Attentat de Nice – Responsables et coupables – L’analyse de F. Asselineau …

Faites circuler, il y a au moins un responsable de parti, qui dit ce qu’il se passe réellement.

François Asselineau analyse les causes et les effets de l’attentat de Nice du 14 Juillet 2016, dans un entretien donné le 18 Juillet 2016.

00:09. Condoléances et rappel du communiqué du 15 juillet:
https://www.upr.fr/actualite/france/c…
01:25. Le lourd tribut payé par les musulmans et le mythe de la guerre « Islam contre occident ».
06:16. Amateurisme et irresponsabilité du gouvernement.
09:25. La politique agressive de l’OTAN et de l’UE: Lybie, Syrie, Soudan…
17:32. Le verrouillage de la démocratie et la déclaration stupéfiante de Ségolène Royal.
21:25. Pourquoi la société voulue par nos gouvernants produit des détraqués et des désespérés.
27:07. Les 1,3 millions de morts civils commis par l’OTAN représentent plus de 15000 fois l’attentat de Nice.
28:51. Les propositions et les engagements de l’UPR pour mettre fin au terrorisme.

http://www.upr.fr
http://www.facebook.com/upr.francoisasselineau

Relayé par Les-Crises et LesBrinsd’Herbe

73 commentaires

  • Libertaire22170

    C’est beau tout ça, dommage que ce sursaut d’amour pour la vérité soit lié aux prochaines présidentielles.
    De plus, dit-il « toute » la vérité ou seulement la partie « acceptable » ?
    Sans vouloir tomber dans le complotisme, je m’interroge.

    • voltigeur voltigeur

      Bientôt les élections c’est de bonne guerre. C’est surtout l’analyse qu’il faut retenir, beaucoup sont perdus pour leur choix, vu qu’ils commencent à comprendre et à toucher du doigt, la traîtrise et la fourberie ambiante. ( pas facile de choisir un maître!)
      Élections piège à …… Il y a l’espoir qu’un bout de papier change les choses. :(

      • cogitologue

        l’art de conquérir du terrain, tout en finesse, avec l’art et la manière, sans blesser quiconque !! ;o)

      • Libertaire22170

        Tu sais je pense qu’il n’y a jamais eu aucun espoir à placer dans la démocratie représentative. J’ai pensé comme toi avant mais maintenant je pense que même en admettant qu’un candidat soit sincère il n’aura aucun pouvoir réel.

        • cogitologue

          je considère que ce n’est qu’une étape pour aller vers la démocratie réelle qui peu à peu gagne du terrain dans la conscience des gens, de plus en plus de médias, journalistes en parlent aussi. Alors, ils ont mis à notre disposition l’arme du vote…utilisons la comme un boomerang ou un cheval de Troie pour un candidat qui tend à aller dans notre direction…ça ne fait que 70 ans qu’on vote comme ça…et la 5° république n’est pas vieille…mais là, la politique peut changer radicalement…en tout cas, j’y crois…faut juste arrêter de penser que ne pas voter est LA (fausse) solution parce que cela ne sert à rien…alors oui, si on choisit le changement aux prochaines élections, ça sera pas forcément l’étape ultime, le meilleur candidat qui adhèrera à 100% de ce à quoi on aspire…mais le début d’une nouvelle ère…
          Et le top du top pour les prendre par surprise, serait de dire …on vote pas…pour fausser les sondages….de choisir en catimini un candidat ou 2…et de provoquer un tsunami au 1er tour ! A l’unisson !

        • voltigeur voltigeur

          Je ne pense rien du tout, je n’ai absolument pas confiance à tous ces politiques, qui mentent comme ils respirent, trahîssent,spolient, s’engraissent, s’auto-amnistient, escroquent, bavent comme des crapauds avant les élections, et sont atteint d’Alzheimer quand il faut passer à l’acte et assumer leurs responsabilités pour lesquelles ils ont été TRÈS MAL choisit. Quand chacun sera capable de se prendre en charge…… Utopie quand tu nous tient ;)

        • jenrage

          Au lieu de tchatcher ici partageons les infos meme et surtout si on ne vote pas

    • Norbert

      Libertaire,

      De Quel sursaut pour la verite parles tu?
      Asselineau n’est pas un opporuiniste.
      Asselineau n’a pas attendu la venue des Presidentielles pour dire ce qu’il pense..
      Asselineau ne fait que cela…. dire la verite depuis plus de 9 ans a qui veut bien l’ecouter.

