Êtes vous libre chez les ME ?….

moutons RussesOUI MAIS… Vous êtes responsables de vos écrits qui, s’ils sont tolérés n’engagent pas pour autant le site, du moins c’est à espérer, au nom de la liberté d’expression. La liberté de chacun s’arrête là où celle des autres commence. Il est inutile de m’agonir d’injures, je suis déguisée en imperméable, ça glisse et m’indiffère. Si je supprime des commentaires, c’est qu’ils sont vraiment à supprimer.

Ceci dit, merci à tous pour votre participation et vos liens, qui contribuent à faire circuler les informations. Vous le savez, « nous sommes en guerre » c’est surtout,  la guerre des infos, d’où qu’elles viennent, souvent classées propagandistes, quand elles ne vont pas dans le sens des uns, ou des autres. L’esprit humain est ainsi formaté, qu’il peut se laisser berner par une information qui à tout de vraie. Souvenez vous de la pub pour un soda, il en a la couleur, mais ça n’en est pas.

Aussi, remontez l’information aussi loin que possible, ne vous fiez pas à la notoriété d’un site, aussi fiable soit il. Personne n’est à l’abri d’une manipulation et nous, comme les autres! On le voit tous les jours. Nous sommes à l’heure du numérique, ça va très vite, entre la diffusion et la confirmation, il peut y avoir des surprises. Ne relayez, que ce dont vous avez vérifié la véracité.

Poser la question vrai/faux en mettant un lien, oblige la communauté à faire des recherches, que celui qui poste à la flemme de faire. Souvent, rien que le titre est sujet à caution, si on suit l’actualité de près, et devrait mettre en alerte. Et, plus c’est gros, plus ça a des chances d’être relayé. Il y a des exemple, que je ne donnerais pas.

Pour les nouveaux amis qui nous ont rejoint, un petit tour dans la charte des commentaires, pour connaître entre autres choses, comment mettre une vidéo youtube. Les messages à rallonge, qui prennent un espace incroyable sont à éviter. Une intro et un lien pour la suite suffit amplement. Je vous rappelle que nous avons un forum, où vous pourrez, après inscription, poster tous les sujets qui vous intéressent et en débattre. Il y a un avantage certain, les sujets même anciens, peuvent être remontés.

Nous avons évolué et, ce que nous avons posté il y a des années peut, ne plus être notre position actuelle, ( il n’y a que les idiots qui restent enracinés, dans leurs certitudes). Il y a un espace de discussion instantanée (T’CHAT), il n’est visible que par les abonnés, et ne demande qu’à servir.

À éviter aussi, la soumission d’infos qui sont des HOAX avérés, certains depuis des années. Comme le discours d’une ministre australienne  qui ressort périodiquement, discours attribué à moult personnalités, etc.. Si le fond est vrai, plusieurs phrases sorties de leur contexte, en font un ramassis de propos haineux. De même que cette carte de retrait pour les immigrés, supposée leur permettre de retirer 40€ par jour

Img/Le Monde.fr

Sachant que la validité des cartes bancaires est de 4 ans, en regardant la date, on voit bien que cette carte n’a pas encore été émise, puisque la date de validité indique août 2020, donc sensée être émise au mois d’août 2016, nous n’y sommes pas encore, de plus elle est anonyme… Voir l’article relatif au demandeurs d’asile sur légifrance et l’article Intox autour d’une carte bancaire destinée aux migrants. La situation est suffisamment explosive sans que l’on jette de l’huile sur le feu.

Merci à tous pour votre attention, bon surf et, excellent partage.

Volti pour lesmoutonsenrages.

 

 

 

50 commentaires

  • Olala

    Volti, je te soutiens totalement dans ta démarche. Pour moi, les hoax nuisent sévèrement à la crédibilité du site (tout comme certaines théories vraiment vraiment ridicules, du niveau « la terre ne tourne pas car quand on saute on retombe au même endroit »), du coup, ce n’est pas de la « censure » pour censurer de les retirer, mais pour éviter que le site perde toute crédibilité (et donc tout impact quand il dénonce de vraies arnaques et mensonges- voir complots). Et je vous trouve vraiment très « coulants » au niveau de la liberté laissée aux commentaires. Bravo pour la maîtrise de soi!

  • Grand marabout Grand marabout

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Peut-on encore communiquer ?

    Chaque jour désormais, plusieurs milliards d’individus sont interconnectés en permanence par Internet. Ầ quoi mène cette hyper-communication ?

    Ầ la création d’un nouveau langage qui remplacera bientôt nos langues traditionnelles, celles que nous ont légué vingt siècles de civilisation.

