Attention, danger! La mise en garde des concepteurs de Pokemon Go…

Je regarde, depuis que ce jeu a débarqué chez nous, les incidences qu’il peut avoir sur notre société. Le constat est sans appel, emportés par la réalité augmentée, les joueurs en oublient l’élémentaire prudence, mettant en danger leur vie et celle des autres. Pour l’instant (croisons les doigts), pas d’accident ultime mais le risque est là. Si vous y jouez, dîtes nous quelles sensations procurent la quête de ces « sympathiques » petits monstres. Merci ConscienceU12

Wikipedia

Suite à plusieurs incidents liés au nouveau jeu, les concepteurs de Pokemon Go mettent en garde les traqueurs de « monstres de poches » qui se laissent emporter par le jeu.

Les créateurs de Pokemon Go ont publié des avertissements mettant en garde contre les risques liés à ce jeu, rapporte le journal britannique The Independent.

Auparavant, les  médias avaient annoncé plusieurs incidents relatifs à Pokemon Go. Par exemple, en Espagne et en Pologne, des conducteurs d’autobus ont été surpris en pleine séance de jeu au volant. Pokemon Go a attiré des joueurs vers des champs de mine en Bosnie-Herzégovine et sur le territoire des centrales nucléaires de Fukushima 1 et Fukushima 2 au Japon. En Indonésie, un Français a pénétré dans un complexe militaire.

Aux Etats-Unis et au Canada, les propriétaires de plusieurs maisons privées qui avait été entourées de bon nombre de joueurs ont à plusieurs reprises eu recours à des armes non-létales.

Désormais, le jeu contient des avertissements, à savoir « Ne jouez pas au volant! » et « N’entrez pas sur le territoire ».

De plus, Pokemon Go s’est vu privée du podomètre qui permettait de déterminer l’exact emplacement des objets, ce qui a déjà suscité un vif mécontentement parmi les passionnés.

Pokemon Go est un jeu en réalité augmentée pour smartphone. Il est disponible depuis le 6 juillet 2016 sur les plateformes iOS et Android. Ce jeu réunit les réalités réelle et virtuelle, l’image de la localité du monde réel étant projetée sur l’écran du smartphone. Le but principal du jeu, capturer « des monstre de poche », a fait sortir dans les rues des millions de personnes emportées par le jeu. Depuis sa sortie, le jeu jouit d’une popularité globale et est devenu un véritable phénomène.

Source Spunik.News

Voir :

Les-policiers-americains-utilisent- pokemon-go-pour-appater-les-criminels

«Pokémon GO»: C’est fait, un Américain les a tous attrapés

«Pokémon GO» a son maître, il s’appelle Nick Johnson: ce New Yorkais de 28 ans vient de perdre 5 kg en deux semaines pour attraper les 142 pokémon du jeu…

Nantes: Une entreprise cherche un stagiaire dresseur de Pokémon

Toute l’équipe joue à « Pokémon GO » et recherche en réalité un chargé de recrutement… 

http://www.nicematin.com/vie-locale/apres-plusieurs-incidents-causes-par-des-utilisateurs-de-pokemon-go-la-gendarmerie-sen-mele-66855

Jouer à Pokemon Go a créé un grand nombre d’accidents et plusieurs situations délicates ou insolites dans le monde.

Des conducteurs jouant au volant de leurs voitures et provoquant des accidents, des jeunes « dresseurs » ne regardant pas où ils vont et se blessant gravement, mais aussi de nombreux vols.

Pour toutes ces raisons la gendarmerie nationale a décidé de rappeler aux parents mais aussi aux joueurs le bon comportement à avoir.

Canada: L’armée rapporte des «incidents de Pokémon Go» sur des bases

PHOENIX, États-Unis – Voici une liste d’incidents impliquant le jeu Pokemon Go:

 

 

 

 

23 commentaires

  • kalon kalon

    Salut Volti :-)
    Il faudrait inventer une version C.I.A. des pokemons http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
    Ils ont tellement d’agents en circulation en ce moment ! 18.000, rien qu’en Turquie !

