Cazeneuve réfléchirait à prendre le contrôle de l’Islam en France

Suivant le Canard Enchainé, l’un des nombreux animaux du zoo informatif que nous apprécions tous Cazeneuve-djihad-RTL-05-08-14(surtout lorsqu’il s’agit des moutons…), Bernard Cazeneuve « réfléchirait à un concordat avec l’islam », en clair, une association entre l’Etat et l’islam en France pour mieux organiser l’islam dans le pays, et de permettre un contrôle amélioré de l’Etat sur le culte musulman.

Déjà, il va y avoir beaucoup de travail, il va falloir reprendre la main sur l’Islam de France financé par le Qatar, reprendre le contrôle du conseil théologique musulman de France dans lequel se trouve des saoudiens pouvant émettre des fatwas, et dirigé entre autres par Ahmed Jaballah, ancien président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), le principal relais dans l’Hexagone des Frères musulmans, mais également reprendre le contrôle des constructions de mosquées, dont celle imposée par la justice à ville de Nice, et financée par les religieux rigoristes wahhabites de l’Arabie Saoudite. Pour les détails, consultez cet article ainsi que celui-ci, entre autres bien entendu…

Bref, ils ont du pain sur la planche pour cela…

Selon Bernard Cazeneuve relayé par BFM, « il faut arrêter de se faire instrumentaliser par la droite sur la question de l’islam » et reprendre la main« , droite représentée par un certain Nicolas Sarkozy qui a de nombreuses reprises s’est largement prosterné devant les qataris soit-dit en passant…

Enfin, l’article explique que « cela impliquerait la rémunération par l’Etat des ministres des Cultes, et la validation de leur nomination. Une mesure qui va à l’encontre d’un rapport sénatorial publié au début du mois de juillet et qui préconisait, au contraire, le retrait de l’Etat des affaires du culte musulman.  »

À l’encontre d’un rapport sénatorial, mais pas que, car du coup, la laïcité s’en prendrait peut-être un sacré coup dans la gueule, quant à la loi de 1905 sur la séparation de l’église et de l’état…

La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. En conséquence, à partir du 1er janvier qui suivra la promulgation de la présente loi, seront supprimées des budgets de l’Etat, des départements et des communes, toutes dépenses relatives à l’exercice des cultes.

Pourront toutefois être inscrites auxdits budgets les dépenses relatives à des services d’aumônerie et destinées à assurer le libre exercice des cultes dans les établissements publics tels que lycées, collèges, écoles, hospices, asiles et prisons.

Source: Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Eglises et de l’Etat

 

21 commentaires

  • Grand marabout Grand marabout

    il faut mieux nous éviter tous les phantasmes
    verbal,de tous ces abrutis:

    1/ils sont dépassés par la situation actuelle (et future)
    2/ils inventent sans déposer aucun brevet
    3/ils pérorent pour être écouter que par les journalopes

    les politiciens sont aux archives de la dérive

  • clegiru

    La République laïque, la séparation de l’église et l’état.
    Cela ne lui évoque rien ?
    Il est temps de lire ou relire « Soumission » de Michel Houellebecq. Ce n’est plus de la fiction, à peine de l’anticipation.
    Ils sont pathétiques et le retour de bâton pourrait être très dur.
    Sauf que là, plus personne ne contrôlera quoi que ce soit.

  • Jadis

    Bonjour à vous,
    Cazeneuve réfléchirait ! « lol »
    C’est un oxymore Benji, les sbires ne réfléchissent pas.
    Pour l’article, pas mieux que les commentaires de Grand marabout et clegiru.
    Merci à toi et « bonne » journée à vous. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Mata Hari Mata Hari

    Benji, tu as oublié  » Reprendre le contrôle des zones de non-droits  » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Deepnofin

    Encore heureux que ce n’est pas un délit de prôner le Djihad, vu qu’il est une « guerre intérieure » que mènent les bons musulmans pour suivre les préceptes d’Allah ! Le vrai Djihad est une excellente chose ( et il n’existe pas que dans l’Islam, au contraire : c’est totalement humain de faire son « Djihad » en cherchant à s’améliorer selon ses propres préceptes ), par contre, à cause de ce ****** de Choc des Civilisations ( très bien débunké par Jacob Cohen, par exemple ), le mot « Djihad » désigne maintenant le terrorisme islamique.