    Une langue nouvelle, une novlangue.

    Son inventeur, George Orwell, décrit la novlangue comme le moyen utilisé par un système totalitaire pour atteindre son objectif, la soumission totale et consentie d’une vaste population aux non-valeurs d’un Parti unique, à la fois partout présent et insaisissable. 1984 met en scène la fin d’un monde et le début d’un autre, celui qui impose lentement mais sûrement sa Pensée Unique par l’usage d’une langue universelle.

    DOIT ON LAISSER notre LIBERTÉ D’EXPRESSION aux AUTRES ?
    > au vu du contexte actuel et se dessinant peu à peu
    vers un totalitarisme unique de la pensée..

    > la classe politique mondiale ne gère t elle pas,au fur et à mesure
    l’esclavagisme moderne,de consommation dans lequel,
    ce monde évolue, encore,de façons sournoises?

    > la révolte des esclaves est elle menaçante?
    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=8521

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    il règne une grande liberté n’en déplaise à ceux qui ont pu critiquer cette dernière içi.
    Et si certaines de mes vannes ont été censurées ; je savais en les rédigeant qu’il y avait un risque car très limites en ce qui concerne les lois en vu de protéger les pleurnicheurs et leurs représentants … donc rien à redire sur la ligne que tiennent Bengi et Voltigeur …. après tout ils sont chez eux ;)

  • 12456897

    Il n’y a pas foule sur le forum. Personnellement, je n’ai pas trop envie de jacasser tout seul. L’ennui de ce déferlement d’infos, c’est qu’on ne s’appesantit pas, qu’on ne creuse pas. On reste dans une superficialité et une facilité, sans remise en question; on se contente de piocher ce qui conforte notre opinion et de rejetter ce qui l’indispose. Bref.

    • Grand marabout Grand marabout

      le forum sert à figer certains sujets qui passent à l’oubli
      il est vrai que l’échange, le partage et l’écoute sont indispensables
      avec + de 800 vues ,il n’y a aucune réponse ou dialogue sur des sujets
      c’est ennuyeux ,je l’avoue

      • Peut être la peur du Jugement?

        Ou peut être que ce type de débat tellement « para » ne peut se passer du para verbal, et donc du physique?

        Après, beaucoup de sujets de forum de part leur aboutissement ne permettent pas de rajouter autre chose que son avis.
        Par exemple celui sur le RFID est mouse, sans compter les sujets connexes.

        Après, il faudrait peut être faire comme les .: et RC, un salon de discussion, avec des sujets d’études par exemple.

        @Gd Marabout: merci d’avoir dépoussiéré ces sujets.

        • Je viens de percuter.

          Ayant eu la joie (?) d’avoir administrer des sites/blogs conventionnels dirons nous, il est vrai qu’ici il y a bien moins de commentateurs.

          Mais en même temps, les sujets abordés ici font appel à la réflexion des lecteurs, et aussi la maturation/digestion d’une nouvelle réalité.

          Alors que dans le monde de Monsieur ttlemonde, les sujets font appel à certains instincts intellectuels que nous nommeront primitifs/trollesque/beauferies/groupies… et sur un sujet précis , légal, médiacal ou technique on se retrouve avec 75% de spams et autres divergences…

          C’est sur on a 1000 réponses. Dont 3 qui répondent au sujet.

          Est ce donc si inquiétant qu’il y ai si peu de commentateurs?

          http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Hoy!

    J’ai bien pris note, merci de rappeler l’importance de se construire sa propre idée de la « vérité » par la méthode.

    J’ai ouvert un débat ci dessous, car je pense que beaucoup de commentateurs abandonnent l’espace d’expression par dépit, ce qui forcémment laisse plus de place au reste .(du myre et du pire!)

    Je pense qui si les discussions pouvaient se faire sans finir en bataille rangée d’inquisiteurs, il y aurait peut être plus de commentateurs sur l’espace LME…

    http://lesmoutonsenrages.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=9927

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Merci pour ce message, Volti. Je mets rarement une nouvelle, et je n’ai aucune culture de la vérification, les mêmes infos se passant de site en site. Seule l’histoire de la carte aux réfugiés, reçue par messagerie, a amené une vérif car elle métonnait. Pourtant, je ne suis pas allée aussi loin. Le Fig non plus !
    Donc c’est une leçon intéressante pour moi. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Zugzwang

    J’ai commencé à rédiger un article il y a quelques jours concernant justement la « libre expression » sur le site des ME. Je précise que je suis sur ce site depuis des années, que je le suis presque quotidiennement et que j’interviens régulièrement sur certains articles. En dehors d’un contenu que je trouve très satisfaisant, j’y vois aussi régulièrement (bien trop souvent à mon goût) des commentaires totalement faux (non justifiés), généralisateurs à outrance, haineux, racistes, poussant à la torture ou au meurtre de certaines personnes ou groupes de personnes.