  • soubiemyriam

    Pokémon go, un remède à l’obésité!!!

  • Daniel Dupond Daniel Dupond

    Bonjour à tous,

    Pokemon go, ma bête noire…

    Mais quel pouvoir exorbitant ont ses concepteurs de téléguider les « joueurs » dans les rues comme des zombies, obsédés par ces crétineries bouffeuses de réalité, parasites envahissants et sournois.

    Les « joueurs » courent partout, ravis, le nez sur leur écran, peu importe les obstacles, les routes, les arbres, les dangers… On leur vole leur vie, on leur vole leur monde et ils sont ravis !

    Ils rencontrent parfois d’autres adeptes (c’est tellement convivial, et ça fait faire du sport aux enfants), et ils communient hilares dans leur nouvelle religion. Opium des crétins.

    Les concepteurs sont très intelligents, ils ont osé, et ça marche. Pile dans le ventre mou de notre société, les jeunes, et les moins jeunes ravis de « faire jeune », appâtés par le désir de possession.

    Ce ne sont pas de vulgaires joueurs, en fait, ce sont des Chasseurs, avec un grand C (comme cons).

    Je complète ma collection, youpie !

    Et puis d’abord, moi, j’en ai plus que toi, na !

    Je suis un champion, moi aussi, médaille d’or (dure), na !

    Hé oui, nous en sommes là, pendant que les loups hurlent aux portes de nos villes…

    Dany

  • Zugzwang

    Salut Daniel,

    Tu décris des phénomènes qui ont presque toujours existé dans notre société. Les « zombis » existent depuis longtemps, le nez plongé dans leur téléphone : ceux qui traversent la route sans regarder tout en tchatant sur FB, les gamins qui n’entendent pas ce que tu dis parce qu’ils ont le nez plongé dans le jeu de leur tablette, le couple qui a oublié de faire l’amour, lui occupé à regarder le foot dans le salon tandis qu’elle regarde un feuilleton dans la chambre…

    Ce jeu est la nouvelle mode, tout comme l’étaient à leur époque la télé ou FB… Les concepteurs ont osé, bien entendu, dans un société qui ne tourne plus qu’à coups d’innovation, et ce jeu sera très probablement un tremplin vers tout ce qui touche à la Réalité Augmenté (RA). Demain, ton jeu sera accessible directement à travers tes lunettes connectées, ces lunettes te renseigneront aussi quand tu passera à côté d’un magasin qui t’affichera ses horaires d’ouvertures et ses promos, elles te renseigneront quand tu passera à côté d’une pub pour te dire où se situe le magasin le plus proche. Certains attendent de pouvoir contrôler leur drône ou de pouvoir essayer leurs fringues en RA. Ce jeu est un précurseur pour tous ceux qui attendaient le monde la Réalité Augmentée avec impatience.

    Il n’aura pas fallu ce jeu pour que les grands pilleurs de ce monde ne se mettent à l’oeuvre, il ne fait rien de plus que le même massacre spirituel des gens bloqués derrière un écran, à qui on vole leur monde et leur vie, comme tu dis. Ce jeu n’est qu’un petit maillon qui entretien quelques horreurs de ce monde, malgré les cris soulevés par certains depuis de nombreuses années.

    On repassera pour les crétins et les cons dont nous faisons probablement partis, coincés derrière un écran à écrire, pendant que d’autres vident les réserves de nourriture, d’argent et d’environnement, au détriment des cons et des abrutis finis que nous sommes.

