Petits changements…

mouton-punk-645953Chacun a pu dire son sentiment au sujet du blog, aussi et avec un « accent gaullien » siou plaît! :) Je vous ai compris! Et vous, allez vous comprendre?  Vous aurez les commentaires les plus récents en premier, ce qui évitera de « scroller ». Dîtes moi si c’est mieux pour vous, plus pratique ou énervant?. J’ai bien pris note de vos avis, aussi, les commentaires qui ne sont pas en rapport avec le sujet ou qui n’apportent rien, seront supprimés. Il n’est pas question de censure, nous ne sommes pas et de loin, d’horribles censeurs! ce n’est pas notre politique, juste une expérience pour voir si vous êtes capables de vous auto-réguler et de faire en sorte que, ceux qui apportent des éléments dignes d’intérêt, ne soient pas « étouffés ».

Si votre commentaire est en attente, il est inutile de demander pourquoi! Nous ne sommes pas responsables, les réglages du blog sont fait pour détecter les spams et certains termes pouvant poser problèmes. Nous autorisons ou pas en fonction du contenu. Il est de votre responsabilité, de faire attention à ce que vous écrivez, ça évitera les polémiques et de mettre en danger le blog.

Rien n’est figé dans le temps et on peut toujours affiner mais, nous devons faire en sorte d’améliorer les échanges, d’éviter les prises de tête. Vous avez une personnalité qui vous est propre, timide, exubérant, « franc du collier », têtu, conditionné, ouvert, éduqué, influençable, troll, réfractaire, etc…. Je dois gérer toutes ces personnalités, en ménageant votre susceptibilité, ce n’est pas toujours facile, j’ai aussi une personnalité explosive, pourtant je me contrôle, faîtes de même.

Cet espace vous est offert, il ne vous appartient pas, vous devez le partager, quelles que soient vos opinions, et ne pas dissuader les autres, d’intervenir pour exprimer un avis contraire, en dévalorisant son intervention. Personne n’a la science infuse.

Alors, nous allons faire l’expérience et voir ce que ça apporte. Dîtes vous bien que ce sont vos interventions, qui permettent d’approcher d’autres paramètres, d’inciter d’autres avis, d’y réfléchir et d’en débattre. Si vous bloquez tout débat dès le début, on avancera jamais. Le module qui permettait de mettre, certains commentaires dans la zone VPI (Vraiment-Pas-Important), n’est plus compatible avec le thème actuel du blog. Si vous en connaissez un similaire, merci de nous le signaler.

Vous n’êtes pas sur « facebouc », la zone des commentaires n’est pas un t’chat! Vous aimez les moutons enragés? Il ne tient qu’à vous, de nous aider à en faire un endroit convivial et apprécié pour la liberté qu’il vous apporte, et pour les échanges et partages qu’il vous permet.

Merci à tous

Volti

 

 

93 commentaires

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Salut Volti, à mon avis c’est pas une bonne idée, l’ordre chronologique horaire permettait lorsque l’on revient plusieurs fois dans la journée de rapidement savoir où on en est, et ce qu’on à déjà lu ou pas, là ça va être le foutoir monstre pour savoir ou on en est, et quand y’a commentaire de commentaire par la suite, l’ordre changera donc en permanence, ça va donc être un foutoir sans nom pour s’y retrouver ! …à mon avis c’est une très mauvaise idée quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif …enfin c’est que mon humble avis, voyons à l’usure, mais j’y crois pas trop là !

    • voltigeur voltigeur

      Je n’en sais rien, ça a été proposé, on tente on verra, on reviendra en arrière si ça met le souk :) ;) Au lieu de lire de bas en haut, ce sera de haut en bas. Je pense que l’ordre sera respecté. :)

      • stereo

        Logiquement l’ordre chronologique général ne doit se faire que sur le premier commentaire et non sur les réponses à ce commentaire, c’est d’ailleurs ce qui est le cas actuellement (un commentaire avec ses réponses successives) Il ne faut pas effectivement l’étendre à l’ensemble de tous les commentaires car le fil des conversations deviendrait assez incompréhensible, on trouverait des réponses à une intervention précise, donc avec une certaine logique pour l’auteur, mais qui risquerait pour les lecteurs de tomber là comme un « cheveu dans la soupe »…
        Le déroulement chronologique par lui-même dans un sens ou dans l’autre est seulement une option à prendre. Pourquoi ne pas faire un essai pendant quelques jours ? Les réactions des uns et des autres vous feront vite comprendre ce que toutes et tous préfèreront…
        Pour le H.S., éventuellement pourquoi pas mais celui-ci ne être que l’exception pour un évènement qui sorte de l’info classique si je puis dire, et non une info quelconque qui doit être donnée dans la rubrique dédiée.

