[MàJ] Un pays a disparu dans l’indifférence générale

Cela fait des années que l’effacement a lieu, que petit à petit le pays disparaît dans l’indifférence pratiquement générale, puisque celui-ci ne génère pas particulièrement de profits, n’a pas de liens diplomatiques privilégié avec une grande puissance, il n’est même pas très touristique, bien au contraire, et celui-ci a maintenant disparu des cartes, ça y est!

Mais de quel pays parlons-nous exactement? Pas du Bangladesh qui lui-même disparaît petit à petit puisque la description correspond parfaitement, mais de la Palestine qui a disparu des cartes de Google Map pour ne laisser place qu’à l’état d’Israël! L’état palestinien n’existe plus chez Google, triste et pathétique…

Palestine sur Google mapSource de l’image: Capture d’écran de Google Map

Suivant un article très orienté de Sputniknews:

La décision de Google de retirer la Palestine de ses cartes et de la remplacer par Israël a été tout de suite dénoncée par le Forum des Journalistes Palestiniens.

Selon leur déclaration, la décision de Google faite le 25 Juillet est « une partie de la stratégie d’Israël pour établir son nom en tant qu’Etat légitime pour les générations à venir et rayer définitivement de la carte la Palestine ».

« Le déplacement vise également à falsifier l’histoire, la géographie, ainsi que le droit du peuple à avoir sa patrie, et aussi une tentative échouée de manipuler la mémoire des Palestiniens et des Arabes ainsi que du monde ».

D’après le forum, ce remplacement est « contraire à toutes les normes et conventions internationales », ce qui souligne que Google doit refuser ses actions.

Article en intégralité sur Sputniknews

L’article en question de Sputniknews ne reflète pas pour autant l’opinion du blog (ni la mienne), je me contente personnellement du fait sans pousser la moindre analyse qui pourrait être considérée comme étant erronée.

Cela fait des années que le territoire palestinien réduit de taille, voilà que chez Google, il n’existe même plus…

MISE à JOUR

**Note pour cette carte controversée publiée en 2010, traduction Google, arrangements Volti** Merci à Mat40

Il y a Quelques jours Andrew Sullivan a publié une carte plutôt déformée qui dénature l’histoire des transferts de terres de Palestiniens à contrôle juif sur le territoire d’Israël et de la Palestine. On ne sait pas qui a d’abord produit la carte, mais M. Sullivan a obtenu de Juan Cole, spécialiste du Moyen-Orient, qui aurait dû savoir mieux. Jeffrey Goldberg est fermement opposé à la carte, mais il a fait un mauvais travail pour expliquer pourquoi la carte est si confuse et tendancieuse. M. Sullivan a ensuite répondu aux objections de M. Goldberg d’une manière qui, parce que ces objections ne sont pas bien expliquées, a également manqué le point.

C’ est un grand désordre. Voici la carte en question:

four-panel-mapM. Goldberg a fait valoir que le problème avec cette carte est qu’elle représente le territoire en 1946 sous le nom de «Palestine», ce qui implique qu’il y avait eu un Etat palestinien qui a ensuite été repris par Israël. Mais ce n’est pas tout à fait le point. Le point est que la carte ne parvient pas à distinguer entre la terre qui est détenue par les Juifs ou les Palestiniens, et la terre qui est contrôlé par des entités politiques juifs ou palestiniens.

Prendre la vaste étendue triangulaire de terre au sud de la carte. C’est le désert du Néguev. En dehors de quelques petites oasis, kibboutz et les villes, il est vide friche; il n’est pas la propriété de personne. Il représente près de la moitié du territoire d’Israël / Palestine. En 1946, la carte représente comme «la terre palestinienne ». C’est bête. En 1949, elle est en quelque sorte devenue «terre juive». C’est presque aussi stupide, si les projets d’irrigation juifs ont permis progressivement, sur une période de plusieurs décennies, de transformer une (encore si petite) partie du désert en terres agricoles arables revendiqué par les propriétaires juifs. Mais l’impression que la carte donne est que en 1947-8, les Juifs saisirent cette terre à des propriétaires palestiniens, ce qui est absurde. Ce qui est arrivé est qu’un morceau de désert vide qui avait été sous le contrôle du mandat britannique (qui il a obtenu après l’Empire ottoman effondré) a été attribué à l’Etat juif. Ceci est une question de contrôle politique, et non pas de propriété des terres.

…/…

L’économist conclue : cette carte particulière confond et déforme la question, et semble clairement conçu à des fins de propagande.

Article complet sur l’Économist

Contrôler les informations s’avère de plus en plus indispensable…..

 

42 commentaires

  • JBL1960 JBL1960

    Ici-même il y a peu, et grâce à Info Palestine en source de l’info, on rappelait que les premières colonies de Cisjordanie ont été construites sur un mensonge.

    Tenez, je l’avais sauvegardé en 1ère partie de ce billet à tiroirs pour ceux qui veulent = https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/07/31/mensonges-detats-faussaires/

    Il y a une véritable accélération du mouvement par Israël d’anéantir la Palestine, et cela a un rapport avec l’immense réserve de pétrole trouvé en mer de Gaza et qu’Israël a prénommé « Léviathan »… Tout se fait au N.O.M. du Gaz assurément.