    Premièrement, nous ne sommes pas sur un site de « libre expression » et la liberté d’expression en France (et dans bien d’autres pays), n’existe pas. Appelez ça comme vous voulez, j’appelle ça personnellement de l’expression réglementée. Car il y a des règles, sur ce site comme en France.

    Deuxièmement, je pense qu’il est une responsabilité individuelle d’avoir un discours modéré, en évitant de faire des généralités (du genre les catholiques sont tous des extrémistes), des appréciations personnelles du genre « c’est bien/pas bien, beau/pas beau, …). Je trouve plus juste de dire « je pense que/je crois/il me semble… ». Vérifiez vos sources et ne dites « c’est vrai / c’est faux » que si vous pouvez apporter des éléments probants. N’insultez personne, ne rabaissez personnes, ne vous moquez de personne, même si des gens vous paraissent particulièrement odieux…

    Les mots que nous utilisons quotidiennement ont une importance primordiale, ils forgent notre société, à vous de voir si vous souhaitez une société basée sur le mensonge, la calomnie, la haine, la colère et le meurtre ou sur quelque chose d’un peu plus sincère, honnête, constructeur, fédérateur et pacifique. Demandez-vous comment répondre à quelqu’un qui vous demande « que faites-vous de la liberté d’expression ? »… Le débat dans ce cas là, devient systématiquement stérile, car personne n’osera dire qu’il est contre la liberté d’expression (sauf moi). Or, si les gens utilisaient les « bonnes » méthode d’expression, ils ne passeraient pas leur temps à débattre inutilement sur une notion qui n’existe pas : la liberté d’expression n’existe pas… pour le moment. A-t-on le droit de réclamer la Démocratie en France, sachant que tout le monde s’accorde à dire (et continue de le faire en formatant leur entourage) que nous sommes déjà en démocratie, c’est même écrit dans la constitution. Comment réclamer ce que nous avons déjà. Les mots forgent notre environnement… Au commencement était la parole.

    De mon côté, il vous faut savoir que ma volonté depuis quelques jours d’écrire un billet (ce n’est pas le cas ici, je n’écrit qu’un commentaire) sur le contenu des commentaires de ce site, est motivé par l’intention de sensibiliser les Moutons Enragés du contenu de leurs propres commentaires, ainsi que par une intention (à confirmer) de vouloir quitter définitivement ce site. Vos paroles ont une influence sur le monde qui vous entoure ! Je pourrais simplement quitter le site sans donner de nouvelles, mais j’ai ici à faire à une petite communauté de gens réguliers, je pense suffisamment intelligents pour comprendre ce que je dis et pour, peut-être, corriger le tir. Je trouve ça plus constructeur…

    Responsabilité individuelle donc. Inutile d’aller reprocher nos écarts de conduite sur ce forum à nos politiciens, nos banquiers, nos industriels ou notre voisin, nous sommes individuellement responsable de ce qui se passe sur ce forum et des conséquences que cela entraîne. Responsabilité donc de ceux qui postent des commentaires et de ceux qui les modèrent.

    Le site des ME est plus libre que la plupart des sites habituels concernant les possibilités d’expression. D’une, on peu laisser des commentaires, de deux on est pas limité à 255 caractères, de 3 on peut avoir une vision différente du rédacteur et enfin, on est relativement peu modéré, surtout au regard d’autres sites. Mais ne profitons pas trop de ce droit (tous les pouvoirs ont tendance à abuser), d’une car des propos faux ou insultants pourraient nuire à la crédibilité du site, de deux car vous allez faire fuir des gens qui auraient pu partager un avis éclairé avec vous et militer dans votre sens autour d’eux, de trois parce que ça fait chier les modérateurs qui vont passer leur journées à censurer les commentaires, jusqu’à, dans un cas extrême, modérer tous les commentaires laissant des articles vides de messages des internautes, changer la politique du site, voire fermer le site. Enfin, des propos négatifs (souvent exagérés et faux), mènent les gens à un état d’esprit négatif, et on a pas envie d’en voir le résultat.

