La loi El Khomri promulguée!

el-khomri-lotoCe qui devait arriver arriva, la loi El Khomri/Macron2 qui n’est autre qu’une saloperie politique de première (autant dire les choses franchement) est donc promulguée! Cette loi est bien la preuve que la France n’est pas une démocratie, que la population n’est pas écoutée, et que nos élus dont plus personne ne veut obéissent aux ordres de Bruxelles puisque cette loi vient de là!

Cette loi, nous allons la sentir, la subir, et la payer très cher… Trois utilisations de l’article 49.3 pour la faire passer, et au final, il y a de quoi pleurer pour l’avenir des travailleurs français. Pauvre France….

La loi Travail, adoptée à l’issue de cinq mois de conflit social et d’affrontements politiques, a été promulguée par François Hollande et publiée mardi au Journal Officiel.

Définitivement adoptée par le Parlement le 21 juillet, après un troisième recours du gouvernement au 49-3, la loi Travail avait reçu jeudi 4 août le feu vert du Conseil constitutionnel.

Les batailles parlementaires autour de la loi Travail étaient intenses alors que les affrontements bouleversaient les rues du pays.

De nombreuses manifestations émaillées de violences ont eu lieu ces derniers mois, les manifestants réclamant le retrait de la loi Travail.La loi a été proposée par le gouvernement français pour contribuer à la lutte contre le chômage dans le pays. Cependant, ce projet de loi comprend des mesures impopulaires auprès des militants et sympathisants de gauche.

La loi contestée porte sur la création d’une commission censée proposer au gouvernement, d’ici à deux ans, une réécriture de l’intégralité du Code du travail, prescrit une durée légale du travail de 35 heures, prévoyant dans le même temps de passer à une moyenne hebdomadaire de travail de 46 heures (au lieu de 44) sur 12 semaines. En cela, le patron d’une entreprise pourra recourir au licenciement économique en cas de « baisse significative des commandes ou du chiffre d’affaires », comparés à la même période de l’année précédente.

Source: Sputniknews

 

23 commentaires

  • Le veilleur

    Avec cette loi ils vont mettre le coup de grâce aux derniers travailleurs Français du privé. Qui voudra travailler au rabais en subissant des horaires infernales selon le bon plaisir du patron ? et pour ces gens-là qui ne savent pas encore ce que c’est que d’être esclave, la réalité sera bien amère.

    Avant nous avions des droits durement gagnés par nos anciens, aujourd’hui avec cette loi nous voilà revenu au début du 19 ème siècle et il va falloir nous y habituer ou arrêter de travailler car nous n’aurons pas d’autres solutions pour faire respecter nos droits légitimes et notre dignité.

    Bienvenu dans un monde meilleur ! pour ma part, vu que je refuse tout esclavage, j’ai arrêté de travailler et tant pis si ce sont les Polonais ou les Roumains qui me remplacent, cette loi est faite pour décourager et le chômage n’a pas fini d’augmenter.

    Quoi ? la loi El Komri a été proposée pour diminuer le chômage ??? Je n’y crois pas un seul instant et au contraire elle va accentuer le chômage. Vous verrez d’ici 1 an ou 2 ans si le chômage à diminuer mais je vous fais le parie que non !

    Tout ça n’est qu’une vaste fumisterie de plus qu’on nous impose pour nous asservir par le travail, nous appauvrir et en rajouter au plus riche, mais devant cette adversité, il ne saurait être question de nous soumettre si facilement à cette loi et à leurs exigences en haut lieux, la seule chose évidente à faire est de résister afin de refuser la servitude qu’on nous impose et afin de rester digne.

    • Bl@ck Sheep

      En effet, je ne vois pas comment on peut diminuer le chômage tout en faisant travailler plus et plus longtemps les gens.. c’est plutôt l’inverse qui serait logique non ?

      En même temps, c’est tellement pratique le chômage, vu que ça permet de tenir la population par la peur de perdre son emploi, et accessoirement de soi-disant lutter contre l’inflation, 1ère mission de la BCE au passage.. (voir NAIRU)

      • Le veilleur

        C’est ça, par la peur de perdre leurs emplois certains vont se soumettre. j’ai des gens dans mon entourage qui travaillent dans les insultes, les humiliations, la pression, la dépression, qui dorment mal et tous cela pour gagner une misère mais refusent de partir parce qu’ils ont un crédit maison sur le dos et ne connaissent rien d’autre.

        Ces gens là ne vivent pas ils survivent mais leur vie est gâchée par la peur de perdre leur emploi et leurs biens, or si on doit faire une vie dans la peur autant en finir de suite car ce n’est pas une vie. Alors que faire ? se débarrasser autant que possible de ses crédits, après tout c’est très bien la location pourquoi vouloir réaliser des rêves qui nous enchainent tous les jours à une vie d’esclave ?