  • sichri

    Hier soir, j’ai reçu la tribune de charles millon et je reste effaré par cette phrase

    « l faut bien entendu poursuivre la guerre, la vraie, celle qui se déroule sur le théâtre du Proche-Orient, en Syrie et en Irak, mais aussi en Libye – où trois sous-officiers viennent de tomber pour la France – au Mali toujours, enfin sur cet axe gigantesque qui s’étend du Nigéria au Pakistan. Cette mission admirable, la France l’accomplit, quasiment seule en Europe, aux côtés des Etats-Unis, et le monde entier devrait lui en être redevable. »

    Que rajouter de plus » ? La guerre du Nigéria au Pakistan !

    Il a pensé à ces civils innocents que l’on massacre, sans tuer les terroristes bien évidemment ?

    Il a pensé que plus nous bombarderons sans raison ces populations plus les groupes terroristes pourront récupérer de nouveaux candidats ?

    Et son mouvement se nomme l’Avant Garde!

    Il a pensé à ces enfants qui naissent avec des malformations grâce à nos bombes sales ?

    • voltigeur voltigeur

      Les soldats qui tombent en opex, ne tombent pas pour la France, mais pour les intérêts des zamis!!
      Avec des zamis de la sorte, nous n’avons pas besoin d’ennemis. C’est triste de lire ce genre de chose, ça manipule l’opinion, pour accepter ces guerres pourries, et à accepter de faire partie des « dommages collatéraux ».. :( les millions de morts d’orient, ne sont que broutilles pour ces « va t-en guerre »

    • Mata Hari Mata Hari

      Peut-être la nostalgie de l’époque où il était Ministre des Armées ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif C’est à cette époque que j’ai fait sa connaissance

  • 12456897

    Mais s’agit-il d’un attentat djihadiste visant un endroit emblématique en un jour emblématique et en un moment emblématique, etc, etc?

    MLB, me semble-t’il, a commencé à écraser des gens sur la portion non piétonne et donc non supposément sécurisée de la Prom’ (niveau hopital Lenval). Il s’est engouffré sur cette portion dite sécurisée parce qu’il n’y avait personne mais il aurait tout aussi bien pu être stoppé avant (carambolage, sortie de route, etc). Je continue à douter que c’était la cible, et donc qu’il y ait un motif idéologique derrière; donc que ce soit un attentat djihadiste.

    Hollande a réussi à enfermer le cercle de pensée des Français à 3h40 et cela pour des motifs de basse politique, intérieure (sa réélection) et extérieure (être un bon caniche du maître us). Je ne dis pas que c’est volontaire mais c’est le résultat et c’est consternant.

  • Yanne Hamar

    Quelque chose me dit que malgré ces dehors opportunistes, Asselineau est sincère. C’est mon ressenti et j’ai coutume de l’écouter.

    • stereo

      La sincérité devrait être la première des qualités d’un politique, il est vrai que le président de l’UPR est un intrus de ce point de vue. Certaines vérités gênent beaucoup de monde et feraient obstacles à beaucoup d’opportunistes dont nous gavent les merdias.

  • cogitologue

    Ah ouais, quand même ! dans la vidéo…c’est quand même hallucinant, la vision démocratique de Royal ! ca dure 1mn…pffffiou
    http://youtu.be/NqSLtzWPrIc?t=1168

  • Le veilleur

    Ségolène Royal et le gouvernement complices des USA ne veulent pas sortir de l’UE et c’est pour cette raison qu’ils ne nous proposeront pas de référendum. Ce n’est pas une histoire de poser les bonnes questions, Madame Royal, mais la question c’est: Quand le peuple Français pourra-t-il décider pour son avenir et s’il veut, oui ou non, sortir de l’UE ?

    Doit-on obtenir le pouvoir par la force ? non parce qu’à preuve du contraire c’est le peuple qui est souverain et non le premier ministre ou le président qui est juste élu pour représenter le peuple et ses décisions. En réalisé c’est tout le contraire qui se passe et les actions hors la loi ne manque pas pour faire arrêter ces traitres qui se sont octroyés tout pouvoir sur le peuple Français avec la complicité de la police.

