[ MàJ] Lettre aux Musulmans, par Tahar Ben Jelloun…

Merci Mata-Hari..

Mr Tahar Ben Jelloun

Texte publié dans Le Monde du samedi 30 juillet 2016 

Par Tahar Ben Jelloun, écrivain, poète et peintre marocain

L’islam nous a réunis dans une même maison, une nation. Que nous le voulions ou non, nous appartenons tous à cet esprit supérieur qui célèbre la paix et la fraternité. Dans le mot « islam » il y a la racine du mot « paix ». Cet aspect a été gommé. C’est violence et brutalité qui apparaissent.

Même si c’est le fait d’un seul individu, les Musulmans sont embarqués dans l’ouragan de la barbarie. La notion de paix est trahie, déchirée et piétinée par des individus qui prétendent appartenir à notre maison et qu’ils ont décidé de la reconstruire sur des bases d’exclusion et de fanatisme. Pour cela ils ont recours à l’assassinat d’innocents. Aucune religion ne permet un tel détournement, une telle cruauté.

Aujourd’hui, une ligne rouge a été dépassée : entrer dans une église, dans une petite ville de Normandie, et s’en prendre à vieil homme, un prêtre, l’égorger comme un vulgaire mouton, puis essayer la même chose avec une deuxième personne, la laisser gisant dans son sang, entre la vie et la mort, crier le nom de Daech puis mourir, c’est une déclaration d’une guerre d’un genre nouveau, une guerre de religion. Nous savons combien ça dure et comment ça se termine. Mal, très mal.

Alors, après les massacres du 13 novembre à Paris, ensuite le massacre de Nice et d’autres crimes individuels, voilà que la communauté musulmane, vous, moi, nos enfants, nos voisins, pratiquants ou pas, croyants ou pas, sommes sommés de réagir. Il ne suffit pas de s’insurger verbalement, de s’indigner encore une fois et dire « ça, ce n’est pas l’islam », non, cela n’est plus suffisant et de plus en plus de gens ne nous croient pas quand on dit que l’islam est une religion de paix et de tolérance.

Nous ne pouvons plus sauver l’islam, ou plutôt si nous voulons le rétablir dans sa vérité, dans son histoire, si nous voulons démontrer que l’islam ne consiste pas à égorger un prêtre, alors il faut sortir en masse dans les rues et s’unir autour du même message : dégageons l’islam des griffes de Daech.
Nous avons peur parce que nous sommes en colère. Mais notre colère est le début d’une résistance, voire d’un changement radical de ce qu’est l’islam en Europe.

Si l’Europe nous a accueillis, c’est parce qu’elle avait besoin de notre force de travail. Si la France a décidé le regroupement familial en 1975, c’est pour donner à l’immigration un visage humain. Alors, il faudra nous adapter aux lois et droits de la république.
Nous devons renoncer à tous les signes provocants d’appartenance à la religion de Mahomet. Nous n’avons pas besoin de couvrir nos femmes comme des fantômes noirs qui font peur aux enfants dans la rue. Nous n’avons pas le droit d’empêcher un médecin homme d’ausculter une musulmane. Nous n’avons pas le droit de réclamer des piscines rien que pour des femmes. Nous n’avons pas le droit de laisser faire des criminels qui ont décidé que leur vie n’a plus d’importance et qu’ils l’offrent à Daech.

D’autre part, nous devons parler, mettre en garde ceux parmi nous qui sont tentés par l’aventure criminelle de Daech. Ce n’est pas de la délation. Au contraire c’est un acte de courage pour assurer la sécurité de tous. Vous savez bien que dans chaque massacre, des Musulmans innocents sont parmi les victimes. Notre vigilance doit être tout azimut.
Alors que les instances religieuses bougent et fassent descendre dans la rue des millions de citoyens appartenant à la maison de l’islam, qu’ils soient croyants ou pas, et qu’ils disent haut et fort que cet ennemi qui égorge un prêtre fait couler le sang de l’innocent sur le visage de l’islam.

Si nous continuons à regarder passivement ce qui se trame devant nous, nous serons tôt ou tard complices de ces assassins.
Nous appartenons à la même nation, ce n’est pas pour autant que nous sommes « frères ». Mais pour le moment, pour prouver que cela vaut la peine d’appartenir à la même maison, la même nation, réagissons, sinon il ne nous restera plus qu’à faire nos valises et retourner dans le pays natal.

