Trop, c’est trop !

13718726_875487939223131_1281873244439388038_n
Ils l’ont fait ! Ils ont pris le code du travail et se sont torché le cul avec ! Après non pas un, ni deux mais trois 49-3, ils se sont torché avec la démocratie, ont sodomisé à sec le peuple de France ! La violence et la grossièreté de mes propos collent parfaitement avec les agissements de ce gouvernement fantoche, de ces criminels endurcis ! Et certain veulent attendre 2017 pour voter ailleurs… Blanc bonnet, bonnet blanc, ils ne comprennent pas que la représentativité est une arnaque totale, un leurre, une hérésie montée de toute pièce par cette caste d’élites autoproclamées, cette bande de voleurs et de voyous en cols blancs ! C’est la fin pure et simple du modèle social français !

Après les attentats dramatiques ces derniers mois, où ces politiques n’ont démontré qu’inefficacité, incompétence, voir complicité directe ou indirecte, après nous avoir mis sous état d’urgence et privé de nos droits, ce qui n’aura rien empêché des drames qui se sont produits, ils n’ont pas hésité à répondre aux attentes de la finance qu’ils avaient dénoncé comme ennemie de la France ! Aucune mention de censure déposée par cette opposition complice dans ce grand théâtre qu’est devenue la république !
Ils ont parfaitement réussi une chose, augmenter les divisions, accroitre les replis identitaires et augmenter l’intolérance des uns envers les autres ! Creuser des fossés qui nous séparent, créer des peurs qui nous éloignent, effacé le bon sens au profit de la méfiance. Intolérances ethniques, sociales, et je ne sais quoi d’autres tellement la division règne parmi nous… Ils ont gagné haut la main et ne peuvent que se féliciter de leur œuvre !
Combien de temps encore avant TAFTA, CETA, TISA et autres, plus beaucoup et ils le feront, aucun doute n’est permis. Nos vies sont tout simplement en périls, nos avenirs et ceux de nos enfants sont totalement dépendant des Gataz et consœurs, qui eux s’enrichissent sans aucun état d’âme sur les esclaves que nous sommes devenus aujourd’hui. Pire, ils continuent à demander des allègements d’impôts à hauteur de 90 milliards d’euros alors qu’ils pillent déjà via le CICE et autres, les deniers de l’état, les nôtres au passage. A grand coups d’évasions fiscales, à grands coups de fraudes, ils se goinfrent et s’engraissent tous de notre servitude et passivité totale, nous abreuvant de peurs et de bêtises via le poste de télévision et autres.
Et cette école devenue fabrique de consommateurs sous instruits, épuisés par des rythmes scandaleusement élevés pour de jeunes enfants, d’un niveau devenu non pas médiocre mais lamentable ! Qu’en penser dans une perspective d’avenir ? Ils détruisent tout, absolument tout ! C’est sans compter avec les moyens consacrés à la santé, aux hôpitaux, etc. Tout est vendu aux lobbies divers et variés, tout est mort !
Ils taxent les gens qui ont acheté un bien, ils taxent les petites entreprises au travers d’organismes douteux, etc. jamais ils n’ont autant taxé les petits que nous sommes ! Ils empêchent les gens d’être libres, de choisir leurs modes de vie. Seuls les “grands” de ce monde comptent, celui qui voudra s’émanciper en créant son activité, se trouvera surtaxé, entravé par des lois grotesques, etc. avant même d’avoir eu la chance de développer son projet, car cela demande du temps, des années souvent ! Des lois à géométries variables ne bénéficiant qu’aux gros qui auront protégé par tous les moyens leurs terrains de chasses, empêchant les petits d’être… Libre entreprise, laissez-moi rire !
Ils finiront par interdire, taxer, règlementer les potagers, ils finiront par tout contrôler, comment ne pas le comprendre ! De bout en bout ils nous prendront dans les filets de leurs intérêts, de l’hérésie de leurs dogmes !
Le temps des rêves d’avenir est passé, le temps des espoirs est définitivement révolu, nous sommes seuls à la barre de nos vies et de nos avenirs, plus aucun espoir n’est à attendre de ces politiques quel qu’ils soient ! Campagnes après campagnes, mandats après mandats, ils n’auront démontré que leurs capacités aux mensonges, aux vols, à la traitrise et à la destruction.
L’ensemble des groupes, syndicalistes, autres gens lucides et ceux qui doutent trop, doivent se rejoindre immédiatement ! Il n’est plus temps de chercher à comprendre ou à faire des bilans que nous savons tous dramatiques quel que soit le sujet, il est temps de mettre les égos de côté et de s’unir pour agir avec détermination…
La France n’est plus, nos droits ne sont plus, les symboles français n’existent plus ! Relayez ce message, créez le vôtre, j’en sais rien et je m’en moque complètement mais de grâce faisons quelque chose maintenant tous ensemble bordel !
Rendez-vous tous Lundi 25 juillet à 21 heure sur le mumble Ensemble :
Source: Facebook