    Pourtant réfléchissons un instant, si la police décidait de ne plus agir contre le peuple nourricier les gouvernements n’auraient plus aucune légitimité et leur prétendu pouvoir s’écroulerait instantanément ! Alors qu’attendent-ils pour être du côté du peuple ? après tout eux aussi ont voté pour des promesses non tenues ! à moins qu’ils soient eux aussi complices de cette démocrature ?

  • 12456897

    Un nouvel ‘attentat’ vient d’avoir lieu en Allemagne, mettant en cause un réfugié syrien. En dépit de ça, les Allemands n’excluent pas la piste djihadiste… mais ne se jette pas comme des crève-la-faim sur elle. Ils sont SAGES et PRUDENTS, attendent d’enquêter, ce qui semble logique et souhaitable. Il serait de bon ton de reprendre l’affaire niçoise depuis zéro.

    L’affaire de la policière de Nice semble se dégonfler; peut-être tout cela n’est-il que du théâtre pour occuper les cervelles.

    Evidemment, Valls justifie tout avec les mêmes sornettes. Est-il si difficile de comprendre qu’avec un président à 12%, du ressentiment partout (Valls et ses collègues ne peuvent sortir sans hyperprotection et sous les huées) il ne sera jamais question d’unité nationale contre le terrorisme ou autre chose. C’est comme l’identité européenne qu’ils ont voulu imposer aux peuples, ce genre de choses ne se décrète pas, le 49.3 tina est inutile et aboutit même au résultat inverse. Ce que les Français ne supportent plus, ce sont ces politiciens qui font des élections un hold up où durant les campagnes on s’adonne à une démagogie effrénée, promettant tout et le contraire et une fois au pouvoir font ce qu’ils veulent, le plus clair du temps contre le peuple, et se maintenant au pouvoir de façon déloyale en s’abritant derrière les institutions, dévoyant l’esprit qui les inspire et par là les déligitimant gravement.

    (Au passage, mr Valls, pour la deuxième fois vous insultez les usa (« devenir le pays de Trump’). Gardez vos nerfs, vous représentez les Français; les pays sont souverains, ils font ce qu’ils veulent.
    C’est d’autant plus déplaisant que vous adorez Israel, où a cours la préférence nationale (parmi les citoyens israéliens, les Juifs sont avantagés par rapport aux autres nationalités, arabes et autres) et que votre ami Bibi question populisme, démagogie, etc est un petit maître.
    Et puis si vous n’aimez pas ce que sont les usa – pas les élites mais la poplace si je saisi bien? -, vous pouvez joindre le geste à la parole et faire en sorte de quitter l’Otan.)

  • Olala

    Cette séquence de Ségolène Royal, comme quoi il faut poser les bonnes questions, ça me fait penser à ces conseils qu’on trouve sur les sites de « drague »:

     » Le rendez-vous A B ou C

    Mon préféré. Le cerveau est fascinant ! Une fille que vous avez prévu de revoir, proposez-lui un rendez-vous A ou B, A étant une option qui vous convient, B étant votre préférée. »

    (Parodie par le blog de l’Odieux Co…ard): « Salut Micheline ! Dis-moi, demain soir, tu préfères coucher avec moi en invitant ta meilleure amie ou me faire des choses sexuelles pendant que je regarde le match ?« )

    De toute manière, je trouve que le comportement de ce gouvernement ne vole vraiment pas haut. Quand on voit la réaction de Cazeneuve aux accusations de la policière municipale…

    Réaction « normale »: « on va enquêter savoir s’il y a eu dysfonctionnement, et sanctionner les coupables si les faits sont avérés ».

    Réaction Cazeneuve: « T’es un vilaine menteuse c’est moi le chef alors si tu dis du mal de ma bande c’est moi que tu accuses c’est de la diffamation d’abord je le sais épicétou! ».

    Au-delà des soucis de malhonnêteté, il y a visiblement aussi des soucis de maturité chez ceux qui nous gouvernent.