        • voltigeur voltigeur

          Le HS ce sera, les onomatopées; mdr! lol! etc.., les émoticones tout seul, les + 1000 ou je plussois, si on est d’accord pas la peine de mettre un doigt en l’air, on développe ou on s’abstient etc… ;) Bon! on verra comment les moutons voient la chose. Après tout, ce sont les coms’ qui font l’intérêt ou qui pourrissent le sujet, alors un peu de réflexion, de discipline et ça devrait bien se passer.

          • kalon kalon

            Volti,
            c’est fragile l’équilibre d’un blog !
            Il faut peu de chose pour qu’il fonctionne ou non !
            Pourquoi changer une méthode qui marche ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
            Par ailleurs, je pense que personne ne sait très bien pourquoi un blog a du succès ou n’en a pas;
            Et si il a du succès, ben, faut laisser les choses en l’état.
            Bon, c’est mon opinion, il peut y en avoir d’autres

            • voltigeur voltigeur

              Malheureusement, les critiques se font par mails et, quand ça dépasse un certain seuil, c’est qu’il y a un problème, donc! il vaut mieux en parler et tenter, de mutuellement redresser la barre. Nous avons créé les ME mais, ce sont les moutons qui en ont fait le succès. Ce serait dommage de bousiller toute cette collaboration amicale, par une liberté mal employée, qui s’apparente plus à du sans gêne, ou pire, à « la défense d’un territoire », tu vois, c’est quand même grave les vues extérieures! ;)

    • fautoubenner

      J’ai le même avis que ConscienceU12 , de plus lorsque la chronologie est inversée cela me donne moins envie de suivre , je commence par survoler et je fini par abandonner .
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • lily

      @ conscience et @ fautoubenner
      je suis d’accord avec vous..http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Pinpin

    Bonjour volti…

    Brrrrr… On sent ce caractere impetueux et bouillonant en toi…lol..

    Pour la chronologie :

    Sauf pour queques irreductibles lecteurs de fond, il est souvant navrant de constater a quel point les commentaires sont peu lus… Le fait de mettre en avant le dernier comm,  »pour coller au plus a la derniere info style bfm ? », ne va pas stimuler la lecture….
    Mais je ne vais pas jouer le vieux belier enteté…. Testons..testons…et affinons notre avis….

    Proverbe inventé du jour… :

     » Quand le benji est parti, la volti dqnce »..

    Allez bon courage belle dame drqppée de noir…

    • voltigeur voltigeur

      Non! par exemple l’article est d’hier et une réponse a été donnée à 3 heures du matin, quand tu ouvres la page de l’article, cette réponse est donc en premier, et tous les autres suivent par ordre croissant, à partir de trois heures, 4 , 5 , 5.5, 6 etc… En mettant les derniers posts, on verra sous l’article, les dernières contributions, sans être obligés de descendre tout en bas de la page. Et ceux qui répondent à quelqu’un seront toujours dans le message concerné quelle que soit l’heure de réponse, ils ne seront pas à part ;)

  • engel

    Quelle logique sous tend cette pratique « du dernier post » visible ?
    Le dernier serait-il plus important que le premier ?
    J’ai beau chercher, je ne comprends pas le plus.
    …Par contre, les moins ne manquent pas.