 

31 commentaires

  • Bah Je suis bien d’accord Benji et ton dégout est 100% compréhensible c’est salopards ont parfaitement négocier le coup et d’un autre on aura été bien passif car le fait qu’on soit en pleine vacance n’excuse pas tout non plus…A croire que tout les français sont parti en vacance ! C’est que tout ne va pas si mal que ça alors ?

    Se gouvernement qui n’a rien a envier au régime de Vichy vient de s’assoir sur plus d’un siècle de lutte social pour obtenir un statut décent du salarier et du travailleur ! On en oublierai même que se gouvernement est sensé être socialiste, ceux-là même qui sont représentatif de la lutte sociale Jaurès doit se retourner dans sa tombe !

    Nous ne sommes décidément plus à l’époque d’un Georges Cochon (http://fra.anarchopedia.org/Georges_Cochon) qui pouvait mettre 100.000 personnes dans les rues sur demande, c’était les « Cochonards » !

    Jamais plus on ne vivra une révolution comme fut la commune de Paris (1872), où contraire de la révolution française, celle-si fut instigué par le peuple et pour le peuple ! Nous n’auront plus des leaders fort comme fut Louise Michel ou Jules Vallès ET Blanqui ! Pourtant on en aurai bien besoin en ses temps difficile….

    Akasha.

    • Libertaire22170

      Bonjour Akasha
      Ne désespère pas, les choses bougent de plus en plus vite. Le peuple finira par se réveiller et les leaders se montreront à ce moment là. Il va falloir maintenant commencer à s’organiser pour affronter tous ensemble les événements futurs. Ça fait peur mais c’est le moment pour nous tous de se sortir les doigts du cul et d’agir contre l’oligarchie et détruire tout pouvoir de l’homme sur l’homme.

  • Shadow

    Pauvre Marianne toute ensanglantée cette image fait peine à voir……… Combien de temps avant le crash total ? Si on veut changer les choses ce qui est sur c’est que ce sera pas à coup de manifs qu’ils vont interdire y a qu’a voir le résultat de Nuit Debout ça les a à peine amusés…. (Libertés d’expressions toi même, tu sais… Bah oui ! On est en dé-mo-cra-tie majette.)

    Je rejoins l’avis d’Akasha également.

  • lumpenproletariat

    « Le temps des rêves d’avenir est passé, le temps des espoirs est définitivement révolu  »
    Ça fait longtemps ça en ce qui me concerne.
    Très bon texte sinon.

    Mais ce qui me rend le plus aigri, c’est que des gens continuent à jouer le jeu, le con de Pôle emploi, le percepteur, le gendarme, l’abruti préservé qui piaute chez sa mère encore à 50 balais et qui traite de négativiste etc etc… enfin vous en connaissez tous forcément qui sont complétement lobotomisés, c’est eux qui m’affligent le plus, pas tant les politicards où les financiers, eux c’est dans leur nature, c’est pas pareil.

  • Libertaire22170

    PUTAIN MAIS ARRETEZ DE DESESPERER.
    NOUS SOMMES LES 99% ET ILS SONT LE 1%.
    NOUS AVONS LE POUVOIR DE LES DETRUIRE, IL FAUT JUSTE QU’ON SE REVEILLE.

