France: Le financement des mosquées au cœur du (faux) débat!

Valls a pris position, il est favorable à une interdiction du financement étranger des mosquées, et à les écouter, le problème viendrait de là. Faux problème et surtout fausse solution… Surtout que Manuel Valls a bien retourné sa veste pour le coup. En effet, il y a quelques jours, Yves Nicolin à listé l’ensemble des mesures refusées en France quant à la lutte contre le terrorisme, et parmi celles-ci, il y avait justement l’arrêt du financement des mosquées par des pays étrangers, mesure refusée par Manuel Valls qui il y a peu considérait que « Si nous faisons la démonstration que l’islam, sous toutes ses formes, est compatible avec la démocratie, la laïcité, l’égalité hommes-femmes, nous gagnerons une bataille idéologique majeure« , et que c’était un enjeu électoral pour 2017 bien sûr

4486785-valls-inaugure-la-grande-mosquee-de-strasbourgPetite leçon de laïcité: inauguration la Grande mosquée de Strasbourg par Manuel Valls, financée entre autre par le Maroc et l’Arabie saoudite

Phénomène intéressant, les médias se mettent alors à expliquer aux gens comment fonctionne l’Islam en France, et surtout comment sont financées les mosquées, comme le montrent ces articles du journal Le Monde et du Figaro, sauf que cela reste un simple complément d’informations, mais que cela n’aborde pas pour autant les prrincipales informations à connaître quant à l’Islam en France! Et dernier problème, ils ne parlent ici que des mosquées, par de l’Islam de France financé par le Qatar, ou du conseil théologique musulman de France infiltré par les frères musulmans.

Pour ne pas changer, les beaux discours et les promesses ne sont que du vent, juste de quoi satisfaire quelques électeurs qui risqueraient de voté pour un extrême en particulier…

Dans un entretien accordé au journal Le Monde, à paraître vendredi 29 juillet, le Premier ministre Manuel Valls s’est dit « favorable » à une interdiction du financement étranger des mosquées, souhaitant « inventer une nouvelle relation » avec l’islam de France.

>> À lire sur France 24 : Dans un rapport, des sénateurs prônent un islam « de » France

« Il faut une remise à plat et inventer une nouvelle relation avec l’islam de France », a indiqué le chef du gouvernement. Il s’est notamment dit « favorable à ce que, pour une période à déterminer, il ne puisse plus y avoir de financement de l’étranger pour la construction des mosquées » et souhaite « que les imams soient formés en France et pas ailleurs ».

Pour faire face aux jihadistes et le salafisme « qui n’a pas sa place en France », « tous les citoyens ont un rôle à jouer et les musulmans, aussi bien sûr, dans la lutte contre la radicalisation ».

Prêtre égorgé: un « échec » dans le suivi judiciaire d’un des terroristes

Il est également revenu sur la décision de justice, qui a ordonné la libération d’un des deux auteurs de l’attaque terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray. Selon lui, la décision de l’assigner à résidence sous bracelet électronique est un « échec, il faut le reconnaître ». Suite sur France24

Il est intéressant de voir qu’il a parlé de la libération d’un des deux auteurs de l’attaque terroriste de Saint-Etienne-du-Rouvray, mais qui était ministre de la justice au fait? Car il ne faudrait pas oublier son nom: Christanne Taubira qui du coup à des comptes à rendre!

23 commentaires

  • Carmas

    Et ?
    Pourquoi on parle pas des synagogue financer par Iz Rael ?
    Moi sa me choque pas que se soit des pays musulmans qui finances le lieux de culte dédié à leur religion..

    J ajouterai que je préférerai voir le Vatican payer pour la restauration des églises. Mais la je serai choquer !

    • Stef81

      Iz rael n’a même pas à investir sur les syna gogues. L’etat « français » via le cricrif s’en charge avec coeur et détermination.

    • 12456897

      @ carmas

      Le problème n’est pas la mosquée en soi, ni un financement extérieur en soi, mais que ce financement et ce lieu servent à remettre en cause la République. C’est le cas dans les synagogues? Oui,non?

      Et donc, tu as pris en avatar Nietzsche?

