Linky : les méthodes ignobles utilisées par Enedis (ex-ErDF) et ses séides..

Pendant que ça râle partout et pour tout, à juste raison, l’installation de l’espion, distributeur d’OEM Linky, est imposé par la force. Nous n’avons plus le droit de décider, Big Brother se met en place. Le débat n’est pas nouveau, le premier opposant à cet engin Mr ME, a signifier son refus en 2013, il a fait de même pour l’eau. Nombreux sont ceux qui se sont insurgés contre ces compteurs, puisqu’il s’agit d’installer aussi, les compteurs de gaz et d’eau. Aux dernières nouvelles, 228 communes refusent Linky. Voici les informations sur les méthodes musclées d’Énédis…

Alors que la population française – citoyens, collectifs, municipalités – se mobilise de façon de plus en plus massive (*) contre les compteurs communicants Linky, Gazpar et cie, la société ENEDIS (ex-ErDF) et ses sous-traitants utilisent des méthodes ignobles pour imposer leurs compteurs Linky.

linky-3

Mardi 19 juillet 2016, un couple de Sainte-Marie-de-Ré (Ile de ré) a été bousculé, menacé, pris en otage après violation de leur propriété par les poseurs du compteur LINKY de la société SOLUTION 30, bras armé de l’entreprise ENEDIS (ex-ErDF). Le compteur LINKY a été posé de force. Les gendarmes ont du intervenir. Le mari (pompier), légèrement blessé, a déposé plainte auprès de la gendarmerie, son épouse est en état de choc.

Cf : http://www.sudouest.fr/2016/07/22/la-pose-d-un-compteur-linky-fait-des-vaguesgrogne-autour-du-dispositif-2443212-1528.php

Mercredi 13 juillet, à Biarritz, les séides d’ENEDIS ont coupé le courant à une habitante qui refusait le compteur Linky. Il a fallu une intervention du maire pour que le compteur ordinaire soit remis en place et le courant rétabli. Il est à noter que les compteurs des voisins, qui ne s’étaient pas opposés aux Linky, sont restés en place ! C’est bien la preuve que l’objectif de ENEDIS est avant tout de s’en prendre aux citoyens courageux qui résistent aux programmes totalitaires de compteurs communicants.

Cf : http://mediabask.naiz.eus/eu/info_mbsk/20160713/le-linky-a-l-insu-de-son-plein-gre

Début juin, à Brive, c’est l’entreprise Chavignier (autre bras armé d’ENEDIS) qui a pénétré dans l’appartement d’une vieille dame de 87 ans, en son absence, et en a profité pour poser le compteur malfaisant Linky : ne cédant pas à la thématique de l’insécurité, elle n’avait pas fermé son appartement à clé, ignorant que les séides d’ENEDIS rodaient en ville. Le 1er juillet, ENEDIS est revenu chez cette dame pour lui rendre son compteur ordinaire… mais sans le réinstaller à la place du Linky : on ne saurait mieux illustrer le mépris d’ENEDIS pour les habitants de ce pays.

De nombreux témoignages du même ordre illustrent les méthodes injustifiables utilisées par ENEDIS et ses sous-traitants, avec la complicité des autorités (Préfets, parlementaires, gouvernement) qui bafouent la démocratie. Le Défenseur des Droits a été saisi ce vendredi 22 juillet 2016

Stéphane Lhomme

Conseiller municipal

Saint-Macaire (33490)

Une communicante d’Enedis reconnait dans Ouest-France : « on est étonnés de l’ampleur de l’opposition à ce projet industriel » – Cf : http://www.ouest-france.fr/bretagne/plougonvelin-29217/linstallation-des-compteurs-linky-continue-faire-debat-4380429

Le nombre de communes engagées est régulièrement mis à jour ici :

http://refus.linky.gazpar.free.fr

Tout savoir sur cet engin avec Next-Up et SantéPublique-Édition

24 commentaires

  • Kiline Kiline

    Une vidéo qui propose une solution de protection et de résistance.

    http://www.youtube.com/watch?v=4v6QyMyk8S8

    • Frane

      19 euros HT/mois pour un relevé manuel ? J’aimerais bien qu’on me dise combien on doit leur facturer pour le relevé confiance ? Nous con sommateurs, faisons déjà le boulot de leurs agents et on n’est pas payé !!! Alors nous sommons ces cons d’erdf de ne pas venir nous faire chier avec leur linky.

  • Ecomotard

    « A con, con plus 1 » :
    Il est urgent et maintenant légitime que des citoyens informaticiens / anonimous se mettent à hacker ce compteur (Par exemple en divisant par 2 les consos). Fuck les lobbies malveillants.
    Aucun doute que cette saloperie sera vite hacker comme Canal+ à la grande époque. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • boco

      Pas bien difficile de filtrer des courants de fréquences différentes ! La preuve, au début d’ADSL il fallait supprimer le petit condensateur dans la prise téléphonique ;-)
      Diviser par 2 un peu plus difficile mais pas de gros soucis dans la mesure où tu sais parler linky, les nano-computers sont vos amis, moins 20% par niveau de consommation ça ira très bien ;-)
      Mais c »est strictement interdit.
      S’il l’utilisait pour audio, vidéo, présence, et autres capteurs, je vois déjà les gags !

