Algérie : L’armée reçoit l’ordre de tirer à vue sur toute personne suspecte aux frontières avec la Libye

Tout le monde n’a pas les mêmes méthodes pour lutter contre le terrorisme, et en Algérie, ils ne prennent plus de pincettes, ils tirent! Cela ne garanti en rien que cela soit la bonne méthode, mais cela a l’avantage d’être efficace, reste à savoir combien va-t-il y avoir de victimes innocentes…

L’état major de l’armée populaire algeriealgérienne a donné l’ordre à ses troupes de tirer à vue sur toute personne ou tout véhicule suspect au niveau des frontières au sud est avec la Libye. Ces directives concernent, aussi les avions de chasse qui patrouillent dans la zone à la poursuite de tout déplacement suspect.

Les services de renseignements, ont de leur côté, prévenu de la probabilité d’actes terroristes dans la région sud est de l’Algérie, qui seront perpétrés par des terroristes en provenance de Libye qui fuient les bombardements américains sur leur fief de Syrte.

Source: Tunisienumerique.com

18 commentaires

  • soubiemyriam

    Jusqu’à maintenant, leur système de défense marche bien. Ils ont une solide armée au pouvoir.

    Chouard annonçait il y a quelques années que l’Algérie est aussi une cible des ricains. L’armée faisant taire les révoltes comme les menaces terroristes… Par où les ricains soumettent ils l’Algérie?

  • lumpenproletariat

    Bonjour l’ambiance…

  • engel

    C’est nettement plus efficace que les fleurs.
    Eh oui…

    …Mais surtout, « pas d’amalgame ».http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • engel

      Preuve en est, que les manipulateurs et les cons aimant à associer « arabes/musulmans » à « terroristes », sont des crocodiles du marigot mondial.

      • Les Algériens ne sont pas vraiment des Arabes du moins pas plus que Français je ne suis Suédois malgré ma part de sang Viking et Grand Breton, d’autre part si tous les musulmans ne sont pas des terroristes, actuellement la quasi totalité des terroristes sont musulmans.
        Ensuite, le mot terroriste est un mot passe partout qui ne veut pas dire grand chose. Être terroriste c’est celui qui répand la terreur. DAESH&Co sont des terroristes sans aucun doute, mais les USA aussi dans une certaine mesure, ainsi qu’Israël et même nous .
        Donc il n’est pas faux d’associer musulman et terroriste comme dans les années 60/70 on pouvait associer Palestinien et terroriste mais ça ne couvre qu’une partie de la réalité.
        Reste que les Algériens défendent leur frontière contre ceux qu’on appellera comme on veut et qu’on aimerait bien voir l’Europe s’en inspirer un tout petit peu.

        • Pour revenir a la notiin de terrorisme, hitler (point G lol) appelait comme cela les resistants de france et de navare entre autre…

          C est marrant nos amis pied noir parlent encore d oas sans jamais dire terroristes…

          Est ce que les pays soumis aux drones ou aux armee d occupation les qualifient de terroristes?

          On est tous l ennemi de quelqun…

        • engel

          Adjectif « arabe » :
          http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/arabe/4891
          – « D’Arabie et DE TOUT PAYS ou communauté dont la LANGUE EST L’ARABE. »

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Langues_d%27Alg%C3%A9rie
          – « Les langues officielles de l’Algérie sont l’arabe littéral… »
          – « L’ARABE ALGERIEN (ou darja) est la langue utilisée par la majorité de la population. C’est la principale langue véhiculaire d’Algérie, utilisée par 70 à 90 % de la population. »

          Sinon, pour les gens comme toi, qui aiment remettre en cause le sens commun au nom de « sainte exactitude », tu as ceci:
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Arabes
          – « Les Arabes sont des individus anthropologiquement différents les uns des autres mais qui s’identifient par des LIENS LINGUISTIQUES ET/OU CULTURELS. Ils sont répartis sur une vaste zone qui s’étend d’Oman à la Mauritanie.
          Ainsi définis, ils sont estimés à environ 450 millions dans le monde. Ils sont principalement présents en Asie occidentale, en Afrique et en Europe occidentale. »

          Alors, tes histoires de suédois et tout le reste.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
          Tu peux te les mettre sur l’oreille et te les tailler en pointe, pendant que tu revois tes fondamentaux.
          Et n’oublies pas de te renseigner sur la religion du norvegien Anders Behring Breivik,… entre autres!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

          (Ceci étant la version soft…)

  • Pyramidion

    Ils tirent à vue car leurs élites n’ont besoin ni du terrorisme ni de la main d’oeuvre à moindre coup.

  • Panurgie

    Si une mesure du même acabit était prise en France nul doute que tous les commentaires hurleraient à la dictature.

    Sinon en effet le terroriste ne se voit jamais comme un terroriste, néanmoins la situation actuelle me paraît incomparable avec l’oas, ou les résistants de la 2GM.
    Il est clair que nous sommes face à un événement relativement inédit, dans l’histoire du terrorisme.
    Les historiens dans deux siècles vont se régaler, et au final l’émergence de daesh et son expansion est un sujet géopolitique fascinant. Bien trop peu de sujet sur les moutons en parle malheureusement (à mes yeux du moins).

    • engel

      Mais de quel daesh parles -tu ?

      Le daesh israélien?, le daesh américain?, le daesh britannique?, le daesh français?, le daesh allemand?, le daesh quatari?, le daesh saoudien?, le daesh turc?, le daesh belges…., ou celui de la mère Denis?
      En fait, toute cette saloperie n’est qu’une histoire de linge sale.

      …Oui, les historiens vont bien rigoler.
      A moins, que les vainqueurs n’en interdisent l’étude.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Panurgie

        Bof je rentrerais pas dans le débat de quel daesh, c’est sans fin, surtout sur ce site, où il y a autant de versions que d’intervenants. Mais j’ai ma version perso et elle me convient.

        Pour ce qui est de l’Histoire on peut étudier ce que l’on veut, il n’y a pas de limite, il n’y a pas de sujet interdit à proprement parlé juste des sujets non reconnus dirons nous. Voir des sujets farfelus, l’etude des géants ayant peuplé la terre avant nous n’est en aucun cas interdit. Juste pas sérieux donc rejeté. Faisons confiance à l’humain et je suis sûr que les historiens de demain auront une version bien plus claire de ce phénomène qui reste éminemment complexe.
        Et ça serait marrant de te voir expliquer les différences entre le daesh que tu évoques plus haut. Tu aurais bien du mal je pense.

Laisser un commentaire