      J’ai mis des liens concernant l’Arabie Saoudite hier sur l’article ‘Cazeneuve réfléchit un concordat pour l’islam’. Ce pays infiltre tout et arrose tout, pour porter sa bonne parole: écoles, organisation humanitaire, etc.

      Quant à nos élites…

      http://www.slateafrique.com/87661/villa-de-sarko-marrakech-un-cadeau-du-roi-du-maroc

      « Si l’information de l’obtention par Nicolas Sarkozy d’une villa à Amelkis fin 2011 se confirme, cela voudra dire qu’il l’aurait reçue du temps où Amelkis était la propriété conjointe des investisseurs émiratis et du roi du Maroc.

      […] On peut en comprendre les raisons: un président français en exercice acceptant un présent royal aurait créé de sérieux remous politiques avec des conséquences fâcheuses pour un organe de presse marocain… »

      http://www.afrik.com/maroc-la-villa-des-sarkozy-fait-polemique

      • Carmas

        C est quoi le rapport avec mon avatar ? Je voulai mettre mon border collie mais sa ne marche pas (photo trop grosse et je suis sur tel..)

        Et remise en cause de la ripoublique ? Par compris non plus. Quand je parle avec des musulmans il se plaigne plutôt pour les mêmes raisons que tout le monde (temps de travail, salaire, ..) J ai jamais entendu la remise en question de l état (dans le sens instutionnel, pas des dirigeants hein ..)

        Je ne suis pas musulman pour tant je remetterai volontiers en cause la république, dans son état actuel..

        Et les sinagogue je sais pas j y vais jamais..

        Pour le pays qui infiltre et arrosé tout, personnellement – encore une fois…, chacun parle pour soi avec sa propre experience de sa vie- j y verrai plutôt les Union Sionistes d Amériques (USA pour les intimes).. mais sa fais depuis plus longtemps c est rentré maintenant c est normal.

        J avec un exemple pour illustré mon propos : aujourd hui sur la premier chaîne de propagande de France, un journalier parlai des doper russes en affirmant que maintenant à chaque fois qu un russe allai gagné quelque chose il y aurai un soupçon de dopage, c était grave. Bref discours criminisant.
        Quand on a appris que lance àmsttrong était doper, quelqu un à tenu de tel propos ? Sa a rien changer du tout, ils en ont fais saute un et basta, le fusible c est fais pour sa, et le tour des multinationales se perpétue.

        Vous voyez le lien ?
        On dit que se sont nos propres defauts que l on distingue en premier chez l autre..

        Édit : j ai oublier de dire que je trouve quand même très grave d associer les actes de quelques dégénérer à tout une communauté.. j aimerais pas on me tiennent responsable directement pour les actes de nos dirigeants..

      • voltigeur voltigeur

        Et moi qui croyais que tous les cadeaux offerts à un président en fonction, appartenaient à la nation!

    • Mata Hari Mata Hari

      @Carmas, Je te fais remarquer que la majorité des Synagogues de France ne sont pas récentes du tout, certaines datent même du Moyen-âge et beaucoup d’autres des années 1800, et ont été construites bien avant la naissance et l’indépendance de l’Etat d’Israël le 14 Mai 1948 et par conséquent n’ont pas pu être financées par Israël qui s’appelait Palestine ( Israël avait d’autres chats à fouetter,  » il fallait reconstruire le pays  » que de financer les Synagogues de France, et les Juifs rescapés revenus en France, je pense qu’ils avaient d’autres choses à penser qu’à construire des lieux de prières, ils soignaient leurs blessures psychologiques et physiques. Le CRIF n’existait pas, le CRIF a été créé en 1944. Pour les plus récentes de 1948 à nos jours, je ne sais pas par qui elles ont été financées ? Certaines villes sont propriétaires des synagogues et d’autres n’ont pas de Synagogues, mais une salle ( Beït Knesset ) où ont lieu des offices religieux et autres activités cultuelles et culturelles. Ces salles sont louées ou achetées par les membres de la communauté.
      Un petit aperçu des dates d’achèvement des Synagogues de France

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_synagogues_de_France

      • Mata Hari Mata Hari

        Et il y a même une Prière Juive ( depuis le Concordat de Napoléon 1801 et la Création du Consistoire Israélite en 1808 ) pour la République et le Peuple français http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

        Prière du peuple Juif pour la République Française

        Dieu Eternel, maitre du monde, Ta providence embrasse les Cieux et la terre ; la force et la puissance T’appartiennent ; par Toi seul, tout s’élève et tout s’affermit.