    Je souhaiterais que tous les utilisateurs fassent preuve de sagesse, de recul et de modération dans leurs propos, mais également que les administrateurs et modérateurs fasse plus de travail de nettoyage. C’est un souhait personnel, en aucun cas une injonction. Je trouve que la zone Vraiment pas Important (VPI) est une idée excellente mais n’est pas assez exploitée, je pense que des paquets de commentaires devraient y être déplacés, du moment qu’ils ne sont pas suffisamment haineux, racistes, méchants… pour être directement éliminés.

    Notre société ne pourra jamais aspirer à la liberté d’expression, tant que les gens auront envie de crier, hurler, critiquer, rabaisser, se moquer, insulter, faire des calomnies, klaxonner, se battre ou se tirer dessus… Nos expressions modifient notre environnement, et ils suffit de crier « sale étranger » dans la rue ou regarder les caricatures de Charlie Hebdo pour constater des conséquences. Nous sommes responsables.

    A l’heure où j’écris ces lignes, quelques perles sont encore en ligne sur ce site et je le regrette amèrement, je me dois de vous montrer quelques exemples :

    « …comme la racaille sont les maîtres des lieux… »
    « … une église avec trois pleupleux à l’intérieur, connaissant les gros malades radicaux du bulbe… »
    « … Des petits jihadistes du dimanche qui ont prit leurs pieds a égorgé un prêtre pour le symbole, çà renifle les 2 de Q.I. manipulés à la base… »
    « … vrais Djihadistes… »
    « … Perso il m’est arrivé de voir même des jeunes barbus aller au cinéma, avec le sac de sport sans que personne n’y fasse attention… »
    « … c’est clair qu’il y a de la djellaba qui risque de ce faire discret… il y a du lynchage dans l’air… »
    « … Les rabbins l’avaient dit, égorgements, et de pire en pire… »
    « … N’empêche que ces petits cons ne savent pas qu’ils se trompent de cible!… »
    « … Je pense malheureusement que tant qu’on aura pas pendu le dernier barbu terroriste avec la peau de ses *ouilles, on va devoir vivre avec ça un moment… »
    « … d’autant que ces barbares ne font pas de différences… »
    « … arrête de mettre sa tronche de taré!!… »
    « … Un taré, moi je veux bien l’égorgé pour vous mais sous couvert de l’Etat islamique!… »
    « … La différence entre ces barbares et nous… »
    « … avec 77 vierges qui attendent ces obsédés… »
    « … Je pencherais pour enduire officiellement de graisse de porc tout terroriste tué dans l’action. Ainsi point de Paradis mais l’Enfer ! Et Allah n’aurait plus besoin de faire l’élevage intensif de vierges bio…. »
    « … la connerie ne vous étouffe pas… »
    « … quel sale con!… »
    « … L’islam EST LE MAL… »
    « … même chez les chrétiens ils y a de gros cons… »
    « … c’est tenir les mêmes propos que ces tarés qui disent… »
    « … * enfin… pour qui a encore quelques neurones dans la boîte crânienne ! »
    « … dommage que ce ne soient pas eux qui en paient les pots cassés de leurs propres vies !… »
    « … pour flanby… »
    « … Ne pas respecter nos propres lois même pour les pires crevures… »
    « … Les moutons qui suivent l’actualité avec une mémoire de poisson rouge… »
    « …cet attentat agricole… »
    « … les exactions de deux connards meurtriers tuant et blessant un total de deux personnes… »
    « … de la part des pourri-tiques… »
    « … assassiner de manière atroce… »
    « … Les terroristes ne meritent qu’une chose. Une balle et leur cadavre en pature aux chiens… »
    « … Une solution pour ces abrutis endoctrinés par les islamistes, … est de les envoyer chez allah enterrés le jour meme avec une petite tranche d’Olida. (ancetre de Herta)… »
    « … Oui et ce bâtard a même trouvé le moyen de se vanter… »
    « …Ces pourris de la com’ … »
    « … Ce gars, comme tous les généraux, n’a sûrement pas décroché ses étoiles en faisant preuve d’esprit critique… »
    « … je dirais qu’il faut armer les femmes ainsi il est peu probable qu’il y est une attaque islamiste et pour cause, les djihadistes de Daesh ont peur d’être tué par une femme, ce qui les empêcheraient de connaître les joies du paradis et de ses 72 Houris censées les attendre… »
    « … ce ne sont pas les plus fondamentalistes mais les plus débiles… »

    J’arrête là. J’espère que vous comprendrez ma volonté de partir, on verra l’évolutions des jours qui viennent. Encore une fois, c’est une responsabilité individuelle, tant des administrateurs que des gens qui postent des commentaires. A lire vos propos, on est tenté de s’énerver (pour ou contre votre discours), de ne pas prendre de recul, de devenir parti pris sans réfléchir, ou finalement, à partir.