  • Graine de piaf

    C’est difficile d’arrêter de travailler si on n’a pas un petit ( même très petit) capital derrière soi e/ou aussi un jardin que l’on peut cultiver avec poules et lapins et arbres fruitiers pour vivre le plus possible en autarcie et garder le peu de finances pour tout ce que l’on ne peut produire.

    Pour ma part je cherche, dans mon coin évidemment, désespérément, un terrain non constructible, après à moi d’y chercher l’eau étant sourcière ce ne me sera pas difficile, mais rien à faire, le seul trouvé à la ronde, sur plusieurs kilomètres quand même est vendu à prix d’or sous prétexte qu’il y a 70 oliviers productifs. je ne peux m’en occuper moi-même car cela demande beaucoup d’expérience – et je n’ai pas cette dernière – quant à trouver quelqu’un pour faire le travail c’est très difficile – il y a beaucoup d’oliveraies ici – et pas du tout rentable, le litre d’huile revenant dans ce cas aux alentours de 13 à 17 euros environ, or en bio, je le paie bien moins cher ! Pour finir, ne m’étant pas entendue sur le prix avec le propriétaire, je ne me suis pas donné la peine d’aller prospecter pour voir s’il y a de l’eau, ce qui me semble quand même possible compte tenu de l’environnement. Pour l’instant j’attends, car s’il n’arrive pas à le vendre au prix proposé peut-être envisagera-t-il mon offre ?

    • Ecomotard

      Salut Graine de Piaf,
      Pourrais-tu nous dire comment on reconnaît un vrai sourcier/ière d’un imposteur ?
      J’imagine qu’il ne faut jamais prendre celui/celle proposé par le foreur ?
      Les cartes géologiques de géoportail doivent déjà donner une bonne tendance / potentiel, non ?

      • Guni

        En général ils ne font pas payer (tu donne ce que tu veux); mais tu peut aussi essayer avec deux tiges de cuivre (ou alu) pour vérifier, ça marche avec énormément de monde; après pour connaitre le débit et la profondeur il faut en effet un vrai sourcier qui s’y connait

  • engel

    Dans notre beau pays des droits de l’homme, seule la gauche pouvait réussir une telle trahison.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Blackice

      et que dire de ceux qui ont voté Hollandouille en 2012?. après le discourt du Bourget?. pour virer l’imbuvable Sarkozy?
      une trahison oui. et ça fait bien mal au c..l. surtout pour les gens qui ont été toujours de gauche comme moi. voir d’extrême gauche dans ma jeunesse.
      MLP en 2017. 1er et 2ème tour.
      je sais, c’est con. ça ne fera rien avancer c’est sur. ça me soulagera malgré tout.
      et je ne vais surement pas être le seul a réagir comme ça. le foutage de gueule droite/ gauche ripoublicaine, basta!. …

  • Ecomotard

    Bien fait pour tous ces c.. lobYtomisés incapable de bouger leur c..
    Devant l’indifférence presque générale, les traîtres et le MEDEF sabrent le champagne et maintenant savent parfaitement qu’ils vont pouvoir faire passer encore bien pire sans grande réaction.
    Et croyez bien que cette pilule de cyanure géante une fois passée ne sera jamais remis en cause par un futur gouvernement.
    Comme pour l’environnement, « Nos enfants nous accuserons »

    • Le veilleur

      « Comment diable un homme peut-il se réjouir d’être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu’un d’autre, qui en plus lui demande d’être reconnaissant pour cette opportunité ? » Charles Bukowski.

  • Le veilleur

    « Nous vivons maintenant dans une nation où les docteurs détruisent la santé, les avocats détruisent la justice, les universités détruisent la connaissance, le gouverne-ment détruit la liberté, la Presse détruit l’informations et les banques détruisent l’économie. » Chris Hedges.

  • MiracleBoy

    En cela, le patron d’une entreprise pourra recourir au licenciement économique en cas de « baisse significative des commandes ou du chiffre d’affaires », comparés à la même période de l’année précédente.

    mais vu que l’économie est en chute libre , ça veut dire qu’ils peuvent licencier quand ils veulent dés qu’ils font un peu moins de bénéfice .. donc en gros toutes les entreprises Françaises vont licencier à tour de bras et prendre des nouveaux pas cher qui se plaignent pas

  • clipart

    Bonjour tout le monde,

    le NWO (nouvel ordre mondial) pousse la France dans ses derniers retranchements, Bruxelles n’étant qu’un exécutoire des désirs de cet axe améfricano/sioniste