Source Le-Monde relayé par Lesiteinfo

Lire aussi: Tahar Ben Jelloun-Jalil Bennani: regards croisés 

Savoir pour comprendre, Merci Big Brother

Anne-Marie Delcambre fait la lumière sur l’islam

[ATTENTION images dures]

49 commentaires

  • soubiemyriam

    Ça tient qu’à moi maid je trouve se discours nul!

    En parlant de la sorte il va renforcer beaucoup dans leur conviction. La femme est pudique en islam. Où est le mal de vouloir se baigner avec ses enfants, sans avoir à supporter le regard des mateurs sur son corps?? Où est le mal de vouloir se voiler pour aller au boulot ou à l’école? L’age adulte étant de 18ans alors le choix pourrait être toléré à partir de cette age.

    Où est le mal de vouloir une femme médecin plutôt qu’un homme? Tout le monde à des critère pour choisir son médecin. Et franchement j’irais jamais voir un gynéco homme.

    Donc en voulant contrer ces barbares, il propose d’abandonner tout combat juste et de s’insérer dans une république à la religion laïque qui maudit l’idée même d’un Dieu.

    Il appel ensuite à descendre dans les rues! Pourquoi? En voilà bien un geste débile et loin d’une sagesse spirituelle. Les musulmans ne doivent pas se sentir coupable et cette appel va les stigmatiser un peu plus et ils regarderont leur voisin avec plus de méfiance.

    Bref, tout les appels que je lis ou vois sont hors réalité et ses actions ne sont que de l’inaction.

  • Du bon sens dans ces déclarations, malheureusement les choses ne sont pas aussi limpides du point de vue de la doctrine de l’Islam. Ainsi le croyant engagé, impliqué dans la connaissance islamique se trouve face à une exemplarité à suivre : la sunna. Or cette dernière comporte des éléments méconnus du plus grand nombre, car rarement mis en avant au prime abord. Pour la bonne raison qu’ils pourraient repousser, effrayer le néophyte et son bon sens :

    http://www.youtube.com/watch?v=WPqOmN6uOUc

    La frontière entre l’islam et l’islamisme ne semble pas si évidente au regard de cette connaissance d’ensemble.

  • lebancduvillage

    Oh la la le discours entendu 1 million de fois, soporifique et et destiné surtout à tous les français de souche ignorants qu’à des quelconques musulmans. D’ailleurs c’est pour ça que ça vient du torchon appelé modestement Le Monde.

    Mais plutôt que des imprécations au bonheur, que ce monsieur nous explique alors PRECISEMENT en quoi consiste l’islam, sources à l’appui. La paix, oui c’est pas faux, mais entre musulmans seulement. Donc finalement, ça s’appelle la guerre. Marre de ces marionnettes médiatiques qu’on agite devant les télés et qui n’ont jamais ouvert un coran et lu la sunna de leur vie.

    La seule vidéo posté au-dessus par Big Brother est 1000 fois plus informative que n’importe quel article jamais paru en France. En même temps la propagande n’est pas connue pour être un grand vecteur de connaissance.

  • Nevenoe Nevenoe

    Ce que je comprends c’est que l’auteur s’inquiète pour l’Islam et les  » Musulmans innocents  » tués lors des attentats comme des victimes collatérales. Et leur grande peur c’est d’être obligés de retourner dans leurs bleds respectifs.

    Il n’y a décidément rien à attendre de ces gens là. Ils n’ont rien à foutre du pays et du peuple qui les accueille.

  • son discours c’est de la merde
    ce mec n’a pas les couilles de reconnaître que l’Islam
    est une croyance (religion serait trop élogieux) cruelle
    barbare et obscurantiste, horrible dans les faits
    et dont il faut à tout prix se débarrasser
    il joue au vieux sage avec sa barbe grisonnante
    mais ce type est un parfait faux cul

  • Moogly

    Islam veut dire SOUMISSION !

    L’islam est ontologiquement violent et sectaire, la lecture du coran est assez significative de la tyrannie endogène qui s’exerce sur le musulman afin qu’il puisse mieux l’exercer sur le non-musulman (koufar) coupable de tous les malheurs et de toutes les injustices qui touchent la ouma (communauté des croyants)….. L’islam impose aux musulmans un centre de contrôle externe, c’est à dire que tout ce qui arrive n’est jamais de la responsabilité directe du croyant. Cette médiocrité déresponsabilisante de l’esprit islamique se résume en deux mots « inch allah » (si dieu le veut).