  • Deepnofin

    Désolé j’ai peur de faire un hors sujet, de me tromper d’article ou de suggérer quelque chose qui a été déjà suggéré ou même précisé comme impossible ( dans ce cas pas de soucis pour supprimer ce comm ) mais puisqu’il s’agit de visibilité dans les comm, pourquoi ne pas les rendre « votables » ( + / -, ou une note de 1à3 etc ) ?. Et de mettre le ou les commentaires les plus « liké » en tête. ( Genre 1 comm mis en tête tous les 5 commentaires.. genre un article où y a 20 comm aura 4 comm « populaires » ) .
    Perso j’aime bien cette possibilité, car même si ça peut entrainer un phénomène de « biais de confirmation » , ça permet surtout d’évaler rapidement la pertinence d’un article, d’un commentaire et du coup de voir ce qui uni / divise les utilisateurs…

    • voltigeur voltigeur

      Comme sur facebouc? Nous avons essayé et ça a été une catastrophe, car le module plantait le blog, mais si on trouve une option plus légère et fiable, pourquoi pas!!
      PS: non! tu n’es pas hors sujet, merci pour l’idée. :)

      • FinRaziel

        Bonjour, Volti
        Pourquoi ne pas faire comme sur les crises ou le commentaire qui a reçu le plus de recommandation des lecteurs se retrouve en tête ? Rien n’empêche ensuite de suivre les débats avec les commentaires suivants..
        Cela donne une bonne photo des lecteurs, pousse à une argumentation étayée..

        O.B. a une gestion de ses commentaires hyper stricte mais le résultat est là : les commentaires sont aussi intéressants que l’article lui-même. Il m’arrive parfois de lire l’article en diagonale et de m’attarder sur les avis tellement les débats sont de bon niveau.

        • voltigeur voltigeur

          Bonne idée FinRaziel si j’arrive à trouver, comment il faut régler le truc :)
          PS: j’ai trouvé le bon plugin, mais est ce qu’il ne va pas mettre le souk? il y a une petite fenêtre « warning » qui m’oblige à la prudence. Je vais voir avec Will. ;)

        • Pinpin

          Superbe idee…

          Je plussoie, je recommande le com… Je pousse en l’air, ne me vire pas volti…
          Plus sérieusement, je trouve que classer les comm par intéret du lecteur est un excellent systeme…. Certains comm sont magnifiques, mais n’appellent pas de réponses… Par contre ils meritent une meilleure lisibilite…..
          Donc….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Le veilleur

    Ouais je suis d’accord avec conscience, c’est pas une bonne idée à cause des réponses aux commentaires, pas évident de s’y retrouver et ça me donne le tournis. Personnellement, aller lire le dernier commentaire en bas de la page ne me dérange pas.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Holà!

    J’espère que nous pourrons continuer de commenter afin d’accompagner l’évolution positive du débat dans le respect?

    En lien avec tout ce qui se lit depuis un moment, retrouvons nous afin de discuter de la façon de pouvoir accompagner l’évolution positive du débat, de notre petite place de lecteur/commentateur!

    Le lecteur-commentateur, simple consommateur chez LME?
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9937

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • criminalita

    Je suis à 90% sur mobile et l’ordre de lecture doit rester comme il est.
    Sur certains blog qui marchent à l’envers c’est illogique de lire un fil de discussion de bas en haut.
    Quant aux notes + _ d’appréciation d’un com c’est une bonne idée juste pour déterminer la pensée commune des commentateurs.

  • Je relisais un article http://lesmoutonsenrages.fr/2015/08/22/attention-cher-internaute-ton-commentaire-risque-detre-efface/

    Cela m’a fait repenser diaboliquement à une idée qui circulait:

    Blacklister soi même les commentateurs grâce à un bouton/manip en l’activant individuellement à partir du compte wordPress ?
    (si possible?)

    (réduirait ainsi, pour ceux qui le souhaitent, les effets de scrolling, par exemple je sais que AvocatDuDiable fait de longs com’, je le blackliste sur mon blackphone, et l’autorise sur le pc…ou pas!)

    Je sais que cela ne solutionnera pas le débat autour de la « tenue » et de la « teneur » d’un commentaire,qui est cyclique dans le temps…

    (Je saisi bien l’enjeu du pourquoi ce sont les « nouveaux » qui se saisissent de ce sujet)

    Mais en tant que simple client, cela pourrait apporter à ceux qui le désirent une certaine forme de confort?

