Menace terroriste : 77% des Français jugent la lutte menée par l’exécutif « inefficace »

Comme à chaque fois, les sondages ne disent que ce qu’ils veulent, ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas écouter ce qu’ils ont à dire, car certains peuvent toujours aiguiller dans la réflexion. Et aujourd’hui, nous pouvons apprendre que 77% des 1000 participants à un sondage considèrent que le gouvernement ne lutte pas de manière efficace contre le terrorisme, le contraire eut été étonnant…

Mais quel laisse transparaître exactement un tel résultat, car si le problème déjà soulevé et dont la cause est expliquée ici ne fait que peu de doutes, quelles sont les solutions souhaitées par ces 1000 personnes sondées? Plus de surveillance? Plus de lois sécuritaires? Plus de courage au niveau politique-géopolitique? Les solutions sont multiples, mais toutes ne vont pas dans le bon sens, bien au contraire, et ce sont justement celles-ci qui généralement sont appliquées.

antiterrorisme-sur-le-net-un-projet-de-loi-et-un-cheval-de-troie,M168159

Ils sont également deux sur trois à estimer que François Hollande et le gouvernement « ne mettent pas en oeuvre tous les moyens nécessaires à la lutte contre la menace terroriste ».

Moins d’un mois après l’attentat de Nice, et plus de dix jours après l’attaque de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les Français manifestent leur désaveu envers François Hollande et Manuel Valls. Selon un sondage Elabe pour Atlantico, publié samedi, deux Français sur trois (65%) estiment en effet que le Président et le gouvernement de Manuel Valls « ne mettent pas en oeuvre tous les moyens nécessaires à la lutte contre la menace terroriste ».

Un chiffre en forte hausse depuis janvier.

Une prise en charge de la menace terroriste qui ne convainc pas. Cette opinion grimpe en effet de 19 points par rapport au précédent sondage, réalisé les 4 et 5 janvier après les attentats du 13 novembre 2015. L’institut d’études Elabe notent que ces résultats « marquent un tournant dans l’opinion publique ». 34% pensent à l’inverse qu’ils prennent tous les moyens nécessaires, une opinion en baisse de 19 points. Seulement une majorité de sympathisants de gauche (67%, dont 74% des sympathisants socialistes, en baisse respectivement de 15 et 18 points par rapport à janvier) exprime un jugement positif.

Source et suite sur Europe1

 

 

11 commentaires

  • Non. Pas d’accord. La lutte mené contre le peuple porte ses fruits.
    L’abrutissement des masses est tel que les moutons la ferment et font ce que désire le gouvernement.
    Et de plus ils croient en leur sacro saint media.

  • marco marco

    ouais !

    les médias cela fait bien longtemps que je les ignore
    et je m’en porte que mieux
    d’ailleurs maintenant je les appelle « radio-mort »
    faite la guerre pour avoir la paix
    c’est leur devise
    partout ou y a des morts, y sont là
    c’est bon pour l’audiance

    77%
    qui vont demander encore plus de police, plus de militaires dans les rues, plus d’interdiction de tout LOL
    (la braderie de Lille est un début, continuons)

    et pourquoi pas la loi martiale, le couvre feu …

    ha ben si, je suis bete, cela est prévu dans les cartons
    en fait, tout ce passe comme prévu depuis des années

    c’est le peuple lui meme qui demandera plus de sécurité
    sans savoir qu’il se menotte les libertés

    la dictature mondiale est en ordre de marche
    le peuple est ok

    tout va bien
    pas vrai mister hollande

    LOL

  • criminalita

    Lors de mon dernier article daté du 25/07/2016, je faisais allusion à 2 personnalités politiques qu’apprécie tout particulièrement einat Wilf, épouse du désormais fameux journaliste allemand richard Gutjahr. Et bien dites-moi, ces 2 personnalités, en l’occurrence tony Blair et benyamin Netanyahu, sont loin d’être des enfants de choeurs
    http://revelations4.blogs.fr
    Avec ces explications vous voyez à qui profite le crime.

  • Nez

    Ne vous en faites pas, il y a de plus en plus de citoyens qui ne regardent plus la télévision, et qui commencent à réfléchir.
    Le mieux est de rire des mensonges qu ils nous ont assénés pendant ces dernières années : Cahuzac et son compte en Suisse, Taubira et les écoutes de Sarkozy, Thevenoud et sa phobie administrative ….
    Puis parler des différents 49-3
    Après vous leur demandez s ils croient dans le gouvernement et les médias …. et enfin seulement vous leur parlez de sécurité …. et vous leur demandez pourquoi ils croiraient en ce qui est dit sur la sécurité alors qu ils vous mentent sur tous les sujets …. résultat garantit surtout depuis Nice avec la volonté de détruire les preuves et l état d urgence qui s éternise sans justification ni véritable application : il n est appliqué que lorsque le pouvoir le veut bien pour ne pas avoir d opposition.

  • soubiemyriam

    Que la paix vous accompagne.

    C’est normal et fait exprès. Le peuple va accepter les milices et boom guerre civile.

    Pendant qu’eux fauchent notre liberté et cache leur connerie d’économie bancale.

  • rouletabille rouletabille

    Le terrorisme est leur fond de commerce pour se maintenir en place et aiguiller notre ressentiment sur les Musulmans et les tenir pour responsables .
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Libertaire22170

    Essayent ils seulement de lutter contre ?
    Pour ce qui est de la télé on n’en a plus, on l’a vendue il y a un moment, comme ça on ne regarde plus de conneries à longueur de journée et en plus on ne paye plus de redevance.

  • Pinpin

    Sondage vous avez dit sondage ?

    MOUHAHAHAHAhahaha

    Sondage, étude scientifique, rapport officiel, micro trotoir ….

    Le bon sens suffit… !! Est il encore possible sauf pour quelques illuminés de croire au bienfondé du système actuel ??

    Il est temps nous sommes maitre de NOS CHANGEMENTS PERSONNELS a 100% !

    • Panurgie

      Ba non pinpin énormément de gens ne remettent pas en cause le bien-fondé du système. C’est pas vrai ça.

      Puis après les gens ont leurs avis sur la question, et le sondage peut être orienté.
      Mais au final si on faisait un sondage sur les organismes étatique qui luttent contre le terrorisme les gens seraient bien incapables de dire lesquelles font quoi, et quel est l’organigramme de La Défense et du renseignement.
      Interrogé des gens qui n’ont pas de connaissances sur le sujet et en tiré une conclusion me semble hasardeux. Leurs avis ne repose que sur la communication des politiques, et les publications des médias. Au fond tres peu de français s’intéressent au sujet du terrorisme et émettent un avis sans réel connaissances des causes.

      Puis après le bon sens diffère d’un individu a l’autre et personnellement mon bon sens me fait dire que oui la lutte est plutôt efficace. Donc le bon sens est relatif d’une individu a l’autre.

      • Pinpin

        bonsoir panurgie….

        « mon bon sens me fait dire que oui la lutte est plutôt efficace. Donc le bon sens est relatif d’une individu a l’autre. »

        euh… je respecte tous les avis et donc le tiens mais j’aimerai que tu m’explique en quoi la lutte est plutôt efficace ??? Tu parle des bombardements (massacre) de civils en Irak, Syrie et Libye ? de l’état d’urgence permanent qui n’a empêché aucun attentat ou tu parle des perquisitions et assignations a résidence qui concerne les opposant au régime ?

        Il me tarde de connaitre en quoi ton ‘bon sens’ est plutot satisfait de ces ‘actions’…

Laisser un commentaire