    Certains musulmans massacrent des innocents comme le veulent les textes et les prêcheurs d’apartheid et le principal souci de ceux qui ont approuvé ces atrocités par leur silence et leur inaction est de craindre les représailles !
    L’auteur dénonce justement le comportement de la ouma mais il sait parfaitement que ses désirs et recommandations ne seront jamais mises en oeuvre par cette communauté.
    Pour un musulman, le pire des siens vaut toujours mille fois mieux que le meilleur des incroyants … C’est le coeur de la pensée suprémaciste, le dogme fondateur de cette pseudo-religion sanguinaire qui lui a permis de traverser les siècles en détruisant toutes les civilisations qui ont eut le malheur d’accepter l’islam sur la terre de leurs ancêtres.
    Il convient ici de rappeler que l’islam est la seule doctrine qui réfute l’altérité avec les autres religions en niant l’existence de divinités autres qu’allah. Encore une fois, c’est du factuel !
    « Pas de divinité sauf allah » est le premier verset de la fatiha, prière « de base » en islam, répétée 28 par jour par les musulmans pratiquants ….. Et certains voudraient espérer du changement sur de pareilles bases !

    L’auteur sait aussi que la réforme de l’islam (ijtihad) ne peut passer que par les oulémas lesquels étant les plus fervents prescripteurs des persécutions que subissent les non-musulmans.

    Voilà un texte de plus qui vient grossir les rangs des intentions louables mais irréalisables dont le seul but, non avoué, sera de nous faire prendre des vessies pour des lanternes ….
    En attendant, l’islam continuera de nous imposer son macabre chemin et ses interdits serviront encore et toujours à justifier l’injustifiable …
    La Paix en Occident ne pourra passer que par l’exclusion de l’islam et de son folklore morbide hors de nos frontières. Toute autre solution est vouée à l’échec car il est impossible de dormir en confiance à coté d’un chien enragé …..

  • Hé bêêêêhhh !

    A lire vos commentaires si sentencieux, et emplis de vos lecture du Coran et de la Sunna, j’ai l’impression que vous en avez oublié vos racines chrétiennes…

    Vous devriez relire l’Ancien Testament.

    Tout empli de paix et d’amour…

    • Nevenoe Nevenoe

      Sauf qu’il y a eu un nouveau testament ;)

      • Et ceux qui s’en réclament, tendent-ils l’autre joue ?

      • Moogly

        Exactement !
        Les Evangiles sont la base du Christianisme.
        La torah, ou ancien testament, est d’essence et d’origine hébraïque. Yahvé y partage la même humeur colérique et tyrannique qu’avec le dieu islamique allah. Les chrétiens ont réfuté cette vision archaïque et violente à travers le message humaniste du Christ. Et si d’aventure certains Chrétiens ont oeuvré à la destruction d’anciennes cultures et religions animistes, ils l’ont fait contre les textes dont ils se réclament et non avec l’approbation de ces derniers.
        L’islam doit être vu comme étant la doctrine cadette, universaliste et prosélyte du judaïsme qui elle se veut oligarchique et fermée. Les deux « religions » en question partagent leur même détestation du Christ et de la Chrétienté …. Le coran est une forme figée et primitive du talmud juif anti-chrétien lequel a vu son importance dogmatique croitre au point d’évincer la torah qui reste malgré tout le terrain eschatologique de référence pour ces adeptes de la prédestination divine qui feraient d’eux les bergers de l’humanité (peuple élu)….
        Et de rappeler encore une fois que les textes de l’islam préconisent la ruse et le mensonge, le viol et le vol, l’esclavage et l’humiliation, l’apartheid et le meurtre contre tous les « mécréants » ….
        Ceux des musulmans qui agissent de la sorte sont en quelque sorte dans leur bon droit et ne transgressent aucun interdit dès lors qu’ils appliquent leurs prescriptions barbares sur des « incroyants ». C’est d’ailleurs le sens et le but du jihad qui est une OBLIGATION pour chaque musulman (encore une fois, lisez le coran) …. Il leur est toutefois interdit de se comporter de la sorte entre musulmans sauf en cas de schisme (chiites vs sunnites par exemple) ou en cas de jihad qui entrainerait des dommages collatéraux sur de malchanceux musulmans (comme à Nice dernièrement).

        Il serait plus que temps d’ouvrir les yeux au sujet de cette monstruosité psychiatrique et perverse qu’est l’islam …. Il n’existe aucune excuse pour dédouaner les musulmans des atrocités qu’ils commettent au nom de leur dieu tyrannique et de leur prophète de malheur. Ils sont solidaires dans leurs croyances et leur responsabilité collective est engagée pleinement et entièrement du fait de leur communautarisme exacerbé qui entend imposer aux autres un respect à sens unique qui se contrefout de la réciprocité et de l’altérité ….