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • criminalita

    Ce qui fait la particularité du blog et sa réussite c’est bien des commentaires qui viennent du fond du coeur et même des + 1000 qui vous font comprendre que vous êtes lus et même apprécié. Si l’on expurge tout com hors sujet c’est aussi manqué découte envers celui qui veut se manifester pour annoncer une nouvelle fraîche en la postant sur la page la plus lue du moment.

    • voltigeur voltigeur

      J’ai peut être la solution, une notation des commentaires, les plus notés seront mis en évidence, d’après ce que j’ai compris. Mais il faut que je vois avec notre ami Will, pour qu’il me dise s’il ne va pas poser problème. Donc! les coms bien notés seront remontés, plus la peine de « plussoyer » :)

      • Pinpin

        Heu, comme j’ai repondu avant pensant que ca passerai en premier mais comme tu as remis dans l’ordre, je ne sais plus si c’est au dessus ou au dessous…. Bref, je vote pour…

        Et je lance la PETITION POUR COMM ET ANNOTATION… !!!!

        (Celui la tu peux le virer jolie dame en noir, il faut bien que tu justifie ton ‘surcroit’ de travail….http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif)

  • xif

    Bon, je vais rajouter mon grain de sel. « Habituellement », ou en tout cas ça semble devenir la norme, je remarque que souvent les commentaires les plus récents apparaissent en tête. Comme la plupart d’entre vous le font remarquer, c’est sans soute résultat de la culture « bfmtv ». Et je comprend et respecte tout à fait votre choix. Néanmoins personnellement, je n’ai pas le temps de lire tous les posts, alors encore moins tous les commentaires… et les plus récents sont souvent plus constructifs, car ils tiennent compte des commentaires précédents et sont plus modérés, moins dans les extrêmes.

    Alors moi je propose un truc tout con : laisser aux lecteurs le choix de l’ordre (même si ils ne sont pas connectés) avec un simple petit bouton, comme ça tout le monde sera content. Je suis développeur web, donc si vous avez besoin de moi vous bidouiller un truc, avec plaisir !

    Dernière chose, je vous conseille de vous inspirer de l’organisation de Stack Exchange, c’est très connu comme étant particulièrement efficace et juste dans son domaine (exemple: http://stackoverflow.com/questions/111102/how-do-javascript-closures-work ), même si on sent parfois un peu trop la pression normative de la communauté sur le petits nouveaux, ce qui se justifie quand même dans le monde de l’informatique.

  • Encore une fois, j’ouvre des grands yeux, et je ne comprends rien à ce qui se dit. Mon QI doit être… en-dessous de zéro !

    – Je ne comprends pas, pour commencer, cette question de notation des coms. Il y aurait des coms intelligents, et d’autres non. Bon… c’est un peu vrai. Mais qui peut se permettre de juger ?

    – Il y a des HS, ça, OK, on les repère.

    – Mais les +1000 et autres http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif, ça prend tant de places que ça ? C’est sympa de voir que quelqu’un partage votre point de vue.

    – Quant aux disputes, il y en a quand même beaucoup moins, non ?

    – Qu’il y ait beaucoup de critiques, certes. « On ne peut pas contenter tout le monde et son père », dit-on.
    – J’ai l’impression qu’on veut faire du commerce où ceux qui sont « dedans » doivent se conformer à ceux qui sont « dehors », qui lisent sans intervenir, sans participer.
    (Bien sûr, je reste ok quand il s’agit de propos à caractère… ceci et cela, comme le disent toutes les chartes. Le sujet ne semble pas être celui-là ici.)
    Je ne suis pas contre le changement – il y a eu beaucoup de petites améliorations depuis quelques temps – mais .. le blog a déjà perdu beaucoup de participants, un autre changement pourrait encore en faire fuir d’autres…

    • voltigeur voltigeur

      le blog a déjà perdu beaucoup de participants, un autre changement pourrait encore en faire fuir d’autres…
      Et oui justement!! et on le doit à ceux qui sont rigides, envahissants, irrespectueux, moqueurs, etc.. Toutes ces « petites choses » dont nous nous sommes habitués, au point qu’elles font partie du paysages et que nous ne remarquons plus, ne sont pas tellement productives au final. l’apanage d’une bonne discussion, c’est d’intervenir quand on a quelque chose à dire. Si chacun se pose la question, et respecte un minimum les autres, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

      • zniavrou

        Je lis avec plaisir sur ce blog une quantité importante de coms plus qu’intéressants,, bien argumentés. Souvent des débats instructifs s’instaurent. Vu de l’extérieur, « comme non participant », j’ai toutefois un avis sur ce qui se dit. Et je constate que certains se sont appropriés cet espace, en oubliant les silencieux. Ce n’est pas parce que l’on ne parle pas que l’on à rien à dire, ou que l’on écoute ou ne lit pas. Bref Benji a je trouve raison de s’interroger, quant à trouver des solutions…
        La tâche va être ardue.