    Autant je crache sur nos dirigeants, autant faut pas considérer que toutes leurs paroles sont mauvaises. En tout cas, celle là de Caseneuve peut choquer si on considère le Djihad sauce Société du Spectacle, mais est tout à fait justifiée dans le cadre du Coran et de la lutte intérieure que mènent les musulmans pour devenir meilleurs… C’est pas du niveau d’un  » Al Nosra fait du bon boulot  » par exemple :p

  • lebancduvillage

    Je me demande comment ils font dans les pays où il n’y a aucun attentat ? Ah ben oui je suis bête : ils n’ont pas de musulmans.

    • Le veilleur

      Mais en ce qui nous concerne, comment faire la différence entre les Musulmans qui veulent respecter les Français et s’intégrer et ceux qui n’ont pour nous que du mépris car ils y en a ? Comment accepter les différences quand de l’autre côté on ne nous accepte pas, c’est impossible ! et le terrorisme n’arrangera pas les relations avec les Musulmans de France.

      Pour bien faire il faudrait que les Musulmans descendent dans la rue pour montrer qu’ils ne sont pas d’accord avec ce que font les fanatiques des attentats et afin de ne pas être amalgamés avec eux mais hélas ils ne font rien pour tenter de minimiser ces amalgames et tout ça ne présage rien de bon pour l’avenir.

    • engel

      Tu ne serais pas un peu excessif ?
      Faut dire que je ne savais pas que Anders Breivik était musulman*!
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Attentats_terroristes_de_2011_en_Norv%C3%A8ge

      *)Pour les malcomprenants redresseurs de torts: Ceci est du 2° degré.

      • lebancduvillage

        Il a bon dos Breivik, si il n’existait pas il faudrait l’inventer. Ceci dit je te rappel qu’il a fait son massacre au nom de la défense des européens et de leur culture contre l’islam, c’est donc lui aussi un épiphénomène de l’invasion islamique que tu le veuilles ou non. C’est donc pour l’instant l’arbre qui cache la forêt, mais vu le désespoir croissant et les attentats qui deviennent le pain quotidien des européens, ne t’attend pas à ce qu’ils laissent tous leur enfants se faire écraser et égorger au nom de l’universalisme. L’islam est inconciliable avec toute forme de vivre ensemble, à moins qu’il ne soit à dose homéopathique tel qu’au Japon, sinon c’est un poison, et la France a atteint la dose critique. Les premiers vomissements et les fièvres apparaissent. Tout cela a été anticipé de longue date par les vrais connaisseurs français de l’islam, de son histoire, de sa doctrine, tel un René Marchand. Mais continuez à vous mentir et à attendre quelque chose qui ne s’est jamais produit nul part : une cohabitation pacifique d’une communauté musulmane avec d’autres. L’optimisme est un mensonge à bon marché.

        Et pour répondre à « Le veilleur », comment faire la différence entre ceux qui respectent le pays et ceux qui ne le respectent pas « , une seule solution, que je répète depuis déjà avant Charlie : tu interdis officiellement la pratique de l’islam. Plus de mosquées en activité, plus de vente de littérature musulmane, plus de burkas.

  • Maverick Maverick

    « il faut arrêter de se faire instrumentaliser par la droite sur la question de l’islam » et reprendre la main«

    Question de priorités … http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Waneda

    « Reprendre la main sur l’islam » ou permettre à l’islam de commencer à prendre la main sur le gouvernement !!!

    D’autant plus que le gouvernement n’a pas à prendre la main sur aucune religion. Il faut combattre les terroristes, qui ont une lecture extrêmement violente du coran et pas organiser quelque religion que ce soit.

    La seule chose que je me permettrait de demander et que les islamistes qui s’opposent aux attentats demandent une séparation officielle entre leur lecture et celle de l’EI.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Bref, ils veulent les rémunérer pour leurs bons et loyaux services quoi ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    En même temps réformer l’Islam fait partie du plan Talmudo-sioniste (mondialiste) ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    http://www.youtube.com/watch?v=TKSJOvSm7pk (2’43)