    • 12456897

      La policière est très proche d’Estrosi et engagée. Etonnant, non? (cf. Le Monde)

      De surcroît, la municipalité de Nice n’est pas exempte de reproches concernant la sécurisation des lieux et du moment: non installation de plots de béton, qu’elle possède; impunité pour le conducteur de poids lourd circulant en toute impunité durant tout le jour malgré une prohibition, etc.

      De plus, il semble que le conducteur ait commencé son carton sur la portion non sécurisée (entre l’hôpital pour enfants et Gambetta); donc, ce jour-là, il devait y avoir des morts, quoi qu’il en soit.

      .

      • Olala

        Peu importe les responsabilités: on ne « juge » pas avant d’avoir enquêté! C’est là le problème! L’accusation ne porte pas sur la responsabilité de l’un ou de l’autre, mais sur des pressions pour modifier un rapport et dissimuler la vérité.

        Certes elle est proche d’Estrosi, peut-être raconte-t-elle n’importe quoi, mais la réaction de Cazeneuve (juger et déclarer « menteuse », dire qu’il est sûr qu’aucun membre de son cabinet n’a été en contact avec la policière, parler de diffamation avant d’enquêter) est inqualifiable!

        Vous en connaissez beaucoup des démocraties où, lorsqu’on accuse l’administration de pressions pour dissimuler la vérité, on se fait traiter de menteur et on se prend des plainte en diffamation avant enquête sur les accusations?

        Edit: d’ailleurs je ne vois pas sur quelles bases Cazeneuve pourrait porter plainte pour diffamation. Sauf si j’ai raté un truc, elle accuse un membre de son cabinet, pas lui. C’est lui qui le prend personnellement. Vous voyez la dérive?

        • Je ne sais plus qui a dis ici que le PS était un parti de truands endurcis (je pense que c’est Benji), et c’est bien vrai ils sont tous d’une mauvaise foi incroyable et refuse tout compromis :
          Ils ont aussi des propos contre le peuple et se place au dessus de tout le monde :

          – Attentat de Nice : quand un député PS accuse la foule d’être responsable du carnage
          https://francais.rt.com/france/24202-attentat-nice-julien-dray-accuse-la-foule
          – Selon Le Guen, critiquer le gouvernement porte atteinte à la démocratie
          http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2016/07/22/25002-20160722ARTFIG00125-critiques-contre-le-gouvernement-le-guen-denonce-une-atteinte-a-la-democratie.php

          D’ailleurs je trouves qu’ils ont pour la plupart des faciès patibulaires !

          Akasha.

        • 12456897

          Certes, mais la dérive n’est pas là. Je crains que cela ne relève du théâtre; même les medias se sont rachetés une virginité.

          Si vous étiez cohérent, vous appliqueriez votre principe à l’affaire elle-même: Hollande a décrété à 3h40 et sans aucun élément que c’était un coup de Daesh.

          Pour le reste, à moins de considérer que regarder un doc sur le captagon à la téloche ou avoir deux coupures de journaux (dont une qui concerne un souchien!), c’est être djihadiste…

          Les medias et le système fonctionne sur un principe très simple: capter la perception avec un barouf du diable; enfermer l’esprit dans un cercle délimité (ex: c’est Daesh, c’est indéniable); agiter une controverse à choix simple (t’es avec nous ou contre nous).

          • Olala

            Justement si, la dérive est là, concernant l’histoire avec cette policière. La question des responsabilités ou la précipitation de Hollande ne changent rien au problème soulevé par le traitement de sa dénonciation de pressions.

            La dérive c’est:
            – Une policière municipale explique avoir reçu des pressions d’une personne du ministère de l’intérieur pour truquer la vérité. On ne sait pas si c’est vrai ou faux. La policière peut mentir, dire la vérité, penser dire la vérité (par exemple si une personne s’est faite passer pour quelqu’un du ministère sans l’être).
            – Elle dénonce ces pressions
            – En retour, elle récolte une plainte en diffamation (sur quel fondement?) avant même que toute enquête ait été réalisée. De quoi dissuader tout autre fonctionnaire (ou même citoyen) à qui ce genre de mésaventure arriverait de la dénoncer.