        • voltigeur voltigeur

          Nous allons bien trouver une soluce. Il suffit de pas grand chose en fait, un peu de discipline.

          • ConscienceU12 ConscienceU12

            Ou l’art de se créer des problèmes quand il y’en a pas quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            • rouletabille rouletabille

              Salut ConscienceU12
              Bien vus,perso,si cela me plais pas je vais ailleurs .
              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • voltigeur voltigeur

              Moi, je n’ai aucun problème, par contre le signalement de certains comportements, mérite que tout le monde, se mette à réfléchir à la question. Pour le bien de tous, avec des échanges constructifs, où on a envie d’aller plus loin, et pas de zapper de facto, devant un bornage blindé.
              Dire qu’on a pas compris, qu’on s’est trompé, s’excuser d’avoir blessé, ça ne dévalorise personne, bien au contraire. On a besoin d’un « liker »? Ça ne risque pas de dévaloriser, ceux qui n’ont pas la même facilité pour s’exprimer? Leur faire perdre confiance en eux? Ça ne risque pas de faire des clans? les « éveillés » et les « autres »? Je m’interroge, car nous ne sommes pas à égalité, et ce serait une catastrophe pour ceux à qui, on a des choses à apprendre. Qu’est ce que tu en penses? :)

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              « Dire qu’on a pas compris, qu’on s’est trompé, s’excuser d’avoir blessé, ça ne dévalorise personne, bien au contraire » …je l’ai déjà fait au cas où ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

              « Je m’interroge, car nous ne sommes pas à égalité, et ce serait une catastrophe pour ceux à qui, on a des choses à apprendre » …effectivement ce serait dommage http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif; …enfin sauf si c’est des trolls ou indéformatables systémique ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • voltigeur voltigeur

              La réflexion est générale, personne n’est mis en cause, mais tous devraient se remettre en cause. J’ai un doute pour les trolls qui n’ont même pas conscience de l’être, les imbus de leur personne, trop en haut du perchoir, pour daigner regarder en bas, les irrécupérables… ça fait beaucoup

          • rouletabille rouletabille

            Ouep VOLTI .
            Le cite accueille des gens et leur propose une information qu’on ne trouve pas sur les Médias VENDUS au RÉGIME. .
            Un bonheur qui n’existait PAS avant INTERNET .
            Un boulot bénévole et volontaire de TOI et BENJI .
            MERCI,FÉLICITATION pour ce travail (C’EST DU TRAVAIL difficile et sujet à toute critique)
            Le système de réflexions tel que pratiqué permet à chacun d’intervenir .
            Coter des gens me semble discriminatoire,mais bon.
            Perso,je suis heureux d’apporter mon grain de Chimay et me fout du reste.
            Permettez moi Volti et Benji de vous remercier et de vous féliciter un MAX .
            Amicalement.
            (PS le comptable est en Pologne,oui,je sais holalaal)
            http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

            • zniavrou

              Parce que je balance deux liens par jour sur ton site depuis deux ou trois ans j’ai tous les droits.Ce site t’appartient Benji. Certains coms te nuisent, surtout si tu deviens pro.
              Rtb a une façon très pro pour foutre en l’air tout débat. Très bon boulot, ce mec est un pro. Je plaisante pas, regarde bien tout ses coms…
              Et l’autre avec sa tête de clown qui parle de complot sioniste sur tous les sujets, quoi de mieux pour te décrédibiliser…
              Y a des vipères partout. Désolé, j’avais dis que j’interviendrai plus sur les coms mais là, c’était une porte ouverte. Parce que j’aime sincèrement votre site, et votre travaille à vous deux.