    Personnellement, pour ma tranquillité d’esprit et mon bien-être, si rien ne change, il sera plus sain pour moi de partir que de rester confronté presque quotidiennement à des propos insultants, rabaissants, plein de colère, de haine, et qui poussent au meurtre ou à la torture. Vous êtes maître de votre avenir et moi du mien.

    • 12456897

      @ zugszwang

      Même si je suis nouveau, je suis plutôt d’accord avec toi. Cependant, je te trouve un peu raide et excessif dans ton choix de citations; que des commentaires soient expurgés ou éliminés parce qu’ils relèvent de délits (incitation à la haine raciale, injure, etc, ok) mais il faudrait faire attention à ne pas tomber une sorte de tiédeur et de politiquement correct. De surcroît, cela peut être aussi lié au style (littéraire), à l’humour, etc.

      Celles-ci, à titre d’exemple, ne me choquent pas, contrairement aux autres, quoique je me méfie, puisqu’elles sont hors contexte.

      « … Ce gars, comme tous les généraux, n’a sûrement pas décroché ses étoiles en faisant preuve d’esprit critique… »
      « … je dirais qu’il faut armer les femmes ainsi il est peu probable qu’il y est une attaque islamiste et pour cause, les djihadistes de Daesh ont peur d’être tué par une femme, ce qui les empêcheraient de connaître les joies du paradis et de ses 72 Houris censées les attendre… »

      • Zugzwang

        – Humour : Je suis totalement pour mais, on peut faire de l’humour sans rabaisser personne, sans insulter personne. Les caricatures Charlie Hebdo ont montré que l’humour, tourné dans la dérision d’une personne ou d’un groupe, peut amener à des réactions également excessives. Et j’affirme que les commentaires cités ne le sont pas sur le ton de l’humour. Certains les approuvent et plussoient.

        – Les Généraux : ce ne sont pas tous des gens qui manquent d’esprit critique, en tout, pas plus que la moyenne des gens, c’est mon avis. Certains ont réussi des diplomes, réussi des épreuves, ont du discuter et faire preuve d’un certain esprit critique pour être à leur poste. Je dirais même que certains y ont beaucoup travaillé et y sont arrivé. Je toens a noter que les Généraux qui ont réussi leurs épreuves, ont probablement été corrigés par des correceturs qui eux, n’étaient pas généraux. Ainsi serait-il plus intéressant de critiquer l’esprit critique des correcteurs. Bref, ça fait parti de ses discours qui « généralisent » tout, jusqu’à affirmer qu’aucun général n’a d’esprit critique. L’auteur aurait précisé « je pense que cerains Généraux manque d’esprit critique », que cela ne m’aurait pas choqué, j’aurais même partagé son avis. Je tiens à présenter personnelement des excuses aux Généraux qui nous lisent : Tous les ME ne pensent pas que tous les Généraux manquent d’esprit critique. Nos mots ont des conséquences. Pour avoir été toute une année, bouc émissaire de ma classe, je sais que je peux devenir physiquement violent quand on me raille trop souvent. Je ne suis pas surpris des réactions physiques dont nous sommes témoins, je suis également spectateur de la violence exprimée non physiquement mais quotidiennement par la société. Est-ce qu’une action peut entrainer une réaction ? A vous de voir ce qu’il en est des généralités à outrance.

        Armer les femmes : j’imagine qu’il s’agit de toutes les femmes (on généralise donc), du moment qu’elles sont femme, soit à leur majorité, y compris celles vivant au Laos ou celles qui seraient islamiques ou terroristes. De plus il s’agit d’un appel à la militarisation de masse des femmes (et pourquoi les hommes au paasage). Enfin, les femmes assermentées et armées en France existent, mais cela ne semble pas impressionner la communauté de personnes dont parle l’auteur. Enfin, bien que peu versé dans les connaissances liées à l’islam, j’image que « leur paradis » offre autre chose que des Houris, aussi je ne vois pas le rapport à cette référence sinon a vouloir faire entendre que tous les djihadistes sont des obsédes sexuels, ce qui serait donc favorisé par leur divinité une fois qu’ils arrivent au paradis. Satan pourrait alors certainement être le seigneur de l’amour courtois, ce qui incite les djihadistes a aller au paradis.