        • Il est simplement « plus que temps d’ouvrir les yeux sur cette monstruosité psychiatrique et perverse », que recèle potentiellement TOUTE religion… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Nevenoe Nevenoe

            Mais elles ne se valent pas. Certaines sont lus abominables que d’autres.

            • Bof !

              Et Bonjour Nev http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

              Mais comparer les religions est tout aussi vain que de comparer les scores du nombres de victimes des différents modèles de gouvernements totalitaires, non ?

              N’est-ce point un catholique romain qui s’est exclamé : « Tuer les tous ! Dieu reconnaîtra les siens. »… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

          • Moogly

            Bien qu’athée, anarchiste de droite, il m’est impossible de mettre le christianisme et l’islam sur un pied d’égalité. L’islam est infiniment plus dégueulasse, violent et pervers que n’importe quelle autre doctrine.
            Dans l’islam il n’est pas question de potentiel ou de virtuel mais bel et bien de sens littéral et obligatoire dans ces choses immondes que sont l’esclavage ou la pédophilie (liste non exhaustive)
            Bon, et maintenant à toi d’apporter la preuve que ce que je dis est mensonger ou alors retourne jouer avec tes potes bisounours ….
            Et d’ajouter que le gauchisme est aussi une maladie mentale, celle du déni de réalité et de l’hypocrisie réunis.

            • Bonjour Moogly,

              T’ai-je traiter de menteur ?

              Je ne suis simplement pas d’accord avec ta vision limitée et caricaturale de l’histoire des religions.

              Marrant comme les Guerres de Religions entre chrétiens sont omises dans vos présentations des choses.

              De la Croisade des Albigeois à l’éradication de l’hérésie Cathare, puis aux massacres avant et après la St-Barthélémy, sans oublier le siège de la Rochelle après la révocation de l’Edit de Nantes, j’ai l’impression que nous avons oublié nos propres capacités à manifester notre amour très chrétien…

              Quand à me qualifier de Bisounours, mon brave petit Moogly, ce serait une éventuelle insulte si nous nous connaissions. Mais c’est toujours un plaisir de fin gourmet de se faire traiter d’idiot par un imbécile.

              Bien à toi, en attendant que tu m’apportes également ta définition de ce qu’est un « gauchiste » ?

            • Moogly

              Avé Fenrir !

              Voici, à ta demande, quelques définitions de ce que recouvre le mot « gauchiste » à mes yeux et aux yeux des patriotes qui n’ont pas honte de l’histoire de la France ni de ses traditions chrétiennes et encore moins de sa culture foisonnante dans tous les domaines …

              Illustration concrète !
              Voici l’extrait de mon message repris par Fenrir dans lequel je fais référence à la secte islam :  » Il est (simplement)« plus que temps d’ouvrir les yeux sur cette monstruosité psychiatrique et perverse »
              Que Mister « Tout se vaut » FENRIR à jugé opportun de compléter par : « que recèle potentiellement TOUTE religion. »
              Voilà bien un pitoyable exemple d’amalgame gauchiste dont le but ici vise à disculper l’islam des monstruosités ignobles qui sont ancrées dans son ADN coranique.

              C’est donc ainsi que le gauchiste pratique la généralisation et l’amalgame (toutes les religions sont à mettre dans le même sac) lorsqu’on accuse, preuves à l’appui, une doctrine partenaire de la sienne de mauvais traitements envers le genre humain.

              Seul le gauchiste peut pratiquer l’amalgame bien qu’il soit sévèrement réprimandé lorsqu’il est le fait, souvent objectif, du simple bon sens populaire.

              L’amalgame gauchiste est à visée relativiste et systématiquement mensonger contrairement à l’amalgame généraliste qui se base sur une multitude d’observations qui conduisent toujours au même résultat …. (effet récursif)

              Le gauchiste prend des « arbres sains » en exemple pour cacher une forêt malade. Exemple : « moi, j’ai un pote musulman qui boit du vin et mange du saucisson » (grand classique gauchiste) ! On a bien vu que cela n’était pas une preuve de détachement vis-à-vis de l’islam, bien au contraire, avec le drame terroriste du 14 juillet à Nice.
              Mauvaise pioche !

              Le gauchiste n’aime pas s’entendre dire que les poissons volants ne sont pas représentatifs du genre auquel ils appartiennent …

              Le gauchiste nage dans le sens du courant comme tous les poissons crevés. A l’inverse, les poissons vivants nagent à contre-courant car c’est beaucoup mieux pour l’oxygénation du cerveau et cela aide à garder les idées claires ….