  • Ecomotard

    Pour rester dans le thème, je vais maintenant savourer l’écœurement de tous ces lavés du cerveau qui n’ont pas bougés leur gros cul pour les manifs. (D’après les sondages, environ 70 % des Français).
    Cet écœurement / frustration supplémentaire va se reporter par la violence envers les média-menteurs et les polytocards-manipulateurs. Maintenant que cette sodomie géante va être en action, sur les 11 000 suicides annuels en France (vs 250 de terrorisme cumulé), les centaines de milliers de dépressions / burn-outs, certains vont logiquement faire le geste d’emmener avec eux quelqu’un de leurs tortionnaires…
    Contre l’impunité généralisée, la « justice directe » va s’imposer, inévitablement.

    Le mensonge n’a aucune vocation au long term, il est grand temps et plus ça tardera, plus ce sera violent….

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif Yep Papa ! … »Blanc bonnet, bonnet blanc, ils ne comprennent pas que la représentativité est une arnaque totale, un leurre, une hérésie montée de toute pièce par cette caste d’élites autoproclamées » http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    …alors pour ceux qui auraient encore des doutes: http://www.dailymotion.com/video/x3t172r_et-si-hollande-appliquait-le-projet-cache-de-sarkozy_news http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Ecomotard

      Le problème n’est pas tant la représentativité que les critères de casting de ceux qui l’exerce.
      Arriviste, bonimenteur, non-expérience de la vie réelle, soumission aux lobbies, aux partis…
      Les images radars des zélecteurs sont déformées stratégiquement par les merdias aux mains des lobbies.
      CQFD, AMHA http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Blackice

    ne paniquez pas! la CGT nous a donné RDV en Septembre. MDR!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    pour l’instant, (véridique) ils distribuent des tracts sur les plage. si si, avec les vendeurs de glace. ..

    • samlours94

      Et toi, que fais tu ? As tu au moins idée de l’immense difficulté à mobiliser les gens. Dans ma boite, sur 700 personnes, nous n’étions à chaque fois pas plus de 4/6 à toutes les manifs contre la loi travail.
      C’est facile de hurler avec les loups, de gueuler contre la CGT entre autre. Mais que je sache, ce n’est pas la CGT qui peut forcer les gens à manifester quand ces derniers s’en fichent royalement !!!!
      Je suis un ancien élu CGT. J’ai rendu mon mandat pour deux choses essentiellement : Je condamne l’appartenance de ce syndicat au CES Européen. Tant que la CGT sera dans ce sale truc, rien ne pourra réellement avancer.
      La seconde raison …c’est tout simple. Après 35 ans (eh oui, je ne suis pas un piaf du printemps) à défendre les gens, j’en ai eu marre de me battre pour des gens qui sont incapables de se bouger le cul mais qui gueulent en permanence. Quand quelque chose ne va pas dans ma boite, on entend partout « que fait le syndicat », mais à chaque fois qu’on demande aux gens de se mobiliser, nous ne sommes pas plus de 1% à le faire. Que les gens se démerdent donc tous seuls, on verra si vous êtes plus efficaces que la CGT qui se bat depuis plus de 120 ans, n’est certes pas parfaite mais ne mérite pas que des guignols viennent lui cracher à la gueule au travers d’un clavier d’ordinateur.
      Ces mêmes guignols qui en attendant profitent bien tous les jours, toutes les semaines, tous les ans des acquis conquis de haute lutte et souvent au prix de leurs vies par ces syndicalistes sur lesquels ils dégueulent aujourd’hui !!!

      • lumpenproletariat

        Respect @samlours94, j’ai pleinement conscience de ce que tu écris, cela rejoint un peu le commentaire que j’ai écrit plus haut.
        Cependant, @blackice est déjà sur un blog arpenté par des gens qui pour la plupart en ont ras le cul, ce qui n’est déjà pas si mal que ça. Elle/il pourrait s’abrutir sur canal plus.
        Après, il serait bien aussi de considérer l’attitude parfois jaune des cadres qui ont tué des mouvements sociaux et le dégout que cela suscite. Car c’est bien mignon d’appeler à la gréve, mais si elle n’aboutit pas, cela représente déjà des jours de salaires tout simplement perdus comme une perte de crédibilité pour les délégués syndicaux vis à vis de la base, alors pourquoi se faire avoir de nouveau?