        Je trouve tous ces raccourcis dangereux, surtout pour ceux qui les écrivent, qui les lisent, qui les subissent. A vous de voir ce que vous voulez endendrer comme réaction : désinformation et haine, ou réflexion et sérénité. Moi quand je lis ça, je trouve que ça manque de réflexion, que ça dégouline de méchanceté, et j’ai simplement pas envie d’y être confronté. Alors soit les ME changent, parce qu’ils pensent que c’est mieux pour eux, pour le site et leur entourage, soit je vais voir ailleurs, pour ma tranquilité d’esprit.

        Je peux comprendre la colère des gens, j’en ai aussi, mais j’ai pas envie de collaborer avec des gens qui poussent à la haine, la torture et au meurtre. C’est mon choix à moi colibri, celui de changer ma vie et son sens. C’est peut être un « mauvais » choix, mais je l’assume.

        Merci en tout cas pour ta réponse.

        • 12456897

          Pour la première citation, je vois simplement de l’antimilitarisme de base qui était très en vogue en France, en particulier dans les seventies. Il allait souvent de pair avec un antiflicisme (sic). Le côté libertaire du Français bien franchouillard, que l’on retrouvait (et retrouve toujours) chez Cabu. L’adjudant Kronembourg.

          Pour la seconde, s’il s’agit d’un athée qui parle, il estime que la croyance dans le paradis et les vierges relève de la farce et propose une fadaise dans le même genre.

          Rien de bien haineux, en fait. Cela étant, je ne connais ni le contexte, ni les auteurs et leur fonds de commerce habituel.

          Par contre, des propos antisémites ou antimusulmans, etc, j’en ai relevé une tripotée, directement et via des liens douteux. Il y a une libéralisation de la parole, de toute façon, et pas seulement ici.

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Houri
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Houri

          • engel

            Mon cher 12456897
            Merci de me défendre au sujet de ma citation étoilée
            A moins de considérer qu’un ancien militaire(moi) ayant passé plus de deux décennies au service de la nation puisse l’être. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
            A la limite jaloux, mais antimilitariste,…quand même!

            …Et c’est bien pour cela que j’ai un avis sur la chose, au contraire de l’autre rigolo.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • voltigeur voltigeur

      Merci Zugzwang, vois ce que j’ai reçu, donc ici la censure est féroce!
      Vous avez ceci de commun avec le blog « les crises » :
      Une auto-censure féroce et injustifiée (si ce n’est par la peur)
      Un site qui devient chaque jour moins pertinent, moins intéressant (CQFD du point précédent)
      C’est bien dommage.
      Tant pis pour vous, car vous allez tous deux disparaître !

      • C’est fou de lire de telles âneries. J’adore le net et partager sur des sites (comme ici) ou forum comme chez la miss, mais ce qui me rebute à chaque fois et qui fait que j’ai pris beaucoup de recul c’est justement la connerie humaine c’est désespérant parfois. Ce qui me déplait aussi c’est les gens haineux qui font tout pour briser certains membres sans aucun état d’âme les frustrés de tout bord ceux-là mérite la censure c’est une question de bon sens et de protéger les membres qui savent partager avec respect. Je ne parle pas ici des petites querelles d’égo qui subsistent souvent ou parfois il peut avoir un peu d’énervement sur des sujets plus délicat ça ce n’est rien. Mais vraiment ceux qui viennent ici avec l’intention manifeste de nuire à autrui. Heureusement ils sont rare mais ça reste malgré-tout récurent et je pense qu’avec se genre d’individus il ne faut pas trop tergiverser.

        Sinon ici la gérance est nickel de plus le tout à deux, c’est bien pour ça qu’on avais vu d’un bon oeil l’apport apporté par Capitaine Flam franchement il était pas de trop, j’ai toujours été admiratif de la charge de travaille accomplie par Benji et Volti. On l’a déjà pris en exemple plus d’une fois, le forum Planète Révélation qui avait le même pourcentage de visite et de postes, c’était un admin créateur et trois admins en second et entre 4 et 6 modos qui parfois était dépassé par la charge de modération.

        Je trouve aussi la qualité des membres assez élever dans la moyenne et point de vue « trollage » c’est relativement calme pour l’instant mais restons vigilant à partir de septembre octobre, mon expérience me dis que c’est toujours une période délicate en la matière.

        Orné

    • engel

      Zugzwang,

      Avant de nous quitter, pour rejoindre le monde des bisounours policés, n’oublies pas de faire un tour pour éteindre les lumières des M.E.
      Merci…Et au plaisir de n’être plus critiqué par toi.