  • yann

    D’autres liens http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    « Vendredi dernier, vers 21h30, une femme est déclarée comme disparue auprès de la gendarmerie d’Annonay en Ardèche. »
    http://www.generation-nt.com/pokemon-go-chasseurs-pokemons-retrouvent-femme-disparue-actualite-1931612.html

    « La Bosnie n’est pas épargnée par la déferlante Pokemon Go, mais dans ce pays marqué par des années de guerre, la situation peut rapidement prendre un tournant tragique. »
    http://www.generation-nt.com/pokemon-go-envoie-joueurs-champs-mines-actualite-1931308.html

    « Des chercheurs spécialisés en diabétologie voient en Pokémon Go, le jeu de chasse virtuelle qui enfièvre des millions d’adolescents et de trentenaires partout dans le monde, un excellent moyen de lutter contre le diabète de type 2. »
    http://www.futura-sciences.com/magazines/sante/infos/actu/d/medecine-pokemon-go-diabete-type-2-63703/

  • Panurgie

    Les effets de mode ont toujours existés, on peut s’en plaindre mais l’Homme est fait ainsi. Pokémon go est beaucoup moins préjudiciable à mes yeux que FB ou autre. Si les gens s’amusent dessus, tant mieux pour eux, ça n’en fait pas des zombies pour autant. Qu’un jeu (car oui il ne s’agit que de cela) devienne un phénomène n’en fait pas quelque chose d’intrinsequement mauvais. Ça ne sert à rien de cracher dessus de tel manière. Je trouve ça un peu con aussi mais je me dit que si des millions de gens y jouent ils en retirent quelque chose. C’est un peu comme le foot c’est des phénomènes que l’on peut critiquer un peu gratuitement en traitant les gens de moutons. Mais je pense qu’une approche socio, et psycho sur le sujet serait bien plus instructive. Au final nous sommes face à des phénomènes de masse qui nous permettent de comprendre un peu plus l’homme. C’est là une formidable base de donnée pour comprendre la société. C’est plus une chance qu’autre chose en somme

    Et forcément des que des millions de gens utilisent un produit, outil ou une application il y a des accidents, il faut pas verser dans le dramatisme.

  • Rik22

    Cela pourrait être intéressant, en cas de disparition de personnes, d’utiliser des accros à ce jeu afin de ratisser une zone ou de retrouver un suspect « qui aurait fait bobo à Pikashu »

    • Zugzwang

      J’avais eu la même réflexion il y a quelques jours. Les bestioles apparaissent, entre autres, dans les lieux commerciaux, volontaire ou pas, ça fait de la pub à l’enseigne. Et les gens sont prêt à tout abandonner pour en capturer un : je revois la vidéo de cet automobiliste qui abandonne sa voiture ouverte en plein milieu d’une rue saturée de gens, pour courir attraper un animal virtuel au beau milieu de Central Park. Alors j’aurais volontiers proposé qu’on fasse « poper » les pokémons les plus rares dans des pays ravagés par la guerre, la famine ou l’environnement. Ca ferait de la pub aussi ! Ca relancerais peut-être le tourisme et l’économies desdits pays ;)

      • Panurgie

        Il prévoit déjà la mise en circulation de « pokestop » contre de l’argent. Pour gérant de bars, commerces ou autres.
        Somme toute c’est une affaire bien menée. Et ca ouvre je pense la voie à un tout nouveau type de commerce, qui sera de plus en plus présent avec les années

  • Libertaire22170

    Le principe du jeu en lui même est intéressant, le problème vient des joueurs qui perdent tout bon sens. Avant ils restaient devant leur télé ou leur console. Maintenant qu’ils sortent au grand jour ça fait mal.
    La question la plus inquiétante est de savoir qui exploite les images filmées pendant ces scéances de jeu ? Et pour quelle raison.

  • Grand marabout Grand marabout

    Gumshoos, un nouveau pokémon «soleil» aux faux airs de Donald Trump

    Mèche blonde, sourire carnassier et œil fourbe. Ce lundi, une bande-annonce des nouvelles aventures Pokémon Soleil et Pokémon Lune pour Nintendo 3DS – prévues en novembre 2016 – a été dévoilée. On y découvre alors de nombreux pokémons mais un a particulièrement retenu l’attention des fans.