      • Blackice

        tu prêche un convaincu mon gars. les guignols ils votent pour ceux qui les baise toute l’année.
        je suis pas non plus un piaf de printemps moi non plus.
        la CGT, j’ai eu ma carte pendant 25 piges moi aussi. arrête donc de qualifier les gens que tu ne connais pas de guignols. j’ai vu aussi les pratiques des certains délégués. « moi d’abord après on verra ».
        j’ai connu les « camarades » qui arrivaient le matin avec l’Huma dans les poches il y’a 30 piges. et qui gueulaient camarade! a la grève!
        et puis c’est pas en gueulant une journée de temps a autres que tu fera plier les enfoirés qui nous gouverne.
        l’insurrection, la grève général illimité. combien vont le faire toi?
        des gens ont des traites a payés des enfants a élever le frigo a remplir etc.. etc.. avec des salaires de plus en plus bas. ils s’en foutent??? ils flippent plutôt pour leur emploi. oui pour ceux qui en ont encore un.
        et le RDV en Septembre de la CGT, excuse moi ça me va bien marrer. après, il y aura les vacances de la Toussaint, les fêtes de fin d’année etc etc..
        des charlots! d’ailleurs la base ne les suit plus. non les gens ne s’en foutent pas il ne croient plus en rien. y compris les syndicalistes. surtout les syndicalistes d’ailleurs!.

        • Ecomotard

          Sauf que des manifs il y en a eu des samedi et même des jours fériés. S’il y avait eut 3 – 4 millions de personnes dans la rue, la ca aurait commencé à parler mais non, le gros de la troupe des laxistes a préféré partir en week end.
          Les politiques n’ont plus rien à foutre de quelques salariés dans la rue, leur élection se joue sur le vote protestataire, le scrutin à 2 tours et la mémoire de poisson rouge des mougeons.
          Je vais être radical mais je dis clairement à la grande majorité qui se la joue perso : «  Bien fait pour vos gueules !! »
          (Pour rester dans le ton de l’article ;-) )

      • engel

        Si la révolution française a tuer les corporations, les centrales syndicales elles, ont euthanasié la contestation!!!

        C’est pas un hasard, si plus personne ne veut se syndiquer!
        ….Tu dois le savoir, toi qui as vu ce nombre véritablement s’effondrer en 40 ans.

        Sans parler de tout le reste, corruptions, passes droits, avantages indus….

        http://www.capital.fr/enquetes/dossiers/les-incroyables-derives-financieres-des-comites-d-entreprise-592994/le-financement-occulte-des-grandes-organisations-syndicales
        ou collusion :
        https://www.cfdt.fr/portail/lorraine/salle-de-presse-nationale/chereque-nouveau-president-de-terra-nova-rec_117405

        ….Ou tout simplement créé par la CIA !!!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

        • engel

          Quand la CIA crée le syndicat FO !

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9d%C3%A9ration_g%C3%A9n%C3%A9rale_du_travail_-_Force_ouvri%C3%A8re

          extrait:
          « FO reçoit le soutien logistique et financier de syndicats belges, allemands, et de l’AFL-CIO américaine sous l’égide de son tout récent FTUC (Free Trade Union Committee) et d’Irving Brown, membre éminent de la CIA qui souhaite « créer en France et en Italie des syndicats non communistes pour affaiblir la CGT et son homologue italienne, la CGIL ». Dans les premières années 1950 FO est soutenue par la CIA avec plus d’un million de dollars par an. Le ministère du Travail verse également des subsides, pris sur les fonds de l’ex-Charte du travail (extorqués aux travailleurs par le gouvernement de Pétain).

          …Tandis que notre belle CGT était à la botte de Moscou.

          Voir les archives déclassifiées de l’ex-RDA, son financement, les vacances de Marchais, sans parler des sabotages de trains, dans les arsenaux, dans les usines et actes terroristes*…

          …Et oui, le fruit syndical est véreux depuis un bon bout de temps.

