons sont des sens inexpliqués ?
    je pense à la télépathie, la transmission de pensée, les magnétiseurs, les guérisseurs de feu, etc…

    Peut-on mettre en raccord la glande pinéale avec d’autres sens ?
    Peut-on mettre en perspective les ondes et nos sens vibratoires ?
    Peut-on se poser la question des relations entre les 5 sens et les 7 chakras ?

    voilà de quoi passer une bonne nuit de sommeil http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Chez les anciens occultistes que ce soit Hindou o u de l’Afrique du nord ou l’Amérique du sud, le sixième sens est lié à la glande pinéale. On parle surtout de 3ème œil qui donne des facultés extrasensorielles cela permet de ressentir les choses qui se trouve hors de tout concept matérialiste lié à l’aura, les corps subtiles, ou nos multiples mémoires passée. Le 3ème œil nous permet de nous connecter à ce que les hindous nomme l’Akasha (pas la mienne hein on se calme, rire). L’akasha ou Éther pour Plaron c’est le 5ème éléments caractérisé par le son qui emplis l’espace et est chargé de multiples mémoires et de l’information. L’akasha empli tout ce qui a forme, l’air, le liquide, etc…Le 6ème sens nous donne accès à toutes ses informations, selon les aptitudes de tout à chacun. L’univers tout entier est composé de deux substances, l’un est donc âkâsha et l’autre est le prâna qui est la force infinie qui se manifeste en tout et reste omniprésente, c’est l’énergie universelle.

    L’homme au fils des siècles a perdu cette aptitude qui l’aura remplacé par le matérialisme et le progrès sur celle-si. Nos habitudes de vies et régimes alimentaires aura contribué à calcifié notre glande pinéale et fortement ralenti nos chakras qui sont constamment en mouvement mais selon l’individu tournent bien souvent beaucoup trop lentement.

    Orné

    • clipart

      @Ome et Akasha

      J’ai cru comprendre que c’est à moi que tu répondais sur le sujet
      je connais un peu le sujet sur la glande pinéale

      « L’akasha empli tout ce qui a forme, l’air, le liquide, etc…Le 9ème sens nous donne accès à toutes ses informations, selon les aptitudes de tout à chacun. L’univers tout entier est composé de deux substances, l’un est donc âkâsha et l’autre est le prâna qui est la force infinie qui se manifeste en tout et reste omniprésente, c’est l’énergie universelle.  »

      cette énergie universelle serait-elle les ondes scalaires?
      Puisque que le prâna, c’est vivre de lumière

      • Salut Clipar,

        Pas nécessairement je répondais plus à tout le monde.

        Le Prana c’est tout cela inclus donc aussi les ondes scalaires. Par contre le prana justement ce n’est pas que la lumière et encore moins ce concept new âge qui veut qu’on pourrait vivre de Prana seulement en se « nourrissant » de lumière… C’est un concept à oublier à vie. L’homme est fait pour se nourrir de nourritures..Cela n’empêche nullement de « jouer » avec les énergies mais cela ne dispense pas de se nourrir par la voix orale. Par pour celles et ceux qui désirent s’engager sérieusement dans une voix spirituelle, le régime Vegan est souhaité.

        Orné

  • rouletabille rouletabille

    le 7 ème sens on cherche toujours .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Le magnétisme révélé par les IRM est bien la preuve d’un fait, non dune croyance magique.

    Un article trouvé ici:
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/09/07/les-effets-de-la-meditation-valides-par-les-neurosciences/

    Nulle magie, nuls pouvoirs para psy, c’est juste de la science.
    Nicolas TESLA en parlait très bien.

    Pour ce faire il faut décalcifier sa glande pinéale.
    Stopper le fluor est un exemple. Une dizaine de jours de pommes uniquement a la saison des récoltes y remédie fort bien. En plus de vous nettoyer les reins d éventuels caillots…

    Si vous voulez connaître les effets de la petite mort, ou de l hormone libérée par votre glande pinéale, et que vous n’êtes pas adeptes ou sensible à certaines pratiques asiatiques une seule solution:

    La drogue de synthèse appelée DMT…
    Même des moines tibétains a côté de chez qui je vivais ont failli abandonner leurs longues et aléatoires pratique suite a un Trip d’une quinzaine de seconde…

    Rappel: de longues et contraignantes pratiques ouvriront aléatoirement les « portes », c’est la selection naturelle, le don « magique » c’est comme le don de jouer de la musique ou pour le sport, tu l’as ou tu l’as pas…

    C’est juste le pouvoir de l’auto suggestion…

  • aldo

    bcp de youtube sur le sujet des gens très très intéressants peu médiatisés par les revues de presse alternatives malheureusement
    sans langue de bois
    de Christophe Allain http://espritdelaforet.over-blog.com/ à
    Maud Kristen http://www.maudkristen.com/,
    de Laila del Monte http://lailadelmonte.fr/ à
    Janiszewski http://www.animal-com.com/,
    de Horcholle http://www.médium-jph.com/ à
    J-M Le Gall http://jeanmarielegall.com/
    mais peut être aussi Dr J Mabit https://www.youtube.com/watch?v=51jRlF5vsac
    et https://www.youtube.com/watch?v=ed4zpxYOZ74

Laisser un commentaire