  • Bonom

    Mais il ne disparaitra Jamais de ma mémoire…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • mat40

    http://elderofziyon.blogspot.com/2012/07/debunking-map-that-lies.html

    Dire que les espaces verts étaient la terre « palestinienne » est tout simplement un mensonge.

    http://www.mediaite.com/online/msnbc-airs-incorrect-map-of-israeli-palestinian-borders-internet-explodes-with-outrage/

    MSNBC ancre Kate snow a diffusé un segment la semaine dernière assis avec décrit « Moyen-Orient Expert » Martin Fletcher. Ce faisant, le réseau a diffusé une carte depuis longtemps discrédité montrant l’évolution de la propriété foncière entre Israël et la Palestine, ce qui plaide en faveur d’une inclinaison pro-palestinienne gauche dure.

    Plusieurs organes de presse et les téléspectateurs pointus sont descendus dans les médias sociaux immédiatement à critiquer MSNBC pour aérer la carte, ce qui indique un récit d’Israël empiéter sur des terres dans ce que tout observateur raisonnable peut (à tort) suppose d’être un pays nommé Palestine avec une ville nommée Tel- Aviv. Bien que Israël a prétendu premier son indépendance le 14 mai 1948, la carte MSNBC semble l’identifier comme une nation souveraine dès 1947. « Ceci est ce qu’il est tout au sujet. Il est tout au sujet de la terre », a déclaré Fletcher.

    recherches par Mat40

    • mat40

      http://www.timesofisrael.com/msnbc-apologizes-for-completely-wrong-maps-of-israel/

      MSNBC présente ses excuses pour les cartes «complètement faux» d’Israël

      recherches et traduction par Mat40

      • Les sites que tu utilises sont i.sraéliens et pro I.sraël Il y a donc un parti-pris.

        Réfuter le fait qu’ils y aient pas des colonies j.uives c’est de la négation. Il est indéniable que I.srael au fils des années à agrandit son territoire.

        Il y a eut des colonies j.uive en Palestine bien avant 1946 http://www.persee.fr/doc/geo_0003-4010_1954_num_63_335_14349

        Et n’oublie pas l’accord secret Sicke Picot de 1916 http://www.atlantico.fr/decryptage/1916-2016-carte-moyen-orient-dessinee-accords-sykes-picot-est-morte-et-enterree-myriam-benraad-alain-rodier-2187995.html

        Les nombreux conflit qui vise a écrasé la Palestine : http://www.cadtm.org/IMG/pdf/historique_conflit_israelo-palestinien.pdf

        Et le mur de Gaza tu en fais quoi ? Les colonies de Cisjordanie ?

        Tiens quelques citations de dirigeants s.i.o.nistes qui ne laisse planer aucun doutes sur leur intentions :
        Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.

        David Ben Gurion 1937, futur Premier ministre d’Israël

        Nous devons tuer tous les Palestiniens à moins qu’ils ne soient résignés à vivre en tant qu’esclaves.

        Président Heilbrun, du comité pour la réélection du général Shlomo Lehat, maire de Tel-Aviv, octobre 1987

        Nous devons utiliser la terreur, les assassinats, l’intimidation, la confiscation des terres et l’arrêt de tous les programmes sociaux afin de débarrasser la Galilée de sa population arabe.

        Israël Koenig dans The Koenig memorandum

        La seule solution est Eretz Israel [le Grand Israël], ou au moins Eretz Israel Ouest [toutes les terres à l’ouest du Jourdain], sans les Arabes. Il n’y a pas de place pour un compromis sur ce point. Nous ne devons pas laisser un seul village ni une seule tribu.

        Joseph Weitz, directeur du Fond national juif, 1973

        Une terre sans peuple pour un peuple sans terre.

        Israel Zangwill (propagandiste sioniste), il y a environ cent ans

        À l’étranger, nous sommes habitués à croire qu’Israël est presque vide ; que rien n’y pousse et que celui qui veut acheter de la terre peut aller là-bas acheter les terres qu’il désire. En réalité, la situation n’est pas ainsi. Dans ce pays, il est difficile de trouver une terre cultivable qui ne soit déjà cultivée.

        Achad Ha-Am, essayiste hébreu, après avoir visité la Palestine en 1891

        Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre.

        Golda Meir, Premier ministre d’Israël, 8 mars 1969

        Il n’y a jamais rien eu de tel [la colonisation], puisque les Palestiniens n’ont jamais existé !

        Golda Meir, Premier ministre israélien, 15 juin 1969

        Les Palestiniens seront écrasés comme des sauterelles… leurs têtes éclatées contre les rochers et les murs. …/…

        Ne pas oublier aussi le discourt de Théodor Herzl à Bâle le 29 août 1897 ?

        J’y reviendrai plus tard j’ai user mes 4 liens….

        Recherche Akasha.

        • Voici le discours de Théodore (Binyamin Zeev) Herzl
          « « A Bâle, j’ai fondé l’Etat juif…
          Dans cinq ans peut-être, dans
          cinquante ans sûrement, tout le
          monde en conviendra. »
          http://mfa.gov.il/MFA_Graphics/MFA%20Gallery/Documents%20languages/herzl-fr.pdf

          Plus tard un autre accord ne laisse planer aucun doute sur ce qui était prévu :
          – Le Sionisme et l’antisémitisme: l’Accord signé en août 1933 entre les plus hautes autorités sionistes et nazies
          http://www.investigaction.net/Le-Sionisme-et-l-antisemitisme-l/

          Mat40 fait allusion à une certaine « gauche dure » pro palestinienne. Mais le gouvernement i.sraélien est un parti d’extrême droite :

          La résolution 3379 de l’Assemblée générale des Nations-Unies décrétait que le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale jusqu’en 1991, date à laquelle l’ONU décida d’abolir cette résolution sous la pression des États-Unis, permettant à l’extrême droite israélienne de se renforcer.