          * « Dans la nuit du 2 au 3 décembre 1947, des militants de la fédération du Pas-de-Calais de la CGT sabotent la liaison ferroviaire Paris-Tourcoing en déboulonnant deux rails.
          Cela provoque le déraillement d’un train, près d’Arras, à 3 heures du matin, qui fait 16 morts et 50 blessés. »

          • Euuuuuuuh

            Quand les taxis n ont pas voulu de la loi macron et uber,bah izont tout crame..retrait pour les taxis…

            Quand en guyanne izont gueule contre la vie cher, l etat a envoye des crs.. Puis ils ont fait bruler… Plus de crs… Ils ont pris les armes:
            + de caf -impots essence -chere etc… Et les crs sont rentre l etat a ceder…

            Les vignerons, les routiers, les gitans…

            Pourquoi ya plus de service militaire?

            Qui na pas de couilles ferme sa gueule!!

            A quand les droits des f de souches defendus par les enfants de l immigration?http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifhttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Rik22

    Bonjour à toutes et tous, enchanté d’intervenir dans votre conversation
    Lecteur régulier des ME, cet article m’interpelle au plus haut point.
    Si l’on se repasse les évènements depuis Charlie hebdo, tout a été mis en place pour empêcher les citoyens de contester cette loi aujourd’hui validée de force par les mafias au pouvoir.
    Cela a commencé par un président surexcité qui nous a précipités dans des guerres qui n’étaient pas les nôtres, au mépris complet de nos opinions.
    Le changement qui a suivi s’avère encore plus pernicieux.
    D’abord les vieilles élites gauchistes et leur presse canard-boiteuse ont été définitivement achevées, puis les rituels macabres du Bataclan et les incapacités policières ont mis en place l’état d’urgence, criminalisant toute manifestation non agréée.
    Enfin les jeux du cirque footballistique et ce massacre sur la promenade des Anglais (quelques jours après le Brexit) ont permis à ce gouvernement de sacrifier nos droits sociaux, nous ramenant un siècle en arrière.
    Ce sont ces mêmes dirigeants financiers qui autrefois criaient « plutôt Hitler que le Front Populaire » qui ont repris le pouvoir et leurs pratiques mafieuses.
    Donc devant ce Vichy 2 qui se met en place, des groupes de résistants vont se constituer, et même une partie des forces de l’ordre qui assurent leur sécurité aujourd’hui sera dans une toute autre logique d’ici peu.
    Ils souhaitent effacer les preuves vidéo du massacre de Nice comme en son temps Hitler avait utilisé l’incendie du Reichstag pour interdire les opposants politiques.
    Et pendant ce temps, avec nos impôts, on bombarde des enfants Syriens et on va armer l’armée irakienne (ou une milice agréée), avec quel argent, me direz-vous ?

  • Le veilleur

    Hélas c’est bien vrai tout ça, on nous sclérose, on nous limite, on nous appauvri, on cherche à nous conditionner et à nous soumettre et malheur à vous si vous avez une petite PME car on vous presse comme un citron pour obtenir de vous le moindre centimes et on vous laisser à peine de quoi survivre. Lorsque vous avez une entreprise, certain organisme voleur vous considère comme des riches avec les moyens de payer et beaucoup en font aujourd’hui encore les frais jusqu’à épuisement de leurs ressources.

    Pour être libre il ne faut rien posséder car un homme qui a rien n’a rien à perdre. Moins on possède et plus on est libre et la possession n’a jamais fait le bonheur, un minimum vital est bien suffisant pour vivre sur terre. Laissons les charognes assoiffés de matériel s’enorgueillir de se qu’ils n’emporteront pas au paradis et cultivons l’essentiel, la seul chose que les gouvernements ne pourront jamais nous prendre.

    La dictature ne dure qu’un temps, celle-ci finit un jour ou l’autre par être vaincu, rien ne dure, tout meurt et se transforme. C’est en résistant que nous gagnerons contre la dictature et contre le mal qui gangrène notre terre. Un jour la France retrouvera sa souveraineté, des siècles de luttes et de guerres pour sa souveraineté ne peuvent pas disparaitre en quelques années. L’histoire nous le prouvera. Aujourd’hui le nouvel ordre mondial veut tout gérer et contrôler mais on ne peut pas gagner à tout les coups, un jour viendra où ils perdront la partie comme dans tout bon jeux d’échec.