        • zniavrou

          Voila, les coms en rapport à mon message te disent tout de mon ressentiment… pas plus à dire…

  • Graine de piaf

    Rassure-toi Biquette, ce n’est que la chaleur orageuse qui amollit un peu les neurones !

    Pour une fois je n’ai pas lu tous les com’ ! seulement le sujet. je me suis rendu compte mainte et mainte fois que celles-ci n’étaient souvent pas lues par certains qui mettent des liens sur des sujets déjà mentionnés par d’autres, quelque part plus haut.

    Si le dernier commentaire arrive en premier, donc ordre inverse de ce qui existe actuellement, je parie que les réponses se feront sur ce commentaire, tous les autres n’ayant pas été lus. Cela me fait penser à ce jeu enfantin qui consiste à dire quelque chose tout bas dans l’oreille de son voisin, lequel le répète à un autre et ainsi de suite jusqu’à ce que la phrase revienne à celui qui l’a dite en premier, autrement dit complètement dénaturée.
    Alors pour ma part, je préfère en rester à la formule actuelle. Ceci dit, je profite de l’occasion pour « gniangnian, snif-snif » me plaindre de ce que bien souvent les commentaires n’ont aucun lien avec le sujet traité et ne sont que des réponses à d’autres réponses, donc voir plus haut ce que je viens d’écrire. Bien sûr, il est normal de débattre sur un sujet, mais il faut penser quelques fois à y revenir non ? http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Panurgie

    On va avoir des « like » sur les coms ?
    Le principe en soi n’est pas mauvais et on pourrait enfin avoir un aperçu de ce que pense les ME (dont les silencieux). Mais il y a un risque important, les commentaires en top risque d’influencer les participants. Les ME ne risque t’ils pas d’être uniformisé davantage par cette méthode ?
    L’autre danger évoqué par un intervenant plus haut est celui du biais de confirmation.

  • Libertaire22170

    Bonjour tout le monde,
    Je propose quelque chose que certains trouveront peut être stupide.
    Peut être qu’il serait intéressant lorsqu’il est question de changement de fonctionnement important du blog, de soumettre la décision au vote des personnes inscrites depuis un certain temps et qui peuvent donc avoir un avis objectif.
    Cette méthode aurait pour avantage de rendre la décision indiscutable, ainsi que de montrer un bel exemple de démocratie comme il en existe si peu.
    Il me semble que des systèmes de sondages existent pour les forums, cela doit être adaptable à un blog.

    • rouletabille rouletabille

      Le blog ne juge pas les commentaires OK.
      Le BLOG expose l’INFO que la PROPAGANDE nous cache OK.
      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Libertaire22170

        Euh…
        Je ne parle pas de juger les commentaires mais de faire en sorte que les décisions importantes soient prises par les inscrits de longue date (dont je ne fais pas partie).
        Apparemment je n’ai pas été clair, pourtant je le croyais http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

        • rouletabille rouletabille

          Merci de votre agréable attention.
          .
          je vous cite
          .
          « les commentaires mais de faire en sorte que les décisions importantes soient prises par les inscrits de longue date (dont je ne fais pas partie »
          .
          Merci de confirmer que les décisions IMPORTANTES soient prisent par les FONDATEURS du BLOG,BENJY et VOLTI ,c’est ce que vous vouliez suggérer ?
          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        • Pinpin

          He he la solution … Une vraie democratie a la francaise… Decision importante soumise au vote MAIS Benji et Volti ont un 49.3 !!!

          Quelle connerie ! Ils pnt créé un blog magnifique, ils en sont les décideur ! C’est génial de la part de volti de prendre des avis par rapport aux changements mais soyons clairs…Benji et Volti sont et doivent rester les seuls a décider et assumer leurs choix, ce qu’ils font a merveille….!! Leur libertée est la, celle des moutons est de s’adapter ou non…!!

