Incendie dans le sud de la France: Des habitants parlent de pillage pendant les incendies… « Ils viennent cagoulés en scooter »

Le bilan est tragique, les incendies qui se sont multiplié ces dernières 24 heures ont ravagé la pinède, fait des victimes et ont détruits des habitations, comme le rapporte Le Dauphiné dans son suivi en temps réel:

incendie provenceSource de l’image: Compte Twitter du journal Nice-Matin

Quelque 3 300 hectares ont brûlé dans de graves incendies ces dernières 24 heures dans les Bouches-du-Rhône, mobilisant 1 800 pompiers. Il y a au moins trois blessés et des dizaines de maisons détruites. Un homme a été arrêté ce jeudi.

Les dégâts sont considérables: outre les 3300 hectares de garrigue brûlés, on recense au moins 25 maisons et plusieurs entreprises détruites par les flammes.

Toute la nuit, des centres d’accueil ont été ouverts pour accueillir des habitants de Vitrolles et des Pennes-Mirabeau, évacués de leur commune.

Si un suspect qui « pourrait » être à l’origine des feux a été arrêté, d’autres l’ont également été pour d’autre motifs: « Des pilleurs ont été interpellée à Vitrolles, qui s’apprêtaient à visiter des maisons évacuées, malgré la présence d’au moins 130 policiers sur place« , des vols que , journaliste à La Provence, a évoqué dès hier soir dans un tweet à 23H25:

7 commentaires

  • eolhcenna

    modif ortho > multipliéS // détruiT // QuelqueS (mais moins sûre) ;)

  • Graine de piaf

    Quand il y a une catastrophe il y a toujours des charognards à l’affût !

  • Jean68bis

    Oh! Des pilleurs! Sont fous, ils risquent un rappel à la loi !

  • Bah c les assurances qui paient non?

    Surtout si ca va cramer autant que cela profite a ceux chasses par la ville de vitrolles par exemple.

    J aurais aime lire:
    « ils sont fous, prendre des risques pour de maigres butins(en scoot tu vas pas loin).. Les pauvres, obliges d en arriver la… »

  • Olala

    A prendre avec des pincettes, hier je suivais les évènements sur Twitter, et il n’y avait que ce journaliste qui rapportait de tels faits.

  • Encore un incendie criminel. J’appelle criminel le fait même de jeter un mégot par la fenêtre par un temps pareil. Qu’on ne me parle pas d’inconscience, ou d’ignorance.
    Mais là, il parait qu’il a pris en 4 endroits différents, et l’EID l’aurait revendiqué. Cela peut être du n’importe quoi, comme je le crois.
    Quoi qu’il en soit, je trouve lamentable et également criminel de laisser dans les maisons les animaux !