            • 12456897

              @ Olala

              Ce n’est pas la même gravité. Je remarque quand même que ‘Nice’ n’est plus que cela et c’est dérisoire à côté d’autres dimensions comme le bombardement et l’assassinat et la fabrication de faux coupables.

              (faux dans le sens de charger la barque. La famille de Ramzi x clame qu’il n’est pas djihadiste. L’entendez-vous? Vous êtes-vous intéressez-vous à elle?

              Je vous rappelle quelques faits: état d’urgence = 3 000 portes fracturées pour …6 poursuites judiciaires. La vôtre, demain, peut-être. L’affaire dite de Tarnac, avec Julien Coupat et son amie. Bref.

          • Olala

            Donc je résume:
            – Parce qu’il y a des choses plus graves, il ne faut pas s’occuper de ce problème (je rappelle: menacer de plainte pour diffamation une policière municipale qui se plaint de pression sans enquête préalable). Donc voilà, pas de problème, dès qu’un fonctionnaire, citoyen voudra dénoncer un abus de pouvoir ou des pressions, le ministre dont les services sont concernés pourra porter plainte pour diffamation sans enquête préalable auprès de ses services. Mais c’est pas grave, il y a plein de choses plus importantes que ça à traiter (je ne nie pas que les bombardements sont plus graves), mais qu’y a-t-il de plus grave? A ce rythme on peut tout laisser passer avec cet argument « y’a plus grave »).

            – Sous prétexte d’accointance, de tendance politique etc, on condamne directement la personne.

            Vous parlez de la fabrication de faux coupables…Vous pensez vraiment que ça va s’arrêter si les fonctionnaires sont menacés de plainte pour diffamation s’ils l’ouvrent lorsqu’ils soupçonnent que des preuves sont falsifiées, ou s’ils ont des pressions pour les falsifier, avant même qu’une enquête soit diligentée? Si on les traite de menteurs directement sur la place publique?
            Peut-être qu’elle ment. Dans tous les cas, quiconque l’ouvre sait à quoi s’attendre maintenant, menteur ou non.

            Effectivement, bref.

            • 12456897

              @ Olala

              Vous me faites un procès d’intention continu. Je n’ai dit nulle part que c’était une menteuse et nulle part laissé entendre cela. J’ai juste fait part de ma circonspection concernant ce tapage qui relève de la périphérie et occulte d’autres choses. Et pour le reste – concernant la personnalité de cette personne -, j’ai juste rapporté une info sur l’engagement de cette personne, info notoire.

              Concernant la sécurité, il y a des responsabilités partagées entre la municipalité de Nice et de l’Etat, concernant la désinvolture. Mais comme je l’ai dit, ça ne change rien car ce n’était manifestement pas la partie sécurisée de la Prom qui était visée (donc pas le symbole, pas le 14 juillet, pas la France, pas Hollande et Valls). Et c’est ce point qui m’interpelle car je me demande s’il n’a pas été fait un choix délibéré de jeter de l’huile sur le feu sur la situation intérieure française catastrophique. (j’ai mis des messages sur le forum aussi).

              La phrase de Hollande concernant la Justice hier relève du pur comique. Il suffit de se souvenir de l’affaire de Tarnac avec Alliot-Marie, la copine de Ben Ali aux commandes: beaucoup de tapage, beaucoup de matraquage publicitaire pour troubler la masse et à la fin, cela se termine genre 10 ans plus tard devant une cour qui examine un dossier farce et par un entrefilet dans la presse aux ordres.

              Que les medias en fasse des tonnes est plus que suspect. Comme si les propriétaires de medias en avait quelque chose à faire de la justice, de la probité, etc.

              Et dans l’intervalle, Hollande sera peut-être reélu, certaines factions qui semblent avoir infesté l’appareil d’état auront peut-être poussé leurs billes, etc.

              Et concrètement, quoi attendre? La fonctionnaire passera à tort ou à raison pour une mytho; un fonctionnaire incriminé (celui qui l’aurait harcelé) servira de fusible, à la limite Cazeneuve fera office de fusible mais ça ne changera rien. Ah si, Culbuto parlera de ‘République irréprochable’ et ce système pourri et corrompu pourra faire un nouveau tour de piste. ‘Vous voyez bien qu’on vit en démocratie, mrdames!’