  • Nez

    Pour ma part, je n’ai jamais eu de problèmes avec ma propre liberté d’expression chez les ME. Certains propos peuvent me heurter ou heurter d’autres, mais quand vous avez compris que la logique de X était d’être anticléricaliste primaire, que Y était plutôt végétalien et que Z pensait que tous les autres étaient des moutons sans cervelles … vous essayez de glisser sur des propos quand même blessants en apportant ainsi que d’autres, d’autres informations pour amener à un dialogue et une ouverture sur du positif.
    Mais comme dans la vie, les moutons sont divers et c’est ce qui font leur richesse. Il y en a qui manient avec plus ou moins de bonheur un langage « fleurit », que d’autres n’apprécient guère.
    Réfléchir à chaque fois, à ce que nous écrivons est important. Mais la même expression n’aura pas les mêmes effets suivant l’éducation de celui qui lit : voir les commentaires du précédent article
    http://lesmoutonsenrages.fr/2016/07/28/paroles-a-mediter-kery-james-racailles/#comments

    Certains aiment, d’autres non. Pour certains cela mène au chaos, pour d’autres à ne plus se sentir coupable !

  • SANTE

    Pour Volti,
    Les cartes bancaires presque anonymes existent.J’ en ai une :
    PCSmastercard
    Les réfugiés n’ont peut-être pas de cartes de retraits mais ils ont des cartes de bus gratuits.Je l’ ai constaté.Et puis ils sont biens habillés et surtout ils ont des abonnements de portable illimités. Ce qui fait qu’il faut mettre un casque pour avoir la paix dans les bus.

    D’autre part, on leur rempli leurs papiers chez Ameli alors que moi, je dois me « démerder » avec internet.De plus, je n’ai pas droit à un traducteur si je ne comprends pas une annonce de Pole emploi ou le système d’indemnisation.

    Bon en même temps je n’ ai jamais obtenu beaucoup d’ aide même au temps de l’ANPE.

    Une autre question:Comment paient-ils leur loyer, leur nourriture et leurs charges dans les petits villages?Il parait qu’ils donnent tout au passage des différentes frontières.
    Mais avant eux, d’autres européens ont profité du système français.

    Bonne soirée.

  • Panurgie

    J’étais en pleine hésitation sur le fait de laisser ou non un commentaire. Puis j’ai vu celui de zugzwang, que j’estime plein de bon sens, les insultes n’ajoute rien cela fait un bon défouloir contre les élites, voir meme les gens parfois. Mais sinon honnêtement ça me prend un peu la tête et il n’y a rien de mieux pour faire peu crédible. Il y a et je peux le comprendre énormément de ressenti sur ce site à l’égard du système. Mais insulter le système ou ceux qui y contribuent n’amène rien d’autre qu’une sensation désagréable.

    Oui on est tres libre sur les ME, on y voit de tout et de rien, on peut poster tout et n’importe quoi. C’est la force mais surtout la grande faiblesse du site,mais imaginer un visiteur lambda (comme moi) qui arrive et voit des liens sur les extraterrestres et le fait que la terre et Plate. Je ne rigole pas une fois en passant les News du jour cela m’est arrivé. C’est tout à votre honneur de laisser tout le monde s’exprimer mais la crédibilité en prend un sérieux coup.

    Je me suis rendu compte d’un antisemitisme (ou anti-sionisme) plus qu’important chez certains intervenants. Et certains des commentaires relevés par Zugzwang plus haut m’ont aussi dérangés.

    La liberté est grande, mais je l’ai déjà dit, si elle est la ligne directrice du site, elle n’est pas partagé par l’ensemble des intervenants. Imaginons qu’un intervenant poste un message de soutient à Valls et à Hollande, ou pire à Israël. Et bien en effet il pourrait passer son message en toute liberté mais dans les faits sa liberté s’arrêterait la, aucun dialogue n’en découlerait, et il serait inaudible et raillé. Il est plus facile sur les ME de faire passer un article farfelue qu’exprimer un avis positif sur quelque chose faisant partie du « système ».
    Donc on est face à une liberté de principe mais qui généralement ne peut s’appliquer, car les intervenants sortant de ce que, faute de mieux je nommerai « la sous culture complotiste » n’ont pas vraiment voix au chapitre ( aucune mèchanceté dans sous culture c’est le terme socio).

    C’est en ce sens que jamais les ME ne sera lu par des millions de français, les codes, les représentations, le système de pensée, les livres, la vision historique, tout cela sort de la majorité. Si beaucoup d’intervenants sont au fait de cette sous culture c’est un repoussoir pour les gens lambdas.
    Je m’oblige à diversifier mes sources d’infos d’où ma présence sur les ME, mais j’avoue que parfois j’ai juste envie de ne plus y mettre un pied. Et ironiquement je pense que c’est cette liberté qui restreint le site, car au final à part une vision complotiste (ou alternative selon comment on le nomme) on est pas face à une diversité importante.