    Une mangouste détective

    Gumshoos est en effet une créature très proche du physique du candidat Républicain à la Maison-Blanche, Donald Trump. A moins que ce soit l’inverse. De quoi amuser les internautes.
    http://www.20minutes.fr/insolite/1903731-20160802-gumshoos-nouveau-pokemon-soleil-faux-airs-donald-trump

  • Qui exploite ? Le lien de Kalon sur Sputnik est intéressant ! Encore un sacré piège cette histoire.
    Hier, j’ai vu deux pères (du moins je le suppose) et deux enfants. Qui avait les portables ? Les adultes !
    Bien sûr, ce n’est pas le seul phénomène de masse. Quand on voit les enfants accros de certains jeux, on peut encore comprendre: leur cerveau n’est pas encore – si tant est qu’il le sera un jour !- bien formé. Mais pour ce qui est des adultes, je prétends que c’est grave et ne m’étonne pas de la situation actuelle.

  • Pinpin

    Ce  »phénomene » n’en est un que grace a l’importance qu’on lui donne… La mise en garde est une pub supplémentaire…!!!

    Meme les ME se fendent de 3 articles…! Connerie ! Ca ne vaux meme pas un comm… Souvenez vous des pin’s, des pog’s, des tamagoshis… Pure création commerciales….

    Proverbe inventé du jour :  » l’allumette jetée au sol fait grand dégat si tous crie au feu et personne pour l’eteindre n’est resté la !!! »

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    mettre des pokemons au milieu des champs de mines, au bord de falaises, sur les autoroutes, sur des bases militaires sensibles …. la sélection naturelle fera le reste http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Olala

    J’ai testé Pokemon Go…Et franchement, le jeu n’a rien de « spécial » niveau addiction. Je ne comprends d’ailleurs pas les personnes qui marchent les yeux collés à l’écran.
    En gros on marche, quand il y a un pokemon a proximité ça vibre, on l’attrape, et voilà.
    A certains endroits il y a des « leurres » et donc plus de Pokemon. Typiquement, des bars qui mettent ça pour attirer la clientèle. Certains autres endroits aussi ont plus de Pokemon, comme les parcs.
    Pour avoir des objets, il faut cliquer sur des « lieux remarquables ». Il y a en a tous les 100m (à Paris en tout cas). Un graffiti sympa, un détail architectural…Cette partie là est sympa, on remarque certains détails.

    Je pense vraiment que le phénomène tient au traitement qu’en font les médias. Pour les histoires de CIA etc…Niantic appartenait à Google, le gouvernement américain avait investi dans Google (comme dans toutes ces technologies), c’est de notoriété publique. Les gens n’ont pas changé avec Pokemon: un con reste un con, le gars qui joue à Pokemon Go en conduisant écrivait sans doute des SMS en conduisant.

    Quand à celui qui rentre dans un complexe militaire ou se met en danger pour chopper un pokemon…Vous pensez vraiment qu’avant Pokemon, il agissait normalement?

    Le jeu, en faisant sortir les personnes dans les rues, les rend « visibles ». Et les médias en font un effet boule de neige. Vous voyez souvent des articles sur des mecs qui ont eu un accident parce qu’ils mataient une série en conduisant? Non. Pourtant il y en a…

  • thorgari

    Pokémon, la contraction de POKet dEMON ?

  • Une véritable application pour moutons, pour le coup ! :)

    Je n’en pense personnellement pas du bien, il s’agit selon moi d’un énième moyen d’abrutissement et de contrôle. Je pense que derrière ces phénomènes, il y a des études sociologiques poussées menées secrètement.
    J’imagine que la plupart des clients sont des jeunes. Il s’agit d’ingénierie sociale. Ces jeunes seront les votants et les consommateurs de demain.

    C’est pathétique. Il s’agit surtout de « maintenir le mouton dans l’enclos mondialiste » …

Laisser un commentaire