              Vous vivez dans l’illusion que tous ces gens ont peur du peuple. C’est flatteur pour votre amour-propre puisque vous vous identifiez au petit contre le gros mais ils font un peu ce qu’ils veulent si je vois bien. Actuellement, ce qui s’évanouit, c’est juste le pouvoir de l’illusion mais derrière, ne vous en faites pas, se cache la réalité, c’est-à-dire l’appareil oppressif d’état.

              Ce 14 juillet constitue un point de basculement et n’importe qui d’un peu lucide sait que ce qui se tient devant nous se résume à une évidence: dictature ou révolution.

            • Namaa’skaar

              Echange intéressant et complet.

              Juste @123456798, le point de fracture c’est l’affaire Dieudonné!

              Le reste faisant parti de la mise en place de la dictature…

              Inversion des Valeurs!

              http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • engel

              Le point de fracture ne serait-ce point le référendum non respecté et son peuple bafoué ?

  • Pyramidion

    Il est clair qu’il est peut-être grand temps de tirer la chasse d’eau et remodeler la carte politique à l’image du peuple de France.

    • Le veilleur

      Asselineau est d’accord pour sortir de l’UE et de l’Otan mais ses projets sur l’immigration et l’Islam radical en France reste flou. Malgré qu’il accuse l’Arabie Saoudite et le Quatar d’entretenir le terrorisme, que compte-il faire pour mettre un terme aux intérêts qui lient le gouvernement d’Hollande avec ces pays ? C’est un sujet qui reste à éclaircir car le terrorisme et l’Islam sont des sujets qui sont actuellement dans tous les esprits et ces sujets ne sauraient être négligés lors des prochaines élections.

      • @Veilleur:

        L’UPR n’est pas du tout floue sur l’immigration:
        *récupérer la souveraineté nationale
        *informer le peuple objectivement(mission première de l’UPR)
        *proposer une consultation.
        https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/immigration A lire!

        L’UPR si elle accède au pouvoir, continuera son travail de politisation des français, appliquera son programme, puis sera dissoute car inutile (au peuple de veiller à ce que ce soit le cas, avec j’imagine, retrait de la scène politique d’un certain nombre tel UKIP!)

        Et ce sera reparti pour un tour!

        Pour l’Islam radical, il est évident que la ligne anti communautariste du parti et sa volonté de rendre la Paix à la France.. pas mal de ses vidéos sont claires sur ce point.

        Si manque de temps:http://www.uprenbref.fr/

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • Rik22

        A veilleur
        « que compte-il faire pour mettre un terme aux intérêts qui lient le gouvernement d’Hollande avec ces pays ? »
        mais il ne peut rien faire tant que la politique est dictée par l’Europe. Il faut redéfinir une forme de souveraineté nationale pour planifier des partenariats sains et dénoncer traitres et bouchers. Sur ce point, il me semble relativement cohérent

  • Soutenir Asselineau pour enlever des voix aux autres partis, pourquoi pas.
    C’est ce que j’ai soutenu pendant quelques temps.
    Mais il faut se rappeler les petites citations de l’abbé Sieyes :

    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer.
    S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique.
    Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

    (Discours du 7 septembre 1789, intitulé préciséement : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789 »

  • Ecomotard

    Je voterais pour celui qui ajoutera une et une seule ligne à la constitution :

    « Sera puni d’inéligibilité tout élu pris en flagrant délit de mensonge public et de promesse de campagne non tenue ».
    L’impunité totale est la source de tous nos problèmes. Le casting électif actuel n’est basé que sur le boni-mensonge et nous récoltons donc l’élite de cette caste.

  • Plateau de télévision : -Mr Asselineau, si je vous dis Serge Ayoub, vous me répondez?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifJe ne suis pas antisémite, snif, je ne connaissais pas cet homme… C’était un piège, on m’a menti à l’insu de plein gré. SNIF…http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    FIN DE LA CAMPAGNE

    • Rik22

      Il aurait du rappeler que le lendemain de l’élection de Hollande, la police a interdit son meeting sous le fallacieux prétexte de risque de débordement.
      On lui a proposé une autre salle, proposition qu’il a d’abord accepté avant qu’on ne lui dise qu’elle appartenait à Serge Ayoub avec une description précise de son pédigrée.
      M. Asselineau avait alors refusé cette salle et trouvé une troisième solution.
      Il eut été grandement préférable que M. Asselineau fasse preuve de vérité, mais nous ne connaissons que la version tv coupée et arrangée par France 2.

