Les essentielles ou pas, de ce dimanche…

Un bon retour dans la bergerie, pour mon ami et complice Benji.

VIOLENCE

L’actualité de ce dimanche, est toujours aussi déprimante avec, une attaque à la machette en Belgique. En France, sur signalement d’une britannique, Un Afghan, interpellé hier à Paris indiquant qu’il était susceptible de préparer un attentat dans la capitale, a été relâché, aucun élément n’étant venu corroborer cette menace. On peut s’interroger sur la rapidité de l’enquête et souhaiter, qu’il n’y ait pas de suite, les juges nous ayant habitués, à relâcher des individus dangereux, qui sont passé à l’acte. Pas de sanctions pour ces magistrats, dont le jugement, est pour le moins expéditif?.

La grogne des français envers l’exécutif, monte, monte mettant en évidence l’opinion de beaucoup, qui pensent pour 65%, qu’Hollande et Valls ne prennent pas «tous les moyens nécessaires» contre la menace terroriste. Un hommage pour les victimes, est envisagé par le « chef » de l’état mais….. si c’est pour se faire siffler! il va falloir trouver une formule qui rassemble, vu le ressentiment, ça ne va pas être facile, voire impossible.

travail


À la lecture de cet article, quand les juges écrasent les petits patrons aux prud’hommes, sans se soucier des dommages collatéraux, c’est assez hallucinant. La nouvelle loi travail va t-elle mettre de l’ordre, ou les Saints Dikats vont ils mettre le souk, après les vacances? …

 

agriculture

Mauvaise nouvelle pour les céréaliers, à cause des intempéries du printemps notamment, la récolte de blé devrait subir une baisse de 30 % cette année, la plus forte baisse depuis 1986, année de forte sécheresse. Les agriculteurs en difficulté, face à la crise agricole, la FDSEA de Haute-Saône a appelé les agriculteurs à ne plus acquitter la TVA pour faire pression sur le gouvernement… La rentrée sera chaude…

sante

Une trentaine d’enfants tués par une mystérieuse maladie en Birmanie, les symptômes s’apparentent à la rougeole. Ce pays d’Asie au système de santé défaillant, ceci explique peut être cela. « À consommer avec modération », c’est justifié si on en croit un rapport des chercheurs US; consommé en excès, l’alcool affecterait les poumons et l’équilibre respiratoire, entre autres méfaits. L’Amérique, est un grand pays par la taille de son territoire, il y a des régions reculées et des zones difficiles, pour que tous puissent bénéficier des soins, la Maison Blanche à donné le feu vert, des drones vont transporter des médicaments et du sang, dans les endroits dépourvus de médecins, de pharmacies, ou de routes. Toujours au USA, le taux d’asthmatiques chez les petits Amish est deux fois plus bas que la moyenne nationale américaine. Une poussière plus riche en microbes expliquerait le phénomène… Un petit séjour chez les Amish pour soigner l’asthme?

economie

Tout le monde sort les griffes?

EDF annonce que son PDG, Jean-Bernard Lévy, va attaquer en justice le syndicat Sud Energie, qui l’a accusé de mensonge dans le cadre du projet Hinkley Point.

SFR : Patrick Drahi doit rendre des comptes sur l’utilisation des millions d’euros touchés au titre du CICE, alors que SFR prépare une « réorganisation », dès cet automne, menaçant directement 5000 postes, soit 1/3 des effectifs, le gouvernement vient de rappeler à Patrick Drahi ses engagements en termes d’emploi et d’investissement. On n’a pas attendu les dernières annonces pour avoir une idée très claire sur la « valeur » de la parole et des engagements de P. Drahi. En 2014, lors du rachat de SFR par Altice, l’emploi devait être maintenu. Depuis, 1200 postes ont été supprimés. Dans le même temps, le groupe Altice a réalisé un chiffre d’affaire de 17,4 milliards d’euros en 2015…

Crise du lait: Une centaine de producteurs mobilisés contre Lactalis dans la Manche pour protester, contre le prix du lait payé par le numéro un mondial du lait, et à Brest, 5 août 2016 (AFP) – Environ 400 personnes, selon la police, ont manifesté vendredi à Guipavas (Finistère) à l’appel de la CFDT pour soutenir un projet de construction d’une usine de poudre de lait contesté par des riverains qui ont déposé un recours… Tout le monde veut pouvoir faire son beurre, en attendant de boire du lait de cafards!! ..

insolite

Irlande: La vidéo d’une course-poursuite entre la police et un ovni cartonne sur le Web.  E.T maison?

Il attend sa petite amie virtuelle 10 jours dans un aéroport… pour rien. Triste de voir autant de naïveté

Il découvre une vache qui a plongé dans sa piscine et l’a littéralement saccagée. Vachement cher les réparations?

Un chef américain offre un menu tout cannabis. Planant le menu?

Ils vont rouler à 50km/heure sur des cuvettes de WC. Pas de pause pipi en vue..

Etats-Unis : il investit ses trois millions gagnés au loto dans un trafic de drogue. Argent mal investit ne rapporte jamais..

 

 

Un commentaire

  • Pinpin

    He bhen volti, le moral reste bas…. Tes vacances c’est quand ???

    Plus sérieusement a propos des amich et  » Une poussière plus riche en microbes expliquerait le phénomène…  »

    Sache que cela fait 4 ans maintenant que je ne bois que l’eau de pluie…. Cela fait 3 ans que je n’ai pas eu un rhume ou une grippe… La consomation d’eau de pluie permet une auto immunisation contre toute les maladie ‘flotant dans l’air ». Bien sur, je la fais analyser de temps en temps… Zero métaux lourd, zero polution…par contre une richesse en oligo élément et en bactérie + magnifique….!!

Laisser un commentaire