          Pour Haim Herzog, président d’Israël à cette époque, cette mesure « était une souillure sur les Nations-Unies ».
          http://www.youtube.com/watch?v=HAWpjbrQmfk

          Netanyahou explique comment il a cassé les accords de Oslo pour justement réduire les colonies, ça n’aura jamais lieu :

          http://www.cercledesvolontaires.fr/2014/07/17/la-face-cachee-de-netanyahou/

          Akasha.

          • mat40

            http://3.bp.blogspot.com/-kE1x9-HJgaA/VUjJ51qr5jI/AAAAAAAAJOE/SA4B1lIRUfQ/s1600/palestinelie1.jpg

            http://1.bp.blogspot.com/-_oEFlRINX2Y/UiKdUVoFtcI/AAAAAAAAFy0/XzdfmavXW3U/s1600/bluestar.jpg

            https://ukmediawatch.org/2011/03/14/palestinian-propaganda-map-deconstructed/

            «  » la terre en vert n’a pas été propriété privée des Arabes.

            Seul un petit pourcentage de terres en Palestine était une propriété privée. Les différentes catégories de propriété foncière inclus:

            Mulk: propriété privée au sens occidental.
            Miri: Terre détenue par le gouvernement (à l’origine de la couronne ottomane) et adapté à un usage agricole. Les particuliers peuvent acheter un acte de cultiver cette terre et de payer une dîme au gouvernement. La propriété pourrait être transférée qu’avec l’approbation de l’État. droits Miri pourraient être transférés aux héritiers, et la terre pourraient être sous-loués à des locataires. Si le propriétaire est décédé sans héritier ou la terre n’a pas été cultivée pendant trois ans, la terre serait revenir à l’état.
            Mahlul: les terres incultes Miri qui reviennent à l’Etat, en théorie après trois ans.
            Mawat (ou Mewat): Les soi-disant «mort», les terres non récupéré. Il a constitué environ 50 à 60% des terres en Palestine. Il appartenait au gouvernement. … Si la terre avait été cultivé avec la permission, il serait enregistré, au moins sous le mandat, gratuitement.

            Au début des années 1940, les Juifs possédaient environ un tiers des terres Mulk en Palestine et les Arabes environ les deux tiers. La grande majorité de la superficie totale, cependant, appartenait au gouvernement, ce qui signifie que lorsque l’Etat d’Israël a été créé, il est devenu légalement Israël. (Je crois que près de 77% des terres a été détenue par le gouvernement, en supposant que 6 millions de dunams de terres privées comme indiqué dans cette page Web précieux sur le sujet dont je suis une grande partie de ces informations.)

            Dire que les espaces verts étaient la terre « palestinienne » est tout simplement un mensonge. «  »

            recherches et traduction par Mat40

            • mat40

              http://www.economist.com/blogs/democracyinamerica/2010/03/israel_and_palestine_0

              Cette carte ne sont pas les territoires

              recherches et traduction par Mat40

            • Ensuite décréter ainsi que les frontière de base serait fausse ainsi sans rien avancer me parait plus que biaisé. Il faudrait remonter à la déclaration de Balfour pour voir quel était réellement les frontières de l’état j.uif. Qui de toutes les façon ont été élargie aux fils des décennies ça c’est indéniable et oser le remettre en question est malhonnête et injuste pour un peuple qui a tant et tant souffert.

              Orné

            • voltigeur voltigeur

              Il n’est pas question de remettre en cause le droit des Palestiniens à être chez eux!
              Il est question de géopolitique, initiée par tous les intervenants impliqués, les britanniques
              sous la plume de Balfour ont signé l’asservissement des arabes, vivant en Palestine (pas encore nommés palestiniens). La malhonnêteté est de ne donner que la version qui arrange.
              Nous sommes anti sionistes et, je ne te permets pas d’affirmer le contraire.
              La carte incriminée aurait du porté la mention « carte faisant polémique » pas la présenter comme une
              vérité flagrante et incontournable.
              lord Arthur James Balfour, ministre du puissant empire britannique, met la dernière touche à sa lettre.
              Celui-ci déclare qu’il « envisage favorablement l’établissement en Palestine d’un foyer national pour le peuple juif et emploiera tous ses efforts pour faciliter la réalisation de cet objectif ».

              http://blog.mondediplo.net/2009-11-02-2-novembre-1917-la-declaration-Balfour

          • mat40

            https://en.wikipedia.org/wiki/MSNBC_controversies

            Aussi en Octobre 2015, MSNBC a été critiqué pour avoir utilisé une série de cartes israélo-palestiniennes qui ont longtemps été discréditées comme historiquement inexacts et étiquetés comme propagande anti-israélienne.

            La tentative de l’ancre Kate neige et journaliste Martin Fletcher était de montrer «l’empiètement» d’Israël sur des «terres historiquement palestinien» depuis 1946.