              Le gauchiste pratique le relativisme à outrance avec la doxa du « tout se vaut » et la très célèbre échappatoire existentielle du « qui sommes nous pour juger ? » et impose aux autres d’appeler « cheval » n’importe quel animal qui séjourne dans une écurie, en particulier les bestioles carnivores grégaires telles que les hyènes….

              Le gauchiste ne tient absolument pas compte des faits historiques et des éléments factuels car il préfère croire qu’il détient les clefs intellectuelles qui vont résoudre tous les conflits entre les hommes grâce aux « valeurs de la république talmudique ».

              Le gauchiste ne s’aime pas et déteste les siens car il voudrait tellement être l’Autre, l’étranger, celui venu d’ailleurs, tellement plus authentique, tellement plus sincère et tellement moins « ringard ».

              Le gauchiste n’aime pas se voir rappeler ses échecs continuels par ceux qui font preuve de lucidité et d’objectivité. Ceux-là, il les appelle « fachos » ou « racistes » évitant ainsi d’avoir un débat sur le fond qu’il sait perdu d’avance …

              Si le gauchiste n’existait pas, il ne faudrait surtout pas l’inventer !
              Comme il n’aurait pas fallu inventer son pote islamiste ….

        • Mata Hari Mata Hari

          @Moogly
          Non la Torah n’est pas l’ancien testament au sens ou nous le connaissons dans la Bible chrétienne !
          Les canons de la Torah sont les canons massorétiques et comportent un certain nombre de livres ( Voir mon commentaire plus bas ) et certains livres ne figurent pas dans ces canons.

          Ancien testament :
          Les canons christianisés sont  » la Septante  » dans les lesquels on trouve les livres acceptés par les Chrétiens, à savoir

          – Le Pentateuque ( les 5 livres de Moïse) : Genèse, Exode, Lévitique, Nombres, Deutéronome.
          – Les Livres historiques : Josué, Juges, Ruth, I-II Samuel (I-II Règnes), I-II Rois (III-IV Règnes), I-II Chroniques (I-II Paralipomènes), Esdras, Néhémie, Esther#, Tobit, Judith*, I-II Maccabées*.
          – Les « Hagiographes » : Job, Psaumes, Proverbes, Ecclésiaste, Cantique des Cantiques, Sagesse de Salomon, Siracide.
          – Les Prophètes : Isaïe, Jérémie, Lamentations, Baruch, Ézéchiel, Daniel#, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonas, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie et Malachie.

          Dans les canons chrétiens les Livres deutérocanoniques ( textes écrits avant l’ère chrétienne ) ont été incorporés dans le canon de la Septante.

          Les livres présents dans le canon de la Septante et absents du canon Massorétique sont appelés deutérocanoniques et les livres qui n’ont pas été acceptés dans la septante sont appelés apocryphes, et ne sont reconnus par aucune Eglise.
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Mata Hari Mata Hari

          @Moogly
          Non les Evangiles ne sont pas la base du Christianisme, puisque qu’elles ont été écrites pendant l’ère chrétienne. La première évangile de Marc aurait été écrite en l’an 70 de l’ère chrétienne, et Jésus Christ serait mort entre l’an 30 et 33.
          La base du christianisme c’est le schisme entre Yeshua ( le vrai nom hébreu de Jésus le Nazaréen ) qui était juif et rabbin, et le judaïsme. C’est là qu’a débuté l’ère chrétienne, l’an 1 de notre ère !

  • Nez

    C est très étonnant que seuls aient pris la parole, des personnes musulmans ou non qui ridiculisent le texte de Tahar Benjelloul.
    Pour les uns il oublie la pudeur des femmes, mais elle implique dans les cas donnés bizarrement une perversité des hommes, et justement une accentuation de la sexualité : si vous choisissez votre médecin à vous de savoir avec qui vous vous sentez le mieux, comme lorsque vous choisissez n importe lequel professionnel de confiance (avocat, pharmacien). Mais lorsque vous arrivez dans un hôpital, refuser d être soigné par quelqu un de l autre sexe met un apriori négatif envers le soignant qui lui ne vous voit que comme quelqu un qu il peut aider quelque soit sa couleur, sa nationalité et sa sexualité.
    Pour les autres, il met l accent sur les textes radicaux de l Islam, qui justement n étaient appliqués que par des petites minorités qui sont de plus en plus mises en valeur.
    Tahar Ben Jelloul a raison de montrer que les musulmans sont aussi victimes, car lorsque vous voyez ce qui se passe dans le monde, cet islamisme radical tue beaucoup plus de musulmans que de chrétiens.
    C est aux musulmans de réfléchir sur le sens de leur religion, car pour les chrétiens plus le chaos est voulu, plus la solution ne peut être que dans le contraire la bienveillance et l amour.