    • Norbert

      Big brother,

      Tu confonds emission amuse-gueule(ONPC), faute d’avoir le choix, avec emission politique.
      Peut-etre ne le sais tu pas ou fais semblant de ne pas le savoir?
      En criticant celui qui pourrait etre une solution pour nous,tu fais le jeu du systeme.
      C’est facheux et pas tres fair-play.
      Les reponses d’Asselineau sur ONPC ont ete charcutees et tirees de son contexte et 50% supprimees carrement car trop derangeantes…..puisque l’emission etait du faux direct appelee direct differe(drole de langage).

      A QUAND LA FIN DE LA BETISE HUMAINE?

      • Et justement, à quand le commencement de la lucidité Norbert?

        Asselineau n’a aucune chance d’être élu. Point barre. Ou alors peut être atteindra t’il les 10% à titre posthume.
        Le système peut le broyer à volonté du fait de ses compromissions avec les indésirables qu’il a longtemps courtisé. Il a le derrière entre deux chaises et la bride au coup.

        En attendant la maison est en passe de brûler de fond en comble. Par conséquent, politiquement, Asselineau n’a rien d’une solution… Il a tout d’un handicap.

        Je sais ta conviction (en cet homme) et j’en respecte la force tout en déplorant sa cécité.
        Bien à toi Norbert et je l’espère sans rancune ;)

        • Norbert

          Big brother,

          Meme si quelques fois je me laisse un peu emporter…..mais toujours sans veritable colere.
          Je ne garde jamais aucune rancune pour personne.
          J’adore les echanges d’idees surtout avec les personnes qui n’ont pas les memes convictions,c’est,je trouve,plus enrichissant.
          On apprend,ainsi, toujours quelque chose.
          J’accepte toutes les opinions opposees aux miennes quand elle sont etayees et n’hesite pas a m’y rallier,en partie, si je percois qu’elles sont meilleures.

          Je n’ai pas de conviction particuliere pour Asselineau mais pour ses idees.
          D’autre part,mon instinct me dit qu’il est sincere dans tout ce qu’il dit et c’est cela qui est le plus important a mes yeux.
          Alors ,rassures toi je ne souffre pas de cecite …pour preuve je suis aussi pour la democratie directe et beaucoup d’autres parametres m’ont persuade qu’Asselineau realisera,sans faille,son programme,car il sera dans un contexte different car elu par le savoir,la connaissance et non par depit ou illusion et le croire..

          Quant a tes previsions ….nul ne sait ce qui peut se passer …bien qu’ apparemment tu puisses avoir raison a 99%.
          Mais d’autres exemples dans l’histoire,demontre,que meme ce qui paraissait impossible…c’est produit.
          Peu importe….ce qui est important c’est qu’Asselineau et nous tous ensemble participions a l’eveil de nos compatriotes.
          On a encore beaucoup de boulot.

  • Rik22

    Discours lucide et hautement respectable de la part de M. Asselineau.
    Ce n’est pas sans raison que les merdias le boycottent, trop d’éléments concrets sont brassés.
    Peu d’espoir si les libertaires ne comprennent qu’il doit directement participer au débat d’idées car il aura des arguments à proposer, et là il serait intéressant de confronter les cultures et les générations.
    Les partisans du Coluche de 1981 (la liste était longue) ont aussi le devoir de s’informer et de s’interroger sur les réalités actuelles, Asselineau participe au tissu informatif dans une dimension objective et idéaliste.
    De plus, son érudition contribue à nous grandir (et il n’est pas le seul) par rapport aux incultes comme celui qui voulait nommer un alcoolique premier ministre.

    • Grognard

       » Asselineau participe au tissu informatif …. »
      C’est un peu ce que dit Chouard »

      Il y a peut-être quelqu’un qui peut mieux que lui démonter l’UE.
      Poutou peut-être?

      Mélenchon plus proche de podemos que de la rupture.