            Une des plus grandes distorsions était la première carte prétendant qu’il y avait un Etat de Palestine qui appartenait aux Arabes palestiniens en 1946, alors qu’en fait, le territoire était sous mandat britannique à l’époque.

            La deuxième carte était le plan de partage de 1947 de la U.N., qui a recommandé le territoire (toujours sous contrôle britannique) est divisé en deux Etats, l’un pour les Juifs et un pour les Arabes, mais le réseau n’a pas reconnu que les Arabes ont rejeté le plan. Israël n’a pas non plus prétendre l’indépendance jusqu’en 1948, ce qui a encore prouvé les cartes inexactes. [61]

            Après avoir été appelé, Fletcher, qui avait affirmé que les colonies juives vont continuer à manger de la terre, a reconnu les erreurs sur Facebook dit,  » La première des quatre cartes était completement faux et ne devrait pas avoir été inclus. Je voudrais avoir souligné que quand je l’ai vu.  » Un porte-parole du MSNBC a déclaré la tentative était de «faire la lumière sur le contexte géographique de la question israélo-palestinienne » et qu’il re-diffuser les cartes correctes de la semaine suivante, ce qu’elle a fait. [62

            recherches et traduction par Mat40

            http://www.theblaze.com/stories/2015/10/18/msnbc-tries-to-make-point-about-israeli-palestinian-conflictusing-inaccurate-maps/

            http://ijr.com/2015/10/448907-msnbc-makes-embarrassing-admission-broadcasting-anti-israel-graphic/?author=kl&utm_source=facebook&utm_medium=owned&utm_campaign=politics&utm_term=ijamerica

            • Comment peut-on créer un sujet pour la Palestine et son peuple pour ensuite publier de la propagande sioniste et ainsi chier sur le peuple palestinien ?

              Il n’y a pas que pour les j.uifs qu’on parle de négationnisme mais aussi pour le peuple palestinien. Comment peut-on renier le fait que les s.io.nistes on pris des territoires aux palestiniens ?

              Renier les colonies qui ont été imposées par la force, les guerres, les massacres, des centaines de milliers d’enfants ont été assassinés et tout ce que vous trouvez à faire c’est de faire une mise à jour d’une bête carte ? Décidément la nature humaines est bien décevante.

              Je repasserai après le boulot vous donnez un peu de documentations pour vous rafraichir votre mémoires car apparemment le peuple palestinien n’y est pas.

              Orné

            • voltigeur voltigeur

              NON je ne suis pas d’accord, vous voulez informer?
              Faites le correctement, avec les deux versions!
              C’est celui qui lit qui se fera sa propre opinion.
              Orienter les lecteurs dans votre optique, vous expose
              sans arrêt à des attaques. Vous le savez!!
              Il faut toujours adopter le conditionnel dans ces cas là.
              Être affirmatif comme vous le faites, ne veut pas dire que
              que vous êtes dans le vrai absolu.
              La géopolitique est compliquée, que l’on soit du côté d’un
              peuple en souffrance, ni changera rien.
              Ça se passe dans les hautes sphères, et la propagande est
              de tous les côtés..

            • « Dire que les espaces verts étaient la terre « palestinienne » est tout simplement un mensonge. »

              Selon quel critères pour une telle affirmation par le prisme du j.udaïsme et de l’idéologie s.ionisme mais pas dans la réalité et les faits, ces terres étaient bel et bien occupée par des palestiniens qui ont été expulsé par la force !

              Orné

            • engel

              Volti,
              Faut quand même pas, au nom du « politiquement correct », amalgamer le conditionnel avec la géo-politique.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

              …Surtout quand la supérieure élite autoproclamée impose SSa vision des choses.
              Et elle, elle le fait avec certitude…. et bien plus !!!

            • voltigeur voltigeur

              Je ne parle que de la carte Engel, le reste on connaît tous la propension à s’étendre et à coloniser tous les territoires par Israël. À terme ils veulent contraindre les palestiniens à vider les lieux. D’ailleurs, pour vivre dans la bande de Gaza complètement en ruine, il faut un sacré courage aux palestiniens. Cette carte si elle a été discutée, c’est bien qu’il y avait un souci non. Tout prendre pour argent comptant, n’est pas la solution non plus. Ils n’étaient que 4500 environ au départ en 47, la Hagana et le mossad avait
              planifié leur départ, mais les anglais pas d’accord du tout, les ont arraisonnés, avec des morts en prime, un vrai scandale international… Il faut remonter à l’histoire de l’Exodus

              PS: http://fresques.ina.fr/reperes-mediterraneens/fiche-media/Repmed00214/l-exodus-au-large-de-port-de-bouc.html

            • engel

              Volti,
              La technique de vente des camelots démarcheurs, celle « du pied dans la porte ».
              Le plus dur étant de le glisser,…. après tout s’enchaîne (http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifou se déchaîne) inexorablement.

            • voltigeur voltigeur

              C’est une mangeoire où tout le monde essaye, de retirer les meilleurs morceaux. Faire son beurre sur le dos des autres, est une pratique courante. Les vendeurs, sont déjà dans la place, mais le client ne s’en laisse pas conter ;)

            • Volti et Benji,

              Je ne suis pas d’accord avec votre démarche. Vous créer un sujet pour dénoncer un fait grave, la non reconnaissance de l’état palestinien pour dix heure après faire le jeu des colonisateurs. Pourquoi vous avez peur de faire fâcher Valls ?