        De Ta demeure Sainte, Ô Seigneur, bénis et protège :

        LA REPUBLIQUE FRANCAISE ET LE PEUPLE FRANÇAIS.

        Que la France vive heureuse et prospère ; qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde.

        ( Et l’assemblée des fidèles répond AMEN )

        • Mata Hari Mata Hari

          Des collabos Juifs pour la râfle du Vel-d’hiv, c’est possible ? ! Tous les Juifs ne sont pas des Saints et sont des êtres humains comme les autres, des collabos cathos il y en a eu aussi ! La collaboration fait partie des travers des êtres humains, des collabos il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans tous les pays, chez les riches comme chez les pauvres, beaucoup de personnes collaborent avec l’ennemi ou les puissants, pour diverses raisons ou promesses, et se rangent du côté du « plus fort du moment » !

          A quand un bouquin sur la collaboration et la trahison de nos dirigeants avec des puissances étrangères ?

      • Carmas

        Donc l état laïc finance des synagogue et pas des mosquée ? C est schizo un peu tout sa à mon goût..

  • sichri

    Et si on commençait par parler correctement le français ?

    On ne doit pas dire l’islam de France mais l’islam en France.

    De est une préposition qui l’origine, le point de départ. Or l’islam ne vient pas de France !
    La France est chrétienne et pas musulmane. Des musulmans sont venus en France, tout comme d’autres personnes ayant des religions différentes de la nôtre (boat people notamment venus en nombre il y a quelques années).

    • D’origine chrétienne, Sichri ! Malheureusement, j’ai entendu à la radio un sondage qui prétend que 70% des Français se disent sans religion. Est-ce vrai ou truqué ? Je ne sais pas. Mais c’est quand même un peu triste, même si « n’appartenir à aucune religion » ne veut en aucun cas dire « n’avoir aucune démarche spirituelle ».

      Je comprends ce problème de construction de mosquées par des puissances étrangères. Mais si elles ne le faisaient pas, les fidèles auraient-ils assez de fonds pour les financer ? Ou bien ce serait… non… je n’ose le penser …

      • supermouton supermouton

        Fruit de tant de migrations successives pour cause de diverses crises, dont certaines (et pas les moins saignantes) du fait des religions, les français ont acquis l’intelligence et le bon sens d’avoir compris que les religions n’étaient qu’une escroquerie en bande organisée par leurs hautes directions, visant à s’assurer que les moutons iront bien brouter où on leur dit, et se laisseront tondre bien sagement quand le seigneur et ses parasites administratifs a les caisses vides…
        L’objectif est pourtant clairement bien écrit dans le « livre » : le seigneur est ton maitre/berger, petit mouton du troupeau. Mais il reste encore un (faible) pourcentage d’homo crédebilus à ne pas encore savoir lire correctement et comprendre que ce bouquin n’était rien d’autre que la loi de l’époque, basée sur le savoir d’alors… et jamais vraiment remis au gout du jour (comme si on formait encore les médecins aujourd’hui à pratiquer la saignée…)
        Aujourd’hui, cela s’appelle le Code Civil, nettoyé ce sa composante divine. Les messagers du grand architecte n’étaient manifestement pas très futés, vu qu’ils ne sont jamais revenus avec la même information de celui-ci, ou alors il est très joueur et s’est organisé un grand ultimate fighting entre les êtres humains pour se distraire, car i! se fait chier tout seul :-)

        J’en profite pour suggérer un message à vocation immobilière : nombre d’anciennes églises, parfois inutilisées, appartiennent au collectif depuis un bon moment. On pourrait les « neutraliser » quelque peu, et les louer vendredi, samedi et dimanche aux trois rassembleurs de moutons du moment. Après dans une telle salle de théâtre, il suffirait de changer le décor du fond de la salle pour que chacun se sente dans le film qu’il souhaite :-)

Laisser un commentaire