    • J’insère mon com avant celui de GDP, pour te répondre sur un point, Nez: bien sûr, chacune et chacun peut se faire soigner par le toubib de son choix. Mais j’ai un cas précis, de source sûre, d’une femme à qui un médecin a refusé de serrer la main pour cause de Ramadan ! Elle venait en consultation. C’était un cardiologue, dans un hôpital près de chez moi. Il lui a dit précisément: » je ne serre pas la main d’une femme pendant le Ramadan ». Point.
      C’est juste un fait. Tire la conclusion qui veut.

  • Graine de piaf

    Nez, je suis de ton avis.
    j’ai tellement senti de haine dans les propos tenus ci-dessus, que j’en suis écœurée. Aussi je n’y répondrai pas car ils contiennent plus d’ivraie que de bon grain.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Que celui qui n’a jamais douté me jette la première pierre !

    Pour moi, les religions ne sont qu’un unique leurre intégralement destiné à la manipulation humaine. Crées de toutes pièces sur des bases occultes, elles propagent un discours fantasmagorique depuis deux millénaires afin de soumettre les populations en toutes circonstances, notamment par le biais du maintien des croyants dans une peur irrationnelle face à un hypothétique jugement divin.

    Si des textes anciens relatant nos origines existent bien, les religions ont toujours fait en sorte d’en interdire l’accès et leurs significations ont été dissimulées au regard des peuples. Des versions falsifiées des textes, maintes fois remodelées pour coller aux différentes époques, servent de base à la manipulation généralisée. Cette fumisterie, orchestrée par une poignée d’humains, permet de détourner les esprits du sens réel de notre présence sur terre et demeure l’unique point d’origine des aspects les plus noirs de notre civilisation.

    Tout ceci n’est que ma propre vision des choses ! Je vous invite quand même à prendre un peu de recul vis à vis du discours religieux pour envisager un instant la probabilité d’une vaste manipulation spirituelle à des fins qui nous dépassent encore aujourd’hui. Je crois que si nous voulons un jour nous rassembler dans la paix, il faudra impérativement sortir de ce carcan ancestral que sont les religions, sans pour autant occulter le fait que nous avons bel et bien une origine, et probablement un créateur …

    M.G.

    Édit : Ça tombe bien pour compléter mon message. Voici la preuve que les religions bossent main dans la main pour maintenir leur domination et que leurs représentants sont cul et chemise. Le message est clair, il ne faut surtout pas aller fouiner dans leurs petites affaires ! C’est vrai, on ne sait jamais sur quoi on pourrait tomber …

  • Amgoun

    Pour le moment le problème vient de l’islam. Argumenter pour justifier les textes violents contenus dans cet ouvrage en utilisant l’ancien testament… Bah ! Cette partie du contenu de la Bible, ce recueil de textes, a été écrit par des humains. Libre à qui le désire de porter plainte contre eux. Mais le coran est parait il inspiré, dicté par leur dieu lui même ! Au final ce sont des humains qui prétendent cela… Allez porter plainte…
    Le mot « Taqiyya »et sa valeur profonde, était inconnue de la plupart des non muslim, jusqu’il y a bien peu et sans doute de certains d’entre eux… Hors, maintenant que de plus en plus de gens connaissent l’existence de ce « fait religieux », le mensonge pieux, l’affaire ne va pas s’arranger de si tôt… Les nœuds vont se resserrer ! J’ai de plus en plus de mal à ne pas faire d’amalgame !

  • Evey

    Mais quelles sont-elles toutes ces personnes qui vous disent comment croire et en qui croire ! Personnellement cela me gonfle prodigieusement ! En ce qui me concerne, je n’ai besoin de personne, d’aucun livre pour croire ! Arrêtons d’attendre quelqu’un ou quelque chose pour aimer, croire, partager, être tolérants etc… Seuls votre coeur, votre âme sauront vous amener sur le chemin de la paix ! Vous êtes assez grand pour savoir qui vous êtes et ce que vous souhaitez ! Cessons de tergiverser, de chercher des poux dans la tête du voisin et Avançons ensemble ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Mata Hari Mata Hari

      La foi ne s’impose pas, ne s’apprend pas, on l’a ou on ne l’a pas !
      Avoir la foi c’est croire en quelque chose que l’on espère, ou en quelqu’un qu’on a jamais vu et que l’on attend. La foi permet d’avancer dans la vie et de traverser plus sereinement les épreuves
      Les livres ne servent pas à croire mais à apprendre, à comprendre, à analyser, à synthétiser, à comparer, à s’enrichir ( intellectuellement )

      Aimer, croire, partager, être tolérants, ce sont des sentiments, ce n’est pas une question de pratique religieuse, c’est inhérent à notre personnalité forgée par notre vie, l’affection de notre famille, notre environnement, notre culture, nos expériences et l’amour que l’on a reçu.

