INDÉCENT : A nos frais, rien n’est trop beau pour le Conseil Européen…

Alors que Bruxelles met au pas, tous les pays de l’oignon européen, en matière de réduction du budget, ces déconnectés des réalités que sont les oligarques qui « chapeautent » cette usine à gaz, qui s’élisent entre eux, qui proposent des « conseils » qui deviennent des lois, font construire des horreurs architecturales, avec l’argent soutirés aux peuples. Ces illustres inconnus régissent nos vie, royalement payés, ICI, ICI, et ICI pour nous mettre sous coupe réglée. Quelques voix s’élèvent, pour sortir de ce piège à rat (les rats c’est nous), d’autres veulent une « autre Europe »! Vous y croyez vous? Le pouvoir n’est pas à conquérir, il est à détruire! Voyez ce que deviennent vos euros, si péniblement gagnés, avec la complicité de nos zélus, prompts à taxer encore et encore. La destruction des nations jadis souveraines, est en marche..

Un œuf dans un cube à 312 millions d’euros, rien n’est trop beau pour le Conseil européen

Le siège du Conseil Européen : un estomac bedonnant dans une cage blindée. Terrible symbole. #RéinventonsNotreEurope

Le bois recouvrant le cube vitré, provient lui de châssis symboliquement récoltés sur des fenêtres issues des 28 pays composant l’Union européenne actuelle.

La presse britannique, et notamment le Daily Mail, qui avait fait campagne en faveur du Brexit, n’apprécie pas cette nouveauté architecturale (et surtout son prix), écrivant : «Avec des dizaines de millions de livres sterling hors budget et des années de retard, ce bâtiment est devenu l’un des symboles les plus évidents de l’extravagance et du gaspillage de l’Union européenne.»

Photo Le Daiymail

Quoi que l’on en pense, le prix du bâtiment européen reste bien moins cher que les nouvelles installations de l’OTAN, un peu plus loin à Bruxelles, qui ont, elles, coûté près d’un milliard d’euros.

Source RT.com relayé par LesBrinsd’Herbe

Note: Ça ne vous rappelle rien la forme de ces bâtiments? J’y vois le badge stylisé, que portaient au col une armée honnie en 1940.

WikipédiaVoir:

Voir:

J.O. de Rio : Une fête d’un coût humain exorbitant

Un site qui vous donne la vraie taille des pays

 

15 commentaires

  • Panurgie

    312 millions ce n’est pas indécent, c’est pour un bâtiment officiel pas des réside ces privées. Le pouvoir a besoin de s’afficher dans l’espace et si possible avec un visuel qui se retient. 312 millions c’est une goutte d’eau dans le budget européen surtout si le paiement est étalé dans le temps.

    Après on peut trouver ça moche, et meme y voir les symboles que l’on désire. Mais d’autres avec une vision plus Européenne peuvent y voir autre chose qu’un ventre bedonnant.
    Cet article cède à une facilité complète: regarder ce qu’ils font de votre argent durement gagné. Il le dépense sans prendre compte de vos besoins, l’Europe c’est le mal à détruire..
    Pourquoi faire autant appel à l’affect, et vouloir mettre en colère les gens. C’est superficiel, l’Europe peut être critiquer sur pleins de points bien plus essentiels.

    Et il faut arrêter avec le mythe de la souveraineté nationale, le français lambda n’a jamais été souverain des décisions prises par son pays. La souveraineté populaire est à inventé, et certains (comme moi) pensent qu’elle doit se faire dans un cadre européen.

    Puis le bâtiment de l’OTAN, est sensé représenter les doigts d’une main (sans le pouce). On peut y voir ce qu’on veut encore une fois, mais bon assimilé otan et SS ne fait pas sens à mes yeux. Et c’est une fois de plus une facilité les SS sont méchants, le bâtiment de l’ONU ressemble au signe SS donc l’ONU est méchant…
    Encore une fois j’ai du mal dans la compréhension de l’article, un sujet de fond sur l’OTAN serait plus intéressant qu’une conjecture sur la forme du bâtiment.