              Justement ici il est question de donner la bonne information et non diffuser de la propagande s.ioniste. Il est plus qu’évident qu’il y a un parti pris car cette info est clairement basée sur les terres que I.sraël réclame depuis des siècles mais sans tenir compte des terres palestinienne c’est là que le bas blesse.

              La carte elle est ni vraiment juste ni vraiment fausse car les frontières réelles ont toujours eu un contours flou selon de quel côté on se trouve il est donc impossible d’affirmer clairement qu’elle sont les frontières exactes, donc en un sens la carte proposée est plus symbolique qu’autre chose car c’est la réalité que les terres palestiniennes se sont réduites contrairement à se qui est affirmer dans votre mise à jour. C’est du négationnisme, les M-E Ce font le relais de négationnisme s.ioniste. .

              Dans le poste initiale, il est dit que la carte ne montre pas en vert les terres palestiniennes, c’est une honte car peut être qu’à quelques km prêt c’est faux, mais dans son ensemble pas du tout. La mise à jour est donc basé sur un mensonge et non une vraie information factuelle.

              Ce n’est pas tant la carte en elle même que nous contestons, d’ailleurs si vous relisez Akasha n’en parle pas, elle reprend juste l’argument qui dis que les terres palestiniennes n’ont pas été confisquer, c’est ça qu’on conteste et vous pas pour je ne sais quelle raison trouble ?

              Vous pouvez regarder la carte de Palestine avec les terres confisquée à l’origine après les accords de Balfour https://commons.wikimedia.org/wiki/File:UN_Palestine_Partition_Versions_1947.jpg?uselang=fr

              Et voici l’actuelle comparez !

              Voilà une mise à jour factuelle sans parti pris.

              N’oubliez pas que les frontières ont été tracée selon la diaspora juives qui était contestée par la plupart des instances internationales, une raison de plus de contester votre mise à jour :

              – Les implantations israéliennes en Cisjordanie (1) : histoire de la présence juive en Palestine avant 1967
              http://www.lesclesdumoyenorient.com/Les-implantations-israeliennes-en.html

              De plus dire qu’il n’y a pas eut de colonies avant 1948 est faut les premières remontent à 1880

              – Les implantations israéliennes en Cisjordanie (2) : histoire d’une colonisation depuis 1967
              http://www.lesclesdumoyenorient.com/Les-implantations-israeliennes-en-1390.html

              Orné

            • voltigeur voltigeur

              C’est la carte de 2010 mise, qui est cause de polémiques, pas la revendication et les crimes des sionistes bien réels,
              en plus comme proposée avec affirmation de la date de 1946, alors que c’est faux!! l’état d’israël à été reconnu en 1948! Après le scandale créé par les anglais et des bâteaux prisons, qui refusaient que les juifs s’installe en palestine, territoire qui était sous leur contrôle. Voir l’Histoire de l’Exodus
              Ici grâce à la clarté de cette carte évolutive depuis la reconnaissance de Is-ra-el en 1946, on peut facilement juger sur pièce :

              Orné

            • Avec une telle mise à jour le sujet qui à la base était vraiment intéressant car il montrait un fait très grave dont une fois de plus nos médias n’ont pas jugé utile dénoncer ne ressemble plus à rien vu que la MAJ dis le contraire…Et tant à faire croire qu’il n’y a pas eu confiscation des terres palestiniennes !

              C’est dommage tout cet orgueil mal placé, un compromis entre les deux pour la mise à jour aurait été souhaité pour satisfaire tout les M-E et ceux qui se sente concerné par la cause palestinienne et non à une minorité de pointilleux…

              Akasha.

          • @ Voltigeur,

            On avais compris, on ne parle pas de la carte mais de l’intituler qui l’accompagne. Puis que la carte date de 2010 ou autres ne change rien, les colons on bel et bien grappiller les terres au fils des décennies, la carte c’est plus symbolique qu’autres chose. Mais l’intitulé de ta mise à jour est fausse c’est que de la propagande.

            Tu pourrais reprendre les deux cartes que je je proposes et les deux liens qui eux sont neutre et ne fait pas le jeu des sionistes.

            Faire une mise à jour avec un article orienté, alors qu’à la base c’est pour les palestiniens, je trouve ça complètement déplacé.

            Il a été reconnu en 1948 mais il y a eu des accord bien avant ceux dit de transferts, de Syck Picot ou de Balfour, et des colonies dès 1880 ce qui signifie que les frontières et terres palestiniennes connaissaient déjà des changements bien avant.

            En clair tu as remplacé une propagande par une autre.

            Orné

            • voltigeur voltigeur

              Oui mais à on ne va pas s’en sortir!! Vous avez mis la carte et vous refuser d’en parler???
              Alors discussion close, pour tout le reste on est d’accord!

            • Je ne refuse pas d’en parler, c’est juste que je conteste les faits historique de ton lien de mise à jour. Tout comme Akasha hier.

              Je te proposes deux cartes qui reflète la réalité pour remplacer celle du sujet et ça ne change rien au fait que ta mise à jour est fausse et est de la propagande.

