L’arnaque et les dangers du sérum anti rides et anti cernes Ageless…

arnaque-catastrophe_690x350-690x350Après les arnaques minceur « Maigrissez en 45 mn » et «1 pilule et hop 1 kilo de moins», découvrez aujourd’hui la nouvelle arnaque de l’industrie cosmétique : Le remède miracle anti cerne à base d’Argireline.

Commercialisé sous le nom de « instantly ageless » ce nouveau miracle de la science vous promet de rajeunir de dix ans en 2 mn chrono sans chirurgie. Le BonCoinSanté vous donne son avis sur ce produit qui fait le buzz.

Les secrets d’Instanly Ageless

En fait il n’y a pas de scoop, ce produit miracle est déjà utilisé par les chirurgiens esthétiques depuis fort longtemps. La base active c’est l’Argireline, une neurotoxine qui paralyse les muscles, cela va presque instantanément réduire la profondeur des rides faciale provoqué par la contraction des muscles d’expressions du visage, surtout sur le front et autour des yeux. Le chirurgien va donc utiliser ce produit avant une opération de lifting par exemple, pour faire pré visualiser à sa patiente le résultat de l’opération qu’elle à choisie, et de ce fait la rassurer sur les doutes qu’elle pourrait avoir.

Dans ce cas précis, cette toxine ne sera utilisée qu’une ou deux fois avant une opération, dans le cas de l’Instanly Ageless les clients risquent fort de l’utiliser régulièrement, et la il y a de gros risques à craindre au niveau de la santé.

Les mensonges sont très rentables

Mais ils peuvent également être dangereux si les entreprises rajoutent des ingrédients potentiellement nocifs pour la santé, en particulier les produits anti vieillissement, ces entreprises prétendent souvent que leurs ingrédients sont naturels, mais la plupart du temps ils sont bourrés de toxines dangereuses.

L’UE publie régulièrement une liste noire des ingrédients potentiellement dangereux, ce sont des agents qui peuvent causer des allergies et des éruptions cutanées, malformations congénitales diverses, stérilité voir des cancers.

Malgré les recommandations de ces instances de santé, les estimations révèlent qu’environ 75% des entreprises utilisent encore des ingrédients dangereux, principalement pour réduire les coûts de production.

Composition du système Instanly Ageless

Ingrédients : Eau, silicate de magnésium, silicate de sodium, Hexapeptide-8 (argireline)[1], du phénoxyéthanol[2], ethylexylglycerine[3], jaune 5 (CL 19140), Rouge 40 (cl16035).

Parmi tous ces ingrédients nous en avons sélectionné 3, cela va suffire pour vous faire votre propre opinion de la toxicité du truc :

[1] Hexapeptide-8 (argireline)

L’acétyl hexapeptide – 8, connu sous le nom argireline est l’ingrédient actif dans ce «botox en bouteille» produit miracle anti rides. Sa qualité première est d’agir rapidement sur les rides, ridules, poches et cernes… Il est également censé arrêter l’affaiblissement de production de collagène et d’élastine, en bref ce serait le produit idéal anti vieillissement. Malheureusement, les risques sur une utilisation prolongée l’emportent sur les avantages. L’argireline agit comme un relaxant musculaire et il le fait en paralysant les muscles du visage, au même titre que le Botox, mais depuis l’extérieur. Les effets à long terme sont inconnus, cependant je crains fort que l’utilisation quotidienne de cette neurotoxine n’affecte pas, un jour ou l’autre, la peau, ou pire encore les muscles du visage, voir le métabolisme.

[2] Phenoxyethanol

Le phenoxyethanol est un conservateur, en 2012 l’ANSM publiait ses recommandations quant à l’arrêt de l’utilisation du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques et conseillait de stopper définitivement l’utilisation de ce conservateur. Ce produit provoque une irritation oculaire, de modérée à sévère. Toujours d’après l’ANSM il serait toxique pour la reproduction et sur le développement lorsqu’il est utilisé à fortes doses. A l’heure où j’écris cet article (juillet 2016, donc 4 ans après) on se rend compte que cet ingrédient est encore bien présent dans les cosmétiques.

[3] Ethylexylglycerine

Cet ingrédient est simplement reconnu irritant pour la peau, les yeux et les poumons.

Conclusion

Instantly Ageless pourrait être un produit révolutionnaire, mais c’est une neurotoxine qui paralyse les muscles…Mesdames, le résultat est stupéfiant, bien sur, à court terme vous allez dépenser sans compter pour vous payer votre dose tous les jours afin de faire paraître plus jeune (eh oui le produit n’agit que sur 8 à 10 heures) et enrichir les vendeurs peux scrupuleux (mais surtout la société mère) qui ne connaissent rien au corps humain mais voient défiler les dollars devant leurs yeux, et à moyen terme tous les muscles qui entourent vos yeux seront paralysés, sans parler des problèmes de peau irréversibles…Super, il vous restera ensuite la chir esthétique pour tenter de revenir à un résultat « vivable »…Mais ça c’est une autre histoire et aussi un autre budget…

Alors si vous souhaitez utiliser ce produit, utilisez le à certaines grandes occasions, mais certainement pas quotidiennement.

Témoignages

Nous avons recherché (forums) quelques témoignages clients qui ont testés le produit sans grande satisfaction, juste pour vous montrer que cela ne fonctionne pas dans 100 % des cas, mais c’est à vous de juger, n’hésitez pas à nous donner vos avis dans les commentaires de cet article.