    • Ayaya

      Je suis d’accord avec vous tous mais à mon humble avis il manque cruellement un projet sociétal qui puisse rassembler en France ou ailleurs. La société de consommation et de divertissement qu’ils ont proposé ont fini par disperser totalement la conscience d’une unité en tant que peuple et collectivité dans tous les pays qui étaient matériellement aisés… Je vois la tâche insurmontable pour le moment, de rassembler et d’éduquer à nouveau tout un peuple. Ça viendra sans doute après plusieurs générations qui seront sacrifiées et détruites. Je crains que nous soyons déjà des survivants d’une époque révolue et qu’il va falloir résister avec les moyens qui nous restent et éduquer nos enfants à s’adapter et à apprendre à vivre avec ce qui reste. Je vois ma fille jouer avec Pokemon Go et je me dis encore une barrière de franchie du réel qui n’a plus aucune valeur pour les jeunes générations. Ils sont d’accord pour s’en débarrasser avant de marcher dans l’abîme… Mon français n’est pas très bon désolée, je suis jalouse de beaucoup d’autres du forum et de Benji !

  • Ton Français est excellent, Ayaya. Aucun souci !
    Je mets un peu les pieds dans le plat sur un point: tout ne semble pas aller si mal, j’ai rarement vu autant de bébés et de femmes enceintes qu’en ce moment ! Et des Blancs de Blancs ! Alors ?
    L’autre version serait qu’on fait plus de bébés en période de crise ? Si quelqu’un peut m’expliquer…
    Quel avenir pour ces chérubins ? Il faudrait peut-être y réfléchir…

    Un peu dommage ces attaques contre le CGT. C’est sûr, les syndicats sont bien muselés ! Mais les syndicalistes, bien souvent, font ce qu’ils peuvent, et ils ont bien du mal à faire bouger le peuple des travailleuses et des travailleurs. Les raisons données ici sont aussi tout à fait logiques. Il fut un temps, au moins dans l’Administration, si on faisait une heure de grève, on nous retenait une heure. Maintenant, c’est une journée de retrait, même pour une heure.
    Et de toute façon, une heure ou une journée, ça ne sert plus à rien. C’est de l’illimité ou rien. Donc il faut avoir du répondant derrière, ce qui est de moins en moins le cas pour la plupart d’entre nous.

  • Benji, lemumble, c’est une sorte de vidéoréunion ? Je ne connaissais pas. On s’inscrit, et on vient discuter ?

  • Depuis le nuit des temps c’est un parti Unique , delà plusieurs, écoles ENA, sp,hec,à l’origine la palme est l’ Ecole Normale Supérieure , Fo et cfdt, cgt les citoyens encartés sont honnete dans leurs démarches , mais pas leurs dirigeants et pour cause ils savent qu’ils sont les par- chocs de la -république- (de l’ENS) , en 1973 le parti-Unique change de cap , pour le tout Finance , aider par leurs Maitres penseurs (banquiers) … le résultat des courses vous l’avez sous vos yeux .http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif c’est le début d’une grande aventure qu’ils ont dessiner pour vous Depuis fort longtemps . c’est Objectifs sont multiformes et s’inscrivent à l’échelles des siècles …il n’y a aucun asard .tout essai de changement et corriger , c’est le peuple qui paye l’addition .

  • 1789 Liberté Egalité Fraternité D ‘Entreprendre . début du d’jack pot pour les banquiers … un parfum de liberté seulement c’est un leurre , malin les citoyens de l’assemblée constituants (depuis c’est un plagiat copier dans le monde entier ),… ils ont fait mieux que les rois et les royalistes .

  • Zugzwang

    Gouvernement de merde, politique de merde, banquiers de merde, journalistes de merde, entreprises de merde…

    Et pendant ce temps là, le peuple collabore… Crédit, télé, vote, consommation…

    Déresponsabilisation de masse.

Laisser un commentaire