              Ce que je te proposais c’est de la rééditer avec les deux cartes car il est indéniable que des terres palestiniennes ont été confisquées, ce que ta mise à jour conteste donc c’est du mensonge.

              Pour le texte, je t’ai mis deux liens avec les faits historiques non orienté.

              Puis la carte je l’ai proposée dans l’info du jour et pas ici et dans son sens symbolique rien d’autres. Je ne suis pas une personne froide et calculatrice qui s’en fiche du sort des palestiniens et qui conteste pour son petit plaisir.

              Orné

            • voltigeur voltigeur

              Je te signale que la carte qui est dans l’article c’est celle que TU AS MISE, avec TA VERSION sur 1946, et je vois que tu as bien lu mes commentaires, puisque tu dis exactement ce que je dis moi, personne n’est capables de définir les frontières, quand aux ravages commis, personne ne les conteste. Alors donnes l’info mais entière!!en donnant le choix, pas en affirmant que « depuis 1946 on peut facilement juger sur pièce » Et ne confonds pas les Hébreux de la Bible, avec les sionistes. De plus on a pas besoin de symbole, pour savoir qu’un génocide qui ne dit pas son nom, est entrain d’être commis.

            • @Voltigeur, :)
              C’est rigolo quand je vois que certaines argumentations ressemblent a des omelettes espagnoles.

            • Apparemment les miens tu ne les a pas lu, puisque je te le signale que je l’ai posté hier soir dans info. Mais ce n’est pas moi qui en ai fait un sujet. Ensuite, j’ai dis « on peux juger sur p_èce en réponse au poste de Po.pu.lus qui disait ‘que la Palestine ressemblait à des confettis » ce que l’on peux constater.

              Et pour la énième fois je te répète que ta mise à jour est de la propagande pro sioniste et que c’est juste ça qui est contesté et non cette foutue carte qui n’est jamais qu’un symbole. .

              Ce que tu dis dans tes postes ne transparait pas dans ta mise à jour mais tout l’inverse. Et inutile de reprendre ce que j’ai dis hier dans info, ça n’a plus court, on vous a donné assez d’infos depuis hier soir. Contrairement à ce qu’un mesquin de Thierry affirme.

              Ce que j’aimerai c’est une mise à jour plus en adéquation avec la réalité sur le terrain et non de la propagande sioniste.

              Enfin je n’ai pas besoin de te lire pour connaître le sujet ça fait des années que je le suis et l’étudie.

              PS ; je ne confond rien du tout, il est avété que les sionistes pour tracer les frontière de leur terre promise de Sion est inspiré des anciens écrits judaïques.

              Colline de Jérusalem et montagne sacrée. Considérée comme l’emplacement historique du palais du roi David et du temple de Salomon.
              Symbole de Jérusalem; symbole du pays des Hébreux, ou du peuple lui-même.

              Les fille de Sion.
              Votre pays est un désert; vos villes sont consumées par le feu ; votre sol, des étrangers le dévorent sous vos yeux; la dévastation est comme le ravage fait par des étrangers. Et la fille de Sion est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une tour de garde. — (La Bible, Isaïe 1, 7-8, trad. Crampon, 1904)
              Déplorable Sion, qu’as-tu fait de ta gloire ?
              Tout l’univers admirait ta splendeur :
              Tu n’es plus que poussière ; et de cette grandeur
              Il ne nous reste plus que la triste mémoire. — (Racine, Esther, I, 2 , 1689)

              Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle. — (La Bible, Apocalypse, 21,2, trad. Crampon, 1904)
              Et, vous-mêmes comme des pierres vivantes, entrez dans la structure de l’édifice, pour former un temple spirituel, (…) Car il est dit dans l’Écriture : « Voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse, et celui qui met en elle sa confiance ne sera pas confondu. » — (La Bible, 1 Pierre 2, 5-6, trad. Crampon, 1904)

              https://fr.wiktionary.org/wiki/Sion

              Orné

  • fdiamella

    Le « plan Oded Yinon » Pour La décomposition Des Etats du Proche Orient
    https://www.youtube.com/watch?v=SdEMzKT9oTU

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    il suffit de ne pas recconnaitre certain pays en retour … moi j’en ai 3 sur ma liste

    • voltigeur voltigeur

      Dans cette histoire, c’est le partage des terres qui pose problèmes, puisqu’il y a eu des discussions très animées à ce propos. Donc on peut en déduire que ce n’est ni vrai, ni faux! selon qui le dit.Des terres riches attirent toujours la convoitise, aujourd’hui plus que jamais, et les peuples qui y vivent depuis toujours, n’ont pas le droit à la parole, vu les enjeux.
      Le 24 juillet 1922, la SDN octroie à la Grande-Bretagne le mandat sur la Palestine. Le texte prévoit que la puissance mandataire sera « responsable de la mise à exécution de la déclaration originairement faite le 2 novembre 1917 par le gouvernement britannique et adoptée par [les puissances alliées], en faveur de l’établissement d’un foyer national pour le peuple juif ». Les fils du chérif Hussein, étroitement contrôlés par Londres, s’installent sur les trônes d’Irak et de Transjordanie (pays créé par les Britanniques à l’Est du Jourdain), tandis que les territoires libanais et syrien tombent dans l’escarcelle de la France. L’Egypte, formellement indépendante depuis 1922, reste sous occupation britannique.
      http://blog.mondediplo.net/2009-11-02-2-novembre-1917-la-declaration-Balfour