    • voltigeur voltigeur

      Ben tu vois, j’ai hésité à enfoncer le clou, j’ai préféré embrayer sur le sens du mot Anarchie ;) comprenne qui pourra. Je mets les accents où ils me semblent essentiels, et le paraître n’est pas l’être. Ils n’ont pas besoin d’afficher des horreurs pour montrer leur inutilité destructrice.
      Évidemment, il y a les tenants du « suivisme » qui ne manquent pas une occasion d’encenser, ces chères dépenses ô combien utiles. Vas demander aux chômeurs, aux mal logés, aux contribuables et à toutes les vaches à lait ce qu’ils en pensent… De plus les comparaisons n’engagent que moi, qui vois dans ce système, une main mise de plus en plus lourde, sur la liberté des peuples.. ;)

    • Le veilleur

      Panurge avec 312 millions d’Euros tu peux aider les petites entreprises qui sont au bord de la faillite, tu peux construire des logements sociaux ou tu peux aider des familles en difficultés. Cette argent serait bien plus utile ailleurs que dans un bâtiment dont ils n’ont vraiment pas besoin.

      Franchement heureusement que je ne paie pas d’impôts, je suis déjà assez en colère pour ceux qui en paient et se font avoir alors si je devais en payer ce n’est même pas la peine.

      Avez-vous remarqué ? ce bâtiment fait penser à une couveuse, je suis curieuse de savoir quel oiseaux de mauvais augure sortira de cette œuf ?

    • Merci Panurgie de continuer à défendre tes positions envers et contre tous.

      Tu devrais regarder ceci:
      http://u-p-r.wikia.com/wiki/L'Europe_c'est_la_paie

      Citation:
      * »Chaque fauteuil de député, en cuir pleine fleur, a coûté 4052 F (en 1998, soit l’équivalent aujourd’hui d’environ 1200 €) ;
      5000 exemplaires en ont été fabriqués (pour moins de 800 députés) »

      « *Pour se reposer, les euro-députés disposent aussi de 18 canapés géants. Chaque canapé a coûté 192 960 F aux contribuables des différents États membres (en 1998, soit l’équivalent aujourd’hui d’environ 55.000 € pièce). Il n’y a d’ailleurs jamais personne dedans tellement ils sont désagréables et qu’ils manquent d’ergonomie. »

      Bonne lecture et bravo encore!
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • rafmael

      PANARGIE c’est votre commentaire qui est indécent, le problème n’est pas de savoir si 312 millions est une goutte d’eau dans le budget européen (environ 155 milliards ).
      On ne peut pas demander au peuple de se serrer la ceinture pendant que des personnes NON ELUS nous dictent les lois et construisent des bâtiments flambant neuf alors qu’ils y a des bâtiments existant.

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif Le pauvre Panurge qui a toujours pas compris que ses Etat-Unis d’Europe chéries ont été construits à l’initiative des ricains et la complicité d’anciens Nazi http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …et c’est pas faute d’avoir informé ici-même sur le sujet, …faut te mettre à la page mec ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif …on voit bien que tu n’as même pas pris la peine de regarder les vidéos d’Asselineau http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif, demande à Norbert il va te trouver ça ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      – Et l’autre guignol d’AvocatDuDiable (qui porte bien son nom celui-là http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif) qui l’encourage dans sa connerie ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif …vous êtes vraiment affligeant tous les deux ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      On se demande à quoi ça vous sert de venir vous informer ici ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Libertaire22170

    Ils auraient dû faire une main avec le majeur redressé, cela aurait-il plus de sens pour toi ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Pour moi cela signifie que pour afficher leur pouvoir ils peuvent dépenser des sommes colossales pour construire des bâtiments inutiles. Ils se réuniraient dans un vieux hangar que ça ne changerait rien à leur extraordinaire nullité.

  • Salutations!

    J’avais mis en ligne un billet sur ce thème

    Europa: Siège du Conseil européen et Symbolique
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9961

    Citation de Jung sur l’Oeuf:
    « En alchimie,l’œuf représente le chaos tel que le conçoit l’adepte , la prima materia dans laquelle l’âme du monde est captive.
    De l’œuf, symbolisé par le vase de cuisson rond, s’envole l’aigle ou le phénix, l’âme libérée ». »

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    NB: je n’ai aucune prétention si ce n’est celle de partager. Mes « billets » sont donc libre d’être repris par meilleur « écrivain » ou analyste que moi. Ce serait bien plus intéressant si un « pro » le reprenait…

  • kiratosum

    « Ça ne vous rappelle rien la forme de ces bâtiments? J’y vois le badge stylisé, que portaient au col une armée honnie en 1940. »

    Du grand n’importe quoi, comme tout complotiste qui se respecte, chapeau l’artiste !!!

  • Enki13

    vous parlez de l’armée qui a envoyer les gens du voyage ( les Tsiganes) en camp de concentration ?

Laisser un commentaire