    • Bonsoir Panu,
      Je suis un peu prêt d’accord avec toi sur le coup sauf quand tu fais des amalgames douteuses. Comme celle-si par exemple : « qui arrive et voit des liens sur les extraterrestres et le fait que la terre et Plate. »
      Pour la terre plate d’accord c’est une hérésie scientifique, mais par-contre le sujet extraterrestre est vaste et peu constituer un sujet fort intéressant. Idem pour l’antisionisme, traiter intelligemment ne constitue aucunement un débat raciste ou xénophobe, là tu tombes dans les travers d’un Valls par-exemple qui amalgame antisémite et anti sioniste pour tuer tout débat factuel.

      Sinon d’un côté rien n’empêche d’intervenir quand on lis des liens ou théorie totalement farfelue, personnellement je n’aime pas trop le faire je laisse une marge, mais parfois quand c’est exagéré je le fais ainsi le lecteur à le choix et peut ainsi se forger une opinion selon son libre arbitre.

      Mais il est clair que souvent le côté ‘vérité » n’est pas assez mis en avant pire parfois désavantager…

      Akasha.

      • engel

        Pourquoi,….on m’aurait menti ….elle n’est pas plate ???http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • Panurgie

        Ce que je dit Akasha c’est que le genre d’infos qu’on peu retrouver ici à effet de repoussoir sur la majorité des gens. Pour prendre l’exemple des extra-terrestres l’immense majorité des gens s’en foutent royalement, et les infos ne les intéressent pas sur ce sujet. C’est simplement que pour moi la liberté du site est quelque part son ennemi pour sa progresion en terme de visibilité sur le net . Quelque part les ME s’adresse à un public de « niche », tout le monde ne s’intéresse pas au survivalisme, aux extraterrestres, a un effondrement, et beaucoup d’autres thèmes souvent abordés ici.
        La liberté est grande tant qu’on reste dans le courant du site, ce n’est pas pour rien si on a jamais vu ici des gens défendre la politique gouvernementale.
        Je n’amalgame pas , j’ai pris deux exemples parmis les plus repoussoirs pour des gens non habitués à ce genre de site, afin d’imager mon propos.
        Et pour ce qui est de l’antisemitisme et l’antisionisme j’ai mis les deux à côté car je voulais éviter qu’on vienne m’expliquer la différence entre antisemite et antisionniste. C’est maladroit de ma part et cela provoque l’inverse de ce que je voulais. Je suis au fait de la différence, n’empêche que il y a des réactions antisemite. Et une fois de plus d’accord sur le problème du mot sémite qui renvois à la pop ethnique mais c’est le mot usuel alors je l’utilise.
        Pour finir on ne peut courir derrière tout les liens postés cela demanderait trop de temps de vérification, les admins ne peuvent le faire non plus. La liberté à aussi ses dangers…

    • « Je me suis rendu compte d’un antisemitisme (ou anti-sionisme) plus qu’important chez certains intervenants. »
      Si ta « sur-culture », certes imaginaire, ne te permet pas de faire de distinguo, c’est que vraiment, tu es un imposteur, panurgie.
      Alors je vais te surprendre mais on peut aussi être anti judaïque sans être antisémite. (c’est d’ailleurs le cas de beaucoup de J—fs…)
      J’ai toujours été persuadé que tu es un troll panurgie, et ce genre d’amalgames télécommandés par la pire clique au pouvoir et que tu répands abondamment, ne fait que me conforter dans mon opinion.

      La sous culture complotiste te salue bien bas en attendant que tu postes enfin des vidéos de BHL.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Stef81

    Je n’ai jamais été censuré ici et c’est ce que j’apprécie en plus de cottoyer des gens plus ou moins éveillés sur ce qu’est devenu notre monde.
    Maintenant, je trouve que trop d’info tue la réinformation. Ca enlève tout débat. L’info suivante chassant la précedente à vitesse grand V.
    Dans les suggestions aussi, je rajouterais d’inverser le classement des commentaires.
    Du plus récent au plus anciens.

  • engel

    Volti t’es la meilleur!
    …C’est bon je peux continuer à poster ?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

  • Ben moi j’aimerais déjà que les injures soient modérées, pour le reste je trouve le site assez libre d’expression et c’est très bien comme ça, sauf parfois sur le sujet épineux… Les risques de poursuites étant ce qu’ils sont je m’en accommode sans trop rechigner.

    Bonnes vacances à l’équipe.

Laisser un commentaire