…/…

Lire la suite

Source Greg pour Bon-Coin-Santé

Voir aussi:

L’arnaque des fausses études et publications scientifiques

L’arnaque de la pilule minceur turbo light plan

L’arnaque du Wrap minceur d’It Works, avis, ingrédients et dangers

Les aliments à privilégier dans la pratique du sport

Pourquoi mon bébé est toujours malade ?

Jusqu’à quel niveau d’aberration irons-nous dans les scandales sanitaires ?

 

5 commentaires

  • Graine de piaf

    Les cosmétiques, même de grande marque, oserai-je le dire, sont les pires choses pour la santé. La peau transmet au corps entier tous les produits qu’elle reçoit, donc tout ce qui est chimique ou non. Après quand les cancers de la peau, ou ailleurs, se révèlent c’est le grand étonnement ! Les produits contre les rayons ultra-violets sont encore pire et dire qu’on en badigeonne les gamins !
    De très bonnes études ont été faites sur ce sujet, mais personne ne les lit et encore moins les recherche.

  • Le veilleur

    Mouais, pourquoi rechercher sans cesse la jeunesse éternelle ? Nous vieillissons autant l’accepter ! Lorsque je voie ceux qui sont passés par la chirurgie esthétique je me dis que je préfère encore garder mes rides plutôt que de ressembler au monstre de Frankenstein. Les rides ont du charme et derrière chaque rides nous voyons la personnalité unique de chacun qui s’exprime à livre ouvert.

    De plus tous ces produits anti rides ont un effet malsain à retardement. Si vous voulez avoir moins de rides pensez aux produits naturels qui sont bien plus efficaces comme l’argile verte en masque une fois par semaine ou le citron qui possède de nombreuses vertus pour la peau et c’est très peu coûteux.

    43 Utilisations du Citron Qui Vont Vous Estomaquer !

    http://www.comment-economiser.fr/bienfaits-utilisations-citron.html

    Masque argile verte et huile d’argan. Une recette anti-âge très efficace !

    http://www.izimasque.com/masque-maison-visage/masque-anti-rides/argile-verte-huile-argan.html

    Les plus gros ratés de la chirurgie esthétique

    http://www.youtube.com/watch?v=yJZeSWIzfHU

  • Graine de piaf

    Mon visage est beaucoup moins ridé que nombre de personnes plus jeunes que moi. pourquoi ? simplement parce que je ne me suis jamais ( ou très rarement dans ma jeunesse pour raisons professionnelles) maquillée. L’huile d’argan est depuis longtemps mon produit de beauté, sauf ces derniers mois, ayant eu un carcinome au front, le dermato que je connais depuis une quarantaine d’années, m’a conseillé une crème pour protéger l’endroit de la cicatrice ainsi que le visage.

    et puis je suis fière de mes rides, rides du rire ou rides de la tristesse, elles sont les témoignages de ma vie, je ne suis pas un robot, mais un être vivant.

  • Il serait temps d’apprendre à s’accepter tel que l’on est. Le besoin de la chirurgie ou même de produits dits de beauté, le besoin de passer pour ce qu’on n’est pas, de tricher sur son âge, est pour moi significatif d’un problème de reconnaissance ou un problème d’image de soi, ce qui se rapproche.
    Il est difficile d’affirmer: je suis ce que je suis, je suis qui je suis. Et peu importe ce que l’autre en pense. L’important est de se sentir bien dans son corps. Si tel est le cas, le regard s’illumine, le regard, reflet de l’âme. Et découvrir l’âme d’une personne est bien plus important que de voir son corps.
    La beauté ne se mange pas en salade, elle passe comme le temps. L’âme est éternelle.

  • mat40

    «  » Voir aussi:

    L’arnaque des fausses études et publications scientifiques «  »

    http://www.slate.fr/story/117989/john-oliver-etudes-scientifiques-bidon

    «  » Attention chéri, ça va trancher.

    Les études scientifiques sont parfois très, très louches. Le 8 mai, John Oliver s’est donc attaqué aux études scientifiques qui pullulent dans nos flux Facebook, dans le cadre de son émission Last Week Tonight. Pendant vingt minutes, le présentateur britannique a dénoncé toutes ces études bidon, et rappelé pourquoi elles sont si nombreuses à passer pour de vraies études scientifiques:

    «  » «Aujourd’hui, le café est un peu comme Dieu dans l’Ancien Testament. Il va vous sauver ou vous tuer, selon le point auquel vous croyez en ses pouvoirs magiques. […] Les scientifiques eux-mêmes savent qu’il ne faut pas donner trop d’importance aux études en tant que telles. En tout cas, pas avant de les replacer dans un contexte beaucoup plus large, avec tous les travaux rendus dans un champ particulier.» «  »

    Dans tout cela, les médias ont également leur part de responsabilité, comme dans l’histoire de la cité maya découverte puis perdue. C’est d’ailleurs ce que souligne Slate.com: «Le problème est que les résultats ne sont pas toujours sexys et les médias préfèrent les titres flashys et faciles plutôt que des titres nuancés et imparfaits de professionnels. Et, bien sûr, si vous préférez la science avec un peu moins de –eh bien– science, Oliver a une solution pour vous également.» À découvrir à la fin de la vidéo. «  »

    VRAIEMENT dommage que la video soit en VO, mais les sous titres (en VO) sont facile a comprendre ….

    https://youtu.be/0Rnq1NpHdmw
    ______________________
    ______________________

    ALIRE AUSSI …..

    http://www.slate.fr/story/112655/pas-croire-toutes-les-etudes-scientifiques

    et plus drôle encore ….

    «  » Selon une étude américaine, les chercheurs passent trop de temps à vouloir avoir leur nom dans un article qui commence par «selon une étude «  »

    http://www.slate.fr/life/85045/etudes-scientifiques-tuent-science

Laisser un commentaire