  • Pyramidion

    Je vois que ça polémique sur le sujet alors qu’il ne devrait pas en avoir. La grande majorité du peulple qui vie en Israël (Palestine) ne sont que des immigrés ce n’est pas mon avis, c’est l’histoire et la science qui le dit, ils sont issus d’Europe et sont caucasiens, de même, les juifs d’origines sémites ont été importé d’autres pays du moyens Orient.
    Maintenant mon avis sur le sujet, c’est à la vue des innombrables actes et crimes commis autant par les gouvernants que par le peuple juif lui même envers les autochtones, je peux dire que c’est un peuple pervers, raciste et qui est entrain de perpétré un génocide de manière subtile mais néanmoins visible par par ceux qui sont sortie de la programmation mentale que nous subissons tous depuis 70 ans.
    Ceux qui possèdent encore une consciences ne doivent pas rester bras croisés face à cela

    • C est un peu loin cela….non?

      Et qui s offusque en France de la manière dont sont stygmatises les gitans?

      On en parle pas beaucoup, alors que c est beaucoup plus concret .

      Bon après ce serait plus glammour de défendre les sdf avec un emploi, ou encore de se battre vs pédophile.

      C est un peu comme les fins du monde, ca nous occupe ailleurs…

      • Un peu loin ? ? C’est une plaisanterie j’espère ?
        De plus comparé le problème des gitans que les autorités françaises leur demande gentiment de vidé les lieux à tout un peuple persécuter depuis des décennies, massacré par des guerres illégales, traité comme des parias en leur pays chaque jours, frappés, torturés, arrestations arbitraire, le mur le Gaza et j’en passe… N’oublions pas non plus les séfarades qui ont été massacré dès 1948. Puis la politiques i.sraélienne est racistes un exemple :
        Ici c’est un « simple » cas de racisme passif :
        Doc réalisé en 2012 par David Sheen et Max Blumenthal : à l’origine ce court documentaire répondait à une commande de la section New York Times Docs, mais la chaîne n’a pas souhaité le diffuser…
         » Le gouvernement israélien incite à la haine et à la violence, non seulement contre les Palestiniens depuis des décennies, mais également contre les immigrants africains. Racistes déchaînés, envahissant la rue, traitant de sales nègres ceux qui osent ne pas approuver…. »

        http://www.youtube.com/watch?v=jlhi369i0ZU

        Voici maintenant du racisme actif
        http://www.youtube.com/watch?v=n55sNLJm3M0
        http://www.youtube.com/watch?v=7n-UCEjyWQY
        Les derniers bombardements de Gaza remonte à 2012 et le 8 aout 2014
        http://www.dailymotion.com/video/x227xq9_israel-gaza-reprise-des-combats-apres-le-cessez-le-feu_news

        Même en France les j.uifs on recourt au racisme avec la LDJ

        Dernière remarque la pédophilie malheureusement ça existe et c’est concret , heureusement qu’ils existent des institutions pour la combattre.

        Akasha.

        • 1. J ai mon permis de circuler sur le terrotoire francais encadrer je peux t envoyer une photo.
          Avec cela obligation de te presenter a la gendarmerie du coin histoire de pointer une fois par semaine a la gendarmerie du coin comme un repris de justice…
          Tu veux un logement quand t gitan? Bah c non… Un emploi? Bah c non. Avoir une scolarite en accord avec ton QI? Bah c non. Des camarades de classes dit blanc? Bah c non.
          Bon j exagere c pas non, c difficile…
          T plus jugé et dissequé que les arabes… Pas de discriminations positives pour nous autres…pas d elus non plus…

          Par contre quand il y a les gipsy king alors la concours de pet***sses c ma chanson c ma chanson!

          2- les institutions combattant les pedo? Laisse moi rire! Un nid a satanistes! Quand tu lutte contre cela bah t tout seul… Quand je dis lutte je parle pas de bouuuuuuuh les vilains pedo sur des affiches… Regarde l ami maillaud…

          3-les sdf dans ta ville semblent moins motiver vos passions… Bref.

          4- le blog lme marche bien car il permet la pluralite des debats… Y en a qui en prennen plein la gueule en voulant defendre ceci….

          5- ta position est clairement soit un manque de respect pour les admins soit une tentative de coup d etat…

          6- les arabes etaient pour certains allies d hitler… La roue tourne… Des siecles de persecussions …
          Apres j avoue pour y etre aller en israel avec la conf’ que c un pays d apartheid…

          7- comment oser parler des arabes dans la salle de sports….. Et les soutenirs en palestine…. Tu fais partie de la Oumma?

          8-pas de parti pri a part celui du blog… Pas de racisme a part avec les cons et eux ils ont pas de couleurs, comme la finance appatride…
          Bref strategie populiste de legitimisation? Rabbatage de lecteurs chez vous?

          • Coucou Po.pul.us :)

            Mon but ici était simplement de recadrer sur le fait de dire que le racisme en Palestine était une veille histoire et certainement pas de minimiser ce que toi et d’autres vivent en France face au racisme et la discrimination. Je suis contre toutes formes de discriminations quelles qu’elles soient et où elles se passent. Et ce que tu m’explique me touche et éveille mon indignation.