      Ma citation du jour
       » Les Mots sont des pierres précieuses protégées par le plus bel écrin, le Livre  » C.F

  • Le veilleur

    Aux femmes musulmanes : vous insultez la liberté en faisant du voile un signe de liberté par Salem Ben Ammar.

    Là où j’ai mal à mon âme et me sens blessé dans mon humanité est de voir des femmes musulmanes en France qui jouissent d’un espace de liberté qui fait rêver leurs coreligionnaires féminines dans le monde musulman en butte à l’injustice, l’oppression, le viol, la lapidation, l’analphabétisme, la répudiation, afficher leur état de soumission et d’inféodation à l’homme au nom de la liberté sans en connaître ni le sens ni la symbolique.

    Est-ce que les femmes non-voilées sont indécentes et impudiques et ont-elles moins le sens de la dignité humaine que les femmes voilées ou couvertes de leur linceul ? La dignité humaine est avant tout de ne pas subir les contraintes des lois des hommes érigés en dogmes religieux !

    https://salembenammar.wordpress.com/2015/04/01/aux-femmes-musulmanes-vous-insultez-la-liberte-en-faisant-du-voile-un-signe-de-liberte/

    Les musulmans de France ne veulent pas de la laïcité, c’est à la France de l’abolir et d’adopter les lois de l’islam par Salem Ben Ammar.

    https://salembenammar.wordpress.com/2013/09/10/les-musulmans-de-france-ne-veulent-pas-de-la-laicite-cest-a-la-france-de-labolir-et-dadopter-les-lois-de-lislam/

  • thorgari

    Cette lettre aurait put être écrite par nos ministères, tellement c’est sur la même ligne de communication. « Nous avons peur parce que nous sommes en colère ». Phrase qui n’a aucun sens, la colère diminue la peur, voire la désinhibe. Je ne sais pas d’où il sort ça. A part pour essayer de rendre les gens peureux, angoissés pour mieux les manipuler ensuite je vois pas trop d’autre raison. De plus je n’ai pas remarqué que tous les musulmans que je croise sont en colère.
    De plus pourquoi les musulmans ne peuvent pas demander des piscines pour femmes ? On trouve bien des clubs gays, où est le problème ? On peut toujours demander, c’est ça la démocratie. On fait bien des créneaux horaires pour les enfants, pourquoi pas pour les femmes ?
    Par contre il a raison quand il dit qu’il faut dénoncer, car sinon ça fera d’eux des collabos.
    Pour ce qui est de la vidéo, je trouve que l’interlocutrice est envahie par la haine de l’Islam, bien que ce soit sa spécialité. Comme bon nombre ici aussi vu les commentaires. Mais comparer les hadiths avec le coran, c’est comme comparer le talmud avec la torah. On peut avoir une vidéo du talmud aussi ?
    La religion relie les gens. Elle peut aider pendant une période l’humanité à vivre en société, car elle contient une part de sagesse et de connexion au divin. Mais pour cela, il faut comprendre l’Enseignement. Car ces livres saints cachent de grandes vérité, à qui sait les comprendre. Cet enseignement ne sera jamais atteint tant que le profane essaye de comprendre littéralement, ou mot pour mot.
    Il sera impossible de changer l’Islam, car il a de multiples facettes, suivant les régions du globe où il est enseigné, comme pour les chrétiens.
    Par contre, tant que les croyants se limiteront à cette vision du monde, dogmatique, il ne percevront jamais totalement la Vérité, car en s’appuyant sur des textes, on fait travailler le mental, et donc à ce moment on est déconnecté du divin. Pour être connecté au divin, il faut être dans le coeur, et non dans le mental.
    Les religions mêlent du vrai et du faux. Pour mieux manipuler.
    Les gouvernements mêlent le vrai et le faux. Mais qui a monté cette armée de Daesch ? C’est l’Islam qui a payé les Toyota et les Famas ou AK-47 ? Avec des Bitcoins ?
    Dieu existe, il est présent partout autour de nous. C’est l’Energie créatrice, qui circule en chaque être vivant. Quand on dilate nos chakras, on laisse l’Energie circuler, et à ce moment là on peut ressentir cette énergie, ainsi que la chaleur. Moments de béatitude. C’est un océan d’Amour.
    Croyez-vous avoir une âme ? Renseignez-vous sur les âmes groupes, tels les poissons ou oiseaux. L’âme est divine, comme vous tous portez en vous une flAME du Divin.
    L’homme qui a peur, c’est l’homme qui ne connais pas Dieu, car il pense que son existence 3D est la seule et a peur de la perdre.
    L’homme qui s’est décroché de Dieu, est devenu un homme angoissé, encore plus facile à dominer. On lui sert des distractions et on peut lui faire avaler n’importe quelle pilule, il restera inoffensif comme un agneau tant qu’il aura ses jeux et son pain.
    Dieu apporte la sérénité et la paix intérieure.