          • Libertaire22170

            Aïe aïe OK désolé j’aurais mieux fait de femer ma gueule, vous allez tous me tomber dessus http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            Non mais sérieusement … Une démocratie à la française ??? Faut pas déconner, depuis quand tiens t’on compte de l’avis des gens en France ?
            Je parle de vrai démocratie, dans laquelle les gens concernés sont ceux qui décident. J’admets avoir eu tort dans ce cas précis, effectivement ce blog est le fruit du travail de ses créateurs et il est normal qu’ils en aient le contrôle total.
            Mais qu’on ne me reproche pas de rouler pour cette pseudo démocratie représentative de mes … à la française, je suis anarchiste.
            Excuse moi Pinpin mais ça, ça me fait sortir de mes gonds. J’arrête là de me défendre ou on va finir hors-sujet.
            Je te souhaite une bonne journée.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    • voltigeur voltigeur

      Les sondages ne sont pas trop appréciés. C’est la raison de ce billet, beaucoup préfèrent s’exprimer par écrit, avec des détails, faire des propositions etc.. Je trouve ça bien et, tout aussi démocratique, que de répondre à des questions, sans développer. :)

    • stereo

      Que le blog évolue, pourquoi pas mais alors à petites touches, surtout ne pas le changer (les mots ont un sens !), je me permets de prendre pour exemple le site de Alain J. qui était très suivi, et je ne sais pourquoi du jour au lendemain, il a tout chamboulé à un point tel que le site a périclité (je l’ai sorti de mes favoris il y a une quinzaine de jours).
      Au nombre des interventions on peut en déduire que les intervenants tiennent à vous et c’est fort heureux… Alors quelle(s) solution(s) choisir ? Difficile à dire je l’avoue, c’est varié car l’humain ressort au niveau de ses idées et réactions. Etant aux commandes du blog, c’est bien à vous de trier et décider de l’évolution du blog par rapport aux suggestions soumises (il y a du bon et du moins bon mais la plupart sont jouables).
      Je me plierai aux nouveautés, d’autant plus que c’est à vous de les fixer !
      D’une façon un peu plus personnelle, que puis-je dire ? les hors sujets sont agaçants (si le sujet c’est le chat on a pas à parler du chien !), les dialogues insipides qui ne mènent nulle part sont à proscrire et surtout les attaques des intervenants ne reflètent pas la tolérance et encore moins le respect que l’on se doit les uns les autres…
      Mais surtout que vive votre blog qui se démarque de ce que nos merdias appellent pompeusement « l’info » !…

      • voltigeur voltigeur

        Il n’y aura pas de changements en profondeur, juste une petite attention supplémentaire sur les coms’ qui sont inutiles et néfastes à long terme. Pour ceux qui seront supprimés, ça hurlera à la censure, mais tant pis!! il faut faire des choix, pour la bonne marche du blog. Je déteste ça, mais j’y suis contrainte, par ceux qui se croient sur fessebouc et s’approprient l’espace avec des discussions, qui n’ont pas de rapport avec les sujets. Bien sûr aussi les attaques, les insultes etc.. Un bouton signalement serait peut être utile?

  • Je reviens dessus Volti:

    Pourquoi ne pas mettre des plugs in en place?

    Comme cela chacun sera libre de les installer ou pas.

    Celui qui préfère les infos dans l’ordre ou pas aura un outil!

    Celui qui veut sauvegarder sa conso 4G le pourra aussi!

    Celui qui ne me supporte pas sera pas obligé de pêter un cable un jour sur un de mes com’!

    En plus d’avoir un module pour BL les auteurs de com’ on pourrait aussi BL certains mots. J’adore les épinards mais je ne peux pas voir le mot « koala » par exemple, et je m’en cogne des coings, c’est dire…

    Je pense que pour satisfaire les « clients » que nous sommes, mettre à portée , individuellement, sans changer le blog, des « plug in » mettraient tout le monde d’accord!

    Et le blog, effectivemment, resterait ce qu’il est!

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Ps: le classement par « votation » , ne serait accessible qu’en installant le plug in, donc pas de problèmes non?

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Personnellement, et je ne dois pas être le seul ici, j’ai une dent contre tout type de classement (le meilleur, le plus lu, le premier, le dernier, etc …), je suis plutôt partisan d’une véritable égalité dans la liberté d’expression et je considère que chaque commentaire à son intérêt, et dès l’instant qu’il respecte la charte des ME il doit pouvoir être diffusé sans aucune distinction ni critère de jugement type « like », car même si parfois il peut irriter certains esprits, paraître idiot ou à l’inverse trop intello, il retiendra forcement l’attention d’un lecteur.