            Ensuite tu me dis :

            les institutions combattant les pedo? Laisse moi rire! Un nid a satanistes! Quand tu lutte contre cela bah t tout seul… Quand je dis lutte je parle pas de bouuuuuuuh les vilains pedo sur des affiches… Regarde l ami Maillaud…

            C’est un dossier qu’on connais vraiment bien pour avoir été activiste dans une ASBL style Wanted Pedo.. Puis sur le net aussi on a été très loin sur certains sujets au point qu’on nous a fait des ennuis. Je pourrais même te le prouvé mais j’aime pas trop me justifier (mais si il le faut). Ensuite notre association a été démantelée bien sûr par voie détournée certainement pour ce qu’on y faisait (sic).. On a même eu droit à des coup de fille suspect durant un moment, tentative d’intimidation ?

            le blog lme marche bien car il permet la pluralité des débats… Y en a qui en prennent plein la gueule en voulant défendre ceci….

            Oui selon moi il marche bien parce qu’il est tenu par deux personne réellement passionnée qui le gère avec le cœur et les tripes de plus ils sont honnête. Et même si sur certains points on est pas d’accord (pluralité oblige), j’éprouverai toujours beaucoup de respect pour Benji et Volti puis je les adore. Puis si on marque parfois nos désaccords, deux raisons à ça, nous aussi on est des passionnés on a nos convictions et on les défends. Ensuite on est pas des hypocrites pour moi c’est un manque de respect l’hypocritie quand on est en désaccord on le dis et on explique pourquoi c’est une forme d’honnêteté.

            ta position est clairement soit un manque de respect pour les admins soit une tentative de coup d’état…

            Gné ? Ni l’un ni l’autre, j’explique pourquoi sur ma réponse du dessus….

            comment oser parler des arabes dans la salle de sports….. Et les soutenirs en Palestine…. Tu fais partie de la Oumma?

            Parlez des arabes ? Tu fais référence à quelle histoire encore ? Bref je ne sais pas où tu veux en venir il faut être plus précis quand on débat. Si je comprend ton allusion, je te réponds ceci. On est pas raciste on a des amis de pleins de nationalités différentes dont des marocains très très proche on mange dans le même plat plus d’une fois. Ce qui a été dis par Orné c’est notre méfiance envers une certaines franche des nouveaux immigrés pour les raisons que tout le monde sait et sommes toute légitime…

            Si je reprends pour les palestiniens c’est que dans cette guerre interminable c’est clairement eux qui sont discriminé et qui paie le plus lourd tribut. Puis ils sont chez-eux. Et si pour ce sujet en particulier c’est parce que la mise à jour n’est pas claire, en gros on nous a reprocher un peu trop lourdement de plus, d’avoir fait de la propagande pour les palestiniens (ce qui est faut vu le contexte de comment c’est déroulée la réponse), la mise à jour, elle fait de la propagande pour I.srael C’est donc du foutage de gueule.

            Bref strategie populiste de legitimisation? Rabbatage de lecteurs chez vous?

            Ni l’un ni l’autre je n’ai rien à prouver et je suis entière et franche quand à mon forum il marche c’est bien il marche pas c’est bien aussi, je m’en tape un peu en réalité le net c’est pas la vraie vie je sais faire la part des choses je ne veux pas que cela empiète sur ce que j’ai à faire dans ma vie. D’ailleurs à se sujet je compte prendre un peu de recul un certains temps. Car je dois me reposer.

            Habituellement je n’aime pas trop me justifier mais tu m’as poser tes questions avec respect et franchise et ça j’apprécie, j’ai donc accepter de jouer le jeu.

            Merci à toi de faire des efforts, à bientôt Po.pu.lus si un jour tu veux parler tu sais ou me trouver.

            Passez tous une belle nuit pleines de surprises.

            Akasha.

  • Juste un petit rappel:

    Pendant des siècles des milliers et des milliers de juifs ont vécus de façon hérétique selon leur magazine deiste a Jerusalem sans aucun problèmes aucuns….puis les chrétiens sont arrivés.

    Un peu comme quand les romains sont arrives..

    Chercher l aigle… Ils devrait prendre comme symbole impériale la mouche a m….. Ou le bousier….

  • Voilà, c’est le premier de la liste.

    Encore 195 et il n’y figurera plus que l’occupant de la Palestine.

    Le seul qui ne devrait pas y être !

  • – TERRORISME des ISRAELIENS SUR LES PRISONNIERS PALESTINIENS
    http://www.dailymotion.com/video/xj97v3_terrorisme-des-israeliens-sur-les-prisonniers-palestiniens_news
    – Palestine Le Massacre De Jenin Le Film Interdit Par Israel.
    http://www.youtube.com/watch?v=mAVnM5eVt10

    Une chose qui n’est pas dite dans la MAJ et qui pourtant doit être souligné c’est que les carte laisse à penser que la Palestine est un état, or il n’est pas reconnu comme tel par encore beaucoup trop d’état et est donc considéré comme un proto-État ..Mais il est plus important de faire passé les défenseurs de la cause palestinienne pour des menteurs apparemment…

    Akasha.

  • xif

    Tiens, j’apprend un truc sur cette fameuse carte… L’année dernière même, j’avais à peu près la même chose dans mon bouquin d’histoire…

Laisser un commentaire