      De toute façon c’est bien joli de discuter.
      Il n’en reste pas moins que la première chose à faire c’est de reprendre les manettes.

      Certains au nom de la pureté idéologique préfère que les gens continuent à crever la gueule ouverte au nom de la révolution permanente.
      Manque de bol ceux là ne sont jamais au premier rang quand ça pète vraiment.

  • Luxar

    Récupération en vu de gagner un demi point aux prochaines présidentielles pour un total de 3.5 points… Bref..

  • Norbert

    === CONNAISSEZ-VOUS LA CHAÎNE YOUTUBE UPR ? ===
    Cette chaîne vous permet de découvrir ou de retrouver de nombreuses vidéos de l’UPR : https://www.youtube.com/user/UPRdiffusion
    Cliquez sur les onglets « accueil », « vidéos » et « playlists » pour avoir accès immédiatement et gratuitement à nos archives.
    En ce 25 juillet 2016, notre chaîne YouTube compte 18 224 abonnés et a enregistré 5 633 362 vues.

  • Nice donne TOUT les signes d’un false-flag VOULU par la France !
    Il y a même un ancien de la DGSI qui avait quasiment prédit un tel évènement.
    Et on a Cazeneuve qui force Nice à effacer toutes les preuves prises par les caméras de surveillance !
    On a la France qui a aidé ISIS Daesh et les faux-rebelles entre autre avec des agents de la DGSE déguisés en « journalistes » … et on en a plein ici au Québec et ils nous mentent au sujet du terrorisme autant qu’au sujet des faux-Juifs anti-Sémites Sionistes … qui contrôlent aussi bien la France, que les USA, le Québec et le Canada !

    Asselineau dit que ce conducteur n’étais PAS Islamiste, et je suis d’accord. Il mentionne la « religion » Wahhabi de la monarchie absolue d’Arabie Saoudite qui ont tranché beaucoup plus de têtes que ISIS, les Saoudiens ne sont PAS « Islamistes », ils sont anti-Islam ! D’ailleurs ils fournissent la majorité des mercenaires de ISIS, l’empire islamiste anti-Islamiste ! :) .

    Et comme d’habitude le mal viens des USA ! Ce ne sont PAS les USA qui dirigent l’OTAN ! Ce sont les Européens, et encore la surtout les « monarchies constitutionnelles » Européennes ! Regardez le Roi des Belges est un Saxe-Cobourg-Gottha Germanique et son père (ou son grand-père, j’oublie) a trahi son peuple en abaissant les armes devant les NAZI, ils a aussi trahi la France. Ce roi n’a pas besoin de son parle-ment pour diriger son gouverne-ment ! L’aéroport ou a eu lieu le false-flag a été construit en grande partie par les NAZI ! Il est à peine à 2 minutes du QG de l’OTAN voisin de Eurovision (si ma mémoire est bonne) ceux qui sont en charge de la sécurité aérienne de l’UE… cet aéroport stratégique n’avais AUCUNE PROCÉDURE d’urgence en cas d’attaque terroriste !!

    ISIS n’a aucun ennemi ! TOUT les pays qui prétendent combattre ISIS les aident et bombardent des civils ! Même la Syrie, la Russie… sans compter la Turquie qui zigouille les Kurdes !

    Ce n’est pas la guerre civile qui arrive mais la 3e guerre mondiale qu’on va vite renommer Armageddon !
    ISIS ont promis d’effacer les frontières tracées par les Accords Sykes-Picot de 1916 pour diviser l’Empire Islamiste Ottoman ce qui reviens au même qu’à re-créer la terre promise identique à l’empire des faux-Juifs de Babylone !

    Alors bonne chance et joyeuses tribulations aux cousins de France :)

  • 12456897

    @ AvocatduDiable

    Je ne sais pourquoi je ne puis te répondre ci-dessus.

    L’affaire Dieudonné est importante pour toi parce que c’est ta génération et tes sympathies. Mais il y en a plein d’autres, en fait. Le problème éternel, en fait, c’est de parvenir à fédérer les différentes contestations.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L'Insurrection_qui_vient

    http://www.lafabrique.fr/

    http://www.lafabrique.fr/catalogue.php?idArt=215

Laisser un commentaire