    Le blog des Moutons n’est pas une sorte de congrégation d’éveillés et TOUT LE MONDE doit pouvoir s’y exprimer sans a priori. Ce que je regrette aujourd’hui, c’est le manque de pluralité au niveau des intervenants, et j’invite vraiment le lecteur dit : « dans l’ombre » à venir partager avec nous sa vision du monde pour faire avancer le schmilblick …

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

  • Zuart

    Un simple bouton  » Avertir  » à côté de chaque commentaires serait pas mal pour avertir les modérateurs qu’il y a un commentaire insultant, troll etc… http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  • rouletabille rouletabille

    ET VOICI.
    .
    .
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=4_pbxdfwi7Y
    .
    OUI les GARS ,la saloperie de ceux qui collent au fumier n’empêcheras JAMAIS la FRANCE .
    bisous
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Jadis

    Bonsoir voltigeur http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif et vous tous.

    Je ne sais pas comment fonctionne le blog, mais si les commentaires étaient directement visibles par le membre, via le compte, un peu comme les forums, je pense que l’auto modération serait plus importante.
    Je ne sais pas si vous allez comprendre…
    Voir ses commentaires à la connexion du profil, permet de se relire et d’envisager des modifications.
    J’ai conscience qu’il y a un forum et que là, on parle du blog. ^^

    Ceci dit, il est important de se préparer, 2017 risque d’être une année compliquée, rappelons nous de l’affaire Megaupload et du déni des droits internationaux par nos « amis » du FBI.
    Si ils veulent fermer un blog, la modération n’y changera rien, c’est un casse tête et un cheval de Troie pour les instances mafieuses.

    Une bonne soirée à vous et un coup de Léo Ferré – Ni dieu ni maître pour ne pas oublier.
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • zniavrou

    Je suis désolé, peut être suis je idiot (très envisageable) mais je ne trouve pas le tchat en question. Serait il possible de le rendre plus accessible .? Avec plaisir je m’y rendrai pour me crêper le chignon verbalement.

  • zniavrou

    si mon message est censuré, celui que j’accuse devrait l’être aussi car tout aussi inintéressant. S’en est drôle.
    Je vais vous inonder de concerto en tout genre. Mince vous vous rendez compte du truc ?…
    J’ ai pas l’impression. dommage.
    Je commence peut être à comprendre pourquoi les LME ont moins de visiteurs.
    Ca n’enlève rien à la qualité de vos articles. Ceci dit je trouve que vous commencez à ressembler à AV juste avant sa perte d’éclat.
    Ce que je disais, certaines personnes ce sont approprié cet espace.

  • cogitologue

    « Rien n’est figé dans le temps et on peut toujours affine » …100% d’accord, entièrement d’accord avec toi Volti, I love the Kaïzen theory, amélioration continue, aussitôt fini, aussitôt quasi désuet ! De très bonnes remarques, le bouton « abus »…c’est pas mal !
    Ma remarque, c’est que souvent, quand je poste un commentaire en réponse, j’ai envie de voir si des gens réagissent ou répondent à mes commentaires…et retrouver un commentaire ou une partie de file est parfois pénible…d’une part le menu des derniers commentaires scrolle en fonction des sujets, et donc, un peu à la Facebook, on ne retrouve plus facilement les liens…et parfois certains sujets demandent de scroller des km pour retrouver notre post, et on s’apperçoit que plein d’autres réponses se sont rajoutées aux messages plus haut !
    Le truc ébauche, serait comme bouton en haut de chaque commentaire…et de pouvoir le sélectionner…il se retrouverait dans un nouveau widget que chaque utilisateur pourrait alimenter avec les liens qui les intéressent…et si de nouvelles réponses se rajoutent, le compteur à coté du lien dans ce widget, s’incrémenterait et changerait de couleur pour dire…y’a du neuf !
    Mais bon, je ne sais pas si c’est une bonne idée, ni si c’est simple à faire, ou s’il faut que chaque utilisateur gère cela avec un programme différent en fait…

  • MiracleBoy

    c’était pour dire qu’on y verrait plus clair si c’était présenté comme sur wiki strike .. plutot que tout en long .. c tout merci

Laisser un commentaire