    • Mata Hari Mata Hari

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Thorgari, tiens des vidéos d’enseignement du Talmud ( Qui est la loi orale du Judaïsme ) en fait il y a deux Talmud :
      – Le Talmud de Jérusalem ( Talmud Yeroushalmi )
      – Le Talmud de Babylone ( Talmud Bavli )
      Les deux ne se ressemblent pas !
      Et par exemple l’Edition du Talmud du Rabbin Adin Steinsaltz comprend 22 volumes !

      La Bible hébraïque qui s’appelle le Tanakh ( qui elle est l’Histoire et la Loi écrite du Judaïsme ) et est commentée justement par le Talmud )
      La Bible hébraïque ( Torah ) contient 24 livres

      La Torah תורה « Loi ») également connue sous le nom de Pentateuque se constitue de :

      Bereshit בראשית, « Au commencement » / Genèse
      Shemot שמות, « Noms » / Exode
      Vayiqra ויקרא, « Et Il appela » / Lévitique
      Bamidbar במדבר, « Dans le désert » / Nombres
      Devarim דברים, « Paroles » / Deutéronome.

      Les Nevi’im נביאים, « Prophètes » sont :

      Neviim rishonim נביאים ראשונים, « Premiers prophètes »
      6. Yehoshoua (יהוש, Josué
      7. Shoftim שופטים, Juges
      8. Shemouel שמואל, Livres de Samuel – I et II
      9. Melakhim מלכים, Livres des Rois – I et II

      Neviim aharonim נביאים אחרונים, « Derniers prophètes »
      10. Yeshayahou ישעיהו, Isaïe
      11. Yrmeyahou ירמיהו, Jérémie
      12. Yehezqel יחזקאל, Ézéchiel
      13. Trei Assar תרי עשר
      I. Hoshéa (הוש, Osée
      II. Yoël (יוא, Joël
      III. Amos עמוס, Amos
      IV. Ovadia עובדיה, Abdias
      V. Yona יונה, Jonas
      VI. Mikha מיכה, Michée
      VII. Nahoum נחום, Nahum
      VIII. ‘Havaqouq (חבקו, Habacuc
      IX. Tsephania צפניה, Sophonie
      X. Haggaï חגי, Aggée
      XI. Zekharia זכריה, Zacharie
      XII. Malakhi מלאכי, Malachie

      Les Ketouvim (כתובים, « Écrits »

      14. Tehilim תהילים, « Louanges » / Psaumes
      15. Mishlei משלי, « Paraboles » / Proverbes
      16. Iyov איוב, Job
      17. Shir Hashirim שיר השירים, Cantique des cantiques
      18. Routh רות, Ruth
      19. Eikha איכה, « Où » / Lamentations
      20. Qohelet קהלת, « Prédicateur » / Ecclésiaste
      21. Esther אסתר
      23. Ezra-Nehemia עזרא ונחמיה, Ezra wuNekhem’ya, Esdras et Néhémie
      24. Divrei Hayamim דברי הימים, Chroniques – I et II

      Ces enseignements sont inspirés par la sagesse du Rabbi Nahman Ben Simha  » 1772-1810 « , dit Nahman de Breslev ( Breslev ville d’Ukraine )
      http://www.akadem.org/medias/documents/7_rabbinahman.pdf

      Tu cliques sur un thème ( colonne du centre ) tu as une lecture, de l’audio et vidéo
      Bonne lecture, bonne écoute et bon visionnage http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • « Aucune religion ne permet un tel détournement, une telle cruauté.  »

    C’est oublier un peu vite le judaïsme phosphoré !

Laisser un commentaire