    Cette loi vendue par les lobbies et fabriquée par le 49,3 qui est totalement antidémocratique, n’est que le reflet du peuple qui consomme et qui ne dit plus bonjour à son voisin, il n’a pas le temps le peuple, il faut qu’il bosse pour rembourser ses crédits et ses fins de mois difficiles, donc, il ne peut pas gueuler

    Avec un chômage de masse et une recrudescence de « Migrants » venu d’ailleurs par les Soros, Tafta et compagnie sont le résultat douloureux de ce qui nous arrivent à ce jour

    La loi travail ne sert plus à rien, il n’y a plus de travail en France, hormis dans les administrations

    Nos larbins au gouvernement ont fait du bon boulot en France, nous sommes le résultat du test sur la Grèce avec une pincée de Palestine et un grain de Chypriote

    Nous sommes la risée des autres pays, la grandeur de la France est devenue le néant

    Maintenant que nous avons rejoint à 100% le commandement de l’Otan, je pense que même si le peuple gaulois de base veut se rebeller, ce sera la même chose que DAESH en Syrie, nous aurons une guerre larvée contre notre peuple, ce que subit depuis 5 ans la Syrie

    Quand on voit qu’un premier ministre est obligé d’avoir une escorte de 50 véhicules de CRS pour se déplacer, c’est vraiment que nous sommes à la lisière d’une guerre civile contre le peuple de France

    ######################################
    Je vais rajouter un commentaire que j’avais mis sur un autre site et qui correspond à peu de chose près à ce sujet
    ######################################

    Comme l’état a décidé de casser la France, le tourisme étant une source de revenu de 7% du PIB, nous pouvons considérer qu’ils s’emploient à finir le boulot avec les attentats

    Comme il n’y a plus aucune entreprise dans notre pays capable de fabriquer un réfrigérateur, une machine à laver, ou un ordinateur, le seul secteur qui pouvait encore fonctionner, c’était le tourisme

    fort est de constater que sur la cote d’azur, l’armée sillonne les plages depuis le 15 juillet avec des armes de guerre dans leurs mains, c’est le genre de chose qui fait fuir le touriste, nous pouvons considérer que depuis ce jour, la France est en guerre

    J’ai un copain qui travaille dans un prestigieux hôtel à Cannes, 50% de clientèle en moins
    J’ai des amis qui tiennent une maison d’hôte, 60% de réservation annulée depuis le 15 juillet

    si on veut finir de pourrir notre pays, c’est bien le chaos que l’on veut semer

    Quand on sait que l’on vend nos aéroports à des pays étrangers, nos vins, tout notre savoir faire depuis des siècles, nous n’avons plus besoin de nous poser de question sur le pourquoi du comment

    l’emblème de la France, c’était un coq qui chantait les 2 pieds dans la merde, aujourd’hui, on a vendu le coq, il ne reste plus que la merde

    • rhubarbe

      C’est vrai qu' »ils » veulent détruire le tourisme en France,Obama il y a quelques mois a déclaré vouloir faire des USA le premier pays touristique du monde,pour cela il suffit de saboter celui de la France et le tour est joué ! Les prochaines statistiques nous le diront mais déja tout un pan de l’économie touristique est en train de se casser la gueule avec un max de chômeurs à la clef et de fermeture d’établissements;on oublie souvent que les brasseries,les grands cafés,les hôtels sont des entreprises employant 10 ,20… 30 jusqu’à 50 personnes.Qu’est ce que les ministres en ont à foutre,il suffit qu’ils soient ministre une semaine pour avoir une retraite de ministre,plus d’autres pour bien arrondir

  • JBL1960 JBL1960

    @Benji = Sur 20minutes y sabrent pas le champagne, mais y se retiennent (ou pas) http://www.20minutes.fr/economie/1906431-20160809-loi-travail-apres-cinq-mois-conflit-social-loi-el-khomri-publiee-journal-officiel
    En une on peut lire = Après cinq mois de conflit social, la Loi Travail ENFIN promulgée…

  • Olala

    Purée pour les gens qui ont signé des contrats avec heures sup il y a quelques années, le coup de massue en 5 années…entre la fin de la défiscalisation et la majoration qui risque de diminuer…mais ça va mieux…
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-des-heures-sup-pour-tenir-l-objectif-de-livraison-de-l-a350-587223.html

  • sichri

    Cela fait une semaine que hollande ne fout rien !
    Il l’aurait signée le 8 août cette loi ! Or, il y avait marqué sur le site de l’Elysée « Rien à l’agenda » !!!

    Ou alors….
    c’est comme pour l’état d’urgence, pris à minuit le 13 novembre, avant donc la fin du drame au Bataclan, donc bien avant qu’ils sachent (?!!) ce qui se passait !

Laisser un commentaire