  • Montet

    « Chez moi » ils ont utilisé une autre méthode.
    C’est un petit immeuble de 4 appartements. Deux sont loués par des professionnels et les deux autres loués par des particuliers.
    Seuls les compteurs des professionnels ont été remplacés par des compteurs linky.
    Mon questionnement est resté sans réponse de la part des poseurs, mais n’étant que des techniciens lambda sous traitants ils ne connaissaient vraisemblablement pas la réponse.
    Je présume qu’il s’agit d’une méthode de manipulation et d’apprentissage des foules.
    En tant que loueur d’un local pro, je ne peux m’opposer au remplacement, le propriétaire étant lui d’accord ou plutôt ne s’opposant pas ; je l’en ai informé et il s’en fiche…
    Ainsi je m’habitue progressivement au lynki et quand ils viendront changer celui de ma maison, je ne m’y opposerai pas car au final cela me facilite grandement la vie. Je n’ai plus besoin de communiquer les relevés…
    On descend les escaliers une marche après l’autre. doucement et sûrement.
    C’est l’habituelle méthode de conditionnement des masses qui est là mise en œuvre.
    Tout doucement, sans faire de vagues, pour nous laisser le temps de nous y faire et d’être dans l’acceptation.

  • suzanna

    Je me souviens que certains ne pensaient pas qu’ils puissent ce passer en France ce qui se passe au Canada, et bien voilà, ces compteurs seront posés par la force, c’est un fait.

  • hop

    Cet article a été difusé cette semaine sur le journal de la région

    http://www.letelegramme.fr/france/linky-peut-on-refuser-l-installation-22-07-2016-11156482.php

    A travers son article, la journaliste:
    Cite les détracteurs de Linky sans leurs témoignages !

    Cite Bernard Laurans directeur d’ENEDIS avec témoignages à 2 reprises
    UFC que choisir ! (pas vraiment anti-linky)
    Plusieurs associations invitent leurs adhérents à refuser au 0800 054 659 (Qui sont ces associations ?)

    Bref, la parole est donnée au Pro Linky, on cite les anti-Linky mais sans leurs témoignages.

    J’ais plutot l’impression de lire :
    Linky. Peut-on refuser l’installation ?……Enedis vous réponds !!

  • Graine de piaf

    Bien peu de nos con-citoyens sont sensibilisés à la pose de Linky ou autres compteurs. Ils s’en foutent comme de leur première chemise, quand ce n’est pas la franche approbation dont l’argument principal est  » plus de relevés », donc pas de dérangements…
    Ce sont les mêmes qui viendront pleurnicher après parce qu’ils auront telle ou telle sale maladie, moi je dirai « bien fait » car ce ne sera pas faute de les avoir alertés… après tout s’ils sont candidats au suicide pourquoi les en empêcher ? c’est vrai quoi !

  • Exact GDP, sauf que ça éclaboussera ceux qui n’en veulent pas et cherchent à préserver leur santé. En tout cas, s’ils m’en imposent un, je préviens le maire que je le démolis s’il ne le fait pas enlever dans l’heure qui suit !
    On voit vraiment à quel point ce pays passe en dictature.

    Je ne comprends pas cette histoire de problème de relevé. Deux fois par an, ce n’est pas la mer à boire quand même. Surtout que la moitié des compteurs dans ce pays sont accessibles ! D’autant plus qu’on peut le faire au téléphone, et même sur le net. Bien sûr, le but de cette société de m… est de mettre le plus de bâtons dans les roues possible pour obtenir l’aval des gens: allez, je n’ai qu’à accepter après tout, c’est plus facile !

  • boco

    Si linky n’était proposé uniquement pour mettre en place une facturation très complexe permettant une explosion des tarifs de l’électricité ?
    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • engel

      La vérité peu dite,
      est que notre système n’est plus tenable en terme de fiabilité!
      Au prochain pic extrême de consommation, le système s’écroulera et se mettra en « black-out » total, et européen.

      Et surtout, sa remise en fonction prendra entre 3 semaines et ….5ans.http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif…Et c’est pas une blague!

      Tandis qu’avec le linky, ils pourront délester en coupant la demande à la source/utilisateur.
      Comme ils l’entendent, à leur convenance, en temps réel, de façon totalement automatique grace à des logiciels de sauvegarde/surcharge.
      …Et tant pis pour ceux qui seront en demande.

      PS : A terme, je suis persuadé qu’il vont mettre en place (horizon 5/10 ans) une nouvelle facturation avec une garantie payante de livraison.

    • supermouton supermouton

      C’est plutôt cela le vrai problème en effet…
      Sous couvert d’économies de la relève des compteurs, on va prochainement assister a une multiplication des plans tarifaires selon le « profil » du consommateur, et de la coupure totalement automatisée du jus en cas de non paiement à la date réglementaire…

  • lelievremilou

    J’ai fait une lettre LRAR. C’est niet !

Laisser un commentaire